Votre recherche :

Nestlé + Produits


NOMINATIONS

NOMINATIONS

Yann Gabay est nommé directeur général France de NetBooster Group. Il a douze ans d'expérience dans la conception et la production de dispositifs de communication innovants, l'accompagnement et la gestion de campagnes on line. Yann Gabay a notamment contribué au succès de l'agence Pôle Nord, fondée par Raphael Zier.  [...] Il est également membre du comité de direction. De 1997 à 1999, Ludovic Aujogue travaille comme responsable de secteur chez Nestlé Produits Laitiers Frais, puis comme chef de produits chez Cereal Partners France. En 2004, il devient chef de groupe marketing chez Herta (groupe Nestlé) puis responsable d'enseigne à partir de 2009.  [...] Anne Steinberg est promue directeur marketing et communication de Cliris. Elle conduira les opérations de promotion, participera à l'évolution de la stratégie produit et veillera à mettre en oeuvre des actions marketing et communication innovantes pour renforcer le positionnement de l'éditeur auprès de ses clients et partenaires, en France comme à l'international.  [...]

Carrières

Carrières

Stanislas de Marcé, 45 ans, est le nouveau directeur général de Frial, acteur des produits de la mer et des plats cuisinés surgelés. Diplômé d'un mastère ESCP Europe audit et conseil (1992), d'un ESM Saint-Cyr et d'un DESS en logistique de la Sorbonne, il occupait précédemment, chez Valeo, le poste de directeur général de centre de profit du niveau pays (Mexique) au niveau mondial.  [...] Ludovic Aujogue, 40 ans, prend la fonction de directeur marketing de la division diversification infantile de Nestlé France. Diplômé de l'EM Lyon (1995), il intègre Nestlé produits laitiers frais en 1997, au poste de responsable de secteur. En 2000, il est chef de produits Cereal Partners France.  [...] Jérôme Tournier est promu responsable du pôle céréales au sein de BASF Agro, filiale du groupe BASF spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits pour la protection des cultures et l'entretien des espaces verts et forêts, en remplacement de Dominique Hazouard.  [...]

La Laitière part en croisade

Nous voulons gagner la bataille des desserts en allant toujours plus loin. Thierry Philardeau, directeur général Nestlé Produits Laitiers Frais, est bel et bien décidé à partir en croisade dans l'univers des desserts ultra-frais. Avec une arme de choix. ­l'innovation.  [...] Avec un mariage de textures, le produit (décliné en trois parfums (1)) offre, sur le dessus, le craquant d'une fine couche de chocolat noir et, en dessous, le fondant d'une crème dessert onctueuse. Nous avons travaillé en collaboration avec les glaces, notamment pour la couverture chocolat.  [...] Mais aussi avec la branche chocolat de Nestlé. En combinant nos trois spécialités, nous avons réussi à faire naître ce produit, se réjouit le directeur général.  [...]

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs

Les marques phares de Nestlé sur le segment du petit déjeuner, Chocapic et Fitness, sont désormais disponibles en multi-packs. Ces derniers sont la réponse de Nestlé à trois attentes des consommateurs, spécifiques à ce marché. le plaisir, la nutrition/naturalité et la praticité.  [...] chocolat, chocolat noir, pépites aux noisettes et Fitness Fruits. Avec cette offre disponible à la commande depuis la mi-mars, Nestlé compte soutenir les lancements en créant un nouvel univers en rayon. Il consiste non seulement à présenter les produits dans des conditionnements prêts à vendre, mais également à créer une nouvelle descente en rayon, regroupant tous les multi-packs en entrée de rayon (identifiée par Nestlé comme étant le lieu des achats d'impulsion).  [...] Enfin, le nouveau site de Nestlé Croquons la vie se fera le relais des deux produits.  [...]

Arnaud de Belloy

Directeur marketing de la division Nestlé produits laitiers frais, Arnaud de Belloy met en oeuvre la stratégie maison qui consiste à développer des innovations à forte valeur ajoutée. Et à le faire savoir via un budget publicitaire qui a explosé de 70 % l'an dernier pour atteindre quelque 130 MF.  [...] Il ne s'agit pas de stratégie de niche. Si nous précisons effectivement produit adapté aux seniors sur le packaging, ce produit va au-delà de cette cible pour s'adresser à toutes les personnes carencées en calcium. 57 % des femmes de plus de 35 ans ont ces carences auxquelles s'ajoute un manque de vitamine D.  [...] Cela a d'ailleurs amené des consommateurs plus réguliers et élargi la cible. 21 % des hommes consomment des yaourts 0 % pour 43 % de femmes et nous savons que l'arrivée de Richard Berry dans la publicité Sveltesse y est pour beaucoup (1). Les produits ont également fortement développé leurs qualités organoleptiques et n'ont plus rien de comparables avec ce qu'on mangeait il y a quelques années.  [...]

