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Meilleur prix + Marque


Les marques se fragilisent

rejet du meilleur marché, légitimité du surprix de la grande marque, fidélité à une marque même en présence d'un supplément de prix. En 1994, 27 % des personnes interrogées étaient d'accord avec ces trois dimensions. En 1997, ce chiffre passait à 23,5 % pour tomber à 21,3 % en 2002.  [...] Parallèlement, les consommateurs reconnaissent (à 85 %) qu'ils attachent plus d'importance aux caractéristiques du produit qu'à la marque. Car, les grandes marques ont perdu de la crédibilité sur certaines dimensions. Les pertes les plus fortes concernent leur compétence, leur souci de l'environnement, leur souci des attentes clients.  [...] Le travail des entreprises sur les marques n'est jamais fini, analyse Chantal Lasocka. Les marques doivent continuer à investir pour être toujours créatives dans leurs produits, leurs services, leurs communications. Elles doivent savoir encore mieux séduire.  [...]

Les services consommateurs : vers un outil de la relation clients

J'ai l'habitude de dire que le marketing propose aux consommateurs une caisse, nous leur proposons aussi une caisse mais à l'intérieur l'offre est différente. Cela étant, nous disposons d'un outil informatique dans lequel tous les contacts sont entrés. Les données sont lues par l'ensemble des services, remarque Monique Huet.  [...] C'est le fruit de l'éducation. Les consommateurs ne veulent plus laisser un problème altérer leur relation avec la marque. Mieux informé, le consommateur veut qu'on lui prouve, qu'on lui démontre que le produit qu'il achète est le meilleur, pour le prix qu'on lui demande.  [...] En revanche si la problématique de la marque est de comprendre qui est son consommateur, elle a tout intérêt à développer un service consommateur local. En effet, si la typologie des contacts est partout la même en Europe, la nature des contacts demeure différente.  [...]

8 conseils pour bien créer son bot

Voyages-sncf.com s'est lancé dans l'aventure chatbot en solo. En avril 2016, au moment de l'ouverture de l'API des bots sur Messenger, l'équipe du site donne à ses passagers la possibilité de recevoir la confirmation de leur commande sur Facebook Messenger.   [...] En six mois, 85 000 messages ont été échangés. En septembre 2016, Voyages-sncf.com va plus loin, en offrant à ses usagers de trouver le bon train au meilleur prix... et de poser une option sur un voyage, sans quitter la messagerie. Le bot rappelle ainsi à l'internaute de finaliser l'achat de son billet de train sur le site de la marque.  [...] Comment Le robot utilise la technologie de reconnaissance de langage naturel NLP développée en interne. Résultat. 7 000 clients utilisateurs de cette deuxième version du chatbot et un taux de conversion de 50 %, relève Julien Nicolas, directeur France. Prochaine étape.   [...]

Avec Scooby Doo, Jean Caby cible les enfants

Le Groupe Jean Caby nourrit des ambitions de leader dans le secteur fortement atomisé de la charcuterie. Il rêve de conquérir les rayons des libres-services. Il a donc annoncé que sa force sera le meilleur rapport qualité-prix, à 13,50 euros le kilo, soit 16 % de moins que la marque la moins chère et 30 % de moins que la plus onéreuse.  [...] Autre promesse du groupe. pour les enfants, Jean Caby présente une gamme innovante qui comporte des solutions coeur de repas à base de jambon couplé à de la purée de légumes. Cette gamme, baptisée Scooby Doo de Jean Caby - parce que le chien bien connu mange tout le temps des saucisses -, sera mise en linéaires à partir du 1er mars 2005.   [...] Quatre solutions coeur de repas seront proposées. le Steak haché jambon - purée, les P'tites saucisses de jambon en croustipuré - purée de pommes de terre et carottes, le Duo P'tites saucisses de jambon - purée. Le conditionnement, sous forme de barquette verticale, comporte deux compartiments individualisés permettant de voir les produits en face inférieure.   [...]

Peaudouce, le retour d'une marque patrimoniale

Kimberly-Clark redynamise la marque franco-française Peaudouce. Tout son mix vient d'être revu afin de lui redonner une place sur le marché entre les marques nationales et les MDD. Outre deux nouveautés technologiques, qui lui assurent plus de douceur et un meilleur ajustement, la nouvelle gamme va bénéficier, à partir du 22 janvier prochain, d'une campagne TV signée Ogilvy & Mather, qui sera diffusée sur TF1 et M6.  [...] Par ailleurs, Peaudouce a établi une stratégie promotionnelle qui, via des primes directes, va lui permettre d'être proposée au meilleur prix. La marque devrait également bénéficier d'un vaste programme d'échantillonnage à travers deux vagues de marketing direct et une présence annuelle dans les nouveaux coffrets de naissace de la société ABC photos.  [...]

