Votre recherche :

Mur + Couleurs


Eram veut capter la ?citizenista?

Eram veut capter la ?citizenista?

Au printemps 2012, Eram quittait, après compétition, Les Ateliers Devarrieux pour Euro RSCG 360. Le premier épisode de cette nouvelle collaboration est dévoilé depuis le 9 septembre au travers d'une campagne multicanal (TV, Web et point de vente). Cette campagne accompagne le lancement de la collection automne-hiver 2012-2013 et sonne le grand retour à la TV du leader des distributeurs de chaussures en centre-ville.   [...] Elles jouent avec la mode et ses chaussures dans un univers acidulé, pétillant et musical. L'objectif. replacer la marque dans un univers mode actuel pour capter la citizenista, la trentenaire urbaine qui aime la mode et qui sait en jouer avec plaisir et légèreté.   [...] Côté digital, des bannières publicitaires et des home pages aux couleurs d'Eram (chaîne Youtube ) seront mis en place, ainsi qu'un jeu mobile inédit, le mur des sons, faisant écho au spot TV.  [...]

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Spécialiste depuis 11 ans de la communication Internet des TPE et PME, Linkeo a eu l'idée de proposer à ses clients la réalisation de leur fan page à l'image de leur site internet. Les internautes vont donc pouvoir par exemple devenir fan de leur fleuriste ou du plombier, et échanger leurs bonnes adresses.   [...] Avec ce service additionnel, la web agence Linkeo peut concevoir toute une fan page aux couleurs de ses clients. L'animation des pages, gérée par les experts Facebook de l'agence, se compose de photos des réalisations, de vidéos d'entreprise et des actualités postées sur le mur.  [...] L'arrivée d'iFrame ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises dans leur communication Internet. Il est pour nous essentiel de se positionner en tant que pionner en proposant ce service à tous nos clients. Nous pensons étoffer rapidement cette offre avec les services permettant à nos clients d'élargir leur réseau, non pas amical, mais professionnel.   [...]

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin

Le pouvoir des couleurs sur la vente en magasin

Certaines couleurs font-elles vraiment vendre plus que d'autres D'après Jean-Gabriel Causse, auteur du récent ouvrage L'Étonnant pouvoir des couleurs (éditions du Palio), cela ne fait aucun doute. Exemples.  [...] Qui rappelle qu'aujourd'hui, les grandes surfaces, conscientes de l'importance des couleurs, sont rouges à l'extérieur et près des caisses - car cette couleur favorise aussi les achats d'impulsion- et présentent une ambiance chromatique froide à l'intérieur.  [...] (1) Sorti au printemps, L'étonnant pouvoir des couleurs, de Jean-Gabriel Causse (éditions du Palio) se fonde sur de nombreuses études scientifiques. Vous en retrouverez dans ses pages toutes les références.  [...]

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Les couleurs, les visuels ou les polices de caractères utilisés vont également avoir un impact sur la manière dont vos destinataires vont réagir. Expérimentez des visuels différents à chaque campagne emailing, c'est le meilleur moyen en comparant par la suite les résultats pour comprendre et savoir ce que vos cibles veulent, et adapter à l'avenir vos contenus.  [...] Hommes et femmes réagissent différemment aux couleurs. Les nuances que vous choisissez pour vos images, votre arrière-plan, votre texte et vos call-to-action doivent être mûrement réfléchies. Pensez à l'identité de votre marque, puis concentrez-vous sur votre public.  [...] Utilisez des couleurs spécifiques selon la cible que vous visez. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats. Pour comprendre plus en détail la psychologie des couleurs en email marketing, lisez cet article sur le blog de Mailjet.  [...]

Adidas innove avec le mur virtuel

La marque de sportswear Adidas a présenté le prototype du virtual shoes wall ( mur de chaussures virtuel ) lors du salon The Retail's Big Show, qui s'est déroulé du 9 au 12 janvier 2011 à New York. Baptisé adiVerse Virtual Footwear Wall, ce mur inédit et innovant est intelligent et tactile.  [...] Il est composé de 12 écrans vidéo et peut présenter jusqu'à 8000 produits en 3D, alors qu'un magasin traditionnel peut seulement contenir entre 200 et 300 paires. Le mur est capable d'identifier si le consommateur est un homme ou une femme, et il peut même le conseiller dans ses achats.  [...] Avec ses mains, chaque consommateur peut agrandir l'image d'une paire de chaussures virtuelle, la faire pivoter, ou encore obtenir des informations (prix, modèle, taille, couleur, disponibilité, poids ou encore nombre de buts marqués avec un modèle porté pendant la Coupe du monde de football.  [...]

