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Merchandising + Chiffre d'affaires + Rentabilité


Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Pourtant, le marketing sensoriel est souvent négligé. Enfin, le magasin doit être adapté aux handicapés. La loi d'accessibilité dans le commerce est certes repoussée, mais à trop ignorer cette population, les enseignes se rendent coupables de discrimination.   [...] La signalétique est encore parfois peu compréhensible. Le merchandising est un exercice difficile, qui répond à une mécanique rigoureuse. Il s'agit du premier signal envoyé à ses clients. Le négliger, c'est, à coup sûr, faire baisser son chiffre d'affaires.  [...] De plus, l'indisponibilité de la gamme, de la marque ou du produit recherchés, de la taille, de la couleur ou de l'option voulue frustre. Ce sentiment de déception peut être évité grâce aux conseils d'un vendeur, qui pourra réorienter le client. Une e-réservation suggérée par le personnel ou un affichage constitue un service à forte valeur ajoutée.   [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

multiplication de chiffre d'affaires par 3,5 en quatre ans, passage du nombre de lecteurs de 65 000 à 115 000 sur la même période, et rentabilité atteinte en seulement deux ans. Nous avons une ambition similaire, annonce Gwenaëlle Thebault, avec un objectif de 40 000 lectrices la première année, soit 10 % de la diffusion de notre magazine - distribué à 407 500 exemplaires, NDLR - et 100 000 abonnés en année trois.  [...] La List. le titre de la quotidienne évoquerait plutôt le nom d'une shopping list, que celle d'un média. Mais, qu'en est-il Six modules par jour, en moyenne, compose la newsletter, envoyée chaque jour, à l'exception du week-end, à 11 h 30 - avant l'heure du déjeuner, la tranche horaire de pic de fréquentation sur les réseaux sociaux.   [...] A prévoir, également, beaucoup de c all to action, pour s'informer et acheter, souligne Audrey Diwan. À l'instar du module shopping qui pointera vers les sites e-commerce, ou, encore de l'incontournable dernier module de la newsletter - présent chaque jour - C'est cadeau, espace de bons plans de la rédaction ou de promotion, également relayés par les partenaires - Airbnb, Le BonBon, par exemple.   [...]

Plantes-et-jardins.com ne dort pas sur ses lauriers

Plantes-et-jardins.com ne dort pas sur ses lauriers.   [...] L'année 2004 se présente sous les meilleurs auspices pour le site spécialiste des végétaux et du jardin. Après avoir atteint la rentabilité financière courant 2003, la société parie sur une phase de croissance très rapide de ses activités en 2004. Une hausse de 60 % du chiffre d'affaires a déjà été enregistrée au cours des deux premiers mois de l'année 2004 grâce, notamment, à la conjoncture favorable de l'e-commerce hexagonal ainsi qu'à un ensemble de facteurs, tels la confiance des internautes et la percée du haut débit, qui laissent entrevoir de bonnes perspectives d'évolution sur ce secteur.  [...]

Playstation 2 ou le marketing de la pénurie

Un changement de programme qui a obligé le fabricant à limiter le nombre des réservations à 50 000 aficionados. Une misère comparée au potentiel estimé à 200 000. Entre 70 000 et 80 000 machines devraient partir le premier jour et l'autre moitié s'échelonnera sur les quinze jours suivants.   [...] Il prévoit de vendre 1,8 million de jeux vidéo pour la PlayStation et 600 000 pour la version 2 soit, respectivement, 405 et 200 millions de francs de chiffre d'affaires cumulés de septembre 2000 à mars 2001. Pour arriver à ses fins, le fabricant arbore un plan de merchandising ambitieux.  [...] SCE déploie également sa force de vente merchandising en partenariat avec CPM France avec dix nouveaux promoteurs exclusifs et 100 magasins visités supplémentaires. Quant aux démonstrations, plus de 22 000 journées de vente sont prévues soit 770 000 heures de présence avec 300 démonstrateurs.  [...]

