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Migration + Marque


Electrolux Arthur Martin sort les chaussettes des placards

La nouvelle campagne de communication d'Electrolux Arthur Martin s'inscrit dans le processus de migration de marque. Elle vise à poursuivre le développement de la notoriété mais surtout à ancrer l'image de la marque sur un territoire de confiance, de proximité et de design innovant.  [...] La révélation est prévue le 1 er juin à 20H40 sur TF1. Elle marquera également le début de la campagne presse. Nous avons souhaité mettre en lumière la connaissance que possède Electrolux Arthur Martin du quotidien de ses utilisateurs. En ce sens, une campagne décalée et connivente, déclinée à 360° en média et hors média était le meilleur moyen de les toucher dans leur univers.  [...] en télévision, sur internet, dans la presse et même dans la rue explique Stéphanie Botte, brand manager d'Electrolux Home Products France.Cette initiative franco-suédoise a déjà été remarquée et saluée par les autres départements de communication Electrolux Home Products des autres pays européens.  [...]

LE SNCD CREE UNE CHARTE DEVELOPPEMENT RESPONSABLE

LE SNCD CREE UNE CHARTE DEVELOPPEMENT RESPONSABLE

En effet, l'international ne se réduit plus à la simple exportation, ni à une implantation locale à l'étranger. aujourd'hui, tous types d'activités commerciales peuvent s'y trouver confrontés, comme en témoigne, en particulier, l'important développement des ventes de services, les échanges de technologies en termes de licences, savoir-faire, brevets, marques, sous forme de partenariats de toutes sortes (joint-venture, sous-traitance ou encore franchise).  [...] Imposer un changement de canal est une pratique courante dans le marketing direct multicanal d'aujourd'hui. Ryanair, par exemple, oblige ses clients à faire leur enregistrement en ligne. Mais cette migration forcée n'est pas satisfaisante pour le consommateur, qui la perçoit mal, et présente un risque pour la marque.  [...] L'une des solutions, pour les entreprises, est donc de récompenser la migration plutôt que de sanctionner l'utilisation des anciens canaux.  [...]

Monoprix et Rosapark remportent le Grand Prix Effie 2017

Monoprix et Rosapark remportent le Grand Prix Effie 2017

Cette histoire, c'est celle d'une marque qui c ontinue de réenchanter le quotidien de ses consommateurs au bout de 85 ans d'existence. A travers, d'une part, des offres et des avantages privilégiés, incarnés par un nouveau programme de fidélité. Sa mise en place, accompagnée par une campagne d'affichage, a nécessité la migration des anciens membres sur une nouvelle carte, opération effectuée par 90% dans la première semaine suivant le lancement.  [...] Quelques mois plus tard, Rosapark conçoit un dispositif de communication pour les 85 ans de la marque, notamment composé d'un film de 4 minutes diffusé en télévision et en ligne, cette version ayant généré 11 millions de vues et plus de 50% de partages chez les internautes l'ayant visionné.  [...] La grande force de Monoprix est en effet de combiner des KPI business rationnels, importants lorsqu'on est un retailer, mais aussi propres à la marque sur des critères plus qualitatifs expose Florence Chafiotte. Ainsi, l'entreprise a constaté d'un côté une hausse de 2,5% de son chiffre d'affaires entre mars 2016 et mars 2017, une augmentation de 5% de la fréquence de visite en magasin, ou encore un gain de 3,3% du taux de nourriture.  [...]

Les clés pour une migration du portefeuille applicatif réussie !

D'après nos observations, les DSI anticipent généralement bien le moment de la migration et sont capables de planifier précisément la mise à disposition des éventuels nouveaux équipements et nouveaux logiciels. Toutefois, en matière d'applications, ces vastes projets couvrent difficilement la totalité du spectre des tâches de migration à réaliser.  [...] Avant d'entamer tout projet de migration du portefeuille applicatif, la DSI devrait se poser trois questions essentielles.  [...] Certaines offres existantes sur le marché comprennent diverses fonctionnalités permettant de couvrir la globalité d'une migration applicative. Pour bien orienter leur choix, les DSI doivent s'assurer que l'offre intègre bien des tests de compatibilité des différentes applications avec les systèmes d'exploitation cibles y compris vers les environnements virtuels.  [...]

[Tribune] 7 étapes pour réussir son projet de migration des données

[Tribune] 7 étapes pour réussir son projet de migration des données

Une migration de données réussie permet au service marketing d'accéder à une base de données consolidée, et par conséquent, à une vision unique de ses clients et de ses prospects. C'est la première étape d'une stratégie de Data Driven Marketing ou de marketing piloté par la donnée.  [...] C'est souvent un manque de collaboration qui fait obstacle à la réussite du projet. Faciliter l'implication des bonnes personnes au bon moment est crucial. Cette vision est soutenue par 38 % des personnes interrogées dans l'étude précédemment citée. De plus, lorsque nous considérons que 37 % des personnes interrogées pensent qu' un manque de normalisation et de cohérence des données est un problème significatif pour leurs entreprises, le défi de la migration de données commence à être de moins en moins surprenant.  [...] Étape suivante. initier le projet. Pour démarrer efficacement un projet de migration de données, un plan clair et une politique générale devront être définis dès le début. Il est important de définir les tâches clés à cette étape du process. Un quart des répondants de l'étude d'Experian Marketing Services ont déclaré que la mauvaise interprétation des règles business sur les données était un problème significatif. cette étape permettrait de les éviter.  [...]

