Votre recherche :

Mégane II + Modèle + Cible


Phonevalley assure la promotion du DVD Bad Boys II

Phonevalley assure la promotion du DVD Bad Boys II.  [...] Le recours aux vertus du marketing mobile n'est pas une première chez Gaumont Columbia Tristar Home Video. Forte des bons taux de retours générés en 2003 par la campagne de SMS pour le film xXx en DVD, la major renouvelle l'opération. Il s'agit cette fois d'assurer la promotion du film DVD Bad Boy II sorti le 20 avril dernier.  [...] Et c'est encore une fois à Phonevalley, spécialiste en marketing mobile, que Gaumont Columbia a confié la mise en oeuvre de l'opération. Elle s'est traduite par une campagne de SMS adressée, en priorité, à la cible des cinéphiles. Chaque SMS était couplé à un service interactif SMS + proposant de télécharger le logo du film en couleur ou en noir et blanc par simple renvoi d'un SMS.  [...]

La marque Faguo lance une opération de street marketing mêlant chasse aux trésors et QR codes

La petite entreprise Faguo invite ses fans, le 31 mars, à rechercher cent QR codes cachés dans les II e et III e arrondissements de Paris. À la clé. de nombreux cadeaux.  [...] C'est la version 3.0 de la chasse au trésor. Le 31 mars, 30 000 fans de Faguo, marque de sneakers au style casual trendy, se lanceront à la recherche de 100 QR codes 1 cachés à l'occasion de Pâques dans les II e et III e arrondissements de Paris. Il leur faudra les flasher avec l'application mobile Bookbeo pour participer.  [...] (1) Le QR code est un type de code-barres en deux dimensions lisible par les smartphones équipés d'une application de lecture.   [...]

Stratégie de positionnement et exploitation des données

Utiliser de la data (des données) est le meilleur moyen d'espérer toucher des consommateurs potentiels. En 2015, le ciblage uniquement démographique reste pourtant la norme.  [...] Si on modernise ses pratiques, il est possible de collecter des données sur les attentes réelles et en temps réel, au-delà des données démographiques. Les données démographiques ne sont d'aucune utilité pour savoir ce que les consommateurs veulent à un moment donné, s'il y a une saisonnalité dans la demande, quelle est la demande précise, quelles réponses ils souhaitent.  [...] Selon Google, plus de la moitié des utilisateurs de mobiles ont acheté des produits d'une marque différente de celle qu'ils ciblaient parce que l'information était plus utile ailleurs.  [...]

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

Le local fait des émules du côté des étudiants en journalisme. Avec 20 minutes, ils expérimentent une édition hyperlocale.   [...] L'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et le quotidien gratuit 20 minutes expérimentent une édition hyperlocale, baptisée Journal des quartiers et publiée vendredi 27 mai dernier. Un cahier de 24 pages, imprimé à 5 000 exemplaires a été distribué dans une zone qui s'étend de la place de l'Europe aux Grands Boulevards (II e, VIII e et IX e arrondissements), mais aussi les quartiers Saint-Anne (II e ), la Comédie Française (I er ) et le jardin des Tuileries (I er ).  [...] Au centre, la rédaction de 20 minutes, au 52 bd Haussmann (IX e ) et l'Institut Pratique du Journalisme, au 24 rue Saint-Georges (IX e ).Le site 20minutes.fr en propose également une version PDF.   [...]

Ryanair choisit la solution d'AT Internet-XiTi

Ryanair signe un partenariat avec la société AT Internet-XiTi pour lui apporter une solution de Web Analytics clé en main.   [...] Afin de répondre à ses besoins spécifiques sur la on line Intelligence, Ryanair, compagnie aérienne low cost en Europe, a fait appel à la société française AT Internet-XiTi afin de lui apporter une solution de Web Analytics clé en main. L'intégralité de l'activité commerciale de Ryanair se fait sur Internet.   [...] Il leur est donc primordial d'avoir une analyse irréprochable en temps réel de leur site ryanair.com, pour savoir à tout moment s'il est performant ou non, explique-t-on chez AT Internet. Ce contrat, conclu pour trois ans, porte sur Analyzer II et le module SalesTracker.  [...]

Nominations chez Edmond de Rothschild

Nominations chez Edmond de Rothschild

Titulaire d'un DEA d'économie internationale (Paris I - Panthéon Sorbonne) et du diplôme de la SFAF, Florence Gaubert débute sa carrière en 1997 chez Actus Finance et Communication, en tant que consultant presse, avant d'être nommée directeur de clientèle.   [...] Entrée au service des relations publiques de la COB en 2000 comme responsable communication institutionnelle, elle prend en charge le développement des relations presse internationales à l'occasion de la création de l'Autorité des Marchés Financiers en 2003.   [...] Sarah Arnett était jusque-là en charge de de la communication d'Edmond de Rothschild pour la Suisse. Elle est titulaire d'une licence d'Administration Economique et Sociale de l'Université Panthéon-Assas Paris II, complétée d'une formation en Information et Communication au CELSA, Université Paris-Sorbonne et d'une formation direction marketing à l'ESCP (European School of Management).  [...]

Communication, Conseil

Communication, Conseil

Factea, réseau de sociétés de conseil, spécialisées dans l'optimisation des achats des organisations privées et publiques, confie sa communication à Sébastien de Boisfleury, 36ans. Titulaire du DESS information et communication de l'Université de Nancy II, il débute, en 2000, au sein de l'agence de presse Cahetel, avant de rejoindre, en 2002, le magazine Décision Achats au poste de rédacteur en chef, dernière fonction en date.  [...] Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie de marketing, annonce l'arrivée de Damien Robert en tant qu'associé au bureau de Paris. Diplômé de Supaero, il débute, en 2001, au bureau de Bonn de l'entreprise. En 2005, il devient responsable pricing stratégique et promotionnel de Disneyland Paris, avant de prendre les commandes, en 2008, de projets pour des acteurs du tourisme, de la location de voitures, des loisirs et des transports.   [...] Arnaud de Saint Roman est directeur associé d'Hyperworld Marketing, société d'études et de conseil marketing, spécialisée dans les médias et la communication publicitaire. Directeur du développement d'Hyperworld Marketing, il a aussi dirigé, de 1995 à 2008, plusieurs départements de Médiamétrie.   [...]

Partenariat entre Euronews et Jean-Michel Jarre

Partenariat entre Euronews et Jean-Michel Jarre

Pour la première fois de son histoire, la chaîne s'associe à un artiste de la scène musicale et diffusera l'intégralité de son concert à l'occasion du mariage princier, à Monaco, en juillet.   [...] La chaîne TV Euronews retransmettra en live le concert de Jean-Michel Jarre donné à l'occasion du mariage du Prince Albert II de Monaco avec Charlene Wittstock, le 1 er juillet prochain. Le show sera retransmis via l'emblématique programme de la chaîne No Comment Live et sur l'ensemble de ses plateformes médias pour créer une alliance unique entre un média international et un artiste universel.  [...] Par ailleurs, la chaîne internationale d'information s'engage à accompagner l'artiste sur les projets européens et internationaux de Jean-Michel Jarre pour les années à venir, notamment en couvrant la sortie des albums de Jean Michel Jarre dont le prochain, Essentials & Rarities et en s'associant à la tournée européenne de l'artiste.   [...]