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Assurances : 25% des budgets marketing sont consacrés aux réseaux sociaux

Cette étude révèle que les médias sociaux vont représenter une part de plus en plus importante des budgets marketing des compagnies d'assurance. Cependant, les directions marketing dans le secteur de l'assurance estiment ne pas avoir d'indicateurs suffisants pour mesurer la rentabilité des campagnes sur les médias sociaux et sont donc encore nombreuses à douter de leur efficacité.  [...] Les compagnies d'assurance ont été mises à rude épreuve. faire face aux conséquences de la désintermédiation et de la concurrence exacerbée au niveau des prix, tout en répondant aux besoins de clients toujours plus avertis, n'a pas été chose facile. Globalement, elles ont compris que les médias sociaux pouvaient les aider à mettre en place une approche plus orientée client et à établir les relations à long terme essentielles à leur rentabilité, explique Thierry Teisseire, Directeur Général Europe du Sud de Pitney Bowes Software.  [...] - 31% pensent disposer d'indicateurs suffisants pour mesurer le lien entre les dépenses effectuées et la rentabilité des actions menées sur les médias sociaux. Ils sont 60% dans le secteur des télécommunications.  [...]

L'industrie du luxe

L'industrie du luxe

Illustré d'exemples concrets, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises.  [...] Après une approche générale du secteur, les auteurs proposent une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise, et une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe.  [...] Management et Marketing du Luxe, 2 e édition, par Michel Chevalier et Gérard Mazzalovo. Editions Dunod, 400 pages, 36 e. Mars 2011.   [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances et la rentabilité (KPI) de vos actions de marketing BtoB.  [...] Voici les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances et la rentabilité (KPI) de vos actions de marketing BtoB, selon l'agence conseil en stratégie marketing BtoB, SO'xperts.  [...] En BtoB, mesurer le taux de conversion est indispensable afin de quantifier le nombre de ventes à réaliser pour atteindre un seuil de rentabilité acceptable. À ce titre, le funnel ou entonnoir de conversion permet de porter une analyse pertinente sur chaque étape du parcours clients.  [...]

Arsenal FC confie ses droits merchandising à Francetélévisions Distribution

Le département licences du groupe Francetélevisions Distribution gagne le budget merchandising du club de foot anglais Arsenal.  [...] Francetélévisions Distribution Licences se voit confier la gestion des droits merchandising du prestigieux club de foot anglais Arsenal. Cet accord, qui concerne la France et les pays francophones, porte sur l'exploitation des droits de merchandising (hors replica).  [...] Sur les cinq dernières années, et notamment en 2004, ce département du groupe Francetélévisions a connu un fort développement avec une croissance de plus de 20 %. Il gère, entre autres, les droits de Oui-Oui, Questions pour un Champion, C'est pas Sorcier ou Thalassa, et se positionne dorénavant sur le segment du sport.   [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

La plateforme Adwords, permet en effet d'arbitrer les actions selon un critère immédiat de rentabilité. C'est ce qui fait sa grande force vis-à-vis d'autres méthodes ou supports plus traditionnels (Tv, Radio, Presse...). la gestion à la performance, c'est-à-dire en fonction d'un objectif précis de retour sur investissement (coût par conversion).  [...] Outre les avantages propres à Google AdWords permettant de viser un objectif de rentabilité (ROI) à court terme pour votre campagne AdWords, annoncer via le réseau Gmail Sponsored Promotion présente deux principales forces pour le développement de votre entreprise.  [...] A l'instar des autres réseaux disponibles via AdWords (search et display) évoqués plus haut, l'achat d'espace sur Gmail via GSP, outre qu'il représente un volume d'audience majeur, peut être géré en fonction d'un objectif de rentabilité à court terme. Cette promesse n'en n'est pas qu'une si votre campagne est gérée et optimisée par un professionnel.  [...]

Volcan veut placer le produit au centre de sa méthodologie

Le produit est l'essence même de la marque, son coeur et sa chair, rappelle Martine Marescaux. Il était donc logique qu'il soit le pivot de la nouvelle approche développée par l'agence. Baptisée Global Merchandising, elle doit permettre aux enseignes et aux marques d'assurer leur rôle de guide du consommateur.  [...] Le produit, pivot du Global Merchandising Pour mener à bien cette démarche de Global Merchandising, Volcan s'appuie en amont sur les enseignements tirés de son Observatoire des Courants Prospectifs. Un observatoire à travers lequel l'agence analyse les évolutions de la société de consommation, sans pour autant se livrer systématiquement à l'exercice du cahier de tendances.  [...] Pour boucler la boucle, et pousser la cohérence de la réflexion jusqu'au point de vente, Volcan a donné naissance à un réseau composé de l'agence-conseil en merchandising Les Marchands et du britannique Corsie Naysmith, spécialisé en design et architecture commerciale.  [...]