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Nestlé + Carrefour


Quinze nouveaux budgets pour Business Interactif

Business Interactif, agence conseil spécialisée dans le marketing interactif, vient de gagner 15 budgets depuis le début de l'année 2004. Parmi les plus récents, on citera Carrefour, Nestlé Céréales et Schneider Electric.  [...]

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Les smartphones favorisent e marketing mobile

McDonald's, Nestlé, Carrefour ou Casino montrent le chemin en proposant des solutions de m-couponing embarqués dans des applications mobiles dans leur programme de fidélisation, commente Pierre Gaymard, président de Wayma, agence de conseil en stratégie mobile.  [...] Les codes-barres permettent de mener des campagnes en diffusant du contenu enrichi disponible sur un site internet mobile. Le consommateur télécharge une application lui permettant de scanner les codes-barres. Puis, lorsqu'il passe dans les rayons ou une fois chez lui, il n'a plus qu'à photographier un code-barres avec son mobile pour accéder à du contenu audio et vidéo.   [...] Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Sur la forme, il est recommandé de privilégier les projets innovants (réalité augmentée, reconnaissance des codes-barres) qui proposent une ergonomie et un design inédits. Une fois l'application terminée, il est bon de la tester auprès du store concerné et d'accompagner son lancement avec une campagne de médiatisation pour la faire connaître des mobinautes (bannières sur des sites, interstitiels sur des applications existantes, campagne e-mailing auprès des clients, etc.   [...]

3 façons de collaborer avec les clients et prospects

Par exemple, lorsque Auchan, Nestlé, La Galette St Michel, Casino et Carrefour consultent la foule mondiale ou française d'internautes, leurs clients ou une typologie particulière d'internautes pour leur demander des idées de produits, de contenus, etc. ces entreprises font du Crowdsourcing.  [...] le client ambassadeur est celui qui, grâce au bouche-à-oreille, va propager des conversation positives sur l'entreprise et/ou recommander l'utilisation / achat des produits & services de l'entreprise, car il en est lui-même à la fois satisfait et fidèle.   [...] Exceptées la recherche fondamentale et les entreprises qui fabriquent déjà des pièces sur mesure [car elles collaborent déjà étroitement avec leurs clients] on peut recommander le collaboratif client à toutes entreprises et quelque soit, sa taille, son activité et son objectif.   [...]

Quels ingrédients pour pérenniser une marque ?

Il en ressort un Top 15 des grandes marques mondiales dont Coca-Cola prend la tête. Selon Cofremca Sociovision, une marque forte est une marque qui a su dépasser les simples qualités du produit pour apporter au consommateur un bénéfice immatériel. Le groupe Danone est numéro 2 avec Evian et numéro 3 avec Danone pour leurs promesses santé et équilibre.   [...] La marque forte est celle qui a su le mieux tisser les liens de proximité avec le consommateur. Mercedes, Grand'Mère, Danone, Kinder, Evian sont au top des marques fortes parce qu'elles sont pédagogues, vertueuses et interactives. Enfin, une marque forte est une marque qui a su réussir sa mondialisation ou qui en est proche.   [...] C'est évident pour Coca-Cola, Danone, Mercedes, Nestlé ou encore Carrefour. Pour les consommateurs, une marque qui sera encore là dans 20 ans, c'est- à-dire pérenne, est une marque qui est internationale.  [...]

Nomination qui est où, qui fait quoi?

Nomination qui est où, qui fait quoi?

Lars Olofsson, 56 ans, est nommé directeur général du groupe Carrefour, spécialiste de la grande distributioon. P.-dg de Nestlé France depuis 1997, il occupait dernièrement les fonctions d'Executive Vice President du groupe Nestlé, en charge notamment de l'ensemble des activités européennes.  [...] Par ailleurs, Patrick Rouvillois, 40 ans, prend la tête de la nouvelle direction marketing groupe de Carrefour, en charge de la marque et des propositions commerciales, marketing et internet du groupe. Diplômé de l'Ecole des mines de Paris, il était précédemment responsable de la stratégie, du pricing et du développement des activités mobiles de France Télécom.  [...] Laurence Verdier, 40 ans, vient d'être nommée au poste de directeur ventes et marketing du département solutions pour la protection individuelle de 3M en France, fabricant de produits d'équipement de protection. Diplômée de l'ESC Rennes, elle a réalisé toute sa carrière dans l'entreprise, qu'elle a rejointe en 1991, et était précédemment directeur ventes et marketing du département réparation automobile de 3M.   [...]

