Votre recherche :

Masculin + Concurrents


Neutralia se donne un nouveau visage

Seule sur le créneau de la dermo-protection à son lancement, Neutralia a vite été rejointe par des concurrents énergiques. La marque fait aujourd'hui peau neuve et rallie Start à ses couleurs. Nous avons souhaité durcir le positionnement de la marque pour réaffirmer son caractère de spécialiste du derme en matière d'hygiène tout en l'inscrivant dans les grandes tendances actuelles du marché, explique Eric Royer, directeur général des Laboratoires Garnier.  [...] Cette volonté de recruter parmi la clientèle des officines est également un des axes majeurs de la nouvelle gamme de rasage masculin. Une gamme qui n'est en fait que celle de Start revue et corrigée. Lancée avec fracas en 1994 autour du concept du soin 2 en 1, la marque masculine n'avait jamais véritablement réussi à convaincre face aux indétrônables Gillette et Mennen.  [...] Tout était génial dans Start sauf le nom, estime Eric Royer. D'une part parce qu'il ne fait pas référence à l'univers masculin à la différence de ses concurrents. D'autre part parce qu'il ne fait pas non plus référence aux soins. Or, c'est grâce aux produits de soin que la marque réalise quelque 8 % du marché.  [...]

Quand les hommes reviennent à la une

En 1999, la cible homme faisait de nouveau l'actualité du monde des médias. Un come back dû à l'émergence d'un nouveau segment de presse. Plusieurs magazines sortis quasi conjointement ont mis en avant une nouvelle façon de considérer la cible masculine. Les premiers résultats sont estimés encourageants par les instigateurs des différents magazines, même si rien ne garantit encore la survie de cette famille de presse. Le retour de l'identité masculine.  [...] Le magazine n'a donc pas souffert de l'arrivée d'une concurrence plus soutenue. Pour les autres titres, en l'absence de chiffres certifiés, la prudence demeure de rigueur, même si aucun n'a intérêt à surévaluer sa diffusion. Men's Health et FHM n'ont pas encore une année d'existence derrière eux et ont bénéficié de numéros de lancement particulièrement soutenus en promotion.  [...] Celui qui en est le plus proche, notamment du fait de la présence d'une jeune femme aux formes opulentes en couverture, est FHM. Lui, se positionne comme le vrai généraliste masculin abordant tous les sujets de manière décalée. Men's Health et m Magazine sont eux plus directement concurrents en prenant place sur le créneau de la santé-forme.  [...]

Médias masculins : toujours les mêmes valeurs

A l'instar des masculins du groupe Hachette Filippachi Médias mais aussi de ses concurrents, Guts vise les hommes de 15/35 ans. Ces magazines permettent de s'adresser à de nouveaux lecteurs, d'anticiper les grands courants générationnels, estime Anne-Marie Couderc, directrice générale de la presse magazine France d'Hachette Filippachi Presse.  [...] Un prix mérité car c'est un concept novateur qui justifie de mettre la barre haute, explique Gérard Ponson. Un concept qui présente, toutefois, de fortes similitudes avec les angles éditoriaux d'Entrevue et de Choc. C'est une offre complémentaire qui nous permet de fermer la famille des masculins, en créant notre propre concurrence et en évitant tout intrus, répond Gérard Ponson.  [...] CC. 95 % de notre activité est concentrée sur l'information sportive quel que soit le média pour la délivrer. On ne s'interdit pas d'aller dans un registre masculin plus généraliste avec les 5 % restants. C'est un marché que l'on regarde. Mens'Health existe dans 40 pays mais n'a pas trouvé d'ancrage en France.  [...]

Masculin-féminin, les codes se rebiffent

La crise identitaire touche au premier chef les hommes, de nombreuses études le montrent. Ayant perdu leur sens de l'orientation bi-polaire, masculin-féminin, ils se sentent déboussolés. D'autant que la morale collective n'est pas de leur côté. Les valeurs féminines - ouverture, respect du vivant, bien-être, émotion, sensualité - sont en hausse, considérées comme modernes, alors les masculines - travail, argent, conquête, pouvoir - s'effritent.  [...] Chacun joue sur différents registres de son identité selon les circonstances. Telle jeune femme aura, par exemple, une attitude très rationnelle, presque masculine, dans son cadre professionnel. Puis elle troquera son tailleur pour une tenue d'amazone, en combinaison moulante pour sa séance de gym, poursuivra en se faisant très féminine pour sortir en amoureuse et, repassera en jeans unisexe cool le week-end.  [...] On a joué socialement le masculin-masculin et le féminin-féminin. Maintenant, on se rend compte qu'il y a du masculin-féminin et du féminin-masculin possibles. On est passé du blanc au noir à toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ce qui va être beau, c'est ce superbe tableau que l'on va brosser à la génération d'après où il y aura vraiment beaucoup de couleurs.  [...]

