Votre recherche :

Nature + Consommateurs


Harcèlement textuel

Moins de 1 cm d'épaisseur (à l'endroit le plus fin). C'est l'une des caractéristiques majeures du Cyber-shot DSC-T7, appareil photo numérique lancé par Sony et se positionnant comme le plus fin existant actuellement sur le marché. Pour annoncer sa sortie aux vendeurs des grandes enseignes (Fnac, Carrefour), la marque a décidé de rompre avec les classiques argumentaires techniques.   [...] Et, en avril dernier, de noyer sous un flot de courriers, plus vrais que nature, ces vendeurs peu habitués à recevoir des lettres émanant de consommateurs. Chaque lettre exprimait des attentes précises concernant ce qui serait, selon les consommateurs, l'appareil photo idéal.  [...] attentes correspondant toutes, évidemment, à la spécificité du T7, sa finesse. Photos, documents, dessins, faux extraits de presse accompagnaient les lettres envoyées selon un dispositif en plusieurs vagues allant crescendo jusqu'à la révélation. Chaque lettre a été imprimée à 1 000 exemplaires - certaines en mode typon - et chaque enveloppe nominative a été calligraphiée à la main.   [...]

Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

Le Mobile Research Notebook est un carnet de consommation 100% mobile. Son objectif. exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes pour collecter des données sur le comportement et la nature des consommateurs.  [...] Selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association, un Français sur deux est équipé d'un smartphone et près de 30 % des foyers sont équipés de tablettes. L'essor de ces appareils bouleverse bien évidemment les habitudes des individus et des structures, tout en confirmant leur importance grandissante dans le relationnel entre les marques et les consommateurs.  [...] ..) pour collecter tous types de données sur le comportement et la nature des consommateurs de manière inédite dans le cadre d'études (texte, photo/vidéo, QR codes, horodatage, codes-barres, géolocalisation).  [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Heineken transforme un salon design en jeu de flipper géant.   [...] Pour faire la promotion de sa tireuse à bière design The Sub, Heineken a mis en place un dispositif étonnant en Italie, à l'occasion de la Design Week de Milan. En partenariat avec le créatif Marc Newson, la célèbre marque de bière a aménagé un salon à ses couleurs, en le transformant en jeu de flipper géant.   [...] Les visiteurs ont alors la possibilité d'utiliser le fameux Sub pour diriger et contrôler la bille géante dans ce jeu grandeur nature. Heineken propose ici à ses consommateurs une expérience spectaculaire qui capitalise sur le divertissement.  [...]

Avec Fructis Style, on se coiffe sur le Net

Quelque 3 000 entretiens en Europe, trois ans de développement (formulation, tests de concep...) et, au final, un lancement en fanfare. Pour imposer Fructis Style, sa nouvelle gamme de produits coiffants, les Laboratoires Garnier vont bien sûr investir dans un budget de communication conséquent dont doivent bénéficier en priorité la télévision et la presse.   [...] Lors des phases de test, les jeunes ont adhéré à la marque à la vue du concept, mais c'est à l'usage que l'adhésion a été totale, déclare Cyril Chapuy, directeur du marketing des Laboratoires Garnier. Cette première incursion sur le Web ne devrait pas rester isolée longtemps.   [...] Tant il est clair que la cible de la société est par nature adepte du média. Parallèlement, Fructis Style va également développer des opérations de street marketing pour aller toucher ses consommateurs dans leurs lieux de vie.  [...]

Hygiène-beauté : la révolution silencieuse

Hygiène-beauté : la révolution silencieuse

Le cahier des charges du bio semble correspondre à certaines attentes de consommateurs les plus sensibles à l'environnement. Il serait important de vérifier quels sont les besoins couverts par les produits naturels, ceux-ci étant probablement bien différents de ceux du bio.  [...] - Le second type de nature identifié est la nature familière qui est à la fois douce et maîtrisée par l'homme. Pour les consommateurs, elle va être associée aux notions de sécurité, d'artisanat. C'est le créneau de marques comme Le Petit Marseillais ou l'Occitane.  [...] Aujourd'hui, la nature simple est le segment le plus exploité par les marques, en partie parce que cette image de nature est la plus accessible pour les consommateurs. Nivea Pure avec Natura l, lancé il y a 18 mois, se place au coeur de ce segment et a réussi son pari en devenant une des trois premières marques des produits naturels en hygiène et beauté.  [...]

