Votre recherche :

Matière + Marketing + Experts + Métier


Marketing magazine organise une journée de conférence consacrée au commerce connecté

Marketing magazine organise une journée de conférence consacrée au commerce connecté

Marketing Magazine organise, le 11 avril prochain, une nouvelle journée de conférence pour faire le point sur les stratégies marketing qui changent profondément la relation du consommateur au point de vente.  [...] En préambule à cette journée, une étude présentera un état des lieux et mettra en évidence les tendances qui vont faire bouger les lignes en matière de commerce connecté. Des tables-rondes animées par les journalistes de Marketing Magazine feront ensuite interagir des experts et des opérationnels du marketing.  [...] Ils vous feront partager leur vision sur les grands sujets du moment tels que les interactions mobile / retail, le rôle de la donnée client dans la conquête et la fidélisation des consommateurs ou encore la mise en oeuvre des nouvelles technologies pour ré-enchanter l'expérience client en magasin.  [...]

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Dans le cadre de son programme d'innovation en neurosciences, Ipsos vient de signer un partenariat avec Realeyes, le leader technologique en matière de mesure des émotions via webcam. L'objectif décrypter encore mieux les réactions des consommateurs grâce à des indicateurs de réponse émotionnelle obtenus à l'aide du facial coding selon un communiqué qui explique Realeyes offre une solution de pointe, évolutive et économique permettant de mesurer les réactions émotionnelles des personnes qui regardent un contenu publicitaire ou éditorial.  [...] Les consommateurs étant de plus en plus avertis - voire experts par endroits - en matière de méthodes marketing, nous devons compléter nos outils traditionnels basés sur le déclaratif en observant les comportements et les émotions en temps réel explique Yannick Carriou, CEO d'Ipsos ASI et de MediaCT au sein du groupe Ipsos.  [...] Realeyes dispose d'une technologie de reconnaissance faciale de pointe, de normes pour plus de 30 pays et pour autant de catégories et d'un pôle R&D très développé. Son conseil consultatif scientifique compte des membres éminents tels que le professeur Maja Pantic, experte de renommée mondiale en analyse automatique des comportements humains non verbaux.  [...]

Marketing : des salaires stables

Marketing : des salaires stables

Le cabinet de recrutement Robert Walters a mené une étude sur les salaires dans le marketing à travers le monde. En France, aucune hausse n'est prévue en 2014 excepté pour certains experts du digital.  [...] Il semble, en effet, que seuls les métiers du marketing liés au digital puissent voir leur rémunération augmenter. Et encore, explique Nicolas Gautier, senior manager de la division marketing et commercial de Robert Walters, globalement, les salaires sont stables, mais seuls certains experts aux compétences très techniques pourraient voir leur salaire augmenter.  [...] Cette stabilisation des salaires du marketing intervient après environ deux ans de croissance, entre 2010 et 2012. Lire aussi. Salaires. le marketing sauvé par le digital et le CRM et Etude salaires. le marketing s'en sort bien. Même si Nicolas Gautier reconnaît qu'il est très difficile de généraliser, il semble que la morosité ambiante ne favorise pas les acteurs du marketing.  [...]

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Alfred Corchia, dg associé de Maetva : "Nous allons renforcer notre offre digitale"

Maetva est le premier groupe indépendant dans le marketing omnicanal. Nos activités sont situées principalement en France et en Allemagne. Nous proposons notre expertise en marketing direct et relationnel (print et digital, tous supports), mais aussi du content marketing (vidéo, éditorial, storytelling.  [...] ..), du digital marketing, ainsi que du data marketing. De plus, nous sommes fortement positionnés sur les métiers de la communication intégrée, de la stratégie de marque, de l'événementiel et des RP.  [...] Après une période d'adaptation parfois douloureuse, nul doute qu'ils redeviendront des acteurs majeurs de la distribution omnicanal. Nous répondons au défi en cultivant notre vision et nos expertises métier, pour pouvoir proposer, sur les secteurs d'activité que nous connaissons bien, le meilleur mix omnicanal qui tient compte des avancées du data marketing, du contenu et du digital, sans négliger le print.  [...]

