Votre recherche :

Modernisation + Marque


Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Un an après son arrivée au sein du groupe Marionnaud, Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque, nous détaille les grands chantiers de 2016 avec pour enjeu majeur la modernisation de l'enseigne.  [...] Pour 2016, l'enjeu est simple pour Marionnaud. nous devons remettre le client au coeur de l'entreprise, insiste Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque. Avec une moyenne d'âge de la clientèle de 43 ans et 6 millions de clientes, l'enseigne souhaite moderniser son image, en redynamisant la marque et reconquérir les trentenaires.  [...] Près de 400 000 Codes beauté ont ainsi été réalisés depuis son démarrage. Nous avons constaté 10 à 15% de rétention, indique le CDO.   [...]

L'épicerie fine fait de la résistance

L'épicerie fine fait de la résistance

Dans ce contexte de recomposition, les opérateurs cherchent de nouvelles pistes de développement. Plusieurs axes se dessinent selon l'analyse menée par les experts de Xerfi. la modernisation des concepts (Hédiard envisage de créer un nouveau concept de boutique).  [...] l'internationalisation (le groupe Fauchon, qui réalise les trois quarts de ses ventes sous enseigne hors de France, s'intéresse de près à l'Inde). la modernisation du métier de traiteur (les majors de la profession comme Lenôtre, Fauchon, Dalloyau ou encore Raynier Marchetti développent des offres de plateaux-repas pour l'essentiel en BtoB.  [...] Des premiers prix aux grandes marques nationales en passant par les MDD premium (Monoprix Gourmet, Sélection Carrefour, U Les Saveurs...), les enseignes de la grande distribution sont présentes sur tous les segments de l'épicerie fine. Les hypers et supermarchés ont de fait réussi à démocratiser les produits alimentaires haut de gamme.  [...]

Centenaire, San Pellegrino fait peau neuve avec un nouveau packaging

Centenaire, San Pellegrino fait peau neuve avec un nouveau packaging

La bouteille d'eau gazeuse porte toujours son étoile rouge, le Casino des Thermes. Pus de 100 ans après sa création, la marque renouvelle le design de sa bouteille avec des formes plus arrondies.  [...] La marque renouvelle son packaging, reconnaissable entre tous, qui n'avait jamais fait l'objet d'un relooking, dit-on, depuis la création de la société en 1899. Les nouvelles bouteilles de 50 cl et 1 litre en PET sont disponibles en magasins depuis fin mai 2011.  [...] moderniser le style San Pellegrino avec un nouveau packaging plus impactant, tout en respectant les valeurs fondamentales de la marque. l'expression d'un art de vivre à l'italienne, la gastronomie et la convivialité, note un communiqué.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Au début de cette phase de repérage, la marque a tout intérêt à ratisser large et à prendre en compte toutes les personnes qui conversent régulièrement sur ses produits et services, ou sur les thèmes proches de son univers. Une des techniques habituelles consiste, notamment, à dresser une liste assez large des différents mots de son champ lexical.  [...] La marque doit ainsi leur transmettre les informations en avant-première, de sorte qu'ils puissent, à leur tour, les diffuser au plus grand nombre. Elle doit également veiller à ce que ses ambassadeurs puissent tester, toujours en avant-première, ses produits, et s'assurer de les rencontrer physiquement, par exemple en organisant des événements.  [...] Son action est récompensée par la marque qu'il parraine. L'ambassadeur, lui, évolue dans une démarche plus libre et spontanée qui relève de la recommandation. Il n'attend pas forcément toujours une reconnaissance de la part de la marque.  [...]

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

elles ne sont plus dans une logique d'achat d'espace visant la puissance mais se préoccupent d'être présents à tous moments aux côtés des consommateurs, dans une optique de pertinence.   [...] Pour créer un tel écosystème de contenu, il faut donc d'abord savoir bien regarder chez soi et, ensuite, ne pas hésiter à tisser des liens avec d'autres entreprises, personnes, ou institutions, qui partagent avec vous les mêmes sujets et les mêmes valeurs.   [...] De la marque au branding... vers un nouveau modèle. le cloud-branding par Benoît Héry et Monique Wahlen, Éditions Dunod.  [...]

