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Messages + Client


6 start-up qui inventent le magasin de demain

Stimshop. des messages et des offres envoyées au client selon sa géolocalisation.  [...] Stimshop propose des solutions de marketing et de communication indoor pour les acteurs du commerce, de l'événementiel et de l'industrie. Sa plateforme SaaS Ucheck.in permet de créer des interactions mobiles géolocalisées sur 100 % des smartphones, grâce à sa technologie mixant iBeacon et ultrasons.   [...] Ces émetteurs permettent de déclencher la diffusion de messages ou d'offres personnalisées selon la géolocalisation de l'utilisateur en magasin, ou encore d'envoyer un conseiller de vente dans la zone où un client a été détecté. La start-up se rémunère par un abonnement mensuel de 25 euros et par zone.  [...]

Construire son système d'information

Il faut ici ménager la cohérence des messages en évitant de saturer le client. Imaginez qu'une marque lance une campagne nationale pour un modèle X avec un GPS intégré en option, pour 1 500 euros. Et, pendant ce temps, une campagne locale propose une promotion sur le modèle X-1 avec un GPS pour le prix d'un euro.  [...] D'abord, on sature le client qui reçoit deux messages. On instaure l'incohérence, la promotion d'un ancien modèle face au nouveau. Le coût de la communication est double. Et, à la fin, on obtient une réaction d'incompréhension de la part du client.  [...] Comme Nudata, qui compte parmi ses clients Sony Musique ou encore SCA Mölnycke (marques Nana...). NuData a développé des méthodes d'évaluation qualité-prix des composants d'un système d'information destiné à la gestion des campagnes. la BDD, le centre de contacts et, le cas échéant, le site internet sont notés avec un référentiel pouvant comprendre jusqu'à 120 critères.  [...]

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Dans les deux cas, les messages push seront ciblés en conséquence, et l'accueil sera vraiment individualisé, surtout lorsque la photo du client s'affichera sur la tablette du vendeur. Ce qui est possible quand le consommateur se connecte à l'appli du lieu via son compte Facebook, par exemple.  [...] Messages d'accueil, informations diverses, coupons de réduction personnalisés, demandes d'avis et autres sollicitations. les balises vont-elles transformer l'expérience client en cauchemar le consommateur sera-t-il traqué sans merci d'un bout à l'autre de son parcours En fait, l'usager reste maître de ses choix et il lui suffit de fermer l'application du lieu émetteur (grande surface, boutique, musée.  [...] Le client peut également sélectionner le type de messages qu'il souhaite recevoir, des offres commerciales uniquement, par exemple.  [...]

Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Depuis début 2016, Facebook Messenger a accéléré l'accès aux assistants personnels en les intégrant à sa messagerie, leader du secteur. Les marques ont intensifié leur course à celle qui sera la mieux dotée en services, le plus souvent orientés vers la simplification du parcours d'achat.  [...] Car au-delà de satisfaire simplement une demande d'information ou un acte d'achat, le chatbot porte en lui le potentiel abyssal d'une convergence omnicanale des messages de la marque vers son client.  [...] En pensant les expériences et les émotions au service de la relation, nous pourrons lever les résistances des 79% de français qui préfèrent traiter directement avec une personne physique pour résoudre leurs problèmes de service client. Des challenges à relever par les experts digitaux (planneurs stratégiques, data scientists etc.  [...]

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

Cela permet de démultiplier les messages en évitant l'effet de redondance, témoigne Xavier Marzec, responsable du marketing client. Mais il n'est pas question pour autant d'inonder nos clients et prospects de messages en tout genre. En B to B, il n'y a pas d'achat d'impulsion.  [...] Autant notre base était assez exhaustive sur les adresses postales et numéro de téléphones, autant nous manquions de précisions sur nos interlocuteurs et les décideurs. Des notions pourtant essentielles pour établir une relation durable et surtout concevoir des messages personnalisés en fonction des besoins et des caractéristiques de chaque client, admet Sandra Gourdin.  [...] Une qualification rendue indispensable également par la mise en place, au sein de ce programme d'un espace privilège destiné aux meilleurs clients. Nous avons croisé notre base avec des critères d'activité comme le code NAF afin d'identifier les clients à fort potentiel et leur délivrer des messages spécifiques, poursuit la responsable communication.  [...]

