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Métier + Clients


Neolane et Wegener DM lancent l'adresse à la demande

Ainsi, les marketeurs peuvent se consacrer à leur métier, segmenter leurs bases de données, cibler les clients, tandis que les équipes de Wegener DM se chargent des traitements, le tout automatiquement.  [...] Avec le traitement de l'adresse à la demande, les annonceurs sont sûrs de disposer à tout moment d'une adresse de qualité parfaite, tout en évitant d'avoir recours à des traitements massifs de l'intégralité de leur base. Traitements qui pouvaient s'avérer coûteux et surtout impliquer des délais de mise à disposition pénalisants.   [...] Wegener DM n'est pas le seul à avoir cédé aux charmes du Frictionless Marketing de Neolane, un workflow structuré de la chaîne du marketing direct. Wanadoo Data et Maileva, filiale Lettershop de La Poste ont signé, en effet, également avec l'éditeur. En quelques années, Neolane aura fait une entrée remarquée dans le marché âpre et disputé des logiciels pour le marketing direct.   [...]

Donnez lui le bon nom

Derrière les principaux changements de raison sociale de ces dernières années (Vivendi Universal, Veolia Environnement, Safran,), derrière les grands succès récents de nouveaux produits et services, il y a souvent une société de création de noms. Aujourd'hui, vu la complexité du juridique, notamment à l'international, et du choix de ce qu'un nom peut dévoiler, avoir recours à une société de création de noms peut faire gagner beaucoup de temps, estime Catherine Veillée, directeur général d'Ipsos Insight Marque.   [...] Christine Ardouin-Garnier, directrice de Crénom, a répondu présent pour expliquer le métier et les tendances à des étudiants de Dauphine. Nouvel écueil. les clients ont de plus en plus tendance à mettre en concurrence leurs prestataires en création de noms sur réflexion et sur devis et à vouloir juger sur pièce.  [...] Demoniak. Intuiva (système réseau sans fil qui permet aux équipements de la maison de communiquer entre eux pour Thomson), Kiodal (société de formation spécialisée en informatique et bureautique). Dragon Rouge. Coaxel (création de réseau pour le groupe Rexel), Eco-systèmes (programme de la CEE pour le recyclage des produits électriques et électroniques), Ulys (système de trans-port scolaire pour le Conseil général du Loiret).   [...]

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats

Karine Bruère aime la franchise, l'implication et les clients heureux. Cette obsédée du ROI s'attache à responsabiliser chaque membre de son équipe afin de satisfaire les affamés qui passent commande chaque jour sur la plateforme d'Alloresto. Une communauté de clients ambassadeurs (un peu plus de 500 à ce jour) est constituée et incitée à s'exprimer sur tous les axes d'amélioration qu'elle identifie.  [...] Un potentiel de progression fantastique, selon Karine Bruère. En effet, nos principaux concurrents demeurent les flyers que les restaurants distribuent dans les boîtes aux lettres avec leur numéro de téléphone. Allo Resto mène un travail de titan pour agrandir le cercle de ses 4000 restaurants partenaires (sur 150000 que compte le territoire français).   [...] L'entreprise démarche les restaurateurs, nos deuxièmes clients, via des leviers B to B très concrets. emballages vendus à bas prix, aide pour assurer les véhicules, scooters électriques... afin qu'ils puissent se concentrer sur leur coeur de métier, la cuisine.  [...]

Études : l'heure de la résilience

Études : l'heure de la résilience

Stable, à l'équilibre, en légère progression, année encourageante ou de transition... Autant de manières de décrire la résilience des études face à une crise installée. Après deux années de baisse continue, le chiffre d'affaires du secteur aurait progressé de 1,4%, selon l'enquête Flash du Syntec Études Marketing et Opinion (fondée sur le CA réel ou estimé des adhérents).   [...] Dominique Lévy-Saragossi, directrice générale d'Ipsos France, évoque un changement de paradigme du métier, qui passe de la posture du sachant à celle de l'accompagnement clients. Laurent Guillaume, CEO de TNS Sofres, parle du virage vital de l'insight à l'impact.  [...] Les work­shops thématiques organisés par les instituts à destination de leurs clients se font donc de plus en plus pédagogiques. Les livrables deviennent également de vrais outils de communication (les studios intégrés se multiplient).  [...]

