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Mode + Marque


Balsamik lance son mag

Balsamik lance son mag

La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une Lettre ouverte à la mode. La cible des quinq'ados se rebiffe contre les diktats d'une mode uniformisée.  [...] Il s'appelle Balsamag. C'est le consumer magazine de la jeune marque du groupe Kering. Balsamik (lire ici notre article ). La cible des quinq'ados, identifiée par Ipsos au moment du lancement en novembre dernier, entend ne pas se laisser intimider par les standards de la mode actuelle.  [...] La marque s'est offert une page de publicité dans la presse sous la forme d'une Lettre ouverte à la mode. On peut y lire Salut la mode, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas parlé toi et moi  [...] Qu'est ce qui ne va pas avec moi Au dessus de 35 ans, tu ne penses plus à moi, c'est ça Tu préfères la chair fraîche [.  [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

60 ans de mode et de liberté. La marque de collants et de sous-vêtements revient à sa valeur fondatrice. la liberté... de mouvement et d'état d'esprit. La nouvelle campagne Je suis libre a été réalisée par DIM et l'agence Publicis 133, qui ont fait appel à la photographe de mode et réalisatrice Cass Bird.  [...] Celle-ci met en scène des Dimettes dans les rues de Paris. La marque a également présenté, mi-octobre, son guide du collant, avec, notamment, les conseils de 6 stylistes mode.  [...]

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

Kiabi se donne trois ans pour changer d'image. Passer de leader du petit prix de périphérie à destination mode. Avec Publicis Conseil, la marque dévoilera, le 22 avril prochain son nouveau territoire de communication Kiabi colore la vie. Décryptage avec Patrick Stassi, directeur marketing.  [...] Nous vivons une étape clé de notre révolution explique ce matin Patrick Stassi, le directeur marketing et communication de Kiabi notre nouveau territoire de communication va nous permettre de passer, d'ici 2017, du statut de distributeur de vêtements à une marque de destination mode choisie.  [...] L'enjeu est de surprendre nos clients et d'en recruter de nouveaux. C'est faire à la fois un pas en avant et un pas de côté dans l'univers très concurrentiel du prêt-à-porter. Si les clients ont bien compris (la marque a trente six ans) que Kiabi=petits-prix, pour la mode ce n'est pas encore acquis.  [...]

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif S'implanter de façon plus marquée dans les centres urbains et notamment à Paris et en Île de France.  [...] Cette boutique éphémère s'inscrit au coeur d'un dispositif marketing sur Paris comme au Forum des Halles avec la machine à tweet (pour chaque tweet, une surprise est offerte aux visiteurs), un important affichage publicitaire dans le métro parisien et dans les abris de bus, etc.   [...] Nous voulons conquérir les Parisiens passionnés de mode et les inviter à redécouvrir la marque. Nous proposons dans ce pop up store les collections du moment dans les différents univers -femme, homme et enfants - inspirées des tendances du moment et créées par notre cabinet de stylistes internes, explique Benoît Latron, directeur marketing de Kiabi.  [...]

Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter

Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter

On connait les seniors, les baby boomer, les silver surfeurs... Voici qu'arrivent les quinq'ados. Des femmes de plus de 45 ans qui ne se retrouvent pas dans l'offre mode actuelle. Balsamik, la nouvelle marque du groupe Kering, vient de se lancer pour elles. Ipsos décrypte cette cible.  [...] Avec un k à la fin. Balsamik n'est pas le nom d'un néo vinaigre de Modène mais une nouvelle marque de prêt-à-porter pour les plus de 45 ans. Ces femmes disent en substance on aime la mode... mais c'est la mode qui ne nous aime plus.. La toute jeune marque du groupe Kering a fait travailler Ipsos pour comprendre ce paradoxe.  [...] L'Observatoire révèle par exemple qu'elles ne trouvent pas de vêtements qui leur vont bien (50%). Donc ni-mamie-ni-ado, la quinqua a besoin d'une approche différente pour se vêtir, loin des diktats de la mode taille 36... Balsamik prône une approche morphologique révèle Valérie Van Tichelen, responsable de l'offre de la marque nous avons travaillé sur le corps des femmes et dégagé trois déclinaisons principales.  [...]

