Votre recherche :

Mode + Nouveaux marchés


Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Chez Synovate, un tracking sur deux est réalisé en ligne, un test de concept sur trois, un test de communication sur deux. Le chantier 2008/2009 de Synovate France consistera à mettre en place de nouveaux produits études quali on line. Un tiers de l'activité de l'Ifop est en on line et 60% des études grande consommation.  [...] Quant aux nouveaux outils, ils utilisent le plus souvent le recueil en ligne. Et Internet investit désormais le champ des marchés-tests simulés. Internet est vraiment intégré aujourd'hui comme mode de recueil. Et ce mode de recueil va devenir prépondérant, en tout cas dans les études quantitatives, estime Guillaume Weill, directeur général de Crmmetrix.  [...] Pour motiver ses panélistes, Ipsos Interactive Services vient de lancer Poll Predictor, un outil interactif sur Facebook. Mais tout cela a un coût. Les annonceurs doivent en être conscients. De nouveaux profils sont demandés. Notamment, l'animateur de blogs et de communautés.  [...]

Les clients des Drive sont demandeurs de marques

Les clients des Drive sont demandeurs de marques

Nouveau mode de consommation le Drive attire aujourd'hui 1,2 millions de foyers et atteint 1,2% de part de marché (source. Kantar juillet 2011). Les consommateurs souhaitent à 60% passer moins de temps à faire leurs courses. On comprend bien que les enjeux pour le tandem marque-distributeurs est considérable.  [...] Valérie Piotte, directrice générale d'High Co Shopper, à l'initiative de la rencontre, confirme l'engouement des français pour ce mode de consommation qui va gagner des parts de marchés dans les prochains mois et la demande très forte des clients en terme de marques dans l'assortiment et leur sensibilité aux nouveautés.  [...] Ainsi, les coupons offerts par les marques et utilisables en Hypermarchés et Supermarchés, deviennent enfin valables en Drive.  [...]

Arnaud Contival: "Le consommateur gère ses données personnelles"

Arnaud Contival: "Le consommateur gère ses données personnelles"

Avec le vendor relationship management, les consommateurs choisissent les informations qu'ils divulgueront aux marques.   [...] Enfin, les consommateurs n'en voient pas toujours les bénéfices. Par manque d'explication, lorsque les Britanniques ont découvert l'étendue des données collectées par les entreprises, certains ont eu une réaction de rejet. Nous sommes passés de Midata à No data.   [...] En attendant l'avènement du VRM, des entreprises commencent à utiliser des outils de CIM (customer interaction management). Les marques cherchent à avoir une vision unique de leur client et de son parcours sur l'ensemble des canaux de contacts. L'interaction avec le consommateur touche du doigt le graal du one to one.   [...]

Les 9 profils des seniors

Les 9 profils des seniors

La génération consumériste (entre 55 et 65 ans aujourd'hui), sensible à la contestation, à l'expression de la singularité, érige parallèlement la consommation en mode de vie, et accorde de l'importance aux marques qui deviennent de véritables attributs identitaires.  [...] En croisant ces deux axes, Adjuvance a déterminé 9 profils distincts, et autant de modes de consommation spécifiques, permettant aux acteurs de la silver economy d'identifier de nouveaux marchés.  [...] Pour Nicolas Menet, dirigeant et fondateur d'Adjuvance, l'approche psychosociologique de cette étude offre un nouveau regard sur la réalité complexe de cette population. Le préjugé le plus courant consiste à se contenter des stéréotypes véhiculés par la publicité et d'osciller entre 2 visions caricaturales de l'avancée en âge.  [...]

Nick Morley est nommé directeur général EMEA d'IAS

Nick Morley rejoint Integral Ad Science (IAS) en tant que directeur général EMEA, poste nouvellement créé. Basé à Londres, il a pour mission d'accélérer la croissance d'IAS sur les principaux marchés européens et de poursuivre le déploiement de la société sur de nouveaux marchés de la zone EMEA.  [...] Il bénéficie de plus de 10 ans d'expérience dans le digital. Il a notamment occupé des fonctions stratégiques au sein d'Adobe et Efficient Frontier, spécialiste du marketing à la performance racheté en 2011 par Adobe. Plus récemment, il était Senior Vice-Président des ventes mondiales et DG EMEA d'Intent Media.   [...] Parallèlement, Niall Hogan, qui occupait le poste de directeur général d'IAS au Royaume-Uni depuis 3 ans, est nommé directeur général d'IAS en Asie du Sud-Est. Désormais basé à Singapour, il aura la responsabilité de développer les activités d'IAS dans la région Asie-Pacifique.   [...]

