Votre recherche :

Média + Communication


Investissements : le MD poursuit sa croissance

Au niveau des différents moyens de communication directe, on notera principalement la progression à deux chiffres du marketing téléphonique et divers, (la plus forte d'ailleurs tous moyens confondus, multimédia mis à part), confirmant la bonne santé du média téléphone.  [...] En conclusion, l'étude menée par Havas et Havas Media Communication note la logique de complémentarité totale entre les différents moyens qui caractérisent les stratégies de communication d'aujourd'hui. Avec, d'une part la nécessité toujours présente de toucher des audiences de masse et, de l'autre, la recherche d'une plus grande précision du ciblage et d'une personnalisation plus poussée.  [...] Etude réalisée depuis 1992 conjointement par Havas et Havas Media Communication, à partir d'un panel de 2 500 établissements représentatifs du tissu industriel et commercial français. Interrogation une fois par an en face à face des 2 500 décideurs, responsables de la publicité (instituts.  [...]

La redistribution des cartes

Clairement, les activités de publicité extérieure du groupe Havas Média Communication, filiale de Vivendi, était à vendre. Mais, alors que le feuilleton Avenir traînait en longueur, c'est Lagardère qui a le premier sorti sa botte de Nevers, en cédant Giraudy en mars, soit à peine un mois après avoir annoncé officiellement sa décision de se retirer de l'affichage.  [...] Restait à régler le futur d'Avenir et des autres sociétés de publicité extérieure d'Havas, dont AP Systèmes, Sky Sites ou Claude Publicité. C'est JC Decaux qui remportait la mise, début mai, pour un prix extraordinairement élevé de 6,05 MdF, le chiffre d'affaire d'Havas Média Communication se situant à 3,4 MdF en 1998.  [...] L'acquisition des sociétés françaises n'est toutefois pas obligatoirement expliquée par un souci de rentabilité immédiate sur le plan national, mais par un souci de positionnement sur les marchés étrangers où sont présents les afficheurs nationaux. Avenir est notamment implanté en Belgique, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Italie, et l'activité affichage transport d'Havas Média Communication est représentée sur une bonne partie du globe.  [...]

Marché publicitaire : l'optimisme retrouvé

Nous assistons aujourd'hui à un équilibre dans la répartition médias/hors-médias. Ce dernier segment voit sa croissance se ralentir tandis que l'on assiste à un regain d'attractivité pour certains grands médias, note Albino Pedroïa, directeur des études d'Havas et co-auteur avec Marc Duteil, son alter ego chez Havas Média Communication, de l'étude.  [...] Un redressement qui, selon lui, s'explique par une conjonction de phénomènes. La modernisation des supports, l'introduction de la couleur et, enfin, l'utilisation, par certains annonceurs, de la PQN comme outil de suppression sur la région parisienne. Or la PQN est essentiellement francilienne.   [...] En attendant, 1998 s'annonce sous les meilleurs auspices. Une progression de 4,5 % est attendue, grâce notamment au dynamisme des secteurs comme les télécommunications ou les médias, déjà champions de la croissance en 1997.  [...]

« Améliorer le patrimoine »

La communication extérieure profite d'une nouvelle donne comme la fragmentation de l'audience en télévision. L'affichage restera un mass média très important. Le rachat d'Havas Média Communication par JCDecaux et le rachat de Dauphin par l'Américain Clear Channel vont aussi contribuer à dynamiser un secteur en pleine mutation.  [...] Désormais, le groupe JCDecaux est leader mondial de la communication extérieure, avec un chiffre d'affaires de 9 milliards de francs.  [...] Elle est totale. Ce sont deux modèles qui se confrontent. D'un côté, on trouve un modèle industriel et de société pionnière qui a toujours privilégié la créativité et la qualité de ses produits. Alors qu'en face, il y a des concurrents puissants, principalement financiers, qui ont procédé par rachats successifs d'entreprises alors que le groupe Decaux, mis à part l'acquisition d'Havas Média Communication, s'est toujours développé avec ses concepts.  [...]