Des fidèles qui achètent beaucoup

Des fidèles qui achètent beaucoup

Ce sont aussi des foyers très en attente d'innovations sur le marché. 62,6 % d'entre eux contre seulement 55,2 % du total des consommateurs.  [...] Les acheteurs de fromages à tartiner nature sont de petits consommateurs de télévision (indice 100), quels que soient le jour et la tranche horaire.  [...] Les acheteurs de fromages à tartiner nature ne sont pas de gros consommateurs de radio (indice 95), que ce soit les stations musicales ou généralistes.  [...]

La révolution client : enjeux et principes de réalité

La révolution client : enjeux et principes de réalité

Le sujet de la première conférence plénière, en ouverture de Stratégie Clients, a été l'occasion de revenir sur le nouveau visage de la relation client, dessiné par les clients eux-mêmes. Comment cette évolution impose aux entreprises de repenser leur modèle Zoom sur quelques éléments de réponse.   [...] A l'heure où le digital a bouleversé les comportements et la nature des interactions entre consommateurs et entreprises, un changement radical de modèle s'impose. Le dirigeant stratège doit céder la place au dirigeant émulateur. celui-ci doit instaurer un nouveau mode organisationnel agile.  [...] Venu témoigner sur ce changement de paradigme, Julien Nicolas, directeur de la relation client de Voyages-sncf.com, confirme l'évolution du marché. Le multicanal, le digital, le smartphone et le besoin d'instantanéité ont déstructuré le modèle de la relation client et les systèmes d'information que nous avions construit.   [...]

La face cachée du packaging

Un bon dos de pack serait-il un cadeau à faire à ses consommateurs La prise de parole de la marque pour expliquer et rassurer sur la nature du produit et la manière de bien l'utiliser est indispensable. Un vrai packaging service doit avoir des faces communicantes complémentaires les unes entre elles.  [...] La face arrière est l'ultime relais entre le produit et le consommateur, il faut qu'elle lui apporte du contenu selon un ordre bien hiérarchisé et un mode de présentation accessible à tous.  [...] Il convient au préalable d'appréhender toutes les facettes de la problématique de l'offre, puis de connaître les usages et attitudes liés à la consommation du produit. Enfin, il faut répondre, informer et conseiller en proposant plusieurs clés d'entrée au lecteur, ou plutôt à l'observateur, voire au spectateur, car peu de gens lisent lorsqu'ils achètent.  [...]

Pourquoi La Ligue Nationale contre le cancer radicalise son discours

Imaginez que l'on se détourne de tout comme on se détourne du cancer. Ce film, à l'image des campagnes Aides (TBWA/Paris) ou Sécurité Routière (Lowe Alice/Stratéus), fait l'effet d'un coup de poing et dérange nos consciences. Et il tendrait à démontrer qu'en termes de création, les associations osent la rupture, là où la plupart des annonceurs classiques, craignant les foudres de l'opinion et des biens pensants, jouent profil bas en adoptant un discours aseptisé.   [...] Un constat qui, pour certains, relèverait de la nature même des acteurs et des enjeux de leur communication. A l'opposé des groupes industriels, les associations n'ont pas d'actionnaires, pas de consommateurs et, au final, les parti pris créatifs n'ont pas de conséquences sur leur bilan financier.  [...] Et qui se fixe un enjeu prioritaire. parvenir à ce que la société affronte le cancer comme n'importe quelle maladie. Je suis toujours très étonné de constater dans les dîners en villes, qu'un tel parlera sans aucun complexe de son triple pontage coronarien, alors que personne n'osera dire qu'il suit une chimiothérapie, indique Jean Lambert, directeur de la communication de La Ligue National contre le cancer.   [...]

Naturalité à tous les étages

Voilà plusieurs années que l'on en parle et qu'elle se développe. La naturalité devient aujourd'hui une tendance majeure et mondiale sur les marchés de biens de consommation. Petit tour d'horizon, de l'alimentaire et de la beauté, en passant par l'automédication.  [...] C'est écrit partout. cette fin de siècle est dominée par la peur et la recherche de sécurité. La naturalité arrive donc à point nommé pour conforter des consommateurs en quête de produits plus proches et en symbiose avec une nature retrouvée. Mais qu'est-ce qu'un produit naturel Au sens strictement légal, pas grand chose.  [...] Car la naturalité exige des process industriels particuliers limitant, par exemple, l'usage de conservateurs chimiques, auxquels ne sont pas toujours préparés les grands groupes.  [...]