Thomas Sauzedde, Routard.com: "En hébergeant mes concurrents, j'ai augmenté mon taux de clic de 35%"

Thomas Sauzedde, Routard.com: "En hébergeant mes concurrents, j'ai augmenté mon taux de clic de 35%"

Ouvrir son inventaire à ses concurrents. une tactique marketing qui, au-delà des apparences, sert le business de Routard.com. Explications avec Thomas Sauzedde, directeur général du Routard.com.  [...] sachant que l'utilisateur ira de toute façon consulter TripAdvisor ou Trivago, autant lui offrir un accès direct. Adopter cette démarche, c'est avant tout faire preuve de réalisme. blacklister ses concurrents, c'est méconnaître le parcours utilisateur.  [...] Absolument pas, à condition bien évidemment de cartographier finement ses concurrents avec, d'un côté, ceux qui sont affinitaires et, de l'autre, ceux qui sont plutôt cannibalisants. Si je n'ai aucun problème à promouvoir, par exemple, le site de recommandation Trip Advisor, je ne pousserai pas à l'inverse des concurrents plus frontaux comme Le PetitFuté ou Esayvoyages.  [...]

Guerre commerciale : de l'intérêt du marketing défensif

Une fois le processus compris, le dilemme disparaît puisque les acteurs reconnaissent que leur intérêt commun est de maintenir leur prix. Cela suppose cependant une vision commune de la situation de marché et quelques signaux rassurants sur les intentions de ses concurrents.  [...] L'analyse doit prendre en compte tous les acteurs importants du marché. les clients, les distributeurs, les concurrents et l'entreprise elle-même. Il est aussi indispensable d'analyser en détail les raisons de la perte éventuelle de clients. Si elle provient du produit, de la qualité ou du service, la pression sur les prix n'en est qu'une manifestation indirecte.  [...] Le deuxième domaine d'investigation concerne les concurrents et la stratégie qu'ils poursuivent. privilégient-ils les parts de marché ou le résultat Ont-ils des raisons particulières pour adopter une stratégie agressive Ont-ils développé de nouveaux moyens de production qu'ils cherchent à exploiter au maximum Qui prend la décision finale dans les entreprises concurrentes.  [...]

« La sophistication doit servir la simplification »

F. H. Non, c'est un prolongement. La perfection au masculin est toujours notre signature. C'est ce vers quoi veulent tendre tous nos produits. On l'a beaucoup plus utilisée dans les années 80-87, et après avec le lancement de Mach 3 et son avion de chasse.  [...] L'idée est de leur dire. attention, il existe des produits beaucoup mieux adaptés qui sont plus sympas et plus glamour que les produits masculins. F. H. Les femmes sont plus sensibles à l'esthétique. En plus, le rasoir de l'homme est sur le lavabo, quand celui de madame est sur la baignoire, donc il se clipe ou se colle et les recharges sont sous vides pour ne pas tremper dans l'eau.  [...] On est dans un univers assez high-tech, mais on joue beaucoup le côté séduction et bien-être. Cette notion-là va vraiment dans le sens de l'évolution des comportements masculins.  [...]

La chasse à l'homme est ouverte

La chasse à l'homme est ouverte

Condé Nast et les Editions Jalou ont pourtant l'habitude de s'opposer. Vogue et L'Officiel sont, en effet, des concurrents historiques en presse féminine. Mais la comparaison s'arrête là. Car, on le sait depuis Adam et Eve, les femmes et les hommes sont bien différents et il en va de même pour la presse qui leur est consacrée.  [...] A ce niveau-là, l'arrivée d'un masculin comme GQ est positive, car plus il y a de marques fortes, plus on peut créer de vraies familles en médiaplanning. Catégorie hétérogène, mais aussi particulièrement chahutée, puisqu'elle a enchaîné naissances et disparitions à un rythme effréné ces dernières années.  [...] 1633 a également un autre chantier en cours. consolider les positions de ses magazines Playboy, Maximal et New Look. La presse masculine dite de charme subit aujourd'hui une vraie concurrence de la part du Net. Ils souffrent comme l'ensemble du marché, relativise Patrick Guérinet.  [...]