Supracom choisit la carte de communication numérique de Média Contacts

Supracom choisit la carte de communication numérique de Média Contacts.  [...] Média Contacts, société de communication numérique spécialisée dans le marketing direct, a été choisie par Supracom, spécialiste de la vente en ligne de PC portables et logiciels de bureautique, pour gérer ses campagnes de marketing direct via fax et e-mailing.  [...] Supracom a mis en place la solution de la communication à la carte de Média Contacts, un système qui combine des cartes prépayées avec un outil personnalisé et entièrement sécurisé de gestion en ligne, dédié aux opérations de marketing direct. La société a opté pour les cartes prépayées Média Fax et Média E-mail de Média Contacts pour gérer et personnaliser la transmission de ses messages promotionnels et commerciaux par fax et e-newslettter.  [...]

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Ce vendredi matin, le groupe Bolloré a accepté d'entrer en discussion avec Vivendi pour céder à l'ancienne Générale des eaux 60% du capital d'Havas. L'opération valorise le groupe publicitaire à 4 milliards d'euros et serait réalisée sur le fonds propre de Vivendi en juin prochain, après validation des autorités de la concurrence.   [...] L'ambition de Vivendi (détenu majoritairement à hauteur de 20% par le groupe Bolloré) est de créer un mastodonte français de la convergence des contenus à travers le prisme média-communication-divertissement (musique, jeux vidéo), qui pèserait 13,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Parmi les conséquences de ce mariage, le marché prédit la succession de Vincent Bolloré (qui prévoit de quitter son poste de président du conseil de surveillance de Vivendi et de p-dg de Bolloré) par son fils Yannick Bolloré (p-dg d'Havas et membre du conseil d'administration de Vivendi) à la tête de l'empire familial.   [...]

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

Comment lutter contre l'érosion de son image de marque ?

ou encore Renault... L'enjeu Définir avec leurs dirigeants ou leurs responsables marketing les défis à relever pour chaque partie prenante de la filière communication. annonceurs, agences média et création, partenaires média et éditeurs.  [...] Mais on observe aujourd'hui un rééquilibrage, explique Mathieu Morgensztern, country manager France de WPP. Même constat chez Karine Tisserand, nouvelle dg du Club des Annonceurs. On sort d'une période à effet de balancier. Après la communication tout branding, où le digital n'était qu'un simple média d'exposition, ce dernier a permis de rationaliser les investissements, ouvrant la période du KPI ROI.  [...] Il ne faut plus opposer mass media et digital, c'est un débat dépassé, les deux sont complémentaires. Mais à l'heure où les frontières entre payed, owned et earned sont de plus en plus floues et que les adblocks, les copies de pub TV sur Facebook ou les influenceurs sponsorisés entraînent une perte de sens auprès des consommateurs, il faut réinventer un nouveau modèle de communication digitale, avance Karine Tisserand.  [...]

Pizza Sprint confie son budget de communication à CoSpirit et Media Track

Pizza Sprint, enseigne de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas a confié son budget de communication à CoSpirit et Media Track.  [...] Cette chaîne de 33 restaurants, créée en 1998, est principalement implantée dans le grand Ouest de la France. Cette enseigne, en plein développement, compte ouvrir une dizaine de points de vente supplémentaires en 2008. Forts de leur expertise des enseignes à réseaux sur les études, le marketing opérationnel, la création et l'achat media, CoSpirit et Media Track accompagnent Pizza Sprint dans sa réflexion stratégique et dans l'élaboration des différentes campagnes annuelles.  [...] La communication de Pizza Sprint s'appuie sur des campagnes déployées sur les medias locaux (imprimés sans adresse, street marketing, presse locale, radio locale) et sur des dispositifs implantés dans les restaurants (media magasin).  [...]

Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media

Crédit Agricole lance son nouveau dispositif de communication full media.  [...] Le Groupe Crédit Agricole S.A. lance son nouveau dispositif full média (Sens Commun) avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine. Le Groupe Crédit Agricole S.A. repense son dispositif de communication éditoriale. L'ambition de ce dispositif consiste à positionner le croupe non plus comme un émetteur d'informations corporate, mais comme un média décrypteur d'informations et producteur de sens, dans un souci de transparence et de pédagogie.  [...] - d'un dispositif spécifique à destination des managers, pour optimiser la circulation de l'information et renforcer les liens entre les différents métiers du Groupe. Il se traduit notamment par la mise en place d'une application iPad - iPhone, et d'un Morning Briefing, pour mieux intégrer la mobilité des dirigeants et la nécessité d'être connecté en temps réel.   [...]