Votre recherche :

Médias + Haut de gamme


Les médias s'abonnent au luxe

Les médias s'abonnent au luxe

Haut de gamme Si les médias sont échaudés par la crise, certains, dont la presse magazine, parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce aux investissements publicitaires des marques de luxe.  [...] La connivence entre le luxe et les médias s'élargit au digital. Au mois de mars, en partenariat avec le parfum Coco de Chanel, le magazine féminin Grazia a lancé sa websérie sur la Fashion week parisienne. Autre exemple récent. Le Figaro a sorti i-Mad, le premier mensuel féminin sur tablettes.  [...] Quant au groupe Figaro, il a lancé l'été dernier Paris Chic, un magazine trimestriel gratuit haut de gamme en mandarin destiné aux Chinois en visite à Paris. Grâce au luxe, les médias haut de gamme ont encore de beaux jours devant eux.  [...]

Dammann Frères opte pour Hopscotch

L'agence a été choisie pour gérer les relations médias de ce spécialiste du thé en vrac haut de gamme.  [...] Dammann Frères, présent sur le marché de la distribution du thé en vrac haut de gamme et créateur du sachet Cristal, a choisi Hopscotch pour gérer ses relations médias. L'agence mettra donc au service de ce dernier grand blender français son expertise sur le secteur de l'agroalimentaire haut de gamme auprès de marques telles que Grand Marnier ou Veuve Clicquot.  [...] La marque de thés, déjà bien connue des CHR auxquels elle propose plus de 3 000 mélanges, s'adresse aujourd'hui à Hopscotch pour soutenir sa notoriété et celle de ses produits auprès du grand public. L'agence devra également accompagner son développement sur un marché où les modes de consommation évoluent vers de plus en plus d'exigence et de qualité.   [...]

Médias féminins Chacun cherche sa cible 1/2

La trentaine de rubriques est déclinée sous forme d'abécédaires pour permettre d'en changer au gré des saisons ou des demandes des lectrices. Bimestriel appelé à devenir mensuel, il affiche des objectifs de vente de 150 000 exemplaires. Nous n'avons pas voulu nous situer, nous demander si nous voulions être haut de gamme, populaire ou pratique, commente Brigitte Padellec, directrice générale de TPC France, régie des Editions Bauer.  [...] Autant il y a dix ans, les genres étaient bien définis entre la presse féminine populaire et la presse haut de gamme, autant aujourd'hui, tout est dans tout, note Pierre Couvry, directeur des médias chez BETC Euro RSCG. Les titres haut de gamme deviennent de plus en plus pratiques et les pratiques/populaires plus haut de gamme.  [...] Pour accompagner les femmes, les médias peuvent cibler leurs centres d'intérêt respectifs, ils peuvent également jouer la carte du chaînage, en suivant leurs étapes de vie au fil des âges. Mais là aussi, les choses se compliquent. Décidément contrariantes, les femmes brouillent les pistes, ne respectent plus les étapes classiques et s'intéressent à des domaines, autrefois considérés comme pas de leur âge.  [...]

La presse internationale surfe sur la vague de la mondialisation

Il aura fallu le débarquement de Time dans les poches des GI's, puis l'arrivée de Newsweek pour que le concept de médias internationaux s'installe véritablement sur le Vieux Continent.  [...] précités, spécialiste de l'économie mondiale, comme Le Financial Times, Fortune ou le Wall Street Journal, ou plus centrée sur le culturel, comme National Geographic ou Sélection du Reader's Digest, cette presse à vocation internationale est aujourd'hui incontournable pour un certain type de lectorat et d'annonceurs.  [...] En France, le marché des médias nationaux est non seulement très fort, mais également lui-même ouvert sur l'information internationale. Si les responsables des médias internationaux reconnaissent volontiers être complémentaires de la presse nationale, et tout particulièrement en Europe, ils contre-attaquent, en revanche, en choeur à l'argument de la diffusion limitée en mettant en avant son aspect haut de gamme.  [...] Mais jusqu'à présent, comme le constate Luciano Bosio, l'essentiel du volume publicitaire généré par ces médias reste le fait de préconisations internationales et non pas locales. Les campagnes de lancement de produits y sont rares à l'exception de secteurs comme l'automobile haut de gamme, la parfumerie et l'horlogerie de luxe, voire la mode pour l'International Herald Tribune, qui a acquis une forte légitimité dans ce domaine via des rédactrices stars comme Suzy Menkés.  [...]

