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Mots clés + Textile + Lingerie + Sous vêtements


Des magasins de plus en plus connectés aux clients

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

L'exemple de Diesel dans le textile a fait école. En Espagne, à Madrid, des bornes équipées de caméras et reliées à Internet permettent aux jeunes aficionados de la marque de se prendre en photo avec les vêtements qu'ils ont choisis. Ils peuvent aussi afficher leur nouveau look sur leur page Facebook.  [...] écrans tactiles, Brand TV, marketing mobile (géolocalisation, couponing), voire dématérialisation des cartes de fidélité, paiement sans contact (RFID)... Incontestablement, les points de vente se digitalisent. En fait, ils allient sous le même toit le clic (des écrans interactifs, des bornes reliées à Internet) et le mortar.  [...] L'arrivée de ces nouveaux outils n'en est cependant qu'à ses prémices. Surtout pour les grandes surfaces alimentaires, qui constituent une part importante des points de vente. Ce sont plutôt les enseignes spécialisées dans le textile, le sportswear, la téléphonie mobile, ou encore les showrooms des marques automobiles (Citroën, par exemple) qui sont, logiquement, en avance dans l'expérimentation de ces technologies.  [...]

Les réseaux de chèques cadeaux d'Accentiv' s'agrandissent

Les enseignes Bouchara et Eurodif acceptent désormais les chèques cadeaux Compliments Universel et Chèque Cadeau Bienvenue.   [...] Accentiv' accueille deux nouvelles enseignes du secteur du textile dans son réseau Compliments et Chèque Cadeau Bienvenue. Tout d'abord Bouchara, enseigne centenaire spécialisée en tissu, décoration, linge de maison et loisirs créatifs. Positionnée sur le milieu et haut de gamme, Bouchara compte treize points de vente.  [...] Parallèlement, Eurodif, spécialiste de la mode homme, femme et enfants et de l'équipement décoration maison, rejoint également le réseau. L'enseigne, positionnée sur l'entrée et le milieu de gamme, regroupe quatre-vingt-dix magasins en France. A noter que Bouchara et Eurodif appartiennent au Groupe Omnium, comprenant également Devred, Burton et Maxi Livres.   [...]

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

[Trophées marketing 2016] Sébastien Bismuth (Undiz)

Who is the boss Sébastien Bismuth, dg d' Undiz, l'enseigne de lingerie d'Etam. C'est aussi la mention inscrite sur son boxer best-seller. Chez les femmes, c'est Batman qui a la côte, avec 30 000 soutien-gorge à l'effigie du super-héros vendus en deux mois.  [...] Arrivé en 2012, il prend tout en charge, y compris le marketing. A l'époque, Undiz comptait 65 boutiques. Aujourd'hui, l'enseigne aligne 160 établissements dans le monde et annonce 200 M¬ de chiffre d'affaires. Sébastien Bismuth a réussi à imposer Undiz comme une marque de lingerie impertinente dont les 15-25 (par ailleurs plus gros consommateurs de lingerie) raffolent.  [...] Né en 1972, Sébastien Bismuth a démarré dans le marketing sportif avant de se lancer dans la mode. Il a commencé par importer des accessoires et de fil en aiguille a créé Bistar en 1997, puis Moa en 2002... avant d'être sollicité, en 2012 pour devenir directeur général d'Undiz, l'enseigne de sous-vêtements d'Etam.  [...]

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Quelles stratégies media pour les consommatrices luxe du secteur textile et accessoires Presse magazine, numérique, télévision, cinéma, réseaux sociaux, magasins... tous ces points de contacts sont analysés par Kantar Media.  [...] Kantar Media TGI a analysé les comportements media pour les secteurs luxe suivants. Hygiène Beauté Femmes, Hygiène Beauté Hommes, Textile Accessoires Femmes, Textile Accessoires Hommes, Automobile et Voyages Vacances. Aujourd'hui, l'institut révèle le résultat pour le secteur Textile Accessoires Femmes face aux médias.  [...] Ces consommatrices consomment davantage la presse numérique (17%) que le reste des françaises (10%). L'indice Touchpoints TGI - permet d'identifier les individus en 3 sous-catégories selon leur appétence aux médias (faible. moyen, fort) donc à l'exposition des messages publicitaires (point de contacts) - révèle que cette cible est davantage réceptive aux stimuli publicitaire sur smartphone (indice 148), tablette (indice 188) et via la télévision connectée (ind 310).  [...]

