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Médias + Compagnies


Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Les compagnies d'assurance investissent toujours plus dans les médias sociaux, même si elles n'ont pas de visibilité sur l'impact commercial de leurs campagnes, selon l'étude Vanson Bourne, réalisée pour Pitney Bowes Software.  [...] Les compagnies d'assurance ont été mises à rude épreuve. faire face aux conséquences de la désintermédiation et de la concurrence exacerbée au niveau des prix, tout en répondant aux besoins de clients toujours plus avertis, n'a pas été chose facile. Globalement, elles ont compris que les médias sociaux pouvaient les aider à mettre en place une approche plus orientée client et à établir les relations à long terme essentielles à leur rentabilité, explique Thierry Teisseire, Directeur Général Europe du Sud de Pitney Bowes Software.  [...] - 49% des responsables marketing des compagnies d'assurance estiment que leurs campagnes sur les médias sociaux sont efficaces. Ils sont les moins confiants, tous secteurs confondus.  [...]

Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

IMM Digital lance un nouveau serveur publicitaire, et le lance très haut puisque AirSAS s'adresse aux compagnies aériennes. Relié au wi-fi embarqué d'un avion, il permet aux annonceurs de cibler les passagers en vol, pendant leur navigation sur leurs appareils personnels, à partir des informations enregistrées lors de l'embarquement (nationalité, âge, destination etc.  [...] ) La filiale d'IMM International, régie spécialisée dans les médias in-flight qui travaille avec 185 compagnies, va collaborer avec Coca-Cola et Le Moulin Rouge pour ses premières campagnes.  [...]

Social CRM en France : les télécoms en bons élèves, le luxe en retard!

Lors de ma dernière intervention, j'abordais la notion de la mesure des réseaux sociaux. Je suis allé plus loin cet été en m'intéressant plus directement au Social CRM. Appuyé par deux de mes élèves (merci à Albin Prudhon et Thibaut Martines), nous avons analysé les marques des compagnies du CAC 40 quant à leur stratégie CRM sur les médias sociaux. Voici quelques morceaux choisis.  [...] Pour une entreprise, on y cherche la notoriété, la reconnaissance. Et ça marche. Une étude a montré qu'une entreprise présente sur les réseaux sociaux (ou par le biais d'un blogue) voit sa perception positive augmenter de 20% de la part des consommateurs.   [...] Un second point sur lequel les compagnies devraient se pencher est l'intégration plus poussée d'outils relationnels 2.0. Ainsi, sur les 29 entreprises analysées, seulement deux ( SFR et Orange ) avaient développé un SAV spécifique pour Twitter et une seule un Chat Facebook (GDF Suez Dolce Vita).  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

Le 12 octobre 2010, Chevron Corp devait lancer une campagne visant à rassurer l'opinion américaine et diminuer la perception négative du public envers les compagnies pétrolières. La campagne n'a toutefois jamais pu être diffusée comme prévu. De faux communiqués de presse ont en effet mis fin aux bonnes intentions de Chevron.  [...] Les Yes Men n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils s'étaient en effet rendus célèbres outre-Atlantique en se faisant régulièrement passer dans les médias pour des représentants de compagnies non étrangères à la polémique, comme Dow Chimical Co, Exxon Mobil Corp et Halliburton Co.  [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.  [...]

Bien préparer sa publicités non adressée

Bien préparer sa publicités non adressée

Le système Vigik, conçu et développé par La Poste, est destiné à contrôler l'accès aux parties communes des immeubles des prestataires de services tels que les distributeurs de courrier, les compagnies électriques, compagnies des eaux... Des sociétés comme Adrexo et Mediapost négocient l'accès à ces immeubles auprès des syndicats de copropriété pour obtenir des badges.  [...] Mediapost, par exemple, recourt systématiquement à des tests d'agilité et de compréhension, via l'ANPE, avant chaque recrutement. Une fois embauché, le porteur se voit attribuer un tuteur qui l'accompagnera dans ses tournées pendant une période de dix jours.  [...] En moyenne, il faut compter entre 10 et 20 centimes d'euro pour la fabrication et la distribution d'un prospectus. La distribution représente entre 20 % et un tiers du prix d'une campagne. A noter, les grandes enseignes dépensent jusqu'à 1 milliard d'euros en PNA chaque année.   [...]

Relation client : où en sont les compagnies aériennes ?

