Votre recherche :

Nivea + Segment


Sanex fait peau neuve

Après avoir réussi à imposer son concept de dermoprotection dans l'univers du bain/douche et du déodorant, la marque du groupe Sara Lee se refait une identité visuelle, revoit sa communication et attaque le marché du soin du corps.  [...] Le nouveau principe créatif met l'accent sur l'importance de la peau qui se parle à elle-même, skin says. Face à l'omniprésence et à la force loréalienne, Sanex a en effet choisi de renforcer son positionnement sur la dermoprotection avec des produits cautionnés par des dermatologues.   [...] Celle-ci est non seulement venue occuper le segment premium du marché, mais elle s'est aussi payé le luxe de surinvestir à la fois sur la télévision et sur une armada d'opérations d'échantillonnage, d'animations, d'encarts presse, etc. De sorte que Sanex, habituée au segment prix premium, a choisi de positionner ses nouveaux soins pour le corps entre ceux de Mixa et de Nivea, le leader du marché.  [...]

Nivea soigne le regard des hommes

Si Nivea (groupe Beiersdorf) lance un nouveau soin du visage pour hommes, ce n'est pas un hasard. L'Oréal vient en effet de commercialiser Men Expert en septembre dernier. C'est aussi le seul segment du marché de l'Hygiène-Beauté pour hommes qui enregistre de la croissance.  [...] + 40,1 % contre une baisse de 1,1 % en valeur et de 2,6 % en volume pour l'ensemble du marché (rasage, après-rasage et soin du visage confondus). Nivea profite ainsi du fort potentiel de croissance des produits de soin du visage, ne représentant encore que 6 % du chiffre d'affaires total du marché.  [...] Et renforce du même coup son capital d'innovation. Avec ce soin Q10 yeux revitalisant, Nivea For Men entend également créer un nouveau segment, jusque-là absent en GMS et présent uniquement dans les circuits de distribution sélective. Pour 8,30 E, les hommes de 25 ans et plus vont pouvoir réduire poches, cernes et rides d'expression autour des yeux.  [...]

Nivea Visage dope sa gamme anti-âge

New Skin en décembre 2003, Natural Booster en janvier 2004. En deux mois, Nivea Visage aura lancé deux nouveaux produits anti-âge, le segment lourd du marché des soins du visage. Deux produits qui viennent s'ajouter à Perfect Contour et à la star de la marque, la ligne anti-rides Q 10.  [...] Sur ce segment, qui pèse plus de 148 millions d'euros, Nivea a longtemps fonctionné exclusivement avec Q 10 qui, six ans après son lancement, demeure la première rotation en magasin. Mais, sur un marché où l'offre crée la demande, où les femmes sont très réceptives aux nouveaux produits, nous devions enrichir notre offre d'autant que l'anti-âge commence désormais à 30 ans, précise StéphaniePennel, chef de groupe Nivea Visage.  [...] Pas question pour Nivea de soutenir simultanément deux marques dont le positionnement et la cible sont proches. Pas question non plus de baisser la garde en termes d'investissement et d'image. Dans un marché qui se durcit, la marque, sans renoncer à ses principales forces, la proximité et l'accessibilité, durcit le ton de la communication.  [...]

Neuf conseils pour animer de façon rentable

La phase études consiste à décoder les chemins qui mènent à la marque, identifier les leviers de la fidélisation en étudiant le comportement des gros consommateurs, résume Anne Zavan, directrice customer relations de Nivea. Les annonceurs partent en général d'hypothèses de segmentation issues d'études qualitatives et quantitatives de leurs bons clients, une étape qui permet de repérer les caractéristiques de ses meilleurs clients (coordonnées, situation familiale, âgé.  [...] Trouver la bonne façon de parler à un segment nécessite parfois quelques tâtonnements. Sur le programme Philips-Nivea qui fidélise par la vente de consommables, certains profils présentaient a priori toutes les caractéristiques pour être de gros consommateurs mais ne l'étaient pas.  [...] D'où l'idée de générer du trafic par une communication peu segmentée (typologie des magasins) et d'utiliser des bornes interactives diffusant des promotions personnalisées sur les points de ventes. La consultation des écrans en magasin a aussi une vocation pédagogique pour un futur proche où l'enseigne animera son programme essentiellement sur le Web.  [...]

