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Nivea + Danone


MD et grande conso : les fiançailles perdurent !

Les Procter, Unilever, Nestlé, Danone, Henkel ou Nivea ont développé depuis longtemps leurs programmes et fait leur apprentissage. Seuls les grands groupes se posent vraiment des questions et font avancer leur réflexion stratégique, note Anne Guivarch, directrice générale adjointe de Draft-Worldwide.  [...] Enfin, la position de la marque dans le cercle concurrentiel compte beaucoup. Une nouvelle marque de couches, par exemple, réunira tous les arguments. un prix et une fréquence d'achat élevés, un besoin de réassurance de la part du consommateur, et un univers concurrentiel important avec une position de challenger.  [...] Pour tout vous dire, le programme transversal d'Unilever, Le Bingo des marques ou Danoé, de Danone, les programmes de Nestlé, Procter & Gamble, Nivea En dehors des grandes marques, des programmes rassemblant des marques variées, comme au sein de La boîte rose, boîte de naissance remise en maternité et gérée par la société Family Services, s'apparentent à de vrais programmes relationnels complets, suivant l'évolution du client dans le temps.  [...]

Marketing et petits bonheurs

Marketing et petits bonheurs

.. Rejeter tout le pessimisme ambiant. c'est également l'objectif de Jean-Hervé Lorenzi, professeur d'économie à Paris-Dauphine, qui a lancé le site Tousoptimistes.com, afin de fédérer toutes les initiatives des femmes et des hommes de tout âge, de tout bord, soucieux de lancer dans notre pays un débat sur la vitalité, l'enthousiasme et l'optimisme dont nous avons besoin.   [...] qui démocratisent, chacun dans leur domaine, note Franck Gilardo. Ou des marques de grande consommation (Danone, Nivea, Findus, etc.), qui contribuent à apporter de la valeur ajoutée au niveau personnel et collectif. Les enseignes de luxe et de voyage, du fait de leur rôle statutaire, conservent un discours émotionnel.  [...] . Derrière les emblématiques, comme le Club Med ( Tous les bonheurs du monde ) ou Coca-Cola ( Du bonheur pour tous ), se trouvent quelques perles. Le bonheur est dans l'assiette (Cuisine Actuelle), Le bonheur est dans l'eau (Piscines Christine Caron), Le bonheur est dans l'air (Plein Ciel), Mieux dormir est un vrai bonheur (Literies Albatros), La toilette, c'est le bonheur (Pou pina), Le bonheur est sous le store (Stores Di Lucca), Le vélo, un bonheur partagé (Veloland), Petits détails, grands bonheurs (Mod 8), Le petit site du bonheur de poche (Vivezheureux.   [...]

Dossier | Packaging : allier créativité et simplicité

Une nouvelle gestuelle voit le jour dans un contexte de clarté et de simplicité. Notre challenge, aujourd'hui, consiste à innover en donnant un seul message pertinent pour créer le succès de demain, rappelle à juste titre Sylvia Vitale-Rotta, de Team Créatif.   [...] Aller à l'essentiel, tel est le mot d'ordre. Volvic annonce haut et fort, sur le packaging, être devenue la première bouteille végétale (100 % recyclable). Nivea reprend le symbole de la célèbre boîte ronde bleue en guise de logo sur tous les emballages tandis que Danone arrondit ses pots de yaourts avec Kiss.  [...] Que faire du mélange d'aluminium et de plastique restant, une fois le carton des briques alimentaires récupéré s'interrogeait l'industriel suédois Tetra Pak. Un banc public, répondent Carré Noir et Sismo Design, partenaires dans cette aventure. Pour mémoire, Tetra Pak produit chaque année plus de quatre milliards de briques.   [...]

