Votre recherche :

Mercedes Benz + Objectif + Marque


Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

La campagne L'enquête de Mercedes Benz avait pour objectif de mettre en scène la gamme des compactes de Mercedes Benz, c'est à dire la classe A, la classe B, le CLA coupé, le CLA Shooting Brake et le GLA. En collaboration avec BBDO Paris, Mercedes Benz poursuit son objectif de rajeunissement de la marque, avec son spot, clairement inspiré des séries policières américaines, qui lui vaut l'effie or dans la catégorie automobile.  [...]

Dossier | Web Analytics et social marketing

La chasse aux fans ayant ses limites, c'est la place des interactions avec eux, mesurée par leur score d'engagement, qui intéresse les marques. L'exemple du secteur automobile, très présent sur Facebook, montre que l'accumulation de fans ne garantit pas l'interaction réelle.  [...] Selon Page Karma, BMW France est la marque la plus populaire (386 695 fans) devant Audi France, Citroën France, Mini France et Mercedes-Benz France. Mais si on s'intéresse au niveau d'engagement des internautes, là, surprise, c'est Peugeot qui arrive en tête devant Mercedes-Benz France et Audi France.  [...] Les deux sont complémentaires. Avec les premières, il est possible de savoir ce que les clients disent des marques et des produits pour en faire une analyse de l'image de la marque ou du marché, sonder la satisfaction client, etc. L'intérêt est de disposer d'éléments qui ne sont justement pas générés dans un contexte d'études, mais spontanément.  [...]

Draft remporte la fidélisation SAV Mercedes-Benz pour voitures particulières

Draft remporte la fidélisation SAV Mercedes-Benz pour voitures particulières.  [...] Draft remporte la compétition ouverte par Mercedes-Benz pour l'attribution de son budget de marketing opérationnel SAV Mercedes-Benz voitures particulières. L'agence prendra en charge les actions de fidélisation 2004 au travers du plan Trafic Service de la marque.  [...]

Accroître la portée de vos campagnes marketing numériques

Si vous souhaitez que votre public emprunte vos canaux numériques, sachez que votre site Web ou votre page de renvoi sera bien souvent le premier point de contact avec votre marque. Assurez-vous que l'un ou l'autre est optimisé pour une utilisation mobile.  [...] Les QR codes sont un bon moyen également d'attirer vos clients sur Internet. Les marques telles McDonalds et Mercedes Benz les utilisent avec efficacité pour fidéliser leurs clients en prolongeant leur expérience hors du magasin et en renforçant ainsi leur attachement à la marque.  [...] Par exemple, organiser un concours sur Twitter produira une activité virale qui propagera votre marque sur les réseaux de vos clients. Cette façon de susciter davantage l'intérêt des followers sur Twitter est assez simple et peut s'appliquer facilement à la plupart des campagnes d'e-mailing.  [...]

MERCEDES DANS LE METRO BERLINOIS

MERCEDES DANS LE METRO BERLINOIS

Pour promouvoir son van Viano, Mercedes-Benz s'est installé dans le métro berlinois. Durant le mois de février 2012, le constructeur automobile allemand y a installé des panneaux publicitaires qui s'animaient lorsque les automobilistes activaient leur clé de voiture en face (quelle que soit la marque de leur véhicule).  [...] Des chanceux ont été tirés au sort et ont pu tester le dernier modèle de van Viano. La campagne Key to Viano a été réalisée en partenariat avec WallDecaux.   [...]

Mercedes-Benz confie à Proximity BDDO sa communication ?below the line?

Mercedes-Benz confie à Proximity BDDO sa communication below the line.  [...] A l'issue d'une compétition, Mercedes-Benz vient de confier son budget below the line, jusque-là géré par plusieurs agences, à Proximity BBDO. L'agence aura pour mission de gérer les programmes de marketing relationnel et opérationnel de la marque en on et off line.  [...]

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Vendre des vernis dans un distributeur automatique semblait au départ une drôle d'idée... Pourtant, le premier distributeur du genre Nailmatic fait un carton depuis son ouverture en novembre 2012 au Citadium (le temple des ados du groupe Printemps - Le vrai coeur de cible de la marque).  [...] Depuis, d'autres Nailmatic ont fleuri au Drugstore Publicis (où des happy hours promotionnels ont été organisés), au BHV Marais, au concept store Le 66, au Pop Up Modzik et à la Cité de la Mode et du Design. Une dizaine de machines sont actuellement implantées.   [...] En effet, pour animer certains événements de marque ou d'agences, elle propose des services de locations de distributeurs et/ou des nails bars éphémères. Mercedes Benz, le salon Who's Next ou Glam Média ont déjà proposé pour leurs événements cette animation qui séduit les femmes de tous les âges.  [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Mercedes Benz s'est donné une mission, et non des moindres, pour ce Noël 2016. sauver le rendez-vous amoureux d'un adolescent, en pleine tempête de neige. La marque profite bien sûr de la publicité pour mettre en avant son modèle de voiture, aussi performant qu'il neige ou qu'il pleuve.  [...]

Mercedes-Benz choisit Proximity BBDO

Au terme d'une compétition, Mercedes-Benz confie son Below the Line, jusque-là géré par plusieurs agences, à Proximity BBDO. L'agence présidée par Eric Pietrini aura pour mission de gérer le programme de marketing relationnel et opérationnel de la marque, de la conquête à la fidélisation en passant par la communication opérationnelle, aussi bien en off qu'en on line.  [...]

Mercedes Benz AMG, créateur de sensations

Dès son enveloppe, noire, toute noire, ce mailing de la marque sportive de Mercedes Benz, AMG, ne laisse pas indifférent. Tout comme la brochure de 18 pages, en largeur, contenue dans cette enveloppe, et qui joue, non seulement sur la même couleur mate, mais aussi sur des vernis et des aplats, lui donnant une allure à la fois sobre et haut de gamme.  [...] un simple message, court, du type définition de dictionnaire. Et sur la page de droite. un visuel couleur mettant en scène le modèle. Quant aux caractéristiques techniques, elles n'apparaissent que discrètement et de manière synthétique, dans un petit encadré en bas à droite des pages recto.   [...] Destinée à générer du trafic en concession, cette première opération de la campagne 2004 de marketing opérationnel d'AMG, signée par sa nouvelle agence, s'inscrit dans la même veine que la campagne de publicité en cours, afin de jouer la cohérence sur l'ensemble de la communication de la marque.  [...]