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Monde + Fidélisation


Accor permet de cumuler des points de fidélité grâce à Facebook

Le club fidélité Accor, c'est 8 millions d'adhérents dans le monde, Marriott, 23 millions et Intercontinental 40 millions, car les américains ont une longue tradition de gestion de la relation client et de fidélisation.  [...] En décembre 2011, ce programme de fidélité va être prolongé sur Facebook signé The Roxane Company. Cette opération A. Club Places permet aux membres de cumuler des points lorsqu'ils séjournent dans un hôtel Accor. En voyage d'affaires ou en vacances, il leur suffit de se connecter à Facebook pour se géo-localiser dans les hôtels du programme, et ainsi décrocher des badges synonymes de points directement crédités sur leur compte.   [...] Pour concevoir cette opération marketing innovante, basée sur le système de géolocalisation de Facebook, nous avons utilisé plusieurs leviers inhérents à l'univers du social gaming. l'implantation du concept dans la vie réelle obligeant les joueurs à se déplacer physiquement pour effectuer des check-in, le système d'attribution de badges jouant sur le ressort de fierté et récompensant les clients les plus assidus, la nature éclectique de ces badges, incitant les joueurs à diversifier leur check-in pour collectionner le plus de badge), et bien sûr les récompenses associées à l'obtention de ces badges précise Emmanuel de Saint-Bon, Directeur Général de l'agence.   [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Un million et demi d'adhérents, un chiffre d'affaires approchant les 100 millions de francs, un retour sur investissement annoncé de quatre pour un. le programme de fidélisation du groupe Cofinoga, après trois ans d'existence, présente non seulement de bons résultats, mais affiche également ses ambitions.  [...] Points Ciel vise en effet pour l'an 2 000 les trois millions de clients, soit 15 % des foyers français. Le principe de Points Ciel, qui se prévaut aujourd'hui d'être le premier programme de fidélisation multi-enseigne de l'Hexagone, repose sur une formule d'accumulation de points.  [...] Nous réfléchissons à l'intégration dans le programme d'entreprises relevant du monde bancaire, de l'univers médical et bien sûr de la téléphonie, souligne Michel Philippin, Dg de Cofinoga. L'ambition du groupe financier étant d'accroître le nombre d'enseignes partenaires afin de conserver son leadership sur les réseaux de fidélisation de ce type.  [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Avec ce type d'opération de marketing direct, tout le monde est gagnant, déclare Anne-Laure Adam, Responsable Marketing & Développement chez ITL. Le support, qui trouve dans l'asile colis un moyen de monétiser son audience tout en fidélisant son client, qui se sent gratifié par l'envoi d'échantillon par exemple.  [...] L'annonceur, qui exploite un canal captif où le consommateur est particulièrement réceptif car ravi de recevoir sa commande. Et enfin le consommateur, qui reçoit cette communication favorablement, à la fois comme une source d'information, de bonne affaire ou de moyen de découvrir de nouveaux produits.   [...] .. L'asile colis connecté présente l'avantage de générer des interactions avec le consommateur même si celui-ci ne passe pas de commande. L'annonceur peut ainsi capter de nombreuses données statistiques pour comprendre les attentes des clients et affiner ses stratégies, conclut Anne-Laure Adam.   [...]

[Saga - Réussir son événement d'entreprise] #2 l'événement client

[Saga - Réussir son événement d'entreprise] #2 l'événement client

L'idée. faire rêver. Et même si votre salle de réunion est suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde, préférez délocaliser votre événement. Comment En trouvant une thématique en lien avec votre message d'une part, et en optant pour un lieu inédit d'autre part.  [...] Ne perdez pas de vue qu'un événement client a pour objectif premier la fidélisation de votre clientèle et, par ricochets, le développement de votre business. Il est donc primordial de proposer des ateliers et des animations originales qui soient, a minima, en lien avec votre activité.  [...] il est donc important de faire intervenir des personnes internes à l'entreprise. Des commerciaux bien sûr, pour fidéliser, mais aussi des représentants des autres pôles pour faire découvrir l'envers du décor à vos clients.   [...]

Le rugby rend les Français médiavores

La Coupe du Monde de Rugby va-t-elle rendre les Français médiavores Selon une étude réalisée par Médiamétrie, 45% des personnes interrogées ont ainsi déclaré avoir l'intention de suivre la Coupe du Monde dans les médias. Parmi ces Français qui disent avoir un intérêt pour la Coupe du Monde, la grande majorité, 98 %, déclare vouloir suivre l'événement en direct à la télévision.  [...] Mais les autres médias ne sont pas en reste. ils sont 59 % à vouloir la suivre dans les journaux ou magazines, 46 % à la radio, 29 % sur Internet et 9 % utiliseront d'autres moyens. Ramenées à l'ensemble des Français, ces intentions sont comparables aux contacts des Français avec les médias lors de la première semaine de la Coupe du Monde de Football l'an passé.  [...] Les Français intéressés par la Coupe de Monde se définissent par leur consommation plurimédia de l'événement. Car à chaque support, son contenu. Ainsi, 98 % des Français intéressés par l'événement regarderont la télévision pour suivre au moins un match de rugby en direct.  [...]

Première démarche de fidélisation pour les Mousquetaires

Première démarche de fidélisation pour les Mousquetaires.  [...] Basé sur une adhésion volontaire du réseau, ce programme de fidélisation a déjà été adopté par 75 % des magasins Vêtimarché (130 points de vente en France). Lorsqu'un seuil de 400 points, acquis lors des passages en caisse, est atteint (1 point pour chaque tranche de 10 F d'achat), le client reçoit alors un Privilège Vêti, lui donnant droit à une remise de 20 % sur un prochain passage en caisse, hors soldes et promotions.  [...] L'exemple de Vêtimarché pourrait par ailleurs faire réfléchir les autres enseignes du groupe Les Mousquetaires qui, pour l'heure, ne possèdent pas encore de programme de fidélisation de ce type.  [...]

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation.  [...] Virgin Megastore, distributeur de biens culturels, met en place le Store to web, un programme de fidélisation opéré par Maximiles.  [...] Cette plateforme prend également en compte le comptage de points de réduction, les campagnes e-mail et les outils statistiques de suivi.   [...]

Tout le Monde derrière le trio Bergé-Niel-Pigasse

La course dans le rachat du Monde est sur le point de se conclure. Vendredi 25 juin 2010, les journalistes du Monde et des magazines de la filiale PVC (Télérama, La Vie,...) ont tranché. parmi les quatre candidats en lice pour le rachat du quotidien national, plus de 82% ont opté pour le trio formé par le mécène Pierre Bergé, le président de l'opérateur télécom Free, Xavier Niel, et le banquier d'affaires Matthieu Pigasse.  [...] En votant à plus de 90 % pour ce trio, la Société des rédacteurs du Monde (SRM), actionnaire principal du journal, a clairement désigné son champion.  [...] Toutefois, quel que soit le vote, la décision définitive du repreneur incombe mercredi 30 juin au Conseil de surveillance du journal. Une fois choisi, le repreneur devra avancer 10 millions d'euros pour pallier les difficultés de trésorerie du groupe de presse et engager des négociations sur la recapitalisation qui se conclueraient à la fin de l'été.   [...]