Votre recherche :

Médiamétrie + Profil + Auditeurs + Radio


Médiamétrie dresse le profil des auditeurs de la radio

Médiamétrie dresse le profil des auditeurs de la radio.  [...] Selon l'étude de Médiamétrie L'Année Radio 2003-2004, les Français écoutent la radio en moyenne près de trois heures par jour. Et, en dix ans, la radio a gagné, au quotidien en semaine, plus de 4 millions d'auditeurs. Ces derniers sont plutôt jeunes, actifs et CSP +.  [...] Ils sont également surconsommateurs de nouvelles technologies, utilisant davantage leur téléphone mobile et Internet. Ils apprécient également les sorties culturelles et sont plus nombreux à acheter des DVD, CD-Rom et jeux vidéo.   [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Depuis quelques mois, les podcasts vidéo proposés par Europe 1, RTL, RMC, etc., créent une nouvelle manière de consommer la radio, proche de la télé. Selon un focus de Médiamétrie, plus de trois auditeurs sur cinq regardent ces podcasts vidéo auxquels sont généralement associés des spots en pré-roll.  [...] Lors de sa diffusion à l'antenne, le spot de l'annonceur déclenchait l'ouverture d'un contenu sur tablette ou smartphone. L'auditeur pouvait alors lire gratuitement un extrait du livre.  [...] Les chaînes de télévision et les radios ayant largement entamé leur mutation numérique, elles sont désormais de plus en plus sollicitées pour leur capacité à monter des plateformes de marques et du brand publishing. Un juste retour des choses pour ces producteurs de contenus.  [...]

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

D'après Médiamétrie, RTL reste la première radio de France. Mais elle est rattrapée par les belles performances de NRJ et France Inter. RMC fait également une remontée spectaculaire dans le classement des radios les plus écoutées de l'Hexagone.  [...] L'institut Médiamétrie révèle, ce mardi 17 janvier, les résultats d'audience de la radio en France sur la période novembre-décembre 2011. Avec une part d'audience cumulée de 11,8 % en novembre-décembre, contre 13,2 % un an plus tôt, RTL reste la première radio de France mais perd 695 000 auditeurs.  [...] Une baisse d'audience qui profite aux autres radios et notamment à NRJ. En effet, la radio musicale affiche la plus forte progression et acquiert 550 000 auditeurs en un an. Affichant une audience cumulée de 11,4 %, soit un point de plus qu'il y a un an, la deuxième radio de France regroupe désormais 5,97 millions d'auditeurs par jour.  [...]

Audiences radio: RTL toujours en tête

Selon Médiamétrie, les Français n'ont pas cessé d'écouter la radio pendant l'été. Au final, RTL reste devant France Inter, NRJ et Europe 1.  [...] Les radios généralistes se portent bien. C'est ce qu'indique la dernière étude des audiences radio de Médiamétrie parues hier pour cet été (du 28 juin au 29 août 2010). La part d'audience de ces radios passe de 34,6% à 35,9%, soit un gain de 376 000 auditeurs.  [...] Si RTL reste la première radio de France, son audience s'érode par rapport à l'année dernière, puisqu'elle passe de 11,3% à 11,1%. Suivent France Inter (9,1%) et Europe 1 (8,2%), toutes deux en progression (respectivement +0,4 point et +0,5 point).  [...]

Mediamétrie radio: RTL, France Inter et NRJ en tête

Si RTL et France Inter figurent toujours sur les deux premières marches du podium, la radio musicale, NRJ, supplante Europe 1, en nette chute depuis l'année dernière.  [...] Selon l'enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur avril-juin 2010, les trois grandes stations les plus écoutées des Français sont RTL, France Inter et NRJ, qui supplante Europe 1 sur la dernière marche du podium.  [...] Avec 8,7% d'audience cumulée contre 10,1% en janvier-mars 2010 et 9,1% en avril-juin 2009, la station de la rue François 1 er descend de la troisième à la quatrième place. Quant à la radio musicale, elle enregistre 9,8% d'audience cumulée en avril-juin 2010, contre 10 % en janvier-mars 2010 et avril-juin 2009.  [...]

RFM et RMC dominent le marché

RFM et RMC dominent le marché

@ Sources. TNS Media Intelligence / pige radio février 2011 - Médiamétrie 126 000 + radio novembre-décembre 2010. Cible. ensemble 13 ans et +.  [...]

Audiences radio: RTL prend le large

Selon le sondage 126000 Radio dévoilé par Médiamétrie, RTL atteint 13,2% d'audience cumulée sur les mois de novembre et décembre 2010 et creuse l'écart avec la concurrence.  [...] 6,9 millions. C'est le nombre d'auditeurs quotidiens de RTL sur les mois de novembre et décembre 2010, selon le sondage publié ce mardi 18 janvier par Médiamétrie. Soit une progression de 0,5 point par rapport à la même période en 2009.  [...] Si Europe 1 conserve sa quatrième position, l'audience de la généraliste du groupe Lagardère s'érode. La station recule d'un point d'audience en un an et finit l'année avec 4,6 millions d'auditeurs, soit une perte de 500000 auditeurs.  [...]

Petite hausse du budget moyen

Petite hausse du budget moyen

@ Sources.TNS Media Intelligence pige radio Novembre 2007 et 2006 Inclus France Intérêt France info Médiamétrie 126.000 radio Septembre-Octobre 2007 - cible Ensemble 13 ans et + Moyenne base annonceur.  [...]

Des investissements publicitaires en légère baisse

Des investissements publicitaires en légère baisse

Des investissements publicitaires en légère baisse.   [...] Sources. Kantar Media /pige radio novembre 2012 vs novembre 2011. Inclus France Inter et France Info. Médiamétrie 126000 radio septembre - octobre 2012. Cible. ensemble 13 ans et +.  [...]