Grande conso : les meilleures opé commerciales de mai vues par Mobeye

Nestlé a imaginé, pour présenter sa gamme Les Recettes de l'atelier, un espace dédié au chocolat, avec plusieurs présentoirs ainsi que la présence d'animatrices pour les dégustations et la diffusion de promotions. L'opération a été repérée au Carrefour de Labège, près de Toulouse.  [...]

Le CRM s'implante à petits pas dans le B to C

C'est le cas, par exemple, chez l'assureur Axa (voir en page 52) qui utilise ce progiciel. Un avis que ne partage pas Hervé Drevot, associé chez Valoris. Pour ce consultant, spécialiste du CRM, les quatre grands éditeurs généralistes ont des offres intéressantes et la place des indépendants va se réduire comme peau de chagrin.   [...] En effet, si un Carrefour ou un Auchan peuvent faire une offre ciblée au consommateur dès la sortie de caisse, et pour un coût contact très faible, un Nestlé ou un Kraft devra envoyer un mailing avec coupon-réponse, plus cher à traiter. Pour Jacques Ehny, les fabricants de PGC font généralement du CRM de prospection.  [...] Les outils de CRM ont connu une phase d'engouement, puis de déception, le redémarrage devrait s'effectuer en se focalisant sur la méthode et non sur les produits informatiques. Le CRM modifie structurellement l'organisation de l'entreprise. C'est un véritable réengéniring humain, conclut Philippe Nieuwbourg.   [...]

Signaux faibles: demain, votre client décidera à votre place

Signaux faibles: demain, votre client décidera à votre place

Nous sommes peu nombreux à avoir remarqué le décret du 13 juillet 2011 sur la représentativité des ONG et des fondations. Pourtant, il est aussi important que celui de 2008 sur la représentativité des syndicats de salariés. Grâce au WWF et à Greenpeace, Carrefour, Nestlé et Unilever ont renoncé à vendre du papier toilette contenant des essences venant de la forêt primaire indonésienne.  [...] .. Toutes ces informations mettent en relief l'importance que prennent aujourd'hui les parties prenantes (les stakeholders) dans le cadre de la RSE (responsabilité sociale d'entreprise) définie par la norme 26000. Ce sont autant de signaux faibles qui annoncent de nouveaux comportements de la part des consommateurs.   [...] En fait, nous ne regardons pas les entreprises qui ne sont pas nos concurrents, les marchés qui ne sont pas les nôtres. En 2002, alors que le téléphone RAZR de Motorola n'est pas encore imaginé, Sony n'a d'yeux que pour Motorola, Nokia et Samsung... A cette époque, Apple commence à s'intéresser au téléphone.   [...]

La MARQUE & le TERRITOIRE

La MARQUE & le TERRITOIRE

L'effet Bilbao a touché Metz. Si vous aviez interrogé un citoyen lambda il y a encore un an au sujet de Metz, au mieux aurait-il pu le situer sur la carte de France. Depuis, la ville s'est transformée en capitale culturelle avec l'ouverture du musée Pompidou en mai dernier.   [...] C'est le cas le plus benchmarké aujourd'hui. En 2005, le projet a été mis en place par Gérard Collomb, maire de la ville. C'est une référence, explique Christophe le Bret, directeur de l'agence en marketing stratégique et attractivité des territoires Jacobis.   [...] C'est un savoir-faire qui est toujours externalisé. Pour cet expert, qui a passé 25 ans à la direction marketing de Nestlé, Carrefour et Mellitta, il n'existe pas encore de transfuges du secteur privé vers le public. D'une part parce que les salaires sont très inférieurs à ceux du privé et d'autre part parce que le statut n'existe pas.  [...]

Comment les marques peuvent-elles toucher les familles?

La mère est toujours au coeur de la famille, y compris dans le cadre des nouvelles structures monoparentales puisqu'elles obtiennent dans 80% des cas la garde de l'enfant. Mais loin de l'image de la working girl, émancipée grâce à son activité professionnelle des tâches ménagères, M6 Publicité observe le retour de valeurs plus traditionnelles, alors que l'âge moyen de la première grossesse recule et que l'arrivée d'un enfant est une décision mûrement réfléchie.   [...] La mère reprend le travail plus tard, se remet aux tâches ménagères comme la cuisine pour mieux surveiller son alimentation.   [...] 80% des millenials se retrouvent dans cette description, contre 70% des membres de la génération X. Un élément à prendre en compte par les marques, notamment alimentaires et distributeurs, alors que les mères tiennent encore les cordons de la bourse. Les marques qui répondent le mieux aux attentes des familles sont ainsi Danone (cité dans 13% des cas), Amazon (13%), Carrefour (11%), Nestlé (10%) et E.Leclerc (9%).  [...]