Formations

- Objectifs de ces deux journées de formation. bénéficier de l'éclairage d'experts sur les tendances clés de l'évolution des marques, et apprendre à choisir les outils de marketing et de communication pour donner une nouvelle envergure à votre marque, la repositionner ou l'étendre à l'international.  [...] - Une journée résolument participative pour s'informer et échanger sur les nouveaux enjeux de la relation marque / consommateur et développer des approches relation client et marketing innovantes. Partages d'expériences et débats avec de grandes marques internationales.  [...] Organisée par Les Echos, l'édition 2011 des Assises du marketing sera à nouveau cette année l'occasion pour les dirigeants et experts du secteur de faire le point sur les nouvelles tendances et techniques marketing, et de confronter leurs expériences.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

La deuxième édition des Rencontres des professionnels du marketing client, organisées par Marketing Direct avec le soutien du SNCD, a précédé la remise des Trophées Marketing Client. A cette occasion, les experts ont évoqué la stratégie social media, le retour de la confiance des internautes ou encore le comportement du consommateur cross canal.  [...] E-mail, réseaux sociaux, cross canal. les best practices, ce sujet - ô combien fondamental - a été largement débattu lors des conférences qui ont précédé la remise des Trophées Marketing Client. Plusieurs experts sont, en effet, intervenus lors de ces rencontres conçues en collaboration avec le SNCD et animées par Jérôme Pouponnot, journaliste du groupe Editialis.  [...] L'après-midi s'est terminée par une dernière conférence sur le cross canal. A ce propos, Eric Trousset, directeur général adjoint marketing et études de Mediapost Publicité et membre du SNCD, et Frank Desvignes, directeur Internet et mobile de BNP Paribas, ont dressé un bilan des habitudes des consommateurs.  [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Et le marketing est l'un des mots les plus honnis qui soient. Cela devient une injure. Avant, le mot le plus détesté était publicité, maintenant c'est marketing.  [...] D'abord, qu'il invente un autre nom pour son métier. Le mot marketing est fichu, il faut en trouver un autre. Il recouvre une notion qui était bonne dans les années soixante. Mais 50 ans après, elle n'est plus d'actualité. Pour moi, c'est évident. Ensuite, il faut revenir aux besoins des consommateurs.  [...] Et non continuer ce que l'on a fait depuis 30 ans, en déclinant une bouteille d'un litre en une bouteille d'un litre vingt-cinq puis en un format 75 centilitres. Le marketing s'est tué à cause de procédés de ce genre. Le marketing recouvre maintenant un nouveau métier.  [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

McDonald's (33% vs 23%, +10 points). C'est la marque qui a fait la progression la plus spectaculaire en matière de perception d'une marque engagée dans le DD. Sa performance est due à la fois à une posture d'irréprochabilité sur tous les terrains du DD (environnement et social) la rendant incontestable dans tout ce qu'elle entreprend et à une posture de responsabilité vis-à-vis de ses publics.  [...] PSA Peugeot Citroën (60% vs 55%, +5 points). PSA devient la marque la plus engagée en matière de DD dans le secteur automobile, et connait la progression la plus forte. C'est son engagement social qui permet à la marque d'émerger. avec une défense du made in France et des efforts en matière d'insertion sociale.  [...] Lors de cette journée, les experts de l'Ifop mais aussi les responsables des entreprises sélectionnées ont témoigné sur leur stratégie en la matière. En conclusion, Stéphane Truchi, président du directoire de l'Ifop a livré quelques conseils pour réussir sa stratégie développement durable.  [...]

New Balance : la course en tête pour les runners !

Et pour cause, explique Henriette Lopy, responsable marketing de New Balance France. Notre positionnement identitaire est ancré au créneau de la chaussure de running, le plus bataillé des marchés d'articles de sport parce qu'il légitime la présence de la marque dans les autres domaines.  [...] A la clé, un dispositif on line, le running-club.fr, qui s'adresse à un large public que la marque souhaite fidéliser ou conquérir. Un premier niveau offre donc des contenus de qualité, informations et conseils en matière de course, toutes en provenance d'un collège d'experts.  [...] Lancé début mars, Running-club a déjà reçu la caution du public. En atteste le taux des visites (22 000 par jour) générées un mois à peine après son lancement, mais aussi l'intensité des activités participatives au sein du forum. Prochaine étape. l'ajout d'une plate-forme de blogs, pour pousser plus loin l'idée de communauté.   [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Chez Kraft, en revanche, le département CIM est rattaché à une direction Marketing expertise qui regroupe les études et les moyens de communication (médias, CRM, Internet, promotion). Ce qui change tout car cela nous donne plus d'autonomie, estime Nathalie Duroux.  [...] François Laurent a travaillé en agence de publicité (Eurocom, Credome), en institut (Millward Brown) et chez l'annonceur avant d'entrer chez Thomson en 1998, en tant que Marketing Europe-Research & Media Director. Anne-Gabrielle Dangu avait douze ans d'expérience en marketing de développement et marketing opérationnel chez Unilever avant de prendre les responsabilités de CSIM chez Lever Fabergé.  [...] Plutôt que d'avoir une expertise métier (café, chocolat, trade, modélisation), chaque Consumer Insight Manager est désormais responsable d'une catégorie (ou sous-catégorie) et chacun d'eux a une expertise en études marketing, études trade et études modélisation.  [...]