Votre recherche :

Mousquetaires + Identité visuelle


Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Une identité visuelle, c'est une question d'inspiration et de différenciation. Votre marque doit exister à travers un univers figuratif qui correspond à ses valeurs tout en étant facilement reconnaissable. Pour Valérie Fabre, directrice de l'agence On veut du sens.  [...] De la constance, encore de la constance, toujours de la constance. Pour développer la fidélité de vos auditoires, conservez le même langage visuel sur l'ensemble de vos canaux et l'ensemble de vos prises de parole. De cette façon, vous bâtissez une identité constante que les consommateurs apprendront à reconnaître.  [...] Inspirante et efficace, l'identité visuelle est l'une des pratiques les plus efficaces pour la fidélisation client. Alors qu'attendez-vous pour vous lancer dans l'aventure.  [...]

BDDP Unlimited revisite l'identité de Paris Île-de-France

La destination touristique Paris Île-de-France relooke son identité visuelle avec l'aide de BDDP Unlimited et de Kuntzel+Deygas.  [...] BDDP Unlimited a remporté l'appel d'offres mené par le comité régional de tourisme à Paris et en Île-de-France sur sa nouvelle identité visuelle. L'agence s'est associée pour l'occasion aux créateurs et designers Kuntzel+Deygas pour concevoir l'identité de cette marque et son logo.  [...] Le but étant de promouvoir la destination touristique de Paris et sa région, tant en France qu'à l'étranger. BDDP Unlimited, qui a déjà été missionnée à deux reprises pour attirer les Londoniens à Paris, s'est également vu confier, via Textuel La Mine, la refonte totale de la plateforme touristique de la capitale sur Internet.   [...]

A&co relooke Essilor

A&co relooke Essilor

L'agence a modernisé l'identité visuelle d'Essilor International, ainsi que celle de ses marques Varilux et Crizal.  [...] Essilor International, présent sur le marché de l'optique opthalmologique, modernise son identité visuelle et celle de ses marques, Varilux et Crizal, avec l'aide de l'agence de design A&co. Le relooking entend répondre à trois objectifs principaux. gagner en modernité et en statut, réaffirmer le caractère expert et innovant de la marque, et renforcer la proximité client.  [...] Résultats, la marque conserve un cartouche bleu lumière et adopte une typographie apportant du dynamisme ainsi qu'une meilleure lisibilité à son logo. En parallèle, les marques produits Varilux et Crizal ont également été redessinées. Unifiées par une même couleur, elles gagnent en dynamisme ainsi qu'en professionnalisme et viennent renforcer l'identité du groupe.  [...]

Gaz de France optimise son identité visuelle pour le sport

Gaz de France optimise son identité visuelle pour le sport

Sponsor de nombreux événements sportifs, GdF vient de créer une charte graphique spécifique pour le sport dans le but d'optimiser la visibilité et l'impact de sa marque.   [...] Pour accroître sa visibilité et l'impact de ses bannières lors des événements sportifs dont elle est le sponsor, Gaz de France s'est doté d'une nouvelle charte graphique que l'on pourra voir à partir de février prochain lors de l'Open Gaz de France. Une démarche peu courante dans le monde des annonceurs du sport.   [...] Pour cette nouvelle identité, l'agence Leroy & Tremblot, GdF et Havas Sport ont imaginé un symbole institutionnel sur fond vert pour l'athlétisme et prune pour le tennis féminin.  [...]

VVF devient Belambra vvf

VVF devient Belambra vvf

Afin de se renouveler en profondeur, VVF change de nom et se rebaptise Belambra vvf. Trois agences ont travaillé sur ce changement de nom. Brand & Consulting (réalisation de la plateforme de marque), Nomen (création du nouveau nom) et CB'A Design (création de la nouvelle identité visuelle).  [...] Cette nouvelle identité visuelle s'accompagnera au début de l'année 2008 d'une campagne TV réalisée par DDB Paris, qui aura pour signature Les beaux endroits font les belles histoires et se déclinera autour du thème des premières fois. Un dispositif internet sera également mis en place.  [...] Il s'agit pour Belambra vvf de toucher une nouvelle clientèle prête à dépenser un peu plus pour ses vacances, aussi bien française qu'étrangère, en proposant notamment une meilleure qualité de service et des prestations plus souples. Le parc des clubs a par ailleurs entamé une rénovation, qui touchera la moitié du parc au printemps 2008.   [...]