Le prisme d'identité de la marque

lorsqu'on veut valoriser sa marque à l'occasion de la cession ou du rachat d'une entreprise. en effet, l'identité de la marque est l'un des éléments à prendre en compte dans la valorisation financière de celle-ci.  [...] Pour une analyse historique de la marque, le prisme d'identité de marque est l'outil le plus approprié. Alors que l'image de marque évolue au gré de la satisfaction et de la versatilité des consommateurs, alors que le positionnement évolue selon la concurrence et les nouvelles tendances de consommation, l'identité de la marque se construit au cours de son histoire et de ses campagnes publicitaires.  [...] L'identité de la marque s'impose.Elle ne s'improvise pas. Ce sont les campagnes de communication qui créent le lien entre la marque et ses consommateurs.  [...]

Marque Marque : une nouvelle génération d' études

.. Ce fut la grande époque des Tops de marques et entreprises qui, pour certains perdurent (TMO, IED, SofresÉ). A la demande de leurs clients, les instituts d'études sont allés plus loin, vers l'audit de marque et la stratégie de marque (Institut français de Démoscopie, GfK, Ifop, Market Audit, Novaction, Sofres, Secodip, TMO, Millward Brown, Research InternationalÉ).  [...] Nestlé, qui dispose d'un portefeuille de 3 000 marques, en a choisi 12 qui bénéficient d'une stratégie mondiale. L'élimination de Chambourcy en France au profit de Nestlé répondait à une problématique. la marque Chambourcy avait-elle, à terme, le potentiel de tenir tête à Danone Pour prendre d'emblée 44 % du marché mondial des tampons, Procter & Gamble n'a pas hésité à débourser 10 milliards de francs pour racheter Tambrands.  [...] Le grand avantage du BHC est de synthétiser les données que nous pouvons avoir, commente Anne Engerand, chef de marque St Marc chez Reckitt & Colman. Cela nous a donné une vision du passé et nous a permis des simulations sur l'avenir. C'est une sorte de briefing parfait sur la marque.  [...]

Georges Lewi (High Co Institute) :La marque est la fille indigne du marketing

Une vraie surprise par rapport à ce qui existait. La génération se l'approprie, elle devient sa marque. On revient au côté attributif. La tribu est parfois un peu large mais, globalement, une partie du public dit c'est ma marque et les autres ne se reconnaissent pas dedans.  [...] Elle le fait à travers une identification beaucoup plus restreinte. Or, aujourd'hui, les marques ont un vrai souci. En étant trop larges, trop fortes, trop grandes, elles développent, en leur sein, une vraie logique anti-marque.  [...] Finalement, si vous achetez pour 50 millions une autre marque qui est dans une logique alternative, vous la redynamisez, et laissez tranquillement mourir votre marque. Entre temps, vous aurez gagné 100 millions. MM Dans ce cas, que devient votre définition de la marque qui est un repère sur un marché GL Il n'est pas sûr effectivement que le consommateur s'y retrouve.  [...]

Les business models innovants du numérique

Les business models innovants du numérique

Pour décrire la migration de valeur liée aux mécanismes numériques d'intermédiation, deux barbarismes ont vu le jour. l'uberisation et la nestification. Dans sa série d'articles publiés sur son blog Opinions Libres Comment éviter de se faire uberiser, l'expert et consultant en nouvelles technologiques Olivier Ezratty (1) revient sur ce double phénomène économique.  [...] Uberiser désigne l'apparition d'une marque digitale en concurrence frontale avec le secteur traditionnel qui entraîne une fragilisation, voire la disparition à terme, du modèle économique et des acteurs historiques. Amazon dans le commerce, Google dans la publicité, Netflix dans la vidéo, Square dans la banque et, bien sûr, Uber face aux taxis.  [...] La nestification décrit le même phénomène de destruction et de migration de valeur mais, cette fois-ci, appliqué aux objets physiques, précise Olivier Ezratty. Un marché au potentiel immense et qui concerne tant l'électroménager, les porte-clés, les porte-monnaies, l'éclairage, la santé, la surveillance, la joaillerie, le textile, etc.  [...]

Je shazame, tu go pro, vous flunchez : quels enjeux lorsqu'une marque devient un verbe ?

Je shazame, tu go pro, vous flunchez : quels enjeux lorsqu'une marque devient un verbe ?

On peut entendre actuellement une publicité radio et digitale pour la marque de Farine FRANCINE® qui propose à l'auditeur un spot radio de 30 secondes à shazamer pour obtenir la recette dont il est question sur son mobile ou sa tablette.  [...] Dès lors, le propriétaire initial de la marque n'a d'autre choix que de tolérer l'exploitation de sa marque par des tiers, sans pouvoir l'interdire et sans en percevoir les fruits.  [...] Pour les durs d'oreille parfois, une action va s'imposer. C'est ainsi que MECCANO® a été contraint d'assigner un magazine qui utilisait sa marque de manière générique.  [...]