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Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

Kraft Foods inaugure son nouveau centre européen R&D Biscuits en France

En investissant 15 millions d'euros dans la construction de ce centre, Kraft Foods confirme sa volonté de capitaliser dans la R&D pour développer la catégorie Biscuits en Europe. Aujourd'hui, 15 % du chiffre d'affaires de la catégorie Biscuits en Europe sont générés par des innovations de moins de trois ans. Belvita, Milka Biscuit, Granola Cookies.  [...] Le travail des scientifiques du centre a également permis de réduire de 30 % la teneur en acides gras saturés de la recette de Prince de LU et de 40 % pour TUC. Pour Kraft Foods, manger c'est avant tout se faire plaisir. Les équipes du centre développent de nouvelles recettes alliant savoir-faire biscuitier et chocolatier, telles que Côte d'Or de LU en France, ou encore Milka Biscuit en Allemagne.  [...] Enfin, pour renforcer sa position de numéro un, Kraft Foods Europe accélère son développement sur de nouveaux marchés dans lesquels le groupe était jusqu'ici peu présent. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la Grèce, la Suède ont désormais accès aux marques de Kraft Foods, telles que Milka Biscuits, Belvita, ou encore Oreo.  [...]

Le n°2 mondial de l'agroalimentaire, Kraft Foods, devient Mondelez

Le n°2 mondial de l'agroalimentaire, Kraft Foods, devient Mondelez

position unique sur le marché pour enchanter les consommateurs, déclare Irene Rosenfeld, CEO du groupe. Nous sommes la plus grande start-up au monde. Nous disposons d'un levier de 36 milliards de dollars et de marques connues des consommateurs du monde entier depuis des générations, comme Oreo, Cadbury et Milka.  [...] Avec 13 milliards de dollars de chiffre d'affaires, l'Europe représente 37 % de l'activité de Mondelz International sur le marché du snacking. Mondelz International domine clairement le marché européen du snacking, qui représente 335 milliards de dollars, avec une position très forte dans les secteurs du chocolat, des biscuits, du café, des chewing-gums et de la confiserie, précise Tim Cofer, président Europe du groupe.  [...] Mondelz International apportera un nouvel élan dans le secteur de l'agroalimentaire. Fort d'un patrimoine humain exceptionnel, de marques au coeur du quotidien des Français et d'une vision stratégique innovante, nous sommes parfaitement positionnés pour répondre à toutes les attentes des consommateurs, du petit-déjeuner au dîner, déclare Bruno Luisetti, président France.  [...]

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

Aussi, l'opération Oasis était-elle prévue sur 18 mois. Les opérations in-store sont celles qui offrent les meilleurs taux de retour et, dans certains cas, les ventes peuvent être multipliées par 30. Encore faut-il définir l'emplacement dans le point de vente en se positionnant dans les allées pénétrantes ou dans l'allée centrale.  [...] En règle générale, une campagne de marketing expérientiel offre un retour de buzz de 3,3, c'est-à-dire qu'un consommateur qui vit cette expérience en parle en moyenne à plus de trois consommateurs, indique la spécialiste. À titre d'exemple, Milka a développé une bonbonnière qui peut être relookée à chaque nouveau lancement.  [...] Implantée en magasin, elle agit comme un distributeur d'échantillons. Initiée pour soutenir la sortie de Milka Snax et Milka Crispello, elle propose au consommateur de goûter différents nouveaux produits. Crispy, Pop Corn, Lila Stars... Et pour attirer l'attention, la vache Milka grandeur nature accompagne le candy bar dans chaque point de vente.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Les premières, classiques, permettent de déterminer le profil du consommateur. âge, sexe, CSP, composition du foyer, etc. Les deuxièmes regroupent le RFM (récence, fréquence, montant des achats), l'appétence pour telle ou telle catégorie de produit et tel canal.  [...] Outre la localisation géographique, qui permet de pousser une offre en temps réel vers le consommateur et de lui faire bénéficier d'une promotion en tenant compte de sa position, le géomarketing ouvre ses horizons. Il inclut désormais des données liées à la 3 D et à la 4 D, à l'instar de la plateforme de webservices créée par Geoconcept en janvier dernier.  [...] L'outil est également en test dans le centre commercial Les 4 temps, à la Défense. Le calcul de la position de la personne s 'opère via son téléphone. S'il accepte d'envoyer sa position au serveur, on peut lui transmettre des promotions et établir des statistiques pour mesurer l'efficacité des campagnes, souligne Christian Carle, p-dg de Pole Star.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Un des atouts de l'équipementier Puma réside dans le choix du positionnement de son logo. Contrairement à d'autres sponsors, Puma place également son logo sur les manches du maillot du club de football sponsorisé.  [...] Bien que cela soit aidé par la stature des clubs et leur présence en Ligue des Champions, la principale raison derrière cette position est Neymar.  [...] Le montant du sponsoring par an des clubs de l'AC Milan et l'Inter Milan étaient de 19 millions de £ et de 15 millions de £ par an. ces clubs ne jouaient pas pourtant pas dans la prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions.   [...]

