Votre recherche :

Modules + Communication


L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

À la rentrée 2012, l'ESC Pau inaugure la Mineure Marketing digital. L'objectif de cette nouvelle formation dans l'air du temps est de fournir aux étudiants les outils d'analyse et les techniques nécessaires à la mise en oeuvre d'une politique d'e-marketing efficace.   [...] L'ESC Pau mise sur le digital. À la rentrée, une nouvelle formation voit le jour. Ainsi, les cours de la Mineure Marketing digital dresseront un panorama de l'e-commerce et présenteront les enjeux, les opportunités et les dangers potentiels d'une politique e-marketing.   [...] Les modules suivants seront abordés. Web éditorial, outils de référencement et de mesure on line, communication on line et mobilité.  [...]

La vue devant soi

Depuis 1985, son réseau a ainsi été multiplié par cinq. A son actif, de grands succès commerciaux, souvent plagiés, tels Deux paires pour le prix d'une, les Prix Tout Compris, les opérations Titane. Pour affirmer son identité sur les qualités de technicité et d'esprit de mode, Optic 2000 a confié à Dragon Rouge Archi l'élaboration de sa nouvelle architecture commerciale.   [...] L'espace de prescription, plus intime, reprend les codes couleur de l'enseigne. Le mobilier vitrine, quant à lui, est doté de modules interchangeables destinés à soutenir la communication événementielle et saisonnière de l'enseigne.  [...] Dans une nouvelle typographie, les mots Optic et 2000 cohabitent désormais avec dans un bloc marque qui suggère l'alliance technicité et mode. Les couleurs historiques de marque, orange et noir, sont valorisées par un cercle concentrique mauve. Deux études auprès des consommateurs pour en étudier la perception et l'impact ont été commandées au cabinet Hansen.   [...]

SI TU JOUES, JE SAURAIS QUI TU ES

SI TU JOUES, JE SAURAIS QUI TU ES

Dans le premier cas, les marques choisissent de communiquer seules, via un jeu qui leur est dédié et qui représente leur univers. Cette formule sur mesure est la plus répandue car l'annonceur est seul maître à bord, du début à la fi n. image de marque, budget, déroulement de l'opération.   [...] Enfin, avec le jeu multimarque, les coûts sont partagés, donc les investissements moins lourds pour chacun des annonceurs qui y participent. Du 16 juin au 24 août 2011, la marque de smartphones HTC et l'opérateur Orange ont organisé, sur leurs FanPages, un jeu commun, qui permettait aux internautes de gagner un tour du monde pour deux personnes ou des smartphones.   [...] Les joueurs devaient choisir un personnage et s'affronter dans plusieurs duels. Les objectifs d'Office Depot Soutenir et renforcer sa campagne de communication nationale, générer du trafic et, surtout, promouvoir ses produits. L'enseigne a donc inséré des modules promotionnels spécifiques dans la mécanique même du jeu.  [...]

IMS Health enrichit ses études OTC et Cosmeto Mirror

IMS Health lance l'édition 2001 de ses deux grandes études sur l'image des laboratoires OTC et cosmétologiques et les rend encore plus opérationnelles.   [...] Le questionnaire des deux études, fort d'une quarantaine de questions, est administré par courrier. Les questions principales portent sur la connaissance générale du laboratoire, les efforts d'information, la qualité de la visite commerciale, la notoriété, les efforts promotionnels dirigés vers le consommateur, le merchandising et leurs impacts sur les ventes.   [...] Deux nouvelles questions fermées concernent la formation des pharmaciens aux produits et celui qui la dispense. Enfin, des modules supplémentaires, Mirror Plus, approfondissent, auprès de 100 pharmaciens appartenant au panel des 300 sondés, l'image du représentant idéal, la formation idéale, ainsi que la communication idéale.  [...]