Nestlé surfe sur la vague de la modernité

Nestlé surfe sur la vague de la modernité

Amateurs de chocolat, préparez vos papilles à la révolution Nestlé. Le fabricant suisse, avec sa nouvelle technologie qui transforme les tablettes de carrés en vagues, entend modifier radicalement la sensation en bouche de cette petite douceur. Trois années de recherche ont été nécessaires aux experts du chocolatier pour élaborer cette nouvelle architecture de chocolat (protégée par un brevet), censée décupler l'intensité du goût, et améliorer la fondance du chocolat en bouche, explique Thomas Auriau, directeur de marque chez Nestlé.  [...] Avec cette innovation, le géant de l'alimentaire repart à l'assaut du segment adulte où la marque compte 21 références (nouveautés comprises), mais sur lequel elle ne détient plus que 7% de part de marché, après plusieurs années de baisse. Alors pour rationaliser son offre, et marquer le positionnement premium de ses produits, Nestlé les a réunis sous une seule marque modernisée.  [...] Nestlé Grand Chocolat, dont l'identité visuelle a été remodelée par l'agence Raison Pure. Les nouvelles vagues de chocolat concernent la gamme dégustation, soit au total neuf produits, dont deux nouveautés. Sublime 80%, et Eclat Cranberry. Pour soutenir le lancement, Nestlé a déployé un plan médias qui comprend une campagne TV réalisée par l'agence JWT ainsi qu'une théâtralisation en magasin avec PLV en renfort.  [...]

Le service consommateurs : point d'entrée de la relation client

Nestlé en direct, né de l'initiative d'Henri Nestlé qui inscrivait son adresse sur les emballages de ses produits, réunit sous une même bannière toutes les marques depuis 1995. Il gère aujourd'hui 200 000 contacts annuels, dont 10 % par Internet. Rattaché à la direction générale, il dispose de son propre budget, mais c'est un prestataire, une agence alignée avec laquelle l'industriel entretient des relations privilégiées sur du long terme, qui traite les demandes.  [...] On ne leur demande pas pour quel type de produit et il n'y a pas de traitement particulier pour eux. Nous savons cependant qu'ils entretiennent un lien affectif avec Nestlé. Chez Noos, le service clients est lui aussi en partie externalisé. Environ 350 postes sont gérés par un prestataire et une centaine le sont à l'interne.  [...] Elles ont toutes les semaines des réunions avec les chefs de produits. Mathilde Josso, responsable du service consommateur chez Nestlé, est ingénieur de formation, mais a travaillé pendant longtemps pour une association de consommateurs. Les téléconseillères sont, quant à elles, diététiciennes ou assistantes vétérinaires.  [...]

« L'innovation en toutes saisons »

Le phénomène se compense sur l'ensemble de la production Nestlé. On sait, par exemple, que le mauvais temps fait augmenter la consommation de produits régressifs, comme la purée.  [...] Nestlé a lancé sur le marché américain des produits qui ressemblent plus à nos produits classiques Extrême. Nous avons fait l'inverse. Nous avons un marché dominé par ce type de produits et donc nous arrivons avec des cônes qui apportent une nouvelle forme de plaisir.  [...] Cette année, avec Frubetto, on est sous marque Nestlé parce que Gervais est une marque franco-française et qu'il nous fallait une même marque sur tous les marchés. Puisque l'idée est d'avoir le même packaging, la même communication et le même produit. C'est un cas de figure un peu nouveau chez nous puisque c'est le premier lancement qui soit complètement international.  [...]

Perrier prospecte sur le Web

plus de 70 % de taux d'ouverture, plus de 40 % de taux de clic et 25 % du trafi c généré par l'aspect viral où rien n'était à gagner. Le profi l type du parrain lors de cette opération est plutôt féminin et jeune, en bas de fourchette de notre cible initiale, précise Patrick Mareuil.   [...] Avec pour but de se rapprocher prochainement de ses consommateurs, Perrier n'exclut pas une prochaine opération, même si celle-ci n'a pas encore été actée.   [...] Nestlé Waters Présence dans 130 pays. 77 marques d'eau embouteillée. 25 000 collaborateurs. 12 milliards de litres produits. Perrier 750 millions de bouteilles. La production est exportée à 46 %.  [...]