Fiat 500 affiche la couleur avec Leo Burnett France

Fiat 500 affiche la couleur avec Leo Burnett France

Fiat 500 affiche la couleur avec Leo Burnett France.  [...] Fiat 500 Bi-Color arrive dès ce printemps avec de nouvelles couleurs aussi funs que fraîches. Il s'agit d'une déclinaison de la 500 combinant esthétiquement deux couleurs.  [...] Fiat 500 Bi-Color est déjà proposée en rouge et blanc à la vente, bientôt en bleu ciel et blanc et en gris clair et gris foncé pour la fin de l'année. La campagne de Leo Burnett France a démarré le 5 mai 2011 en presse magazine.   [...]

Réseaux sociaux et mobilité seront les deux grandes tendances des jeux marketing on line en 2012

Réseaux sociaux et mobilité seront les deux grandes tendances des jeux marketing on line en 2012

Cette étude montre que 70 % des annonceurs utilisent l'outil jeu avant tout pour collecter des contacts opt-in. Ils obtiennent en moyenne 59 % de contacts opt-in parmi les participants inscrits à ces opérations.   [...] Par ailleurs, 20 % des annonceurs envisagent les jeux marketing comme un outil pour qualifier des bases marketing déjà existantes.   [...] En 2011, et ce sera encore plus vrai en 2012, les marques se montrent très friandes d'opérations multicanal. Elles déploient leurs jeux sur smarphones et tablettes pour toucher leurs cibles à tout moment de la journée et en tout lieu.   [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Les 100 supporteurs aux couleurs de la marque céréales Lion envoyés aux championnats d'Europe de League of Legends ce printemps ont offert une belle visibilité à la marque, qui a bénéficié de l'absence de sponsor officiel. Nestlé voulait développer un aspect communautaire tout en produisant du contenu, explique Mathieu Lacrouts, qui cite d'autres exemples d'actions réussies.  [...] En parallèle du sponsoring, Coca-Cola organisait l'an dernier des viewing parties, soit la retransmission de compétitions d'eSport dans des cinémas. Ces opérations expérientielles peuvent se développer in-game en proposant par exemple aux fans de personnaliser leur personnage aux couleurs de la marque.  [...] Sur League of Legends, cette possibilité n'est pour le moment ouverte qu'aux équipes professionnelles mais on peut imaginer que demain, il sera possible de croiser des joueurs aux couleurs de Coca-Cola. C'est le même principe que les marques qui sponsorisent un filtre sur Snapchat, remarque Audrey Fleury.  [...]

La Personnalité Marketing de l'Année 2012 (1/10)

La huitième édition des Trophées de la Personnalité Marketing de l'Année est ouverte. Dix candidats sélectionnés par la rédaction de Marketing Magazine vous sont présentés. Découvrez leur parcours et leur stratégie puis votez pour votre coup de coeur jusqu'au 14 mai 2012.   [...] En poste depuis 2010, il orchestre la stratégie de l'ensemble du portefeuille de marques du géant d'Atlanta en France. Son équipe, composée d'une quinzaine de personnes, gère aussi les partenariats dans les territoires historiques que sont la musique, le sport et les arts urbains.   [...] Une reproduction d'une oeuvre de Keith Harring accrochée au mur de son bureau résume bien sa stratégie. Son nom&thinsp. Thinking out of the box.  [...]

10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (31 août-4 sept.)

Canal+. ni mots, ni signes... Juste des couleurs et des sons.  [...] Campagne minimaliste pour la grille de rentrée sur Canal+. Pour promouvoir ses séries, la chaîne propose une devinette. reconnaître une série uniquement par des couleurs et des sons grâce à une vidéo de deux minutes. C'est intriguant, on passe du temps en se repassant le petit film (car ce n'est pas facile) et.  [...] .. on en parle autour de soi. Des indices sont révélés sur T witter.   [...]