Votre recherche :

Média + Mobile + Internet


Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la population française sur le mois d'août 2016.  [...] Ces chiffres sont tirés de la nouvelle version de la mesure d'Audience Internet Mobile de Médiamétrie, qui combine désormais données user-centric et site-centric dans un soucis de représentativité de l'audience mobile.  [...] La mesure d'Audience Internet Mobile s'appuie sur un panel Médiamétrie constitué de plus de 5000 mobinautes de France métropolitaine de plus de 11 ans, qui renseignent leurs usages média mobiles grâce à l'installation d'une application de mesure sur leur smartphone.  [...]

EBG propose une appli avec vidéo en réalité augmentée.

C'est l'agence RedShift qui a conçu cet outil destiné à valoriser les jeux concours du selon Mobile & Social Media.  [...] L'agence RedShift, partenaire d' EBG sur le salon Mobile & Social Media, réalise pour le lancement du livre Internet Marketing 2012, le 22 novembre prochain, une application iPhone avec intégration de vidéo en réalité augmentée.  [...] L'organisation indépendante, qui réunit 300 entreprises de l'Internet, du commerce électronique et des NTIC, a sollicité l'agence pour mettre en avant, via un design et une technologie innovants, les jeux concours du salon Mobile & Social Media, qui se tient les 22 et 23 novembre prochains.  [...]

31,5 millions

Selon Ipsos Media France, la France dénombrerait 31,5 millions d'internautes, soit 62,3 % de la population de 15 ans et plus. Toujours plus nombreux, les internautes ont également recours à des fonctionnalités toujours plus diversifiées d'Internet. Le social networking et l'Internet mobile en particulier correspondent, selon Ipsos Média, à de vraies réalités.  [...]

Les mobinautes en quête de services pratiques et de bas prix

Les mobinautes en quête de services pratiques et de bas prix

Depuis 2006, le nombre de Français adeptes de l'internet mobile a presque triplé. L'AFMM et ipsos Média se sont penchés sur une pratique encore freinée par des offres mal adaptées.  [...] Le développement de la téléphonie 3G et des forfaits internet illimités ont boosté l'Internet mobile. Mais le format téléphone suggère la création de sites web adaptés. Objectif. faciliter la navigation et donner envie aux utilisateurs de se connecter à Internet via leur téléphone.  [...] Les forces et les limites du concept ont été étudiées par l'Association française du multimédia mobile (AFMM) et Ipsos Média, dans l'étude Internet mobile en 2008. usages et comportements.  [...]

Best of

Best of

A l'issue d'une compétition entre sept agences, la direction de la relation clientèle de Toyota Ffrance vient de choisir w&cie. l'agence se voit confer la refonte et l'animation du nouveau dispositif relationnel du constructeur automobile. celui-ci, s'inscrivant sur le double registre de la proximité et de l'ouverture, s'organise autour du site internet clubtoyota.  [...] Evaliant Mobile, tel est le nom de l'outil de veille publicitaire sur l'Internet mobile lancé par TNS Media Intelligence. Cette solution permet de suivre en temps réel des bannières publicitaires sur l'Internet mobile.  [...] Evaliant Mobile dispose d'une base de données de près de 11100 bannières différentes pour près de 80 annonceur actifs. Par ailleurs, TNS Media Intelligence négocie avec les principales régies afin de pouvoir déterminer les investissements publicitaires, comme c'est déjà le cas pour l'Internet fixe.  [...]

A la conquête des mobinautes

A la conquête des mobinautes

Cette tendance porteuse incite de plus en plus les spécialistes des médias à tenter des expériences pour tester la réactivité des mobinautes face à de nouveaux outils. L'été dernier, l'Association française du multimédia mobile (AFMM) et l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM) ont ainsi étudié ensemble la réactivité du grand public face aux codes-barres 2D Flashcode, mesuré leur capacité à dynamiser le trafic de l'Internet mobile et promu l'interactivité dans la presse écrite.  [...] Internet a connu un tournant juste avant de prendre l'ampleur que l'on connaît. En est-il de même pour le média mobile aujourd'hui.  [...] L'offre M6 mobile va, pour sa part, continuer à s'enrichir avec un nouveau site internet et de contenus inédits en multimédia mobile. Reste une troisième voie, celle du mobile personnalisé à ses couleurs. Après le MTV 3.0, vendu à 20 000 exemplaires en France, la chaîne revient en avril avec le MTV 3.  [...]

Le mobile, un média comme les autres

Une étude réalisée par Orange et TNS Sofres sur les usages et la perception publicitaire du média mobile en France révèle que le mobile s'intègre parfaitement dans le mediaplanning des annonceurs.  [...] Interrogés sur la publicité des annonceurs, 34% des mobinautes sondés affirment avoir déjà remarqué de la publicité pour les marques quand ils accèdent à Internet sur leur mobile, et 41% ont déjà envoyé un SMS vers un numéro spécial à cinq chiffres.  [...] Ce sondage conclut sur l'impact du média mobile par rapport à la consommation des médias traditionnels. En effet, l'étude souligne que les mobinautes regardent davantage la télévision et consomment dans les mêmes proportions le média Internet depuis un ordinateur.  [...]

Havas Media : l'innovation, parade à la crise

Havas Media : l'innovation, parade à la crise

Difficile de résumer l'intervention du patron d'Havas Media et du travail de ses équipes, en raison du spectre très large de l'étude prospective. médias (TV numérique, presse 2.0, Internet mobile, radio et bande FM, affichage digital, renouveau du cinéma, etc.  [...] (1) Accélération. une critique sociale du temps (éditions La Découverte).   [...]

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Dossier | Publicité sur mobile : la mesure d'audience et les formats qui décollent

Outil marketing et de communication, la mesure d'audience permet au mobile de devenir un support publicitaire plus fiable. Ainsi, le marché du média mobile se développe et pourrait bien devenir rapidement supérieur à internet.  [...] Son baromobile, réalisé avec SFR Régie, montre l'avènement de ce nouveau média. Avec 18,3 millions de mobinautes, l'Internet mobile atteint déjà un taux de pénétration de 32,4% de la population française.  [...] Contrairement à Internet, qui se base sur les panels d'internautes, cette mesure repose sur l'utilisation des logs de connexion (journaux d'activité des abonnés) des trois opérateurs. Cela permet d'identifier chaque connexion à Internet, via un site internet fixe, mobile ou une application.  [...]