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Musiciens + Marque


Draftfcb fait jouer l'Oasis Fruit Band à nouveau

Forte du succès de la première campagne virale pour Oasis, l'agence Draftfcb met à nouveau en scène les drôles de fruits musiciens afin de renforcer le lien entre la marque et ses clients.  [...] Après le succès du film viral Où es-tu en février dernier, l'agence Draftfcb signe une nouvelle campagne pour Oasis qui met à nouveau en scène l'Oasis Fruit Band, de drôles de fruits musiciens. Cette nouvelle vidéo Joyeux Annibirthday a été conçue dans le but d'instaurer une véritable connivence entre la marque et les jeunes adultes.  [...] Elle est diffusée depuis le 9 juin sur Dailymotion et existe également en version module personnalisable, permettant d'entrer le nom et la photo d'un ami dont c'est l'anniversaire, avant de lui envoyer le lien pour visualiser le film personnalisé à son nom.   [...]

"Osez la tendresse?, by Milka et Les Voisins du Dessus

"Osez la tendresse?, by Milka et Les Voisins du Dessus

Pour sa campagne 2011, Milka envahit les métros parisiens via le groupe de musiciens Les Voisins du Dessus qui improviseront des concerts dédiés à la tendresse.  [...] 31 mai 2011. C'est à cette date que Milka et Les Voisins du Dessus donnent rendez-vous aux Parisiens. Dans le métro, aux heures de pointes, la marque et le groupe de musiciens, mais aussi comédiens et poètes, promettent une journée animée.  [...] Au programme, improvisation de concerts dédiés à la tendresse dans le métro. Cet événement s'inscrit également dans le programme de la campagne 2011 de Milka baptisée Osez la tendresse. Les artistes interpréteront des chansons de leur répertoire et des reprises populaires.   [...]

Loud, du son et des effluves

Loud, du son et des effluves

Nous avons totalement fait évoluer le process de création, en mettant autour de la table des parfumeurs, des créatifs et des musiciens. Les Ting Tings sont intervenus dans l'ensemble du processus de création, expliquait Véronique Gabai-Pinsky, présidente de l'ensemble de la marque The Estée Lauder Companies, venue présenter le cas marketing Loud au Festival de la publicité de Crans Montana, en décembre dernier.  [...] L'énergie des membres, leur musique et leur style sont parfaits pour notre marque. Choisi par l'agence, ce groupe reflète l'ADN de la marque. Ces artistes constituaient le choix idéal pour Loud. Leur musique est explosive et ambassadrice de la nouvelle génération et de ses codes.  [...] Rock indépendant, pop et électro... ils n'entrent dans aucune catégorie précise. Ce sont des musiciens à la personnalité affirmée, qui vont au-delà du son, avec un univers visuel et une expression artistique uniques, explique Fabien Moreau. L'atmosphère de la campagne de Loud est vive, désinvolte et impulsive, à l'image du rock'n'roll.  [...]

Tumblr

Tumblr

Tumblr (100 millions d'utilisateurs actifs) est une plateforme de blog créée en 2007. Contrairement à un blog classique où l'image vient en support du texte pour l'illustrer, la communication sur Tumblr repose sur l'image et le texte vient en illustration pour décrire ou apporter une légende.   [...] La philosophie de Tumblr est de permettre à tous. écrivains, artistes, musiciens, internautes de partager et diffuser leurs contenus. Ce sont surtout les professionnels du monde de l'image qui y trouveront un intérêt. Néanmoins, plusieurs créateurs d'entreprise y sont présents et de grandes marques comme Coca-Cola y ont créé un espace.  [...] Tumblr propose différents modules selon le type de contenu. texte (avec mise en forme basique), photos (jusqu'à 10 Mo), citations, discussions, liens, audio (MP3) et vidéo (depuis une plateforme comme YouTube ou depuis un ordinateur) limitée à 5 minutes et 100 Mo.   [...]

Universal Music France lance U think!

Universal Music France vient de créer U think., agence conseil destinée à devenir l'interlocuteur entre les artistes et les marques. Cette nouvelle agence a pour vocation de professionnaliser les rencontres entre annonceurs et chanteurs ou musiciens de l'ensemble du catalogue Universal Music.  [...] L'agence U think., au service de tous les labels du groupe, assure notamment la cohérence entre la stratégie globale de la marque et le développement artistique mis en place par le label. Elle conseille la marque dans sa quête d'identité visuelle et sonore, de notoriété et d'image.  [...] Ensuite, les marques ont de grandes difficultés à appréhender le milieu des maisons de disques et des labels, alors même que l'attrait pour la musique et les artistes n'a jamais été aussi fort.  [...]

