Votre recherche :

Mode + Communication


Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google Adwords, outil publicitaire techniquement très puissant développé par les ingénieurs de Google, permet de toucher cette audience grâce à des milliers de combinaisons en termes de ciblage. AdWords permet de catégoriser vos prospects en cibles très précises.   [...] Les emails font partie intégrante de notre quotidien, et nous les consultons de manière répétée au cours de la journée. Contrairement à d'autre mode d'affichage, cette méthode présente l'avantage de ne pas être trop intrusive, contrairement à certains formats de bannières, tout en étant très efficace par l'effet de proximité, avec votre cible.  [...] En conclusion le réseau Gmail Sponsored Promotion et une corde supplémentaire à l'Arc Google AdWords qui vient renforcer et compléter le dispositif déjà très efficace proposé par Google pour votre marketing direct à la performance.   [...]

Pinterest

.. Son chiffre d'affaires vient de commissions touchées sur les ventes de sites d'e-commerce qui y exposent leurs produits. Pinterest est le réseau social le plus féminin (70 % de l'audience) et fait partie des cinq plus gros réseaux sociaux au niveau mondial.   [...] Pinterest est la seconde source de trafic pour les sites e-commerce, après Facebook et devant Twitter. PME, grand compte, consultant indépendant, Pinterest peut être utilisé pour montrer votre personnalité, pour personnaliser ou humaniser une relation commerciale.   [...] Dans le secteur industriel, Pinterest permet d'adopter un mode de communication qui ne soit pas exclusivement commercial.  [...]

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Olivier Pascalie, fondateur et p-dg de l'Atelier Pascalie, présente les créatifs qui l'inspirent et ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué, la beauté tient une place de choix avec les parfums Louis Vuitton, le maquillage Armani, les produits Tom Ford ou encore L'Oréal Paris.   [...] Dans l'univers de la communication, j'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle plateforme de communication Air France développée par Rémi Babinet chez BETC, dont le film TV a été réalisé par We Are From L.A (de jeunes réalisateurs très talentueux). S'inspirant des codes de la mode, cette campagne très French touch nous parle d'élégance, de jeu, de féminité, d'audace et de créativité.  [...]

Campagne 2.0 pour Windows Mobile

D'où une communication atypique, comme en témoigne Nicolas Petit, directeur de la division Mobilité chez Microsoft France. Notre mode de vente est totalement indirect, avec dans le meilleur des cas au moins deux intermédiaires. l'équipementier et le distributeur.  [...] L'opération avec Palm, qui vient de se terminer, nous a ouvert les portes d'une communauté très fidèle au constructeur et jusqu'ici réfractaire à Windows Mobile, confie Nicolas Petit. Des technophiles que Microsoft compte bien réussir à amadouer.   [...] 47 constructeurs et 102 opérateurs partenaires. Présence dans 55 pays. Vente France 9 premiers mois 2006. 440 770 PDA ou Smartphones. Part de marché France des PDA/ Smartphones équipés Windows Mobile. de 75 % à 80 %.   [...]

Nokia fait son show

Courant septembre 2001, Nokia a mis en place une opération de stimulation des ventes de son 9210 Communicator auprès de ses distributeurs partenaires, en accompagnement du Nokia 9210 Communicator Show, tournée de démonstration qui a donné lieu à un mailing grand public, des annonces en PQR et un e-mailing aux membres du Club Nokia.  [...] Un mailing a par ailleurs informé les vendeurs du déroulé du challenge, avec un dépliant mode d'emploi, une fiche sur la communication in-store, un 4 volets descriptif du produit et un dépliant Road Show.  [...] Annonceur. Nokia. Opération. Soutien des ventes du Nokia 9210 Communicator. Responsable annonceur. Sylvie Mouget. Agence. Grey Marketing Services. Responsables commerciaux. Sophie Come, Stéphanie Lachaud, Marie Philippe. Création. Jean-Louis Guy (CR), Jean-Michel Chaubard (DA).  [...]