Ce nouveau volet de l'ORC, réalisé en septembre et octobre derniers, s'adressait uniquement aux personnes de l'échantillon ayant effectué au cours des douze derniers mois, au moins un voyage en avion, que ce soit pour un motif personnel ou professionnel. Notre échantillon comprend donc une clientèle très diversifiée des compagnies aériennes, depuis l'interviewé n'ayant pris l'avion qu'une seule fois dans l'année (la plupart du temps lors des dernières vacances estivales) jusqu'aux voyageurs aériens plus réguliers (13 % de cet échantillon a effectué au moins trois voyages en avion dans l'année).  [...] Les clients d'Air France semblent spécifiques dans la mesure où ils déclarent beaucoup plus que les autres. - Je considère qu'il n'est pas prudent de voyager avec des compagnies dont les tarifs sont très bas. - Je n'ai pas confiance dans les compagnies que je ne connais pas bien.  [...] Les banques (MM n° 70) La Téléphonie mobile (MM n° 71) Les Hypermarchés (MM n° 72) Les Assurances (MM n° 73) La distribution de courrier (MM n° 74) La distribution d'électricité (MM n° 74) Le transport ferroviaire Les compagnies aériennes (MM n° 75) Contact Research International. Thierry Fabre.  [...]

Le MSN nouveau est arrivé: MOBILE SOCIAL NETWORK

Le MSN nouveau est arrivé: MOBILE SOCIAL NETWORK

Le futur du mobile rime fortement avec le contexte d'utilisation et le social. Le mobile est devenu la première interface pour Internet et les réseaux sociaux et de plus en plus de compagnies commencent à se servir de ce média pour rejoindre leurs consommateurs dans leur quotidien.  [...] Le terme géolocalisation est à la mode et de plus en plus d'application sont mises au point par les compagnies pour suivre et proposer en temps réel des offres commerciales aux mobinautes (ces utilisateurs du web sur mobile).  [...] Comment donc concilier avec succès ces deux mondes. (2) l' expérientiel. Le mobinaute semble être prêt à utiliser son smartphone pour interagir sur les réseaux sociaux. Pour autant, les compagnies ne doivent pas s'en servir pour en faire le nouvel eldorado du commerce.  [...]

De la vente additionnelle à l'expérience client, un tournant majeur pour les compagnies aériennes

Entre 2001 et 2008, 15 compagnies aériennes américaines ont fait faillite. Plus globalement, la majorité des compagnies aériennes étaient dans une impasse, ne parvenant plus à réaliser de profits sur un seul produit à forte valeur ajoutée. Pourtant, un tournant s'est produit en 2008, et leur stratégie a radicalement changé.  [...] Pour augmenter les ventes ou améliorer les marges par la proposition de services annexes, les compagnies procèdent de deux façons. La première consiste à vendre de nouveaux services ou produits annexes (les repas à bord, l'enregistrement accéléré, etc.). La seconde relève du dégroupage de prestations jusque-là comprises dans le billet (plus d'espace pour les jambes, suppléments pour les bagages, etc.).  [...] Prenez le cas des compagnies low-cost qui n'hésitent pas à facturer au prix fort le moindre dépassement de poids des bagages. Les clients mécontents ont même forcé l'industrie à faire machine arrière.  [...]

Médias tactiques, à la croisée des chemins

Médias tactiques, à la croisée des chemins

On utilise déplus en plus ces médias tactiques, non plus comme des médias complémentaires mais comme des médias circonstanciés avec l'objectif de délivrer un message spécifique dans un endroit distinct, dans le cadre d'une démarche globale, ajoute, de son côté, Nicolas Barral, directeur commercial d'Extrême Les Corsaires, bon opération de lancement de la gamme de dentifrices Max Fresh de Colgate en est une illustration.  [...] Mais l'aérien peut aller encore plus loin dans ce domaine, à l'image de Sky Europe qui positionne pour la première fois ses avions comme un média. Le trajet en avion est considéré comme ennuyeux par les passagers qui sont bloqués pendant quelques heures C'est pourquoi nous avons eu l'idée d'en faire un espace médiatique, explique Karim Makhlouf, directeur commercial de la compagnie slovaque.  [...] Elle envisage, par ailleurs, de proposer de privatiser un avion et est en contact avec Fashion TV pour y organiser des défilés de mode. Des opérations en accord avec le slogan de la compagnie Le style n'est pas qu'une question d'argent, Sky Europe, la première compagnie aérienne à la mode.  [...]

Vers la prédominance de la marque sur le support

Ce temps des pionniers semble désormais révolu. Ayant compris que les spécificités du Web ne leur permettaient pas de reconduire in extenso et en forme identique leur contenu traditionnel, les médias off line ont développé, à des rythmes différents, suivant leur vocation de précurseur ou de suiveur, des offres spécifiques au support.  [...] Nous n'avons pas d'offre commune, il n'y a pas de complémentarité entre des médias dont les coûts sont différents, explique Luc Vignon. En revanche, il peut y avoir des coups événementiels. La difficulté réside aussi dans la compartimentation entre les acheteurs du Web et ceux des autres supports dans les centrales d'achat et agences médias.  [...] Comme pour l'audience, la concurrence publicitaire sur le Web est redistribuée. Outre les supports médias, coexistent toutes sortes de sites ayant vocation à accueillir des bandeaux publicitaires. Mais les ressources des médias sur Internet ne dépendent pas uniquement de la publicité.  [...]