Votre recherche :

Nivea + Parents


[Cannes Lions 2014] 5 questions à Andrea Stillacci d'Herezie (Lion d'Or presse)

[Cannes Lions 2014] 5 questions à Andrea Stillacci d'Herezie (Lion d'Or presse)

La qualité des idées m'a frappé. Deux campagnes précisément m'ont bluffé. celle hollandaise de Sweetie qui a reçu deux Lions d'or (cyber et média) et celle de Nivéa qui a reçu le Grand prix Mobile pour son bracelet connecté.  [...] Nivea s'appuie sur la technologie en créant un bracelet connecté. Pour permettre aux parents de profiter de la plage sans craindre d'égarer leurs enfants, une agence brésilienne a créé pour Nivea un bracelet à découper dans des pubs presse et à accrocher au poignet des enfants qui est relié à une application mobile.  [...] Ainsi, les parents sont alertés lorsque les enfants s'éloignent. Une idée innovante et qui s'inscrit dans les valeurs de la marque de crème solaire que sont le care et la protection.  [...]

Rien ne sert de crier haro sur la marque

Les marques seraient-elles bientôt hissées au niveau de fléau familial par les médias Les parents, otages des marques, c'est sous ce titre qu'un news magazine* sonnait l'alarme au moment de la dernière rentrée des classes. On y parlait de parents pris au piège et d'addiction aux marques.  [...] Depuis les années 50, la jeunesse est considérée comme une cible spécifique de consommation. La psychologie a vulgarisé une conception de l'éducation fondée sur la confrontation, la négociation, l'écoute. Pour les adolescents, comme pour les enfants, les relations familiales sont passées de la prédominance de l'autorité à celle de l'affect.   [...] Jean Perret, grand expert en image de marque, et Jolanta Bak, conseil en marque ouvrent des pistes et donnent des clefs. Des propos qui créent des remous dans le bain tiède du politiquement correct. * Marianne, numéro du 9 au 15 septembre 2002.   [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

Nous avons essayé d'être cohérents sur tous les éléments mis en jeu sur le mix (télévision, Internet, échantillonnage...). Nous avons voulu donner la même vision de la marque quel que soit le point de contact. Enfin, il fallait donner envie aux consommatrices d'essayer la gamme Nivea Hair Care.  [...] Elle fonctionne bien et participe au renouvellement de la marque. L'idée de départ est que Nivea a des choses à dire sur la beauté holistique et sur la cosmétique. Nous ne sommes pas une marque de mode. Nous avons voulu démontrer que la beauté va bien plus loin que l'apparence.  [...] Nous voulons faire mieux que le marché qui n'est pas brillant. Nous savons qu'il va baisser cette année. Mais, quelle que soit l'évolution de la consommation, l'idée est que Nivea doit faire beaucoup mieux que ses concurrents dans de nombreux domaines.  [...]

Les marques attirent les jeunes ?Comblés?

Premier constat. les parents se laissent plus facilement convaincre sur les marchés de l'Alimentation (31 % de Comblés) et de l'Hygiène/Beauté (26 % de Comblés). Et la politique de négociation parents-enfants commence très tôt. 17 % des 2-7 ans sont des Comblés dans le domaine alimentaire et 20 % dans celui de l'Hygiène/Beauté.  [...] Des filles autant que des garçons, même si les filles sont surreprésentées sur l'Hygiène/Beauté. Les Comblés appartiennent à des foyers moyens supérieurs qui donnent une certaine liberté à leurs enfants. 39 % des 8-19 ans Comblés disent que leurs parents leur laissent assez de liberté (vs 27 % pour la moyenne des 8-19 ans).  [...] 81 % estiment que leurs parents ont le bon niveau d'autorité avec eux (vs 75 % de la moyenne) et 52 % considèrent qu'ils ont une bonne entente avec leurs parents (vs 46 %). Ils reçoivent également plus d'argent de poche (24 E contre 15 E pour l'ensemble des 8-19 ans) et plus souvent.  [...]

Le voyage, une valeur trans-générationnelle

Le voyage, une valeur trans-générationnelle

- Le fossé technologique peut être une autre source de séparation. les jeunes sont seulement entre 11% et 19% à pouvoir communiquer avec leurs grands-parents via les applications pour smartphone et les réseaux sociaux.  [...] Il est intéressant de noter que parmi les personnes interviewées, 80 % environ de celles qui ont attribué des valeurs et des pensées positives à la famille sont celles qui ont inclus les grands-parents dans la cellule familiale de base. C'est probablement pour cette raison que 70 % des personnes interviewées seraient heureuses de renouer des rapports avec leurs grands-parents auxquels la génération Y associe différents souvenirs et expériences selon le pays d'origine.  [...] En ce qui concerne la situation actuelle, dans tous les pays, la génération Y avoue passer moins de temps avec les grands-parents que par le passé, même si les Français et les Turcs semblent vouloir retisser des liens à partir de 25 ans. ainsi, 36 % des Turcs déclarent entretenir aujourd'hui de bien meilleures relations avec leurs grands-parents que par le passé.  [...]

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

La nouvelle n'a pas échappé aux magazines people, cet été, entre deux news sur le couple présidentiel ou Vanessa Paradis. Le divorce est désormais consommé entre la marque Nivea et la chanteuse Rihanna. Dans une interview avec le journal allemand Die Welt, le nouveau p-dg de Nivea, Stefan Heidenreich, exprimait son courroux.  [...] Il n'est pas question de lui faire confiance. Je ne comprends pas comment on pourrait faire cohabiter le coeur de la marque Nivea avec Rihanna. Nivea est une entreprise qui représente certaines valeurs, comme la confiance, la famille et la fidélité.  [...] Désormais aux commandes de Nivea, Stefan Heidenreich s'est donné pour tâche de revigorer les comptes de la marque et de créer un nouveau logo. Face à son jugement, Rihanna s'est vengée sur Twitter. L'ambassadrice de la Barbade a posté une photo du p-dg de Nivea, avec pour seul commentaire, indique le site Atlantico. Pas besoin de sous-titre. À bon entendeur.  [...]