INSTAGRAM SOUS LES PROJECTEURS

INSTAGRAM SOUS LES PROJECTEURS

L'appli mobile d'Instagram fait du bruit sur la Toile. Et pour cause. Sortie fin 2010, elle compte déjà plus de 50 millions d'adeptes et est en cours de rachat par le gros poisson Facebook, fraîchement entré en Bourse. L'occasion pour les marques de s'intéresser de plus près à cette appli à l'avenir prometteur.  [...] Par conséquent, si certaines marques se contentent de diffuser sommairement des photos de leurs produits, d'autres misent davantage sur l'interactivité et la viralité d'Instagram, qui devient alors un bon moyen d'enrichir leur brand content. Ainsi, la boisson énergisante Red Bull publie-t-elle des photos en lien avec son univers.  [...] Les marques de luxe jouent aussi sur le brand content. Burberry poste des clichés de Paris et Londres, ainsi que de ses modèles, ses défilés ou encore des musiciens de sa dernière campagne de pub. Quant à la maison de haute couture Gucci, elle publie des photos de ses nouveaux sacs, des stars sur les tapis rouges ou encore des coulisses de ses défilés et de ses shootings photos.  [...]

Quels outils pour gérer la marque demain ?

Car tout a un sens. le choix d'un logo, d'un mannequin, d'une signature, d'un code couleur, d'aller ou non sur Internet... Une étude de CSA-TMO a récemment fait le point sur le réel impact du Net sur les marques (voir MM n° 57, p. 25). Beaucoup de marques veulent rajeunir leur image grâce à leur présence sur Internet, constate Fabrice Carlier, Dg de FullSIX Research.  [...] Le couplage Conversion Model et Myriad permet de gérer une marque au plus près des attentes des consommateurs car il permet de voir comment les actions marketing et communication se répercutent sur la construction de clients, ajoute Danielle Cantau, co-directeur du Département Consumer de Taylor Nelson Sofres France.  [...] Plus puissantes, les marques sont aussi plus fragiles, constate Muriel Humbertjean. Un constat que partage Georges Lewi, directeur associé de High Co. Plus une marque est forte, plus elle a un rayonnement mondiale, plus elle est exposée. Plus une marque promet, plus elle dépasse sa seule fonction marketing et plus elle risque de décevoir.  [...]

Georges Lewi (High Co Institute) :La marque est la fille indigne du marketing

GL Ces deux termes me font hurler. Les marques éthiques d'ailleurs, plus que le marketing éthique. Dans nos sociétés, qui sont loin d'être pauvres, la moindre des choses est de payer et de faire travailler dans un minimum de conditions décentes, qui sont loin d'être nos propres conditions décentes, ses ouvriers et sous-traitants.  [...] Cela n'a rien à voir avec le marketing ou les marques. C'est un minimum vital pour notre société. C'est aussi un minimum moral si on ne veut pas que ce monde nous explose à la figure. C'est la même chose pour le développement durable. Que l'on oblige les entreprises à publier un rapport annuel sur le développement durable, pourquoi pas.  [...] GL Moyennement. On les sent à la fois incontournables, parce que les gens ont besoin de repères au moins sur les marchés. Le deuxième élément, c'est qu'à faire des marques trop grandes, trop fortes et qui ne sont plus symboles de liberté parce qu'il n'y a plus de choix, on risque de créer un rejet du consommateur qui, progressivement, sur un certain type de produits, va aller vers des MDD qui, rappelons-le, ne sont pas des marques.  [...]

Instagram sous tous les projecteurs

Instagram sous tous les projecteurs

L'appli mobile fait du bruit sur la Toile. Et pour cause. Sortie fin 2010, elle compte déjà plus de 50 millions d'adeptes et va se faire racheter par le gros poisson Facebook, fraîchement entré en bourse. L'occasion pour les marques de s'intéresser de plus près à cette appli à l'avenir prometteur.  [...] Les marques de luxe sont également nombreuses à être séduites par Instagram. Burberry poste des clichés de Paris et Londres, ainsi que de ses modèles, de ses défilés ou encore des musiciens de sa dernière campagne de pub. Quant à la maison de haute couture Gucci, elle publie des photos de ses nouveaux sacs, de stars sur les tapis rouges ou encore les coulisses de ses défilés et de ses shootings photos.  [...] Elle se charge de mettre en relation les marques et les utilisateurs les plus influents de l'appli mobile. Elle propose même aux mobinautes hyper-actifs d'être rémunérés (entre 50 et 500 dollars) lorsqu'ils intègrent des contenus de marques dans leurs publications photographiques.  [...]

Les études au service de la refondation des marques

Les études au service de la refondation des marques

étude TNS Sofres/ CLM BBDO Momentum, déc. 2008). Surtout, leur désamour à l'égard des marques se renforce. D'autant que les consommateurs se révèlent de plus en plus experts dans le décryptage des stratégies marketing et communication. 78 % des Français interrogés pour l'étude Publicité & Société se déclarent méfiants à l'égard des marques, 59 % pensent qu'elles essayent de les berner et 59 % se déclarent indifférents à leur égard (+ 7 points vs.  [...] Il y a trois ans, Schneider Electric a décidé de passer en France de plusieurs marques connues (Merlin-Gérin, Télémécanique, TAC... ) à une seule, Schneider Electric. Nous avions besoin de comprendre ce que représentait la marque pour nos clients, se souvient Eric Marsan, responsable Etudes dans le département Marketing Stratégique de Schneider Electric en France.  [...] Les entreprises veulent bien continuer à investir sur les marques, mais ces investissements doivent être justifiés par un vrai retour sur investissement. ce qui nécessite un arbitrage plus fin entre les moyens de communication, indique Philippe Jourdan, associé fondateur de Panel On The Web.  [...]