ESCEM partage son savoir sur iTunes

Déjà en 2007, l'ESCEM permettait aux étudiants du Distance MBA Online de suivre les modules de formation combinant des contenus audio et video à partir de leur iPhone ou iPod touch. Pour l'ESCEM, la diffusion numérique des savoirs est désormais indispensable, d'autant plus qu'une grande partie des élèves passe plus d'un tiers de sa scolarité en dehors du campus.   [...] En cohérence avec leur mode de vie où la connection internet est quasi permanente, ils peuvent ainsi rester en lien avec l'ESCEM, en France ou à l'étranger, nous précise Jérôme Simon, Directeur de l'@stroLab, le département communication numérique et e-learning de l'ESCEM.  [...] L'ESCEM propose des programmes Bac+3 à Bac+5, en formation initiale ou continue - notamment ESCEM Bachelor (diplôme ISEME) et ESCEM Grande Ecole (diplôme ESC Tours-Poitiers - Grade de Master). ESCEM Executive regroupe les activités de formation continue du groupe et a obtenu la certification ISO 9001-2000.   [...]

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

2 - Le SMS, un mode de communication privilégié Entretien exclusif avec Philippe Israël, responsable du développement commercial de Netmessage. Il affirme que l'arrivée du canal SMS répond à un besoin de communication toujours plus ciblée et instantanée. Lire.  [...] 3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation. Lire.  [...] 4 - Optimiser les fonctionnalités d'un e-mail sur mobile Dans les années à venir, l'enjeu sera d'utiliser de façon plus poussée les fonctionnalités d'un e-mail reçu sur smartphone. Entretien exclusif avec Sabri Mahjoub, directeur marketing d'Edatis. Lire.   [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Je trouve génial l'idée, pour une marque de mode, de mettre un portrait de femme avec un maquillage artistique inspiré des années 70 aux couleurs du fruit posé sur la photo. Sa communication faite avec le grand Steven Meisel, s'affranchit de la simple présentation produit porté par une mannequin.  [...] L'image y est forte, belle, décalée, drôle et terriblement artistique.   [...]

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Sur le palmarès proprement dit, Comme l'explique Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique de l'Ifop, Les marques/ entreprises qui ont été récompensées par notre troisième édition des Stratégies Gagnantes ont plusieurs points communs. elles ont fait du DD un enjeu central de leur stratégie d'entreprise.   [...] Elles ont su créer de l' adhésion interne et associer à leurs démarches DD les différentes parties prenantes (collectivités, associations) avant de prendre la parole auprès de leurs clients. Elles font des choix de combat dans le DD et s'y tiennent. Elles sont transparentes dans leur mode de communication en donnant à voir et à vérifier tout ce qu'elles promettent.  [...] Auchan (59% vs 51%, +8 points). Cette forte progression est due à des investissements forts et récurrents sur trois facettes. la lutte contre le gaspillage (via la création de plateforme de recyclage et d'échange) et ses engagements dans l'univers de la santé et du discount responsable.   [...]

Animation et illustration pour la nouvelle campagne du Gan

Animation et illustration pour la nouvelle campagne du Gan.   [...] Le Gan adopte un nouveau style pour sa nouvelle campagne de communication, autour de la signature C'est avec l'esprit libre qu'on avance. Conçu sur sur le mode de l'illustration et de l'animation, cette campagne a été réalisé pour l'agence Enjoy Scher Lafarge par Florence Deygas et Olivier Kuntzel, notamment réalisateurs du générique du film Catch me if you can de Steven Spielberg.  [...] Le 1er spot traitera du thème de la retraite, avec l'expression du point de vue du Gan. Penser à demain ne doit pas vous empêcher de vivre aujourd'hui. Il sera diffusé sur les chaînes hertziennes et sur le câble et le satellite du 12 septembre au 10 octobre.   [...]