Votre recherche :

Médicament + Groupe + Allemand + Pharmacie + Marques


Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Pour commencer l'année avec de bonnes résolutions, la pharmacie danoise Apotek a souhaité sensibiliser les fumeurs aux méfaits de la cigarette et ainsi promouvoir ses médicaments antitabac. Elle a donc installé un DOOH muni de capteurs de fumée dans des emplacements stratégiques au Danemark.  [...] =. Les moins. Sa faisabilité technique en extérieur. si il y a du vent est ce que le dispositif fonctionnera toujours Faut il forcément être proche de l'écran.   [...] =. Pour aller plus loin. On aurait pu intégrer un cendrier à l'écran. La pression exercée lorsqu'une personne y écraserait sa cigarette lancerait automatiquement l'impression d'un coupon avec un code promotionnel pour acheter une boîte de médicaments Apotek antitabac.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

La marque d'anti-moustiques Virida a été la première à être rebaptisée mais l'essentiel des changements portera sur la gamme Prim'age, elle aussi dotée de la nouvelle signature maison. Nous voulons nous positionner comme spécialiste des soins du bébé en grandes surfaces, autour d'une offre large de produits adaptés des formules existants en pharmacie et présentés dans un design modernisé, explique Yves Desfontaines.  [...] Pour cette ligne comme pour l'ensemble de la proposition soin, Laboratoires Vendôme compte mettre plus en avant son appartenance au laboratoire pharmaceutique SPPH pour pouvoir revendiquer une plus grande caution auprès du corps médical. Les produits de la marque étaient d'ailleurs, pour la première fois, représentés aux dernières Journées nationales de dermatologie.  [...] Chiffre d'affaires. 314 millions de francs (+ 25 %), généré à 72 % par Petit Marseillais, 12 % par Prim'age et le reste par les marques de parapharmacie Evian et Laboratoires Vendôme. Parts de marché. n°1 des savons liquides et solides avec 11,4 % en valeur, n° 3 des douches avec 8,8 %.  [...]

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

Le Groupe, au travers de sa filiale Ségécé, réalise la commercialisation du site et en assurera la gestion. Cet espace de commerces est un des éléments structurants du programme d'ensemble mené par la SNCF en vue de transformer la plus ancienne gare de Paris en un lieu de vie.  [...] Pour accompagner la métamorphose de la gare, le groupe a composé, sur une surface de 10 000 m2, répartie sur trois niveaux (quai de gare, rue, métro), une offre qui mêle des enseignes de proximité, des concepts connus remodelés spécifiquement pour le lieu.  [...] Relay sera l'enseigne de 10 points presse, librairie et/ou tabac de la gare. Pour la restauration à destination des voyageurs, Autogrill va déployer ses concepts à travers 13 points de vente dont un food court au niveau quai de gare. La pharmacie, le laboratoire d'analyses médicales et Grand Optical constituent un pôle santé qui complète utilement la gamme de services et de commerces.  [...]

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Ipsos se réjouit. en 2010, le groupe a retrouvé - et même dépassé de 4 %, son niveau de 2008, à taux de change et périmètre constant. Son chiffre d'affaires 2010 s'établit à 1 140,8 millions d'euros, en progression de 20,9 % par rapport à 2009. Les effets de change sont positifs de 6,7 % Les effets de périmètre sont positifs de 5,9 % L'activité hors effets de périmètre et de change a augmenté de 8,3 %.  [...] Toutes les régions ont participé à la progression de l'activité d'Ipsos. L'Europe et l'Amérique du Nord ont presque récupéré les pertes subies en 2009. L'Amérique latine qui avait stagné en 2009 progresse à deux chiffres, malgré la difficulté à recruter et à former rapidement un nombre suffisant de professionnels pour répondre à une demande forte.   [...] Les secteurs Médias / IT / TelCo seront mieux représentés à côté des secteurs de la grande consommation et de la pharmacie qui jusqu'à présent étaient largement majoritaires.  [...]