A&co relooke Essilor

A&co relooke Essilor

L'agence a modernisé l'identité visuelle d'Essilor International, ainsi que celle de ses marques Varilux et Crizal.  [...] Essilor International, présent sur le marché de l'optique opthalmologique, modernise son identité visuelle et celle de ses marques, Varilux et Crizal, avec l'aide de l'agence de design A&co. Le relooking entend répondre à trois objectifs principaux. gagner en modernité et en statut, réaffirmer le caractère expert et innovant de la marque, et renforcer la proximité client.  [...] Résultats, la marque conserve un cartouche bleu lumière et adopte une typographie apportant du dynamisme ainsi qu'une meilleure lisibilité à son logo. En parallèle, les marques produits Varilux et Crizal ont également été redessinées. Unifiées par une même couleur, elles gagnent en dynamisme ainsi qu'en professionnalisme et viennent renforcer l'identité du groupe.  [...]

Dossier | Marque : aspects juridiques

Dossier | Marque : aspects juridiques

Pour lancer une marque sans craindre la concurrence et les contrefacteurs, vous devez la déposer à l'INPI. Tout ce qu'il faut savoir quand on veut protéger une idée, une marque, un logo, une innovation.  [...] Parce qu'elle constitue un signe de distinction et de ralliement efficace, la marque revêt une importance majeure. Pour être déposée et bien protégée, elle impose le suivi d'une procédure stricte. Toutes les étapes de la procédure de dépôt.  [...] Ni techniques, ni artistiques, certaines innovations dans le domaine marketing ou commercial sont difficiles à préserver. Il existe toutefois une palette d'outils juridiques qui offrent aux entreprises une protection efficace.   [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

C'est très confus. Le premium est l'optimisation des valeurs intrinsèques du produit. Il met en valeur les qualités du produit et tout le discours des marques consiste à justifier leur positionnement sur le marché face à la concurrence. Je suis le premier de l'offre, le leader, assènent les marques dans un esprit de comparaison.  [...] Dans le film Cartier, baptisé L'Odyssée (voir vidéo ci-dessous), on évoque un univers irréel de conte de fées avec une baguette magique. Tissot parle de fonctionnalités pour présenter ses montres (compas, altimètre, chronomètre...) et évoque la précision et l'efficacité alors que Chanel vend un bijou serti de diamants.   [...] La marque Geox démontre la technicité de ses chaussures qui respirent quand les publicités pour la marque Christian Louboutin renvoient à de l'esthétique pure.  [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Nous avons conservé une structure internationale spécifique, dans chaque pays. Et il est hors de question que le nom disparaisse.   [...] Le modèle explose. Il a débarqué aux Etats-Unis, en mars 2009, et en Europe, en septembre 2009. 850 000 paires ont déjà été achetées dans le monde. Depuis début 2010, dix millions de paires ont été vendues à nos magasins partenaires. Les estimations sont excellentes.   [...] Notre site est très interactif, avec des outils de customisation, via YouReebok, et une boutique en ligne (encore peu développée). Nous n'élargissons pas l'e-commerce pour ne pas concurrencer nos clients internet, type Spartoo et Sarenza.   [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Le papier se mesure enfin au numérique

Nicolas Cour. C'est, pour un éditeur de presse, un outil qui va leur permettre de mesurer et de comptabiliser leur(s) marque(s) de presse. Et de pouvoir - à terme - constater les évolutions sur la manière dont leurs lecteurs consomment leur(s) marque(s) sur les différents canaux.  [...] Donc, la tendance générale est de garder la mesure de référence qui fait foi sur le marché, donc les mesures officielles, et on les fusionne statistiquement, en préservant la qualité de la mesure et des données de résultat de chacune des études qui sont prisent en compte.   [...] Et donc le fait de ne prendre en compte que le papier devenait limité car aujourd'hui, le développement d'une marque se fait sur l'ensemble des canaux. Il fallait absolument mettre en place cette mesure One Global pour avoir une vision réelle de l'évolution des modes de lecture d'une marque de presse.  [...]