Votre recherche :

Nestlé + Membres


Nestlé Bébé chouchoute les parents

Nestlé Bébé chouchoute les parents

Sur la base de neuf mois de recherche et de consultations d'experts, d'études de comportements des mamans et d'analyse d'insights, Nestlé Bébé a produit du contenu pédagogique. En naviguant sur la plateforme relationnelle www.bebe.nestle.fr, les membres disposent d'une timeline (barre de navigation en drag and drop) pour obtenir conseils et bonnes pratiques correspondant à chaque période.  [...] Certaines de ces fonctionnalités sont aussi disponibles sur les applications mobiles Nestlé Bébé (iPhone et Android) et Devenir Maman (iPhone). Chaque semaine, les membres reçoivent également une newsletter avec des conseils personnalisés. Au total, Nestlé a développé 160 newsletters tout au long du cycle de vie de la cible.  [...] La communauté de marque existant déjà, nous nous y sommes associés, mais nous ne cherchons pas à concurrencer les forums comme Magicmaman.com ou Doctissimo, explique Paul Cordina. Refondu en 2011, le club Nestlé Bébé a trouvé son public. Le programme recense plus d'1,2 million de membres et enregistre 350 000 visiteurs uniques par mois.  [...]

Le courrier reste l'apanage des distributeurs

Le courrier reste l'apanage des distributeurs

Toutes proportions gardées. En effet, le secteur banque-assurance représente tout de même 6% des investissements publicitaires et les services 4%. Viennent ensuite l'hygiène-beauté (4%), l'informât ion-média (3%), le caritatif (3%), l'alimentation (2%), le tourisme (2%) et enfin, les télécommunications et l'automobile (1%).   [...] Parmi ceux (hors distribution) qui consacrent la plus forte part de leurs investissements au courrier, on retrouve en tête Télé2 (23,1%), suivi des établissements de crédit Cofidis (16,5%) et Sofinco (16,1%), mais aussi des marques alimentaires telles que Danone (10,7%) ou Nestlé (5,9%) visant les membres de leurs clubs de fidélité.  [...] Chaque semaine, 2000 foyers représentatifs issus du panel Metascope de TNS Sofres sont sollicités pour renvoyer le contenu publicitaire de leur boite aux lettres. TNS Media Intelligence identifie les annonceurs, produits émetteurs, comptabilise la volumétrie des envois, qualifie les foyers destinataires et décrit les mécanismes de communication (nombre de documents, jeux concours, incentives, bons de commande.   [...]

Esomar a élu son nouveau Conseil

Le nouveau vice-Président élu est Fredrik Nauckhoff, responsable du département Market Intelligence & Consumer Insight de Nestlé. Par ailleurs, Esomar a modifié ses statuts et augmenté le nombre de membres de son Conseil. deux sièges supplémentaires étant confiés par quota à des délégués de pays non-membres de l'Union européenne.  [...] Ce fut aussi une période où l'association est devenue mondialiste. C'est pourquoi nous avons voulu modifier les statuts dans un souci de meilleure représentativité.   [...] Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie (France), Wlodek Daab, directeur des études Europe centrale de Taylor Nelson Sofres, Cecilia Gobbi, Dg et présidente du Conseil de ASM, Analisi e Strategie di Mercato S.r.l. (Italie), Siegfried Högl, Dg de GfK Martforschung GmbH (Allemagne), Eugënia Sarah Paesani, P-dg d'EP-Escritorio de Pesquisa Eugenia Paesani (Brésil), Adam Phillips, Dg d'Advanced Television Research (GB), José Ignacio Wert, P-dg de Demoscopia SA et président du Conseil des directeurs Sofres Audiencia de Medios (Espagne).   [...]

Comment les marques peuvent-elles toucher les familles?

La mère est toujours au coeur de la famille, y compris dans le cadre des nouvelles structures monoparentales puisqu'elles obtiennent dans 80% des cas la garde de l'enfant. Mais loin de l'image de la working girl, émancipée grâce à son activité professionnelle des tâches ménagères, M6 Publicité observe le retour de valeurs plus traditionnelles, alors que l'âge moyen de la première grossesse recule et que l'arrivée d'un enfant est une décision mûrement réfléchie.   [...] La mère reprend le travail plus tard, se remet aux tâches ménagères comme la cuisine pour mieux surveiller son alimentation.   [...] 80% des millenials se retrouvent dans cette description, contre 70% des membres de la génération X. Un élément à prendre en compte par les marques, notamment alimentaires et distributeurs, alors que les mères tiennent encore les cordons de la bourse. Les marques qui répondent le mieux aux attentes des familles sont ainsi Danone (cité dans 13% des cas), Amazon (13%), Carrefour (11%), Nestlé (10%) et E.Leclerc (9%).  [...]

