Votre recherche :

Nike + Stratégie


[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Présent dans plus de 130 pays à travers 16 marques (Burberry, Diesel, Karl Lagerfeld...), le groupe Fossil, spécialiste des montres, a fait de l'omniprésence une clé de sa stratégie omnicanale. Nous avons des propres sites marchands mais nos produits sont également vendus sur des places de marché a expliqué John White, COO et EVP chez Fossil Group.  [...] Au coeur de la stratégie omnicanale de l'équipementier sportif Nike, le digital est un espace communautaire qui sert à resserrer les liens entre la marque et ses fans. Que ce soit à travers son site Internet Nike.com, ses applications, les réseaux sociaux, la marque cherche à incarner son concept fondé sur le bien être par le dépassement de soi pour établir une connexion personnelle avec l'utilisateur a expliqué Christiana Shi, Président de global direct du consumer, chez Nike.  [...] Une stratégie qui façonne ses community stores. Des espaces de vente qui se veulent des points de ralliements pour la communauté Nike via l'organisation d'événements. Mixant le digital et le physique, ils offrent notamment le paiement en liquide pour des produits commandés sur les écrans tactiles en magasin.  [...]

Duke Interactive, la Digitale

Duke Interactive, la Digitale

Nouvel espace, nouveau quartier pour l'agence Duke rachetée, il y a un an, par un réseau américain. Présentation de cette nouvelle structure qui cherche encore ses marques.   [...] Ce n'est pas l'architecte de l'agence, mais celui du propriétaire des lieux, le Crédit Agricole, qui a réalisé la façade de l'agence. Le bâtiment, longtemps resté en travaux, accueille, depuis l'été dernier, les quelque 160 collaborateurs de Duke Paris (une vingtaine représentent l'agence dans le bureau de Londres) qui ont quitté les colonnes de la Nation (XII e arrondissement) pour le quartier de la République.   [...] Plus que jamais, le cap est mis sur les gros budgets et les marques à dimension internationale. Nissan, McDonald's, Nike, Sony PlayStation, Levi's... Autant d'annonceurs qui confient à l'agence le pilotage de leur stratégie digitale. L'accompagnement des marques dans cette nouvelle ère passe par l'ensemble des départements de l'agence (création, technologies, études.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Autre marque a avoir adopté cette stratégie de partenariat. Puma, qui s'est associé avec Alexander McQueen et Christy Turlington pour développer des collections où les matières et les détails en font de véritables produits hybrides, à la croisée du sport et de l'urbanwear.  [...] Mais aussi Lacoste qui s'est allié avec le designer Cristophe Lemaire, venu de chez Thierry Mugler, pour lancer une collection tennis preppy pop. Stratégie inverse chez Nike, qui a lui aussi investi le créneau avec sa marque Nike Women lancée il y a quatre ans.  [...] La marque aux trois bandes aurait ainsi investi 2,22 ME en 2005 contre 102 800 E en 2004, une hausse expliquée en grande partie par le lancement de la collection Stella McCartney, fer de lance de la communication d'Adidas et l'une des quatre stratégies majeures de la marque, selon Virginie Ginsbourger.  [...]

Quelles reconversions pour les marques stars

Si les multinationales comme Coca-Cola, McDonald's et Nike se sont construites dans la perspective de créer un village planétaire où les mêmes produits sont consommés par les mêmes individus recherchant les mêmes plaisirs et bénéfices, la réalité d'aujourd'hui les pousse à repenser les leviers d'une telle stratégie.  [...] Toutefois, quelques questions restent en suspend. est-il nécessaire de proposer une offre spécifique pour cibler certains groupes ethniques De nouveaux supports médiatiques ne suffiraient-ils pas à élargir ma cible Ma stratégie de géomarketing pourrait-elle être interprétée comme une nouvelle forme de ghettoïsation.  [...] L'association de ces deux stratégies pose le problème de la lisibilité de la marque. Comment peut-on faire cohabiter sous une même marque le géomarketing, conduisant à la sursegmentation en s'assimilant presque à du one-to-one, et le marketing émotionnel, prônant l'adhésion à une philosophie de vie universelle Comment le consommateur peut-il adhérer durablement à une marque qui tantôt inclut (la communauté), tantôt exclut (la tribu) La réponse reste à trouver.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