Grande consommation Le pari de l'intégration des canaux relationnels, Cesoir joue la complicité 1/2

Un bon client Nivea achète au moins six produits par an. Il s'agit en général d'une famille - ndlr. pour le potentiel quantitatif -, dotée d'un état d'esprit bien particulier, résume Anne Zavan. A savoir. ce sont des personnes davantage tournées vers le bien-être, l'authenticité que désireuses de donner une image idéalisée d'elles-mêmes (à des années lumière du Parce que je le vaux bien des clientes de L'Oréal).  [...] Nous n'avons pas plus de 5 ou 6 critères quantitatifs et qualitatifs en dur. En introduire davantage coûterait trop cher en stockage, explique-t-elle. Autre caractéristique du programme Nivea. il privilégie les profils relationnels aux transactionnels, plus volatils et moins attachés à la marque.  [...] Autre façon d'asseoir de facto la rentabilité de son programme. imiter Heineken, Danone, Nivea ou Henkel en créant une promesse ombrelle commune (Danone et la santé, par exemple) aux différentes marques ou produits du groupe, puis en développant le cross-selling entre elles.  [...]

Street marketing, des opérat ions qui courent les rues

Sortir d'un concert et se voir remettre des Chipsters de Lu ou des patchs Nivea, calmer le petit dernier dans un restauroute avec des jumelles en forme de ballon de football estampillées Danone ou tester la dernière variante à la cannelle du chewing-gum Stimorol dans un restaurant des Halle.  [...] .., les exemples de ce type sont légion. Toucher le consommateur directement dans son quotidien pour l'informer sur une marque ou un produit fait plus que jamais partie des recommandations marketing des services du même nom. Certains l'appellent street marketing, d'autres comme Alban Maitrot, responsable des opérations transversales chez Nivea, préfèrent la version soft de marketing de proximité.  [...] Les marques sont également dans les starting-blocks pour communiquer en direct auprès des vacanciers. Gervais va les chercher dans les campings en leur distribuant des kits de jeux. Les spécialistes du solaire et du soin accostent sur les plages. Nivea fera, par exemple, voler sa montgolfière en forme de déo-bille deux mois, contre trois semaines l'an dernier, et échantillonnera une dizaine de produits différents pour montrer que Nivea, c'est 500 références sous des marques différentes, explique Alban Maitrot.  [...]

Le food fait saliver le marché

Est-ce l'arbre qui cache la forêt Dans tous les cas, on peut dire que le groupe Danone joue avec les nerfs des publicitaires. Entre le premier trimestre 2003 et le premier trimestre 2004, ses investissements publicitaires plurimédia sont, en effet passés d'un véritable boom d'un peu plus de 100 % à une augmentation toute relative de 6,80 %.  [...] C'est le cas, par exemple, de groupes comme Nestlé, deuxième annonceur le plus dynamique derrière Danone (+ 36,3 %) ou de Procter & Gamble (+ 19,9 %). Il y a de plus en plus de gros annonceurs, majoritairement en télévision, qui se posent la question de son coût et de son encombrement, notamment avec l'arrivée de nouveaux secteurs, et Procter & Gamble fait partie de ceux qui anticipent cette situation, explique Patricia Pithaud, directrice de clientèle en charge des marques du groupe chez Mediacom.  [...] Des grandes marques comme L'Oréal, Gemey, Nivea, Elsève continuent d'investir de façon importante sur nos titres. Et cette dernière d'ajouter. On observe également un certain nombre de nouveaux entrants comme Amora, Danone, Dessange, Adidas Parfum, Lustucru, Evian Affinity sur Voici ou Mont Blanc, Kellog's, Nescafé sur Femme Actuelle.  [...]