Le service consommateurs : point d'entrée de la relation client

On ne peut pas envoyer un mailing à un consommateur qui vient justement de se plaindre du produit. Le service consommateurs de Procter & Gamble ne dispose pas de son propre budget, mais chaque marque participe au prorata des contacts. Dans ce paysage, Nestlé fait un peu figure à part.  [...] Nestlé en direct, né de l'initiative d'Henri Nestlé qui inscrivait son adresse sur les emballages de ses produits, réunit sous une même bannière toutes les marques depuis 1995. Il gère aujourd'hui 200 000 contacts annuels, dont 10 % par Internet. Rattaché à la direction générale, il dispose de son propre budget, mais c'est un prestataire, une agence alignée avec laquelle l'industriel entretient des relations privilégiées sur du long terme, qui traite les demandes.  [...] Il dispose de sa propre base de données, sans passerelle avec d'autres bases comme celle du Club Nestlé. Notre raison d'être, c'est d'abord de répondre au consommateur, souligne Mathilde Josso, responsable du service consommateurs chez Nestlé. Certains nous appellent et se présentent comme étant membres du Club Nestlé.  [...]

Europe Régies Télévision confirme ses ambitions

Europe Régies Télévision confirme ses ambitions

Nous n'avons pas une stratégie de développement à outrance, le but est d'avoir un portefeuille riche de chaînes en affinités avec des cibles fortes, commente Philippe Pignol. C'est le cas des chaînes enfants, musicales ou encore de RTL9, pour sa puissance et son affinité avec la ménagère de moins de 50 ans, une cible peu présente sur le câble et le satellite.   [...] On y retrouve ainsi les membres du Top 10 des annonceurs, tels L'Oréal, Danone, Nestlé, Colgate, PSA, Unilever, Henkel qui, pour certains, avaient disparu des écrans de la chaîne. L'arrivée de TF6 qui, si elle vise les jeunes, décline une forte proportion de programmes généralistes, pourrait-elle freiner cette belle envolée Je ne suis pas inquiet, je pense au contraire que ses responsables vont inciter de nouvelles catégories d'annonceurs à venir sur la chaîne, ce qui, du même coup, permettra de tirer le marché, analyse Philippe Pignol.  [...] Avec Canal J et la nouvelle chaîne Tiji destinée aux 2-7ans, Europe Régies TV se pose, à son tour, comme un spécialiste du très convoité univers de l'enfant. Au lancement de Tiji, le 15 décembre dernier, les écrans publicitaires étaient occupés par des habitués de cette thématique comme Chupa Chups, Bahlsen, Virgin ou Petit Bateau.   [...]

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS

C'est en 1963, le 15 juin, que Carrefour écrit une nouvelle page de l'histoire du commerce, avec l'inauguration du premier hypermarché à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), qui propose, sur 2 500 mètres carrés, tout sous le même toit, de l'alimentaire et du non-alimentaire.   [...] Quelque 200 boutiques dans 50 pays, un club fort de 8 millions de membres, plus de 5 milliards de capsules par an, six modèles de machines, 16 grands crus, 8 000 tasses consommées par minute dans le monde... Nespresso, le pionnier sur le marché du café portionné haut de gamme est né d'une technologie acquise par Nestlé en 1974 auprès de l'Institut Battelle à Genève.  [...] Elle permet, pour la première fois, de conserver la saveur du café placé dans une capsule hermétiquement fermée. L'invention, au départ destinée au monde du bureau, va vite trouver un usage domestique. En 1986, Nestlé crée une entité autonome, mais néanmoins intégrée au groupe, qui commercialise le système de capsules Nespresso.  [...]

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Coffee is not just black. sur le marché concurrentiel des machines à café à capsules, Nescafé Dolce Gusto mise sur un art de vivre décalé. Mais malgré son succès depuis sa création en 2007, la marque de Nestlé voulait développer son approche client pour devenir leader du segment des systèmes à dosettes multi-boissons (28 références pour la marque).  [...] recettes créatives, rubrique Mon caf & Moi (mettant à l'honneur de vrais consommateurs), événements, concours, envois d'échantillons... Le programme a été diffusé sur les supports de communication de la marque (mailing aux membres du programme Nestlé Croquons la vie, welcome leaflet, création d'une page fan sur Facebook).  [...] Une opération de recrutement a permis de retrouver les premiers possesseurs de machines. 65 000 personnes (8% du parc) ont ainsi rejoint le programme. Résultats. les membres représentent 42% du parc machine, la communauté française (600 000 membres) est la seconde au monde pour la marque, 92% des abonnés sont satisfaits du programme (source TNS Direct), la page Facebook compte près de 110 000 fans actifs.  [...]

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

2011 marque un tournant important dans l'histoire du programme Nutrition Infantile Nestlé, qui fait l'objet d'une relance. La division historique de Nestlé (la marque a créé le marché du lait infantile au XIX e siècle) est numéro deux du marché de la nutrition infantile ( avec 25,4 %, source Nielsen au mois de novembre 2010, derrière Danone/Blédina).  [...] Pour continuer d'améliorer la nutrition des 0-36 mois, le programme Nutrition Infantile construit sa nouvelle architecture stratégique en misant sur la valeur fédératrice de Nestlé, marque de confiance qui apporte une véritable caution nutrition. Cette nouvelle construction renforce la visibilité de la gamme en magasin, pour une meilleure compréhension du linéaire.  [...] Et pour accompagner les mamans connectées, Nestlé propose également une application iPhone Nestlé Bébé, qui offre aux mamans une palette de services (menus quotidiens, création de listes de courses, etc.). Enfin, la gamme sera présente massivement en TV tout au long de l'année (en collaboration avec l'agence Publicis) mais également sur le Web et en magasin.  [...]