En tête (comme en 2016), Google a augmenté la valeur de sa marque de 7 % pour atteindre 245,6 milliards de dollars. Apple se classe en deuxième position (+ 3 %, 234,7 milliards de dollars), suivi de Microsoft (+ 18 %, 143,2 milliards de dollars). Amazon, en quatrième position, enregistre la plus grande croissance de valeur de marque du top 100.   [...] Autre fait marquant de ce classement, Adidas est la plus forte croissance en pourcentage du top 100. + 58 %, soit 8,3 milliards de dollars, et ce, notamment, grâce à son recentrage sur le football, le recrutement de plusieurs designers de son concurrent Nike, ou, encore, des collaborations artistiques réussies avec Pharrell Williams ou Kanye West.  [...] Enfin, les marques les plus puissantes ont compris que la data était la clé de la croissance. Ainsi, la capacité à accumuler et à analyser les données clients, et à les mettre au coeur des décisions de l'entreprise ( stratégie data driven ), est à l'origine du succès de tous les nouveaux entrants de ces dernières années (Tesla, Salesforce, etc) et de la survie des marques traditionnelles (Nike, Coca-Cola, Mc Donald's, notamment).  [...]

Le category management se répand en Europe

En sachant que cette nouvelle stratégie ne va pas de soi et risque de créer des tensions dans les organisations en place. C'est pourquoi la compréhension, l'implication et la gestion par la direction générale de tels projets sont indispensables.  [...] Le cabinet The Partnering Group a défini un cadre stratégique d'implantation du category management. 1- Définir la catégorie. 2- Définir son rôle. 3- Evaluation de la catégorie. 4- Grille d'évaluation (scorecard). 5- Stratégie pour la catégorie. 6- Tactiques appliquées à la catégorie (sur l'assortiment, les prix, le merchandising, les promotions). 7- Plan d'implantation. 8- Examen final.  [...] Aux Etats-Unis, la National Basket Association (NBA) est devenue une véritable marque globale. Sa stratégie de communication implique des grandes marques (McDonald's, Coca-Cola, Nike) mais aussi les héros du basket américain et même les réseaux de télévision.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

La stratégie retail de Lululemon demeure à part, la marque ne vendant ses produits que dans des boutiques en nom propre. À l'inverse de Nike ou Adidas, elle n'est donc pas touchée par les faillites des grands magasins ou des spécialistes d'articles de sport.  [...] Ceci étant dit, Lululemon engage très bien ses clients et ils lui restent fidèles. Le pari de Laurent Potdevin, fervent défenseur du retail, est donc de miser sur une expérience client toujours plus poussée, tout en s'engageant dans une stratégie digitale e-commerce inévitable.  [...] Pour les marketeurs du secteur du retail, le succès des stratégies marketing passe nécessairement par une approche multicanale. C'est ce qui ressort d'un événement organisé par le magazine australien Marketing Mag avec AdRoll. Les nouveaux clients viennent à nous via les canaux digitaux et amènent avec eux de nouvelles pratiques, explique l'un d'eux à Marketing Mag.  [...]

Baromètre :  quel engagement des communautés de marque sur Facebook ?  Les résultats de novembre

Baromètre : quel engagement des communautés de marque sur Facebook ? Les résultats de novembre

Parmi les marques qui suscitent le plus de Likes pour 10 000 fans, on trouve M&Ms, Lapins Crétins et Oasis, avec une stratégie commune de contenu fun, parodiant l'actualité et les icones de leurs fans (Justin Biboire, Oasis). Malgré un niveau de posts équivalent vs la période précédente Oasis et Lapins Crétins reculent.  [...] Playstation et Nike suscitent aussi un taux important de Likes avec uns stratégie différente. Elles postent beaucoup sans atteindre la popularité des marques précitées. Le cumul principalement permet de construire la performance. Reste à savoir si ce sont toujours les mêmes fans qui likent ou si chaque post permet de s'adresser à des personnes différentes.  [...] Conversation avec le coeur de cible. C'est Maman qui décide ou Playstation s'adressent à une cible très spécifique, avec laquelle elles engagent un dialogue. C'est Maman qui décide s'est toutefois éloignée de cette stratégie et le paie directement. En revanche, Playstation la place a un niveau jusqu'alors non observé dans ce baromètre.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Le total des mentions recueillies sur six mois a été multiplié par deux pour estimer le nombre de mentions que chaque sponsor recevrait sur une année entière.   [...] Arsene Wenger (Arsenal), Sean Dyche (Burnley) et Craig Shakespeare (ex-Leicester) ont tous porté les tenues de leurs clubs sponsorisés par Puma.   [...] Bien que cela soit aidé par la stature des clubs et leur présence en Ligue des Champions, la principale raison derrière cette position est Neymar.   [...]