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Mission + Promesse


Le bureau de tabac du futur s'appelle "1 minute"

Les agences Proximity BBDO (marketing services) et Malherbe (spécialiste du retail design et de la performance commerciale des enseignes et des réseaux) viennent de signer la création de 1 minute, le tout nouveau concept de bureau de tabac du futur, présenté au public le 19 novembre dernier.   [...] L'agence Proximity BBDO a essentiellement travaillé en amont sur le nouveau positionnement des bureaux de tabac en délivrant une promesse basée sur l'instantanéité. Ce concept développé porte la marque enseigne 1 minute, créée pour l'occasion et dont le sens est double.  [...] en moyenne, les clients passent 58 secondes dans un bureau de tabac et ce nouveau bureau va proposer tout ce qui est susceptible d'être acheté et consommé sur l'instant, dans la minute. 1 minute est donc un nouveau concept store qui propose des CD, DVD, livres, BD, produits d'hygiène, vitamines pour les fumeurs, de l'hygiène dentaire, des produits de rasage ainsi que des préservatifs, des collants et un snack food.   [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

Starbucks est devenu une marque iconique globale, en jouant un rôle culturel puissant dans les communautés au sein desquelles les cafés s'établissent (c'est même leur mission, one person, one cup and one neighborhood at a time ). C'est sur cet aspect que les marques doivent aujourd'hui apprendre à investir pour se créer une véritable stratégie culturelle, cohérente, pertinente et susceptible de véhiculer les valeurs de la marque auprès de son audience.  [...] L'iconicité est également l'apanage de marques qui n'hésitent pas à transcender leur fonction première, en allant au-delà d'une simple promesse de bénéfices fonctionnels. En effet, la dimension émotionnelle joue un rôle prédominant dans les liens qu'elles tissent avec leurs consommateurs.  [...] De même, sur la base d'une promesse initiale d'hydratation, Evian s'érige comme source de jeunesse pour notre corps, dans un état d'esprit positif et de bien-être.  [...]

Mars repart avec CLM BBDO

Mars repart avec CLM BBDO

Mars et son agence de publicité CLM BBDO viennent de lancer une nouvelle campagne qui revisite la promesse historique de la marque Mars. Et ça repart. L'idée créative repose sur la représentation de personnes qui ont l'énergie mentale et physique pour ne jamais abandonner, même dans les situations les plus désespérées.  [...] La campagne met ainsi en scène un surfeur s'apprêtant à affronter la mer malgré une planche dévorée par un requin. Sur l'autre visuel, un cycliste est sur le point de dévaler un parcours impressionnant malgré un vélo en très piteux état.   [...] Une fois de plus, la campagne met en avant l'énergie positive que la barre Mars procure. Shootée par Thomas Czarnecki, la campagne est visible en presse et en affichage depuis la fin du mois d'avril. Avec cette campagne, Mars se positionne clairement comme la barre de chocolat qui permet de repartir, grâce à la qualité de ses ingrédients, et continue de renforcer son capital émotionnel auprès de ses consommateurs en mettant l'accent sur la dimension plaisir.   [...]

Update Software facilite l'audit des processus

La première fonctionnalité de Cockpit est donc de concevoir automatiquement et de stocker les descriptions et les paramétrages des processus et des interfaces. Cette documentation est historisée afin de suivre l'évolution de la plate-forme CRM. Ainsi, chaque utilisateur ou intégrateur peut accéder rapidement à la configuration des applications métiers.   [...] Deuxième mission de Cockpit. aider à la mise à jour des processus en apportant des outils d'intégration de modules complémentaires, qu'ils soient internes ou externes à la solution Update.seven. Cette seconde partie de la mission de Cockpit facilite évidemment la première.  [...] la description des paramétrages est mise à jour parallèlement à celle des processus. Ce module complémentaire coûtera 20 000 euros à ceux qui souhaitent en profiter, sans les frais de mise en oeuvre.   [...]

Workshop signe le nouveau concept Aubert City

Forte du succès commercial de son premier magasin en centre-ville, ouvert à Paris Boulevard Poissonnière, l'enseigne spécialiste en puériculture Aubert s'engage cette année dans un développement de magasin de proximité, se rapprochant ainsi des primo parents urbains.   [...] A la maison avec les univers toilette, repas, chambre et En sortie avec les univers voyage, roulant sans oublier la création d'un circuit court, dédié aux achats plaisir en entrée de magasin. Le mobilier a été relooké pour proposer une ambiance comme à la maison.   [...] Enfin les nouveaux éléments de mobilier intègrent de grandes brèches bois, pour accueillir le discours de la marque et offrent un grand plateau de présentation bois, favorisant ainsi la théâtralisation des produits et leur accessibilité par le client. Workshop a crée aussi un nouvel univers graphique et signalétique à la fois plus ludique et émotionnel, valorisant l'expertise et le conseil Aubert.   [...]

