Votre recherche :

Média + Planning


Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

C'est le challenge que relève notre startup Social Karma avec PROFILER. une plateforme puissante qui collecte et analyse les données disponiblent sur Facebook / Instagram au sujet d'une audience cible déterminée par vous.   [...] Ceux-ci correspondent aux différents types d'usages de Profiler. Media Planning, Content Marketing, Sponsoring, Event planning,... Ils sont générés automatiquement mais peuvent être entièrement personnalisés en fonction de vos besoins. Vous pouvez également en créer de nouveaux et dupliquer ceux-ci dans d'autres études.  [...] Les grandes marques sont à même de monitorer leurs audiences et d'en tirer des insights marketing utiles à leur Content Marketing, Media Planning et leur stratégie marketing globale.  [...]

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain, responsable social media de Mediagong

Laura Alcain a rejoint une équipe déjà bien étoffée de sept collaborateurs, placée sous la responsabilité de Régis Perrone, directeur général de Mediagong. La dernière expérience de Laura Alcain était chez BDDP Unlimited à Paris où elle travaillait principalement pour Henkel.  [...] Basque-­espagnole, Laura Alcain a étudié dans un lycée français et a ensuite poursuivi ses études à Madrid. Très tôt, elle a décidé de s'investir dans la vie professionnelle. Elle a commencé par faire du media planning avant de devenir copywriter, pour finalement se diriger vers le social media.  [...] Laura Alcain vit à Paris depuis deux ans et a démarré chez Agence Divine en tant que responsable social content and design où elle a travaillé pour des marques telles que Eternamé, Jewelry, Van Eyck Jewelry et InvenHve CiH.   [...]

Les temps forts du salon e-Marketing

Les temps forts du salon e-Marketing

Les nouveaux media pour favoriser l'engagement. faut-il investir Comment les aborder Quels retours Comment en mesurer l'efficacité.  [...] L'accès internet dans les véhicules, les avions, les objets connectés ouvrent une nouvelle ère de services. Chaque semaine voit naître de nouvelles applications, de nouveaux services. Quelles sont les entreprises concernées Quelles applications marketing Quel est le bon timing pour se lancer Quel budget.   [...] - Sébastien EMERIAU, Directeur du Planning Stratégique et de l'Innovation, Havas Media France.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

Casser le principe des silos, placer BBDO Paris dans un système d'expansion, faire de la connaissance consommateurs et médias les piliers de cette expansion. A la tête du groupe de communication depuis juillet dernier, Valérie Accary puise dans son expérience internationale les leviers du renouveau.  [...] Dans ce système, nous créons des équipes clés, des équipes ad hoc avec des talents, un core group où l'on trouvera toujours un planneur, un commercial et un créatif mais aussi et immédiatement des experts clés. Le brief de départ intègre une connaissance très pointue de la cible et, à partir de là, il ne s'agit pas uniquement de se mettre d'accord sur le message mais de déterminer dès l'amont à qui l'on parle et par quels moyens on va lui parler.  [...] Et du coup d'être sûr que l'on a déjà déclenché les bons canaux. ce qui fait que tout le monde est on board. Cela veut dire que l'on a du médiaplanning mais, contrairement à l'époque où Agnès Hautbois et Morgan Faivre (respectivement directrice médias BBDO Paris et directeur du planning stratégique de CLM BBDO - ndlr.  [...]

Bertrand Janny (Linkfluence) : "le planneur digital n'existe pas"

Bertrand Janny (Linkfluence) : "le planneur digital n'existe pas"

Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du vieux monde de la publicité a rejoint Linkfluence. Il soutient que le planneur digital n'existe pas. Rencontre.  [...] Il était possible de retirer de véritables insights, à condition de savoir analyser les données. Ajouter une expertise en planning stratégique à notre compétence études, spécialiste des médias sociaux, c'est se donner les moyens de pousser à un niveau inédit la valeur des recommandations et analyses, tant pour les annonceurs que pour les agences.  [...] Dans la très (trop) grande majorité des cas, les univers du digital et surtout du social media agissent comme s'ils étaient seuls au monde, observe Bertrand Janny. Que l' on soit digital native ou pas, comprendre les stratégies des marques, et donc le monde qui nous entoure, n' a rien à voir avec une agilité acquise devant des écrans.  [...]

Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

L'Ifop a été pionnier dans la création d'un planning stratégique. Quel était le postulat de départ.  [...] Nous notons aussi une quête grandissante des marques à rechercher des territoires de services qui leur soient légitimes, alors qu'à leurs débuts, elles se laissaient séduire par la nouveauté tous azimuts. Et sur un plan plus opérationnel, nous voyons parmi les 12 tendances de notre édition 2011-2012 se dégager deux tendances-clés qui animent ces nouveaux services.   [...] En développant des services facilitant la vie en réseau. avec so.cl, Microsoft crée aux États-Unis un outil collaboratif de recherche et de publication de contenu à destination des étudiants.   [...]

Marianne Siproudhis est nommée présidente de La Place Média

Marianne Siproudhis est nommée présidente de La Place Média

Marianne Siproudhis est nommée présidente de La Place Média.  [...] La directrice générale de la régie publicitaire de France Télévisions, Marianne Siproudhis, devient présidente de La Place Média. Elle remplace dans ces fonctions Aurore Domont, présidente de MEDIA.figaro, qui occupait ce poste depuis une année. Sous la direction d'Arthur Millet, la place de marché média commercialise en RTB l'audience de plus de 300 sites média parmi lesquels ses membres fondateurs TF1 Publicité, Lagardère Publicité, MEDIA.  [...] figaro, FranceTV Publicité, Amaury Média-Team Media, rejoint cette année par six nouveaux éditeurs.  [...]

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

La solution. La recherche opérationnelle, une approche scientifique employée dans la résolution de gestion de systèmes complexes, est actuellement utilisée chez Easyvoyage pour établir le planning optimal de ses campagnes. Le principe. rationaliser l'envoi des emails, en prenant en compte une série de contraintes.  [...] Ainsi, pour chaque individu, le type de campagne est réfléchi (newsletter, offre partenaires, par exemple), tout comme les données prises en compte. Suivent le scoring des campagnes (ouverture, clic, attrition), leur optimisation et planification, ainsi que le monitoring.   [...] chaque client bénéficie d'un planning personnalisé et recalculé tous les jours.  [...]

TNS Media Intelligence prend désormais en compte les médias tactiques

TNS Media Intelligence prend désormais en compte les médias tactiques.  [...] TNS Media Intelligence et le tout nouveau Syndicat des Médias Tactiques, créé en mai 2004, se sont associés pour mesurer cette nouvelle famille de supports de communication. A partir des déclaratifs des sociétés du syndicat, TNS Media Intelligence va, à partir de la rentrée prochaine, compléter sa base de données plurimédia des campagnes tactiques, valorisées au tarif brut.  [...] Les résultats de l'étude seront mensuels, livrés en même temps que l'ensemble des données plurimédia, le 20 du mois suivant. Le Syndicat des Medias Tactiques rassemble dix sociétés proposant des médias alternatifs. Affigolf, A Nous Paris, Car Logo, Cartapub, Golden Events, Loo Media, Media Montagne, Mediatables, Réseaudience, Taxi Vision, TNT Media et Upskin.  [...]