Les marketeurs toujours mieux rémunérés

Menée en partenariat avec Hewitt Associates, l'étude annuelle de Maesina International Search sur les salaires des professionnels du marketing, de la vente et de la communication, révèle une forte croissance des salaires des marketeurs (+ 4,4 % vs + 3,1 % en 2007 pour la rémunération totale).   [...] Une hausse qui provient notamment de la part variable des salaires, touchée en 2008 au titre de l'année 2007, qui a été particulièrement réussie pour les entreprises. En outre, alors que 50 % des augmentations de rémunération en 2007 oscillaient entre 2 % et 4 %, en 2008, près de la moitié (49 %) dépassaient les 4 %.   [...] Dont près d'un tiers sont au-delà de 8 % d'augmentation. Par ailleurs, l'étude démontre que les directeurs marketing sont particulièrement bien payés dans les secteurs de la pharmacie (20 % en plus par rapport à la moyenne ) ou encore de l'hygiène-cosmétique (+ 14 %).  [...]

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

Trop souvent, les marchands considèrent que le commerce connecté se limite à placer une borne digitale au sein de leur point de vente. Philippe Wargnier, fondateur d'Evioo, franchise d'opticiens phygitaux, revient sur 10 bonnes pratiques à mettre en place au sein de son magasin.   [...] 2. Le marchand doit conserver des prix de vente ultra-compétitifs, rendus possibles grâce à des charges d'exploitation en baisse et nettement inférieures à celles de la concurrence traditionnelle. L'absence de stock permet de limiter les charges.   [...] Après s'être lancé dans l'e-commerce puis le cross canal, Philippe Wargnier lance une boutique physique d'optique 100% digitale qui se décline en pharmacie avec le concept L'opticien selon Evioo et en centres commerciaux via le concept les lunettes selon Evioo.  [...]

LVMH Parfums et Cosmétiques : l'organigramme

LVMH met en place sa branche Parfums et Cosmétiques. La présidence en est confiée à Patrick Choël et Christian Lanis en devient directeur général du marketing stratégique. Jacques Liget, 50 ans, licence de droit, Essec, auparavant président de la division emballages-produits de beauté et pharmacie de Carnaud Metalbox, devient P-dg des Parfums Christian Dior.  [...] Thibault Ponroy, 39 ans, DEA de droit, rejoint Guerlain en qualité de P-dg. Il était P-dg de la division produits de consommation France de Roc International et de Neutrogena France. Jean Courtière est nommé Dg des marchés émergents, alors qu'Elizabeth Desvignes prend la direction du contrôle de gestion de la branche LVMH Parfums et Cosmétiques.   [...] Alain Lorenzo, P-dg de Parfums Givenchy, et Pierre Broc, P-dg de Parfums Kenzo, conservent leurs responsabilités actuelles.   [...]

États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea

États-Unis : Le fabuleux destin du thé de David's Tea

David's Tea est un concept store autour du thé, qui vient d'ouvrir dans le quartier de Chelsea, à New York. Et il ne ressemble pas du tout à un salon de thé type Angelina ou Mariage Frères. Les vendeurs sont jeunes, branchés et adoptent le look bio des hipsters.   [...] Là, ils font du thé une boisson tendance, car elle est simple, naturelle et peu chère. Le design de David's Tea emprunte beaucoup aux codes de la pharmacie. Du vert, du blanc, une musique douce, bref une atmosphère propice aux confidences des clients. Un vendeur passe en permanence avec de petits gobelets sur un plateau pour faire goûter des thés.  [...] La directrice du magasin ne jure que sur le bouche-à-oreille, le plus beau des médias et moins sur les réseaux sociaux (qui semblent être clairement dépassés dans cet endroit, personne n'a de téléphone à la main, par exemple). Mais ses meilleurs ambassadeurs sont les centaines de clients qui sortent de sa boutique un mug à la main, orné d'un logo discret.   [...]