Cegetel confie à Yin la refonte de sa charte graphique

Cegetel confie à Yin la refonte de sa charte graphique.   [...] L'opérateur de télécommunications Cegetel a confié la refonte de sa charte graphique à l'agence Yin. L'agence a développé une solution complète allant de l'évolution du logo, des couleurs, du bloc marque et des typos, à la déclinaison des modules de communication, et à la réalisation de l'Extranet.  [...]

Point : une solution pour le Web

Point, l'éditeur irlandais de logiciels de gestion de la relation client qui s'est fait connaître par une solution dédiée aux centres d'appels TeamPoint, lance maintenant une solution pour le Web. WebPoint. Notre produit, composé de plusieurs modules peut gèrer les différents canaux de communication à la disposition du client (téléphone, fax, e-mails.  [...] ..). Les données étant stockées dans un seul endroit, précise Laurent Bidart, directeur régional Europe du Sud de Point. Ce nouveau développement est rendu possible grâce à l'architecture n-tier de toute dernière génération de Point Information Systems, basée sur une interface browser permettant de proposer un coeur de solution de gestion de la relation client au travers de portails web.   [...] Webpoint, qui peut être on non couplée avec TeamPoint, est composé de trois portails. un portail clients (canal Internet), un portail entreprises (canal Intranet) et un portail fournisseurs/partenaires (canal Extranet). Webpoint Telephony est non-propriétaire et sa spécificité est d'être compatible avec n'importe quelle plate-forme CTI.   [...]

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l'expertise crise de l'agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication de crise. SOS@Ogilvy.  [...] Elle anime également, au sein de l'Ecole Militaire, des modules de sensibilisation aux enjeux de communication et de marketing.  [...] Dans ce cadre, Laetitia nous est apparue comme la meilleure pour porter une expertise qu'elle a pu exercer pour des organisations exposées et exigeantes.   [...]

Salon de l'Agriculture 2016 : 10 marques qui cultivent leur notoriété

Loin de l'ambiance fast-food, McDonald's propose sur son salon des modules retraçant les différents parcours des ingrédients contenus dans les frites et les burgers. blé, pommes de terre, viande de boeuf, de poulet, et salades. L'objectif est d'expliquer tant au public qu'aux professionnels la façon dont nous mettons en place les partenariats avec les agriculteurs, confie Delphine Smagghe, vice-présidente communication et développement durable de McDonald's.  [...] Si le visiteur ne souhaite pas assister aux présentations orchestrées par les animateurs, des bornes interactives prennent le relai. Après 16 ans de présence sur le salon, nous sommes rodés, déclare Delphine Smagghe.   [...]

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Paris Dauphine lance son diplôme Droit du marketing

Ils renforcent leur autonomie lors de la conception et de la mise en oeuvre d'actions promotionnelles et de communication. Cette expertise leur permet de participer avec une légitimité accrue aux choix stratégiques et au développement de l'entreprise, déclare l'Université Paris Dauphine.  [...] La formation s'organise autour de 14 modules alliant théorie et pratique, répartis en deux blocs, l'encadrement juridique des pratiques promotionnelles et le droit de la publicité et de la communication commerciale.  [...] Pré-requis. La formation s'adresse spécifiquement à des professionnels en activité disposant d'au moins 3 années d'expérience professionnelle titulaires d'un diplôme de niveau bac + 4 ou d'un niveau admis comme équivalent.   [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, lplateforme e-learning francophone sur le marketing et la transformation digitale par abonnement.  [...] 10 modules de formation, soit plus de 30h de vidéo, ainsi qu'un accompagnement en ligne. Voici ce que propose, sur sa plateforme 1min30.tv, 1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale.  [...] Depuis plus de 5 ans que nous réalisons des projets digitaux, nous avons constaté que l'acculturation et la formation des équipes au digital n'étaient pas suffisantes chez nos clients et parfois même au sein de notre réseau, explique, dans un communiqué, Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur d'1min30.   [...]