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Etude : le luxe par celles qui le vivent

De même que les modes d'expression de la marque. La marque possède plusieurs lieux d'expressions au-delà de sa boutique. les médias et la presse féminine haut de gamme, mais aussi les réseaux sociaux qui créent une relation à la marque plus intime et décomplexée, analyse l'experte.  [...] Et de fait, pour respectivement 86 % et 85 des femmes consommatrices de luxe, la presse féminine haut de gamme est le premier média associé au luxe ainsi que la première source d'information sur le luxe derrière les sites des marques de luxe (39%), les blogs mode et beauté (29%).  [...] Pour ces consommatrices actives, la presse féminine haut de gamme (1) constitue le premier terrain d'immersion du luxe. Le média joue un rôle hyper important, souligne Anne Philip.  [...]

Dossier | E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

Dossier | E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

Notons ici l'arrivée du géant Google avec son service shopping. Enfin, il ne faut pas négliger l'influence des plateformes sociales primaires, comme les forums de discussion, qui foisonnent de sujets portant sur des conseils d'achat.   [...] Après une refonte totale de son site, la chaîne de magasins au positionnement urbain et haut de gamme s'est lancée sur les médias sociaux en janvier 2010. Sa page Facebook comptait alors 2 000 fans. En octobre 2011, elle en comptabilisait 125 000.  [...] Seules 4 % des entreprises françaises possèdent leur page Facebook Les médias sociaux, un canal à part entière, prolongement du e-commerce Le marché de l'On2Off (Online to Offline commerce) avec Tribalista.  [...]

Mondadori Publicité dresse le portrait de l'homme connecté

Mondadori Publicité dresse le portrait de l'homme connecté

49% consultent plusieurs médias en même temps et leurs moments favoris sont associés au replay, à la web radio et à la télévision connectée.  [...] Or, regrette la directrice marketing, le marché méconnaît les hommes dont les comportements et pratiques médias diffèrent grandement de leur alter féminin. Un panorama rapide de la presse magazine masculine (2) permet ainsi de constater que la puissance réside bien plus dans la presse spécialisée dite de centres d'intérêts et de niche, davantage que dans les masculins généralistes.  [...] premier masculin, L' Equipe (groupe Amaury Médias) touche une audience mensuelle de 13,772 millions de personnes, Auto Plu s (groupe Mondadori) rassemble plus 7 millions de lecteurs par mois, quand le mensuel haut de gamme GQ (Condé Nast) fédère moins de 1 million de personne, culminant à 939 000 personnes.  [...]

We Are Social gère la prise de parole de Withings sur le Web

L'agence conversationnelle a pour mission de développer la présence de la marque d'industrialisation d'objets connectés haut de gamme sur les médias sociaux.  [...] We Are Social va devoir favoriser le dialogue entre la marque Withings - conception d'objets connectés haut de gamme - et ses consommateurs français et anglais. L'agence conversationnelle a notamment élaboré la version française du blog, la page Facebook et le compte Twitter francophone de la marque.  [...] Pour l'international, We Are Social met en oeuvre la refonte du blog anglais. L'agence gère désormais au quotidien l'animation éditoriale de ces différentes plateformes en anglais et en français.   [...]

Xavier Romatet, la valeur des médias

Xavier Romatet, la valeur des médias

Avoir des marques médias référentes, c'est-à-dire qui fassent autorité sur leur marché, est une condition fondamentale pour qu'un titre haut de gamme se développe. À ce titre, on ne s'improvise pas magazine de luxe car l'ancrage dans l'histoire et la notion de patrimoine jouent un rôle essentiel.  [...] Dans l'écosystème actuel, complexe et perturbé, le nerf de la guerre est d'avoir des investisseurs qui ont une vision industrielle et vous laissent le temps et les moyens d'investir dans les contenus. Le temps de la Bourse n'est pas celui des médias. Condé Nast a la chance d'être un groupe familial et non coté.  [...] Plus globalement, si vous observez le paysage de la presse magazine, vous constatez deux types de stratégies. d'un côté, vous avez les déclinistes qui, soumis à des objectifs court-termistes, font du volume et gèrent leur média par la réduction des coûts.  [...]

Nokia au #MWC12 : Lumia 900, désormais mondial

Nokia au #MWC12 : Lumia 900, désormais mondial

Autre annonce d'aujourd'hui. le 808 PureView, inspiré du S40 un téléphone/appareil photo doté d'un capteur de Zeiss de 41 Mp et d'une optique haute performance. Vu le poids de ces fichiers, Nokia facilitera le zoom et le partage de parties de photos.  [...] Deux de ces téléphones, les Asha 202 et 203, seront commercialisés aux alentours des 60 euros. Un autre modèle, plus haut de gamme et davantage axé sur les médias sociaux, le Asha 302 (avec processeur 1GHz) sera prochainement disponible à un prix au détail juste sous les 100 dollars.  [...] En cela, Nokia avait radicalement changé sa vitesse d'horloge. Comme signe de ce changement, il a également mis en avant le fait que les ventes de Lumia avaient dépassé les attentes de Nokia, particulièrement en Asie et aux États-Unis.   [...]