Dossier | Etudes sur la marque

Dossier | Etudes sur la marque

Les études qualitatives en ligne s'imposent petit à petit comme une méthode complémentaire aux études classiques. Les différentes méthodes s 'affinent. Les spécialistes plaident pour une combinaison des deux techniques, on et off line.   [...] Selon le cabinet de veille marketing XTC, plus de 20000 concepts sortent, chaque année, dans le monde sur le seul marché de l'alimentaire. Et selon une enquête de TNS Worldpanel, un tiers des ventes se réalisent sur des produits qui n'existaient pas trois ans plus tôt.  [...] face a la saturation des marchés dans les pays dits développés, les marques cherchent ailleurs de nouveaux pôles de croissance. Et leurs regards se tournent vers les nouveaux pays membres de l'Union européenne, vers la Russie, la Chine, l'Inde mais aussi, plus globalement, vers l'Asie et le Moyen- Orient ou encore l'Afrique du Sud.  [...]

Actus RP rejoint Les Ateliers Corporate

Serge Perez et Stéphane Attal annoncent l'arrivée de l'agence de relations publiques Actus RP au sein des Ateliers Corporate pour en devenir l'activité publics et relations. A travers ce rapprochement, les Ateliers Corporate veulent renforcer leur capacité à.   [...] proposer aux entreprises une approche globale de leurs nouveaux enjeux corporate. l'expression de leur identité, la mobilisation de leurs équipes, le développement d'un nouveau mode de relations avec leurs publics.  [...] Avec l'arrivée de l'équipe d'Actus RP, Les Ateliers Corporate comptent désormais 15 collaborateurs, pour une marge brute estimée de 2,5 millions d'euros en 2011.L'agence est présidée par Serge Perez. Stéphane Attal (Actus RP) quant à lui, dirigera l'activité.   [...]

Un pôle écolo pour Point Virgule

L'agence de relations presse se dote d'un département 100 % écolo.   [...] Point Virgule, agence de relations presse indépendante généraliste, a annoncé la création d'un pôle 100 % écolo. Ce nouveau département, constitué de consultantes spécialisées, est consacré aux entreprises qui souhaitent promouvoir et faire connaître leurs produits et/ou services éthiques et écologiques.  [...] Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de développement de Point Virgule, qui s'ouvre à de nouveaux marchés. Point Virgule compte déjà de nombreuses références dans le secteur environnemental. À l'instar d'Ever Monaco, le salon des véhicules écologiques et des énergies renouvelables, Matra Manufacturing & Services, Indigo, Proven, l'Aquarium SeaLife ou encore Newworks.com.  [...]

Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

Dossier | Consommation : les cinq signaux forts de GfK

Aux marques qui s'efforceraient à la conciliation des extrêmes, nous répondons. surtout pas. Il s'agit là d'espaces de liberté, à jouer au gré des sujets et des humeurs de consommation.   [...] Le commentaire d'Anne Lerner. Le beau fait vendre. Apple (et Samsung est dans la même tendance) a montré que les couleurs, la lumière donnaient aux tablettes, aux smartphones... un plus produit indéniable. Un exemple à contrario. les liseuses noir et blanc, sans retro-éclairage qui semblent déjà d'un autre temps.   [...] GfK est l'un des instituts de recherches marketing les plus importants au monde. 11 500 experts GfK travaillent sur une nouvelle compréhension de la façon dont les gens vivent, pensent et achètent au quotidien, sur plus de 100 marchés. Depuis le 1er janvier 2012, le groupe a réorienté ses diverses entités et consolidé son portefeuille dans deux nouveaux secteurs.  [...]