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers.   [...] Le film Her l'avait prédit. la généralisation des assistants vocaux n'est pas sans risque. Si une requête mobile sur cinq via Google se fait grâce à la voix, on apprend que ce chiffre pourrait être encore plus élevé sur les utilisateurs avaient l'assurance que leurs données personnelles sont protégées (chez 46% des sondés).   [...] Un assistant personnel est un formidable outil d'expérience client. 88% des utilisateurs sondés trouvent le résultat spectaculaire lorsque la reconnaissance vocale marche correctement. 53% d'entre eux aimeraient mener une vraie conversation avec leur assistant.   [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

En sept ans, Thina Cadierno a rénové la politique client d'UCPA en installant le digital au coeur de sa stratégie. Aujourd'hui, le marketing relationnel de l'association s'articule autour de sept canaux d'interaction ayant un seul et même objectif. assurer une promesse client cohérente.  [...] Quand on décide d'être centré client'', il est important que tous ces canaux convergent. Nous avons travaillé la politique commerciale, les process, le discours de marque et l'expérience afin de créer une promesse client cohérente. Nous nous adressons à une population jeune et multicanal.  [...] Après ses études aux Arts et Métiers et à l'Essec, Thina Cadierno pilote la stratégie marketing direct pour l'Europe au sein d'une filiale du groupe Reed Elsevier, en 1996. Dès 2000, elle devient responsable marketing et communication Europe pour une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business puis, en 2002, elle évolue en tant que consultante sur des projets e-commerce pour des produits de consommation et le tourisme de luxe.   [...]

Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

La communication doit être cohérente sur les différents supports et coller à la promesse de marque. Mais elle ne doit surtout en aucun cas se contenter de décliner ou de dupliquer le concept créatif sur les différents canaux.  [...] En réalisant le casting des modèles de sa future campagne sur le réseau social Instagram, Levi's a créé de la proximité auprès d'une clientèle ciblée et donné un premier vrai souffle à une opération qui n'existe pas encore. La marque fait participer directement les clients et les transforme en véritables ambassadeurs.   [...] Cette campagne YouTube d'Adidas exprime parfaitement la nouvelle promesse de marque Adidas donne tout en créant un événement spectaculaire gratuit. Une projection 3D sur le Palais du Pharo à Marseille, qui met en scène les plus grands noms du sport et de la musique, le tout retransmis sur Internet et relayé sur tous les réseaux sociaux.  [...]

Nouvelle étape pour Adequation Research

Nouvelle étape pour Adequation Research

L'agence d'études et stratégie marketing créée par Elisabeth Martine-Cosnefroy, représentante ESOMAR, ex DG de l'institut CSA, confirme ainsi le succès de son business model. Avec l'arrivée de Sandra Sounack, précédemment client & market insight manager chez Louis Vuitton, Adequation MR s'adjoint la double expertise annonceur-institut, en particulier une compétence accrue en relation client, et dans l'alliance études et big data et son accompagnement opérationnel et stratégique en entreprise.   [...] Plus que jamais, comme l'explique Elisabeth Martine-Cosnefroy, l'agence d'études nouvelle génération, tient sa promesse d'optimiser l'usage des études marketing au-delà de la connaissance client, grâce à plus d'agilité dans l'organisation, plus de proximité avec ses clients, plus de conseils aux entreprises.  [...] Chaque étude est une mission unique conçue spécialement pour chacun de ses clients et qui vise à leur révéler le potentiel de leur offre, à leur donner les moyens de mettre en place, de manière opérationnelle, les plans pour actions, et rencontrer leur clientèle.  [...]

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

· Crédit Mutuel Arkéa (France) propose Domirama, un service qui permet aux clients d'avoir accès à l'ensemble de leur historique d'opérations bancaires depuis l'entrée en vigueur de l'euro.   [...] · Mastercard (Etats-Unis) travaille sur l'élaboration d'une plateforme d'évaluation objective de restaurants sur la base des données de paiements. ce concept/projet concernerait dans un premier temps les restaurants mais pourrait par la suite être étendus à d'autres types de commerces.   [...] Né de la fusion des cabinets éponymes en 2011, InovenAlténor est un cabinet de conseil au service des opérateurs de services dans la définition, le pilotage et la mise en oeuvre de leurs projets. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 11,1 millions d'euros en 2013, et compte plus de 500 projets réalisés depuis la création du cabinet.   [...]