Votre recherche :

Motorola + France


Comment Motorola utilise les hashtags sur Facebook, Twitter et Vine

Comment Motorola utilise les hashtags sur Facebook, Twitter et Vine

Motorola France multiplie les campagnes depuis fin 2014 sur les réseaux sociaux autour de sa gamme de smartphones. L'occasion de créer de nombreux hashtags.  [...] Depuis le bouclage de son rachat par Lenovo en octobre 2014, Motorola renforce sa présence sur les réseaux sociaux, en menant différentes campagnes sur Facebook et Twitter autour de son portefeuille de smartphones.  [...] Sur Twitter, en tout cas, Motorola France n'est pas prête de renoncer au hashtag. elle en publie un dans chacun de ses tweets (on a vérifié).  [...]

François Davy, nouveau directeur marketing et commercial au Courrier de La Poste

François Davy, 48 ans, diplomé de l'Ecole nationale d'Ingénieurs des techniques et industries agricoles et alimentaires vient d'être nommé directeur marketing et commercial de l'activité Courrier de La Poste, remplaçant Jacques Guérin à ce poste, celui-ci prenant la tête de Servisair/Globeground, filiale d'assistance aéroportuaire du groupe Penauille Polyservices.  [...] François Davy a passé une dizaine d'années dans l'agroalimentaire (Groupe Bel, Nabisco et Danone) où il a occupé des postes de vente, marketing et finances. Il a rejoint Schweppes France en 1996 en tant que directeur général. En septembre 2000, il est nommé directeur général de la Division Mobiles France de Motorola France, puis il devient vice-président de Motorola Inc.  [...] en charge de Orange et Vodafone au niveau mondial. En 2004, nommé vice-président de Motorola Europe, il prend principalement en charge les fusions et acquisitions du groupe en Europe.  [...]

François davy. Du global au local

Puis, c'est un nouveau pari, la direction de la division mobiles de Motorola France. A l'époque, Nokia dominait le marché. Les analystes financiers pensaient qu'il valait mieux que la marque se retire de ce marché, précise-t-il. En quatre ans, il participe à une refonte totale de l'entreprise, réorganisée autour du client.  [...] La Poste doit, pendant ce temps, mettre en ordre ses forces pour lutter contre la concurrence internationale, passer d'une monoculture de production de services à une organisation qui intègre le client dans sa globalité. François Davy voit l'irruption des nouvelles technologies, et même l'arrivée prochaine d'offres concurrentielles, comme une chance pour La Poste.  [...] La possibilité pour elle d'élargir son champ d'activité. Un tour de deux semaines sur le terrain l'a convaincu du potentiel et du capital de confiance exceptionnel de La Poste. Il pense à de nouveaux produits innovants, tels la conception de timbres sur Internet.   [...]

« SMS Battle » pour le nouveau Motorola Fire

« SMS Battle » pour le nouveau Motorola Fire

Pour la promotion du nouveau Motorola Fire, l'agence Globe Groupe organise des SMS Battle dans les galeries marchandes, jusqu'au 15 octobre prochain.  [...] À l'occasion de la sortie en France du nouveau smartphone de Motorola, le Motorola Fire, l'agence en charge de sa promotion, Globe Groupe, organise des SMS Battle. Ces derniers sont mis en place dans les galeries commerciales, mais aussi à la sortie des lycées autour du Pop-up Van Motorola.  [...] La personne détenant le meilleur score de la journée recevra, quant à elle, le nouveau Motorola Fire. Le but étant d'attirer les 15-25 ans, cible visée par Motorola, notamment pour son nouveau smartphone.  [...]

Comment les femmes vivent le mobile

Motorola a fait réaliser, en juillet dernier, une étude qualitative auprès de femmes de 25 à 45 ans, propriétaires d'un mobile, en Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, France, Egypte, Turquie, et Belgique, pour connaître ce que le téléphone portable apporte à leur gestion du temps.  [...] Gagner du temps. Telle est la fonction essentielle que reconnaissent au téléphone mobile les femmes toujours à court de temps. Et ce, pour leur vie professionnelle comme pour leur vie privée. Par essence ouvertes à la communication et grandes consommatrices, le portable joue naturellement un rôle important dans leur vie.   [...] France. Le portable aide les femmes à organiser leur vie. Italie. Parce qu'il permet la connexion avec les amis, la famille, la vie, le portable a un fort rôle émotionnel. Pays-Bas. Il sert en cas d'urgence. Il est souvent éteint. Turquie. Outil de représentation sociale, il permet également de contrôler les enfants.  [...]

Nominations chez Ericsson France

Alain Cros, 42 ans, prend les fonctions de secrétaire général. Abdelkrim Benamar, 33 ans, devient vice-président et directeur de la stratégie et des relations extérieures et Franck Bouetard, 35 ans, est nommé vice-président et directeur business unit services.  [...] Diplômé de l'Insa Lyon, Alain Cros a réalisé l'essentiel de son parcours chez Siemens avant de rejoindre Ericsson France en 1999, en qualité de DRH. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il gère l'ensemble des activités de back-office. Après l'INT et un doctorat en électronique et traitement du signal, Abdelkrim Benamar a débuté chez Alcatel Mobile Phones puis Motorola Labs avant de rejoindre Ericsson en 2000 comme responsable des relations extérieures.  [...] Parallèlement à sa nomination, il conserve la présidence du comité technique, équipements radio et fréquences du Gitep TICS ainsi que la vice-présidence du comité radio et fréquence de l'Eicta. Diplômé de l'ENST, Franck Bouetard a été ingénieur télécoms chez Elf Aquitaine Londres, ingénieur technico-commercial chez Ungermann Bass France avant de rejoindre Alcatel en 1993 à différents postes de management puis Ericsson en 1999 en tant que vice-président et directeur marketing et supports produits.  [...]

LES MEDIAS A L'ERE DU DIGITAL

LES MEDIAS A L'ERE DU DIGITAL

Côté tablettes, 10,1 millions d'exemplaires se sont écoulés fin 2010 dans le monde, selon IDC. Il devrait s'en vendre 1 million en France en 2011, d'après l'institut GFK. La plupart des constructeurs s'y sont mis. Apple, mais aussi Samsung, Motorola, HTC, LG ou le français Archos.  [...] Nous sommes aujourd'hui le premier groupe média français sur mobile, avec 3,38 millions de visiteurs uniques durant le quatrième trimestre 2010, en progression de près de 21 % par rapport au trimestre précédent, selon Médiamétrie. Dès le mois de décembre 2008, nous avons procédé au lancement d'applications aux couleurs de nos marques, avec Première, suivi par Public, Télé7, Sports.  [...] Pour autant, la France est un peu en retard, si on la compare à d'autres pays comme le Royaume-Uni. Dans l'Hexagone, le développement du digital est un peu freiné par le cadre législatif. Il est surtout présent sur le point de vente, constate Emmanuel Pottier.  [...]