Le marketing mobile : mythe ou réalité ?

Les réseaux sociaux arrivent en 6 e position (65 %), devant les informations/l'actualité (54 %), la banque/finance (49%), les photos et vidéos (49%) et les transports (42%).  [...] En ce qui concerne les flashcodes, 89 % des personnes interrogées ont déjà vu un flashcode. 64 % dans la presse/magazine, 48 % sur des emballages de produits, 47 % sur une affiche dans la rue, 31 % à un arrêt de bus/métro et 17 % lors de visites/ d'expositions cultuelles.  [...] Enfin la réalité augmentée apparaît comme une fonctionnalité connue (50 % des personnes interrogées) mais peu utilisée (15 %). Les utilisations les plus envisagées sont dans un site touristique, une exposition, pour visualiser des oeuvres ou des monuments en 3D (67 %), pour acheter en ligne des produits (meubles, vêtements.  [...]

Promotions : les enfants préfèrent les places de cinéma

- Les figurines et les séjours, en seconde position. les figurines en prime directe (les pingouins de Madagascar de McDonald's) arrivent en seconde position, au même niveau que les offres de séjours. séjours au ski en famille (offre Savane de Brossard), week-end à Paris (offre Pitch), place offerte pour une activité ( Vivez une journée formidable de Kellogg's).  [...] Un peu de surplus pour le même prix n'est pas non plus méprisé par les clientes (56% des mamans). Les mères font passer les cadeaux économiques avant le reste. Les cadeaux n'arrivent qu'en 3 e position des promotions préférées des mamans (43%).  [...] Échantillon. 600 interviews par vague, soit 1 200 interviews par an. Échantillon national représentatif de 300 enfants âgés de sept à 14 ans et de leur mère. Mode de recueil. face-à-face, à domicile. Interview de l'enfant seul, puis interview de sa maman seule, avec présentation de visuels (promotions, héros).   [...]

Emploi : le blues des fonctions marketing et commerciales

Emploi : le blues des fonctions marketing et commerciales

De plus en plus de mal à trouver un nouvel emploi, insatisfaction grandissante côté rémunération, mauvaise ambiance au travail La cinquième enquête de jobmarketingvente.com décrit une situation en nette détérioration.   [...] Impact direct des plans sociaux récents et fermetures d'usines Désillusion du statut d'auto-entrepreneur Toujours est-il que marketeurs et commerciaux ne se bousculent plus au portillon pour créer leur entreprise. Le constat est sans appel. le nombre de candidats à la création d'entreprise a chuté de plus de 4 points en 5 ans.   [...] Chez les commerciaux, c'est l'atteinte des objectifs qui reste la raison numéro un du stress à 33,7 %. La charge de travail arrive en deuxième position à 22,1 %, suivie de la pression hiérarchique à 14,1 %, et de l'ambiance au travail à 13,6 %. Chez les marketeurs, la première raison du stress (34,1 %), c'est la charge de travail, suivie à 20,4 % de l'atteinte des objectifs et de l'ambiance dans l'entreprise à 16,2 %.  [...]

Femme Actuelle intègre les sites Hellocoton et MaTVpratique

Femme Actuelle intègre les sites Hellocoton et MaTVpratique

Les sites Hellocoton.fr et MaTVpratique.com viennent renforcer la brand Femme Actuelle, lui permettant ainsi d'atteindre 31 millions de pages vues et 8,5 millions de visites.   [...] Le site de blogs féminin Hellocoton et le site du faire soi-même MaTVpratique renforcent désormais la brand Femme Actuelle. Cette intégration permet ainsi au titre de l'éditeur Prisma Média d'atteindre 31 millions de pages vues et 8,5 millions de visites (source AT Internet août 2012).   [...] Et, bien sûr, ces rapprochements vont consolider notre position en terme de puissance digitale, donc plurimédia.  [...]