Neo05 crée l'agence de design relationnel BY05_

L'agence de communication new media neo05 (budgetes Libération, Marie Claire, Arte, Hippopotamus, Cacharel, L'Oréal, Clarins ) renforce son pôle création en inaugurant son agence de design baptisée BY05_ et sous-titrée agence de design relationnel. L'objectif est de séparer les activités production et création dans l'acte de communiquer.   [...] d'un côté, l'agence de communication se consacrera à la stratégie et à la production des différents dispositifs à mettre en place, et de l'autre, l'agence de design assurera l'identité visuelle globale de la marque. Par ailleurs, les deux agences ont pour but d'intégrer l'ensemble des nouveaux canaux de diffusion.  [...] BY05_ couvrira ainsi toute la palette du design. de l'identité visuelle globale à l'habillage de programmes audiovisuels, en passant par l'habillage des médias interactifs (coeur de métier de neo05). Enfin, cela permettra de repenser le design en termes de mise en scène de la relation, en créant le concept de design relationnel.  [...]

Nude relooke Minidou

Nude relooke Minidou

L'agence de Design Management revoit l'identité visuelle et le packaging de la gamme Minidou.  [...] Nude, agence de Design Management, s'est vu confier par Minidou, marque historique sur le marché des adoucissants, la refonte de son identité et de sa gamme packaging composée de quatre références. Pêche, Lavande, Coton et Bambou. Minidou souhaitait, en effet, renforcer son positionnement avec sa gamme de produits au bon rapport qualité/prix, mais aussi se doter d'une image différente et originale lui permettant de se démarquer des nouveaux entrants du marché.  [...] Nude a choisi de jouer la carte de l'émotion, en mettant en avant de tendres moments sieste sous les pêchers, balade en Provence, sous la couette et bouffée d'air frais. L'oiseau, icône de la marque, s'anime et s'amuse à travers les différents univers créés par les équipes de Nude.   [...]

?Quick 2050? ou comment le design imagine les scénarios du futur

?Quick 2050? ou comment le design imagine les scénarios du futur

Quick Lab est le nom de code d'un partenariat entre la marque et des écoles de design pour imaginer l'évolution de l'enseigne. Du retail au design culinaire.   [...] Quick Lab consiste en un partenariat collaboratif entre le groupe Quick et dix écoles d'architecture et de design en France et en Belgique, coordonné par le VIA (Valorisation de l'innovation dans l'ameublement). Les étudiants ont imaginé l'avenir de l'entreprise, sous l'angle le plus large possible.   [...] architecture, identité visuelle, packaging, stylisme, nouveaux services, goût et design culinaire. Un exercice de prospective mené à l'occasion des 40 ans du groupe Quick.  [...]

Emakina célèbre le .fr

Emakina célèbre le .fr

2,1 millions de noms de domaine enregistrés sous l'extension.fr depuis 1986. L'AFfnic, office français d'enregistrement des noms de domaine.fr, a fait appel à Emakina pour les vingt-cinq ans de l'extension. L'agence digitale a repensé la stratégie de marque de L'Afnic et du.   [...] fr. Emakina a imaginé une nouvelle identité visuelle et la création d'une marque propre,.FR.  [...] Depuis le 5 septembre, cet anniversaire est décliné sur le digital, l'événementiel et les médias historiques. Sur Internet, Emakina propose le concept de French Reconnection (FR) avec un site dédié. l'agence a conçu un concours qui récompensera les meilleures créations dans les catégories design, interaction, contenu et technologie.   [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

La filiale de CRM Company Group remporte de nouveaux budgets dans le domaine du conseil, du CRM et de l'identité visuelle.  [...] - Les laboratoires Fabre pour la définition de la stratégie relationnelle du laboratoire auprès des pharmaciens et des clients dans le secteur des cosmétiques.   [...] - Bouygues Construction sur la refonte de son intranet, la plateforme d'échange entre collaborateurs et partenaires, ainsi que l'architecture organisationnelle et la charte graphique du site.   [...]