« Notre objectif : un programme de fidélisation "gagnant-gagnant" »

La volonté de Kiabi est de séduire plus, à la fois par la mode et par le prix. Mais surtout, Kiabi met en oeuvre un programme de refonte complète de l'aménagement de ses magasins, qui a pris effet dès août 2000. La volonté de l'entreprise est de recentrer Kiabi comme étant une marque/enseigne.  [...] Ce sont quatre produits différents représentatifs du positionnement de la marque (mode et petit prix) qui sont mis en avant chaque semaine.  [...] Agée de 28 ans, magistère de marketing direct de l'IAE de Lille, Chantal Lecointe a démarré chez Sopres France en tant que chargée de clientèle. Elle a rejoint Kiabi en novembre 1998, en tant que responsable marketing direct.   [...]

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

En 2016, les marques ont pratiqué le storydoing, qui consiste à faire plutôt qu'à dire. En 2017, elles se décident à ouvrir les vannes au flot de messages des consommateurs aux consommateurs. Il importe d'éviter la saturation en cessant de produire toujours plus de contenus identiques.  [...] Préférer au contenu figé les Live Stories, une compilation de photos et vidéos plus spontanées. Les vidéos live gagnent également en popularité, à condition de laisser le consommateur et les collaborateurs de l'entreprise devenir les héros de l'histoire. La marque de mode Everlane, par exemple, utilise Snapchat pour s'humaniser en explorant l'envers du décor.  [...] La marque affirme sur son blog. Pas de photos à la mode. Pas d'editing. Seulement la vidéo crue, live.  [...]

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Pour une marque comme Nivea, ce fut le moyen de capter les millenials, férus de mode, lors du lancement de son déodorant noir et blanc, Invisible. Elle a collaboré avec une marque de mode locale, Maxhosa, dont les motifs colorés sont directement inspirés des dessins de l'ethnie Xhosa, la deuxième ethnie d'Afrique du Sud la plus importante après celle des Zoulous.  [...] La Maison Mara, concept store de marques européennes comme Kenzo, Acne ou Petit Bateau, créée par une jeune femme moitié britannique, moitié sud-africaine, a travaillé avec la designer africaine Pichulik. Elles ont lancé une collection de bijoux conçus pour les mères et leurs filles, inspirés de ceux que portait leur mère respective.  [...] Les marques cherchent à conquérir la cible féminine en donnant à voir la femme dans un rôle différent de celui qui lui est communément associé (mère, épouse), et en révélant des images de femmes entrepreneuses, leaders politiques, etc. Elles encouragent également les initiatives sociales, culturelles ou économiques que les femmes mettent en place.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (04-07 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. la stratégie digitale d'IBM et un chien virtuel qui suit les passants.   [...] 2. Comment une blogueuse mode a sauvé la marque Boohoo.  [...] 5. 12 secrets de Facebook que les marketeurs devraient connaître.   [...]

[Retailoscope] Le "Nouveau chic" des Galeries Lafayette

150 exclusivités Le Nouveau Chic pour les Galeries Lafayette Des créateurs enthousiastes célèbrent ce Nouveau Chic en signant, chacun, des pièces exclusives pour les Galeries Lafayette. Rochas, Julien David, See by Chloé mais aussi Top Shop, Sessún, Kookaï.   [...] .. en tout, 150 marques ont répondu à l'appel. La jeune garde n'est pas en reste. Louis-Gabriel Nouchi, finaliste du festival de mode de Hyères en 2014, signe une collection capsule exclusive. Un parti-pris mode radical pour la première fois dans une marque signée Galeries Lafayette.  [...] Rendez-vous aussi avec les finalistes du prix Andam 2015 exposés dans les vitrines du magasin Haussmann.   [...]