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Motivation + Cible


Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

Comment maintenir la motivation durant un challenge commercial ?

A partir de ce constat, il est donc indispensable pour l'entreprise d'être entourée de collaborateurs motivés. Or garder des équipes motivées au fil du temps relève du challenge. Un challenge complexe, car la motivation est un sujet compliqué qui repose bien souvent sur les épaules du manager.  [...] Le bien-être des salariés trop souvent pris à la légère ou mis de côté est pourtant le facteur principal de leur motivation et par conséquent de la productivité. D'autant plus que de nos de jours les besoins fondamentaux d'appartenance à un groupe et de reconnaissance sont de plus en plus recherchés par les employés.  [...] L'implication du membre est mesurée. Elle permet de donner un degré à sa motivation qui est un indicateur incontournable pour atteindre les objectifs. Cette mesure est intégrée aux KPI, ce qui permet aux managers d'analyser le comportement de leurs communautés commerciales sur un simple dashboard.  [...]

Adapter les mécanismes aux cibles

Les observateurs du marché le constatent. si la motivation vise en priorité les forces de vente internes et a fortiori indirectes, son périmètre atteint depuis peu d'autres types de population. assistantes commerciales, techniciens, agents de back-office, caissières, administratifs, responsables qualité et sécurité Il n'est plus exclu de motiver des comptables sur le nombre d'avoirs réalisés ou de jours de recouvrement gagnés, ni les agents d'accueil sur les indicateurs de satisfaction de la clientèle.  [...] Reste que les populations les plus ciblées par les actions de motivation se retrouvent dans les bataillons commerciaux. A savoir au sein de catégories recrutant à plus de 80 % chez les 25-35 ans, tous secteurs d'activité confondus. Si les sociologues d'entreprise savent qu'il est vain aujourd'hui de demander à des trentenaires de se défoncer durant trois mois pour un objectif aussi collectif qu'incertain, il est tout aussi irréaliste d'engager de jeunes gens conscients de leur précarité dans l'entreprise sur des perspectives à un an.  [...] Pourtant, crédibilité oblige, il est nécessaire d'inscrire la motivation dans la durée. Le management devra donc jouer entre deux tableaux, miser sur un équilibre entre l'affirmation d'une volonté politique et la programmation d'animations régulières, de relances, de suivi, de reporting, voire de petits challenges intermédiaires, avec distribution de mini-bonus.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Pour Franck Urwicz, la surfidélisation n'est pas un problème. Pour préserver la rentabilité du club Morgan, nous ciblons les 10 % vraiment actives, très proches de la marque car ce sont les actions sur cette cible qui procurent les meilleurs rendements, avoue-t-il.  [...] Pour réussir, une association doit réunir un certain nombre de conditions. notoriété et qualité équivalentes, balisage net du partage des informations dans le contrat de base et... mêmes volontés stratégiques et niveaux de motivation. Et c'est parfois sur ce dernier point que le bât peut blesser.  [...] Avec la collaboration des commerciaux, la cible totale est évaluée à 10 000 entreprises clientes. Pour affiner encore la cible et mieux en cerner les attentes, un projet de club est présenté à Batimat. In fine, 500 clients sont sélectionnés pour le mailing de lancement du club en mars 1996.  [...]

Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs

La motivation du personnel commence dès la phase de recrutement et même sans doute en amont de celle-ci, dans la définition des critères de recrutement. Les situations sont encore très nombreuses où le profil recherché (avoué ou non) est sensiblement éloigné des cursus de formation ou de l'expérience acquise par les postulants.  [...] L'environnement direct du téléconseiller, s'il n'est pas en soi un levier direct dans le processus de motivation, constitue sans doute le premier cadre pour la mise en oeuvre et l'acceptation de ce processus. L'univers de travail du téléconseiller se décompose en trois périmètres.  [...] Les responsables hiérarchiques hors-production doivent s'impliquer de manière visible dans la motivation. En communiquant sur les actions programmées, en félicitant les personnes primées. Ne serait-ce qu'en passant de temps à autres sur les plateaux. Avec un objectif concret et réel.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