Cannelle et Publicis Hourra ! : une histoire de femmes

Cannelle cherchait à développer sa notoriété au travers d'un territoire de communication différenciant. L'entreprise de lingerie a choisit Publicis Hourra.  [...] Publicis Hourra. a remporté la compétition lancée en juin 2007 par Cannelle, marque de lingerie féminine, face aux agences DDB, l'agence sortante, DPS et Polen. Cannelle cherchait à développer sa notoriété au travers d'un territoire de communication différenciant.  [...] Publicis Hourra. lui a proposé un positionnement affirmé à l'image de la marque et de son ambition avec une signature Si je suis femme Affirmatif. Le concept pose, en outre, une question. comment s'autoriser une petite pause lingerie rien-que-pour-soi sans culpabiliser alors qu'on est une femme active débordée (enfants, ménage, courses et boulot ) Le parti pris créatif, proposé par Publicis Hourra.  [...]

Nivea et Chantal Thomass jouent la carte de la séduction au rayon maquillage

Nivea et Chantal Thomass jouent la carte de la séduction au rayon maquillage

Nivea a lancé, au mois de juillet dernier, une collection de maquillage en collaboration avec la créatrice Chantal Thomass. Elle comprend une gamme de huit rouges à lèvres, six ombres à paupières et deux blushes reprenant l'univers sexy d'une ligne de lingerie.  [...] Pour accompagner ce lancement, l'agence Draftfcb signe la campagne qui emprunte les codes sensuels, coquins et glamour d'un défilé de lingerie haute couture, avec comme fil rouge la tentation.  [...] Celle-ci se lève et déambule dans son salon avec une clé et ouvre, tel un objet défendu, un coffret comprenant la collection Colour Passion Nivea par Chantal Thomass. La signature Succombez aux couleurs de la tentation invite les femmes à séduire et à se sentir désirables.   [...]

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Vertbaudet plébiscité par les mamans

Résultats d'une étude de l'Institut des mamans sur les marques préférées des mères dans l'univers de la mode et de la chambre de bébé. le spécialiste VADiste est présent dans les deux univers. Kiabi arrive en tête en textile et Ikea en mobilier/déco.  [...] Dans le domaine du textile enfant, les trois marques qui montent sur le podium sont. Kiabi, citée spontanément par 30 % des mamans, suivi de Vertbaudet (26 %) et d'Orchestra (21 %). Sur le marché de la chambre, déco enfant, deux marques se distinguent en arrivant largement en tête du classement.  [...] Méthodologie. 150 mères d'enfants de moins de trois ans (échantillon représentatif) interrogées par Internet en mai 2012. Questions. Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne le textile, la mode de votre enfant Quelles sont vos marques préférées en ce qui concerne la chambre de votre enfant (mobilier, déco, luminaires, etc.).  [...]

Ikea lance sa Textile Week

Ikea lance sa Textile Week

Ce concours a suscité plus de 200 participations. 10 créations ont été sélectionnées par les équipes de Ikea France et de son agence événementielle Ubi Bene sur des critères d'originalité et de créativité dans l'utilisation des textiles. Le jury a décidé de décerner un Prix spécial du Jury à une onzième création, véritable coup de coeur de la sélection.  [...] Depuis le 1 er septembre, deux nouveaux spots TV mettent en scène une cour d'immeuble où voisines et voisins s' échangent de façon impromptue leurs textiles pour redécorer leurs intérieurs, dans la joie et la bonne humeur. Toujours réalisés par David Lodge (production Milly films), les spots Njut, la métamorphose et Njut, le renouveau, sont diffusés sur les principales chaînes de télévision pendant le mois de septembre.  [...] Dès le 17 septembre, la nouvelle campagne d'affichage déclinera la richesse des gammes de textiles Ikea linge de lit, tapis et housses de canapé... Cette campagne est aussi déclinée en presse quotidienne et presse magazine pour encourager à avoir toujours plus de créativité.  [...]