Didier Bourdonnais, c'est la Maaf qu'il préfère (Directeur marketing et communication de la Maaf)

Dans un marché saturé et fortement concurrentiel, la Maaf a su tirer son épingle du jeu grâce à une nouvelle stratégie adoptée en 2004. la Challenger attitude-Cap99. En deux ans, la compagnie d'assurance, créée en 1950, a dépoussiéré son image. Sa campagne TV, largement inspirée de la série culte Palace, a convaincu les Français et remporté le prix Ipsos-Stratégies de la meilleure publicité 2004.  [...] De quoi rebooster la mutuelle.  [...] marché automobile avec 150 000 véhicules de plus en 2005, et croît de 32 % sur l'assurance-vie quand le secteur, lui, est seulement en hausse de 14 %. Mais c'est surtout fin 2005 que la Maaf fait parler d'elle, en signant un partenariat inattendu et controversé avec Unilever portant sur sa gamme Fruit d'or pro-activ, censée lutter contre le cholestérol.   [...] Levée de boucliers des associations de consommateurs et de la presse. Néanmoins, la notoriété de la Maaf fait un bond de 15 points, passant de 26 % à 41 %. 2005 sera aussi l'année de sa consécration avec 3,4 millions de clients et sociétaires. L'Argus de l'assurance et Ipsos la placent sur la première marche du podium des assureurs et bancassureurs grâce à une série d'évolutions positives sur les critères de proximité, d'innovation, de confiance et de prix.  [...]

La PQR tisse sa Toile

La PQR tisse sa Toile

Efficacité. Ce média est efficace et bénéficie d'une vraie proximité avec son public. Quand certains de nos annonceurs l'utilisent, ils y reviennent pour cette raison. Deux stratégies possibles. soit y faire appel ponctuellement pour réaliser un coup à des périodes de consommation fortes ou spécifiques à l'actualité d'une marque, soit y recourir pour travailler une marque dans la durée.  [...] pour la Saint-Valentin 2009, sur les conseils d'Easy Carat. La marque a été couronnée du Grand Prix qui récompense une campagne emblématique par sa qualité publicitaire, sa constance, sa pérennité et sa capacité de renouvellement et a reçu le prix de l'événement saluant le meilleur score d'impact de l'année pour une campagne calendaire, mesuré par Ifop.  [...] Nous avons touché 18 millions de personnes tout en leur démontrant notre audace, souligne Claire Masson, directrice de la marque Aubade. Cette campagne illustre l'évolution suivie par la PQR. Ces marques pétillantes qui investissent notre média avec de bons scores d'impact saluent le vrai travail de créativité qui y est fait, se félicite Arielle Dinard de Maistre, directrice générale de Com.  [...]

Nespresso choisit Georges Clooney comme icône

Nespresso choisit Georges Clooney comme icône

Georges Clooney, ambassadeur de la prochaine campagne Nespresso.   [...] Georges Clooney, lauréat de l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour Syriana, vient probablement de tourner le film le plus court de sa carrière mais pas le moins prestigieux. un film de 50 secondes intitulé The Boutique réalisé pour Nespresso. La marque associe pour la première fois une star à sa campagne publicitaire.  [...] Le film sera diffusé dans les cinémas et sur les chaines de télévision européennes à partir de mai 2006. Le film a été dirigé par un autre grand nom des Academy Awards, Michel Gondry, qui a également remporté un prix. l'oscar du meilleur scénario. Pour le directeur marketing Nespresso, Georges Clooney incarne les qualités de la marque. Soit, style, charme et sophistication.  [...]

Ibis met la convivialité au coeur de son expérience client

Ibis met la convivialité au coeur de son expérience client

Le bien-être au meilleur prix. le nouveau positionnement de la marque Ibis met la convivialité au premier plan. Alors que le secteur hôtelier cherche des moyens de se réinventer pour lutter contre la concurrence des plateformes de location entre particuliers, la marque du groupe Accor, positionnée sur le haut du segment économique, repense ses espaces et son service.  [...] Les événements sont relayés au sein de campagnes médiatiques localisées. Nous souhaitons ainsi montrer notre présence sur l'intégralité du territoire. les concerts sont organisés à Lyon, Marseille, Strasbourg, le dernier a eu lieu à Toulouse lundi... La marque Ibis renforce son ancrage local et géolocalise les événements notamment via Facebook.  [...] Le repositionnement d'Ibis, également amorcé au Maroc, est impulsé depuis la France. Une équation compliquée, étant donné la configuration de l'enseigne, qui compte un tiers d'établissements en propre pour deux tiers de franchisés. L'autonomie est encouragée au sein des équipes, qui sont incitées à apporter leur touche personnelle à l'accueil des clients, tandis que la marque désire maintenir une homogénéité de confort et de service entre ses différents établissements.  [...]