Dossier | Perspectives du data marketing

Pour tirer leur épingle du jeu en 2013, désormais, les annonceurs n'ont pas d'autre choix que d'améliorer la qualité des données contenues dans leurs bases, de les unifier et de relier le datamart marketing à des outils d'automatisation. Les enseignes sont amenées à créer un véritable marketing relationnel à travers la compréhension et la scénarisation des comportements d'achat.   [...] D'où l'avènement du marketing automation, qui scénarise la relation client en proposant des messages utilisant des fonctions de déclenchement suivant le comportement du client et les produits achetés, indique Didier Farge, président du SNCD et de Conexance.  [...] Au niveau organisationnel, la profession se mobilise et se met en ordre de marche. Selon Christophe Doucet-Ferru, directeur du pôle services de Cartegie, nous allons assister probablement à une grosse concentration des acteurs du marché et à une redistribution des cartes.   [...]

"L'intelligence artificielle est une tendance forte de l'emailing en 2018"

"L'intelligence artificielle est une tendance forte de l'emailing en 2018"

Aider les marketeurs à délivrer leurs emails commerciaux jusque dans la boîte de réception de leurs clients. telle est l'ambition de Return Path, spécialiste de l'email intelligence, qui mise sur l'intelligence artificielle.  [...] Nous mettons aussi à disposition de nos clients, via l'outil Email Client Monitor, des data sur le nombre d'abonnés qui consultent les messages, les circonstances (géolocalisation, horaire) dans lesquelles les messages sont ouverts et le temps consacré à leur lecture, mais, aussi, sur les devices et les types de mobiles sur lesquels les mails sont consultés.  [...] Il y a bien sûr la réglementation européenne sur la protection des données (RGPD), qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. Celle-ci impacte la façon dont les marketeurs collectent des données sur leurs clients, recueillent leur consentement et automatise les suppressions pour les demandes de droit à l'oubli.  [...]

Du bon usage de l'e-mailing

Du bon usage de l'e-mailing

La dernière clé du succès, reconnue par tous, c'est bien sûr la personnalisation des messages, possible dès l'objet ou à faire dans certaines zones du message (texte, lien, contact). La personnalisation s'effectue à partir de la connaissance client (âge, sexe, CSP, comportement d'achat, etc.  [...] ). Les messages sont alors envoyés en fonction du cycle de vie des produits achetés ou en fonction du cycle de vie du client (actif, passif, prospect, etc.).  [...] Il faut ensuite préparer des messages techniquement optimisés en respectant le ratio image et texte ainsi qu'en prévoyant un gabarit qui optimise la visibilité du message pour les différentes messageries (car les messages ne s'affichent pas de la même manière dans Outlook, GMail, Yahoo, etc.  [...]

Anne Dahan-Scolan, Ubisoft France : "La génération Y est impatiente et exigeante"

Anne Dahan-Scolan, Ubisoft France : "La génération Y est impatiente et exigeante"

En particulier, les 18-25 sont les plus avisés, les plus exigeants et les plus critiques. Ils ont une vraie connaissance de nos jeux et une véritable intelligence de nos métiers. Ils sont très impliqués. qu'ils se réjouissent de la qualité de nos jeux ou qu'ils aient des critiques à formuler, ils prennent souvent le temps d'argumenter.   [...] Cela nous fournit une sommes d'informations considérables, et nous permet d'orienter la communication, les messages publicitaires, le service-client également.  [...] Nous avons saisi la formidable opportunité Facebook voici cinq ans. L'idée a tout de suite été de générer des conversations avec les fans et entre les fans eux-mêmes. En réalité, nous n'avions pas attendu les réseaux sociaux pour prendre le virage de la conversation.   [...]