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Motivation + Achat en ligne


Prosodie lance la "Music Card" pour l'achat de musique en ligne

Prosodie lance la Music Card pour l'achat de musique en ligne.  [...] Prosodie, spécialiste des services de gestion de cartes prépayées, lance la Music Card, une carte prépayée qui permet d'acheter de la musique en ligne. Elle pourra être distribuée par les sites de téléchargement de musique eux-mêmes et dans les réseaux de distribution traditionnels, où son activation se fera uniquement lors du passage en caisse.  [...] La Music Card est adaptée aux micro-paiements et se veut une alternative aux moyens de paiement en ligne habituels.  [...]

Les Français voyagent moins

Les résultats du 6e baromètre d'Opodo dressent le bilan du marché du tourisme de l'année 2007. Malgré une hausse des adeptes du voyage en ligne, le marché a tendance à stagner.  [...] Selon le 6e baromètre Opodo, le nombre de départs en vacances baisse pour la cinquième année consécutive. En effet, 60% des Français sont partis en 2007, contre 64% en 2003 (soit 2,9 millions de voyageurs en moins). L'augmentation du prix de la vie impacte sur le budget qu'allouent les Français à leurs vacances.   [...] Une tendance qui touche toutes les catégories de revenus. En 2007, 76% des Français ont provisionné leurs vacances. On tend donc vers une rationalisation des achats-vacances, explique Xavier Rousselou, responsable communication d'Opodo. Dans cette conjoncture plutôt morose, seul le voyage en ligne tire son épingle du jeu puisque 21,6 millions d'internautes sont partis en vacances en 2007, sur un total de 30,6 millions de Français partis.  [...]

Infographie | Bilan positif du Black Friday 2017 vu par les clients

Infographie | Bilan positif du Black Friday 2017 vu par les clients

Le Black Friday, synonyme d'un grand jour de soldes, est un mouvement issu des États-Unis qui se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Cet événement prend chaque année de plus en plus d'ampleur en France.   [...] Retrouver un aperçu de notre dernière infographie sur l'expérience client du Black Friday 2017, par l'analyse de 11.000 verbatims client issus de 42 sources du web social. La période concernée est du 24 au 27 novembre 2017, incluant le Cyber Monday.   [...] L'analyse porte sur 15 enseignes e-commerce. Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, La Redoute, LDLC, PriceMinister, Rue du Commerce, Sarenza, Showroomprivé, Spartoo, Ubaldi, Vente-privée, Zalando.   [...]

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Les acheteurs ont ainsi la possibilité de découvrir un produit avant l'achat en ligne. Un avantage supplémentaire de ce type de format de magasin est qu'il offre aux clients un service de qualité, un contact direct et des conseils d'experts personnalisés, qui peuvent servir de différenciateur clé pour l'expérience consommateur en magasin.  [...] La marque autrefois exclusivement en ligne est un exemple de la tendance montante des distributeurs à créer des lieux de contact avec les consommateurs, à les encourager à découvrir de nouveaux produits attractifs et à faire des choix d'achat en magasin ou en ligne.  [...] Ikea est un exemple de retailer ayant su faire évoluer l'expérience de ses clients en améliorant différents canaux de distribution. Le distributeur a exploré le click-and-collect comme process de commandes, permettant aux clients de retirer leurs achats en ligne en magasin sur certains sites.  [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Dans ce contexte, les stratégies omnicanal des distributeurs se dessinent autour de deux lignes directrices visant à exploiter et renforcer les synergies entre internet et le magasin, en replaçant ce dernier au coeur du parcours d' achat. D'abord, il s'agit de créer des passerelles web-to-store pour rediriger la formidable audience du web vers les points de vente physique où les taux de conversion sont bien plus élevés qu'en ligne.  [...] D'ailleurs, l'audit réalisé par les experts de Precepta auprès de 50 enseignes leaders de la distribution française (tous secteurs et profils confondus) révèle que 9 acteurs sur 10 ont mis en place au moins un dispositif à cet effet. géolocalisation, consultation en ligne des stocks des magasins, achat en ligne et retrait en magasin (click & collect), prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller en boutique.  [...] L'alliance du physique et du digital ( phygital ) permet en outre de faire vivre une nouvelle expérience d' achat au client dans le magasin. C'est ainsi  [...] aux clients d'optimiser leur trajet dans les rayons en fonction de leur liste de course (géolocalisation indoor), de diminuer leur temps d'attente en caisse grâce au self-scanning et aux technologies de paiement sans contact, ou encore d'utiliser un programme promotionnel ou de fidélité dématérialisé.  [...]