. La profession se mobilise, car les enjeux du real time marketing sont énormes. Grâce à des outils automatisés, il permet, en effet, de créer et de modifier en temps réel les messages envoyés à la cible pour mieux coller au contexte. Cette tendance est à mi-chemin entre le marketing comportemental et le marketing analytics, et nécessite un ciblage au plus près de la réalité, explique Didier Farge, président du SNCD et de Conexance.  [...] Pour personnaliser les campagnes et ajuster le message au comportement du consommateur, quatre axes de ciblage sont utilisés. la valeur du client (son potentiel de chiffre d'affaires et son engagement), son affinité aux produits (thématique, centres d'intérêt), sa motivation (qu'est-ce qui le fait réagir Une promotion ou la simple mise en avant d'un produit) et, enfin, son canal de prédilection.  [...] Plusieurs mécanismes sont mis en place pour prospecter ces cibles, dont, notamment, le routage d'e-mailings intégrant un formulaire de demande d'informations. Nous avons optimisé le formulaire pour une diffusion mobile des campagnes. son format s'adapte au type de support utilisé par l'internaute, explique Edouard Lhuerre, directeur général de Base&Co.  [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Le nouvel Observatoire du Bien Etre et de la Motivation, lancé par Ipsos en septembre 2008, interrogera ainsi en ligne des consommateurs en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.  [...] Dans cet ordre d'idées, GMI a racheté Media Intelligence en Grande-Bretagne, société qui a développé un ensemble de logiciels permettant de créer facilement des questionnaires à l'aide de la technologie Flash. Un questionnaire agréable génère de la motivation et influe sur le taux de réponse et la rétention des panélistes, constate Michel Pelegrin, directeur de GMI France.  [...] Ce sont des méthodologies où on est en lien direct avec les participants, qui ont besoin d'être accompagnés pour maintenir la motivation. Leur réussite dépend de l'animation. Il faut créer des stimuli, les injecter, cela nécessite beaucoup de temps, souligne François Abiven le p-dg de Repères.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

En toilette-beauté, secteur qui générait l'an dernier 6,5 % des investissements TV, Nivea est de ceux qui y voient un bon complément de cible. Ces chaînes nous permettent de rentrer en contact avec des femmes plus sélectives, qui regardent moins la télévision, particulièrement en ce qui concerne notre marque de maquillage Nivea Beauté avec laquelle on a plus de difficulté à atteindre notre cible sur les chaînes classiques, explique René Van Duijnhoven.  [...] Poids lourd des thématiques dans le domaine de l'information et du sport, le groupe TF1 est, en revanche, malmené dans l'autre univers bien ciblé qu'est la télévision enfantine par les chaînes de Lagardère Active Publicité. Avec 7 % de parts d'audience sur les 4-14 ans, Canal J domine de loin le segment jeunesse.  [...] Cette proximité des annonceurs avec les enfants va de pair avec celle développée par les chaînes elles-mêmes. C'est un travail relationnel non stop pour coller aux attentes d'une cible qui est très exigeante, confirme Albine Commissaire, directrice du marketing de Télétoon.  [...]

Sylvain Lefebvre, directeur Incentive et Motivation de Dateos

Sylvain Lefebvre, directeur Incentive et Motivation de Dateos.  [...] Le département B to B du groupe Maximiles vient de nommer Sylvain Lefebvre au poste de Directeur Incentive et Motivation. Agé de 29 ans et titulaire d'une maîtrise d'économie d'entreprise de l'université Luigi Bocconi de Milan, il a occupé, 7 ans durant, des fonctions centrées sur les différents aspects du marketing opérationnel.  [...] Après 3 ans passés en tant que chef de projet chez Marquetis (Agence conseil en marketing opérationnel), il a été promu directeur de clientèle et s'est alors occupé de la gestion commerciale, stratégique et opérationnelle en B to B. Au sein de la division Dateos de Maximiles, il sera désormais chargé de proposer des solutions technologiques et marketing adaptées aux problématiques de motivation et d'animation des commerciaux ou des distributeurs.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

L'ensemble (recherche + GdN) représente un taux de reach (taux de pénétration), c'est-à-dire une capacité à toucher votre cible, supérieure à 90%. Autant dire incontournable.  [...] Google a su tirer profit de cet outil et s'appuyer sur sa forte audience en développant le Gmail Sponsored Promotion. Ce nouvel outil, permet d'exposer à vos prospects et/ou clients des publicités via leur messagerie Gmail. Votre annonce s'affiche au-dessus des emails reçus par votre cible dans l'onglet Promotion.  [...] Grâce aux méthodes de ciblage issues du Réseau Display classique et celles offertes par les campagnes Gmail Sponsored Promotion votre message s'affiche uniquement à destination d'une audience ultra qualifiée. La précision des ciblages disponibles permet de ne cibler que les internautes qui portent un intérêt soutenu à votre offre.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Les exemples de partenariats pour lesquels le public ciblé fait part d'une certaine saturation sont nombreux. Lorsque les influenceurs dénaturent leurs contenus afin de coller à un discours de marque, lorsque le contenu proposé n'apporte aucune valeur ou lorsque le partenariat n'est pas assumé ou pire apparaît de façon masquée, les réactions peuvent être épidermiques envers l'auteur et la marque.  [...] Et pourtant, cette cible de jeunes consommateurs se dit ouverte à ce type de collaborations si elles sont travaillées de façon subtile et intelligente. Je n'ai absolument rien contre les partenariats au contraire c'est cool pour vous, mais là c'est pas subtil du tout et on voit que la vidéo entière a été faite pour ça... dommage.  [...] La recherche de transparence et de sens sont deux aspects qui ressortent particulièrement sur cette cible. Pour les marques, bien comprendre ces communautés et leurs aspirations en amont est primordial pour proposer un contenu original totalement adapté.  [...]