Ce qu'attendent les salariés

Les politiques de motivation n'ont de sens que si elles correspondent aux attentes des salariés. Selon une étude menée en mars 2000 par Plus Intérim auprès de sa propre base d'adhérents, trois facteurs de satisfaction relatifs à l'exercice du métier reviennent dans les revendications des téléconseillers.  [...] Deuxième critère de fidélisation. le statut. Les téléconseillers estiment qu'à partir de six mois d'exercice, une évolution devient nécessaire. Troisième facteur. la valorisation du métier. Les salariés veulent pouvoir nouer avec les clients, qui sont leurs interlocuteurs tout au long de la journée, une relation responsabilisante.  [...] Enfin. les téléconseillers veulent bénéficier de formations solides, ainsi que de passerelles avec le back-office, les commerciaux, les meneurs de projet en interne.   [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Aussi, pour parvenir à se décider rapidement, mieux va ut ne pas multiplier les décideurs. un groupe de travail idéal n'excède jamais quatre ou cinq participants. La rapidité est décisive. Les noms de domaine étant particulièrement volatiles et pouvant être achetés par un simple clic (contrairement aux marques qui doivent être déposées dans des classes spécifiques), il est essentiel de réagir promptement.   [...] Ainsi, les agences ont souvent le réflexe de déposer les noms qui leur semblent les plus pertinents sans attendre la validation de leur client et lorsque ce dernier arrête son choix, validé juridiquement, les domaines sont rétrocédés gracieusement par l'agence, confie Marcel Botton (Nomen).  [...] Il concède aisément que le métier qu'il exerce depuis plus de vingt ans est en pleine évolution. Les prix de nos prestations n'ont pas véritablement baissé, mais les attentes de nos clients sont plus importantes que par le passé. Cependant, le chef d'entreprise n'y voit finalement que des aspects positifs.  [...]

SPSS lance une nouvelle version de sa plateforme d'analyse prédictive unifiée

SPSS propose PASW Collaboration & Deployment Services 4 permettant le déploiement des résultats d'analyse directement dans les processus métier afin d'améliorer les interactions avec les clients.  [...] Cette nouvelle solution inclut des fonctions de collaboration améliorées offrant davantage d'options pour la publication des résultats des analyses, des améliorations du service d'automatisation avec des options d'intégration supplémentaires, ainsi que le service Real Time Scoring, qui permet de déployer les résultats des analyses dans les applications métier existantes.  [...] Cette plateforme automatise les processus analytiques, offrant ainsi plus de cohérence et de contrôle. Elle communique les résultats aux utilisateurs dans l'entreprise, aux clients ou directement à des systèmes opérationnels afin de réduire la perte de clientèle, d'optimiser les campagnes marketing ou d'identifier les fraudes.  [...]

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Développement commercial et relation client, activons le business et renforçons l'humain !

Donner envie aux annonceurs d'en savoir plus sur les agences, de les rencontrer et surtout d'imaginer leur confier un nouveau projet. C'est un métier passionnant, enrichissant, épanouissant et surtout reconnaissant. les clients sont souvent impressionnés de ce que leur agence est capable de faire pour eux.  [...] Connaître parfaitement le marché de ses clients, détecter les annonceurs qui pourraient faire appel à leurs services, avoir le bon discours, faire preuve d'adaptabilité, de persévérance, de technique et de dynamisme constituent la base de ce savoir-faire. La disponibilité, la transparence, le sourire et le fait de privilégier la qualité à la quantité sont des notions qui doivent s'inscrire actuellement très clairement dans le positionnement et les missions d'une agence conseil.  [...] La clé. aimer ses clients. Pour bien vendre une agence à un annonceur, il faut aimer ses expertises, ses références, son ADN, son positionnement et son état d'esprit. Il faut devenir le client, incarner son identité.  [...]

Le SNCD crée un atelier big data

Le SNCD crée un atelier big data

le datamining, le développement d'applis sous Hadoop par exemple, et la compréhension du métier du client. Nous manquons de candidats pour nos entreprises, explique le p-dg d' AID, data agency redevenue récemment indépendante. La profession devra peut-être inciter les universités à créer une formation de data scientist.  [...] L'atelier est un point de rencontre convivial pour travailler et partager ses expériences, souligne Arnaud Contival. Nous mobilisons également nos compétences à l'intérieur de nos entreprises... A partir du 14 novembre, ses membres vont mettre en place une feuille de route sur un an.   [...] (1) liste des entreprises inscrites à ce jour à l'atelier. Adobe Neolane, AID, Conexance MD, NP6, La Poste, Mediaprism (membres du SNCD). Bluestone, FullSix Data, Inbox, Tinyclues (non membres).   [...]

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

En savoir plus Lisez notre Fiche métier. Qu'est ce qu'un Responsable CRM.  [...] En savoir plus Lisez notre Fiche métier. Qu'est ce qu'un community manager.  [...] N'oubliez pas, la rigueur, l'organisation et l'analyse sont les clés du métier.  [...]