Le groupe Casino prend 100% du capital de la start-up RelevanC

Le groupe Casino prend 100% du capital de la start-up RelevanC

RelevanC, la start-up créée le 11 octobre 2017 par le Groupe Casino et Redpill propose l'exploitation de données assises sur le comportement d'achat des consommateurs en magasin, couplés à leur comportement en ligne.  [...] La phase d'incubation est terminée pour la start-up RelevanC, créée à l'automne 2017 par le Groupe Casino et le Redpill. la plateforme web d'interaction avec les annonceurs, les agences médias et les instituts d'étude est désormais opérationnelle. Les données consommateurs issues des enseignes du Groupe Casino (Cdiscount, Monoprix, Géant, Supermarché Casino, Franprix.   [...] .) ont été enrichies, grâce à des partenariats conclus avec des média comme TF1, Aufeminin.com, France Télévisions et Amaury Media. Enfin l'outil de mesure de performance, qui permet de déterminer l'impact d'une campagne publicitaire digitale sur le comportement réel d'achats en magasin, a été développé avec des premiers résultats prometteurs auprès de grandes marques alimentaires, annonce RelevanC dans un communiqué.  [...]

Fuzion personnalise le parcours du cyberacheteur

Une augmentation de son chiffre d'affaires passe notamment par un meilleur service rendu au consommateur. La solution Fuzion développée par Mondial Assistance, le spécialiste de l'assurance voyage, vise justement à mieux personnaliser les offres avant, pendant et après l'achat en ligne.  [...] Les cyberacheteurs se voient notamment proposer des solutions d'assurance ou d'assistance adaptées à leurs voyages (destination, durée, voyage d'agrément ou professionnel, nombre de voyageurs ). Cette solution de personnalisation et d'optimisation commerciale sur le web, est dédiée aux partenaires de Mondial Assistance dans le domaine du voyage, des loisirs et de tous les services commercialisés en ligne.  [...] Chaque site marchand peut proposer à ses clients des produits et services complémentaires en fonction de leurs commandes en cours et de leurs habitudes d'achats, explique Céline Chopin, directrice commerciale chez Mondial Assistance. Par exemple, le voyageur peut se voir offrir une assistance voyage adaptée à son déplacement au moment où il achète son billet en ligne, se voir proposer par e-mail une nouvelle offre personnalisée d'assistance quelques jours avant son départ, au moment où il confirme son vol par téléphone ou par mail.  [...]

LivreConfort lance un site dédié aux seniors

Le jeune éditeur lance la première librairie proposant des livres en grands caractères.   [...] C'est en partant d'un constat simple - la France compterait 11 millions de presbytes - que LivreConfort, jeune éditeur sur le marché, a eu l'idée de lancer un site internet dédié aux papy-boomers afin de leur apporter un confort de lecture pour faire face notamment à la presbytie naissante de la quarantaine.   [...] Ainsi, livreconfort.com propose l'achat en ligne de livres en gros caractères. Offrant plus de mille titres, romans, nouvelles, récits, loisirs et pratique, LivreConfort se veut aussi ludique en proposant JeuxConfort, un mensuel de jeux à la typographie adaptée.  [...]

Leclerc compare les prix sur mobile

Leclerc compare les prix sur mobile

Initiateur de la démarche comparative, Leclerc lance le premier outil permettant au consommateur de vérifier lui-même quelle est l'enseigne la moins chère.   [...] Leclerc lance un comparateur mobile à travers une campagne TV et presse signée Australie. Quatre ans après la mise en ligne de son site QuiEstLeMoinsCher.com, l'enseigne poursuit son combat pour aider le consommateur à préserver son pouvoir d'achat. Cette application téléchargeable sur QuiEstLeMoinsCher.  [...] Le film, met en scène Madame T, une femme méfiante qui rêve d'une machine qui vérifierait elle-même qui est le moins cher au moment où elle fait ses courses. Un film didactique et décalé dans la lignée des précédentes réalisations de l'agence.  [...]

Modaclic et Selectionnist convertissent les lectrices en shoppeuses

Modaclic et Selectionnist convertissent les lectrices en shoppeuses

Quelle femme n'a jamais feuilleté un magazine en rêvant d'acheter, d'un seul geste, le dernier mascara ultravolume ou la nouvelle petite robe noire de tel créateur tendance C'est justement de cette frustration personnelle que sont nés deux sites d'e-shopping, Modaclic et Selectionnist.   [...] L'étude Closer effect, menée au printemps 2012 par Mondadori Publicité ( * ), montre l'efficacité du magazine comme déclencheur d'achat. en moyenne, par numéro, 11 produits présentés dans les pages rédactionnelles suscitent des envies. Selectionnist a noué des partenariats avec 16 titres de presse à forte diffusion (Grazia, L'Express Styles, Madame Figaro, mais aussi Femme Actuelle, Voici, Closer, Paris Match, etc.).  [...] En utilisant la parution presse comme porte d'entrée, Selectionnist permet aux marques d'acquérir une nouvelle clientèle, souligne Lara Rouyres. Pour les éditeurs de presse féminine, ce type de partenariats est un service à forte valeur ajoutée pour les lecteurs.  [...]