Les marques investissent le salon de l'agriculture

Les marques investissent le salon de l'agriculture

C'est dès les marches du métro menant au SIA que les annonceurs s'affichent. Cette année, c'est Carrefour que l'on voit partout. En 4x3 et sur les contremarches des escaliers de la station Porte de Versailles. Ensuite, on découvre pêle-mêle (parfois avec surprise) des annonceurs comme McDonald's, Kraft Foods, Charal, Danone, Mac Cain, Bel, le PMU et, plus surprenant, Yves Rocher ou Le Petit Marseillais par exemple.  [...] Pour sa quatorzième année de présence au Salon International de l'Agriculture, Danone Produits Frais France a voulu valoriser la qualité des produits laitiers à travers tous les niveaux de la chaîne de fabrication. 90 % de nos produits sont fabriqués en France, nous travaillons avec 3 300 éleveurs et nos cinq usines sont basées en moyenne à 56 km de nos fermes partenaires, rappelle Marilise Marcantonio, directrice communication de Danone.  [...] Le stand de la société, de 330 m 2, propose aux visiteurs d'apprendre les secrets d'un bon Danone en s'amusant grâce à trois espaces (la ferme, l'usine et les produits, avec plus de 15 marques représentées). À travers des jeux et des animations (un photocall, un parcours ludo-pédagogique ), Danone veut mettre ses experts à l'honneur.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

La Prairie sur le sélectif, Eucerin en pharmacie et Nivea en grande distribution. Notre ambition est par conséquent d'être très forts sur un nombre limité de marques et donc d'entrer dans le Top 3 dès que nous nous attaquons à un nouveau marché. A chaque fois, nous essayons de concentrer nos lancements autour d'événements forts, comme nous l'avons fait pour les shampoings de la gamme Nivea Hair Care.  [...] Nous avons beaucoup travaillé sur la réalité du marché français dans le nouveau mix. C'est en effet un marché très compétitif avec un haut niveau d'exigence produit et une attente forte sur les résultats beauté. Aujourd'hui, la marque Hair Care chez Nivea a connu une hausse de 30% par rapport à 2007 à l'international.  [...] Nous voulons faire mieux que le marché qui n'est pas brillant. Nous savons qu'il va baisser cette année. Mais, quelle que soit l'évolution de la consommation, l'idée est que Nivea doit faire beaucoup mieux que ses concurrents dans de nombreux domaines.  [...]

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Avec ses 3300 éleveurs, Danone entretient une interdépendance forte, et ce sur plusieurs générations, avec ses éléveurs. Une étude Paroles d'éléveurs a été menée entre avril et juin 2010 auprès de 60 éleveurs, répartis sur les cinq bassins de collecte du lait.  [...] En rayon, c'est la mention Au lait de nos éleveurs qui va orner la plupart des produits Danone dès le 18 janvier - Jockey, Recette crémeuse aux fruits et le Nature de Danone. Suivront au cours du premier semestre Activia, Danette, Taillefine, Danacol, Velouté, Gervais, Fjord et Gervita.  [...] Ce sont les services marketing de Danone, à travers les équipes de Nativité Rodriguez, Brand Marketing Manager History & Institutionnel et d'Audrey Théveniaud, chef de produit Senior History, qui ont piloté ce titanesque chantier. Chaque marque et chaque format correspond à une image d'ambassadeur-éleveur, poursuit Marie-Pierre Gamby.  [...]

Personnalité Marketing 2013: Daniel Tirat, Les 2 Vaches (10/10)

Personnalité Marketing 2013: Daniel Tirat, Les 2 Vaches (10/10)

À la tête de la filiale de Danone, Daniel Tirat veut faire grandir le bio et, avec lui, Les 2 Vaches. Pari réussi. la jeune pousse pèse déjà 20 % du marché de l'ultra-frais bio.  [...] L'ultra-frais bio est un marché d'avenir, et si l'on regarde les chiffres américains, les perspectives sont belles, analyse Daniel Tirat. Nous sommes sur un modèle de construction lente, moins vulnérable en période de crise. Et nous pouvons étendre le territoire de notre marque.   [...] En 2006, il retrouve Danone pour s'occuper des relations du groupe avec Carrefour au niveau international. Depuis 2008, il est directeur général de Stonyfield France.  [...]