Hygiène-beauté : la révolution silencieuse

Hygiène-beauté : la révolution silencieuse

l'étude fournit ainsi les nouveaux profils de consommateurs établis sur la base de la segmentation développement durable de Kantar Worldpanel mais aussi sur la réalité des comportements d'achat réels de produits d'hygiène et de beauté durables (et non sur celle des seules intentions d'achat) via l'étude Greenprint de Kantar Worldpanel(*).  [...] - Enfin, la nature peut aussi être intense et maîtrisée. C'est une nature optimisée par l'homme qui va promettre de la performance, de l'efficacité. Yves Rocher communique sur ce segment pour son produit Elixir, tout comme Garnier.  [...] Aujourd'hui, la nature simple est le segment le plus exploité par les marques, en partie parce que cette image de nature est la plus accessible pour les consommateurs. Nivea Pure avec Natura l, lancé il y a 18 mois, se place au coeur de ce segment et a réussi son pari en devenant une des trois premières marques des produits naturels en hygiène et beauté.  [...]

Mégabrand: capital sous surveillance

Ces marques sont clairement le fruit de la globalisation. Elles sont devenues des icônes. Mais elles ne le sont pas devenues par hasard. Elles ont une stratégie et un positionnement forts et les gens qui les dirigent sont stricts sur ces stratégies. Je suis parfois épouvantée de découvrir qu'au niveau local, les équipes ne sont plus capables de répondre à des questions aussi fondamentales que quelles sont les raisons d'être de ma marque, pour qui existe-t-elle et sur quel territoire se bat-elle, s'indigne Liz Musch, directrice générale de Millward Brown France.  [...] Je crois d'ailleurs que l'on trouve plus de mégamarques dans les produits de grande consommation que dans le luxe, poursuit Liz Musch. Et de citer Nivea et Dove, comme parangon de la catégorie. L'une et l'autre ayant prouvé leur capacité à vivre sur plusieurs catégories de produits tout en restant fidèles à leur raison d'être.  [...] Dove est aujourd'hui présente sur le segment des crèmes, des shampooings, des déodorants avec la même promesse et les mêmes valeurs de base. l'hydratation et le respect de la peau, note Liz Musch. Quant à Nivea, elle réussit le tour de force d'être, partout dans le monde, perçue comme une marque nationale.  [...]

Nivea Beauté : la révolution culturelle de Beiersdorf

Un an après le lancement du concept finalisé de maquillage Nivea Beauté, dernier segment à rentrer sous la marque ombrelle, Beiersdorf peaufine sa copie pour mieux coller au marché.  [...] Si le passage des gammes d'hygiène et de soin sous la marque mère Nivea s'est fait très naturellement, l'intégration du maquillage ex-Liliane France a, en revanche, entraîné un bouleversement des us et coutumes de la maison Beiersdorf. C'est vraiment un marché très nouveau pour nous, reconnaît René Van Duijnhoven, directeur du marketing de Beiersdorf Cosmed France.  [...] Ces changements d'esprit seront illustrés par une communication européenne nouvelle sur laquelle planche actuellement FCB. Cahier des charges. jouer la proximité avec les femmes, communiquer sur le plaisir et la couleur. Elle sera diffusée en France mais aussi en Allemagne, Autriche et Suisse, pays où Nivea Beauté est commercialisé depuis le début de l'année.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

La Prairie sur le sélectif, Eucerin en pharmacie et Nivea en grande distribution. Notre ambition est par conséquent d'être très forts sur un nombre limité de marques et donc d'entrer dans le Top 3 dès que nous nous attaquons à un nouveau marché. A chaque fois, nous essayons de concentrer nos lancements autour d'événements forts, comme nous l'avons fait pour les shampoings de la gamme Nivea Hair Care.  [...] Nous avons adopté un merchandising spécifique, mais surtout notre rapport qualité/prix est très compétitif sur le marché. Il y a toujours, quel que soit le segment, un rapport qualité/prix favorable à la marque Nivea.  [...] Oui, car il représente un vrai contrat de confiance. Cette boîte est emblématique de la culture de la marque. Grâce à elle et à sa notoriété, le groupe peut facilement afficher dans les linéaires les dernières références développées. De plus, Nivea est une marque qui n'a jamais fait de surpromesses, ce qui est rare en cosmétique.  [...]

LaScad toilette ses marques

Le lancement, en 1997, de Mixa Intensif peaux sèches était déjà un pari pour la marque qui faisait là un premier pas hors de l'univers bébé-maman stricto sensu. Un pari réussi puisque, l'an passé, la marque s'adjugeait 23 % du chiffre d'affaires du segment des laits hydratants pour le corps, un poids qui lui permet de figurer très honorablement derrière le leader historique Nivea Body et ses 36 % de parts de marché.  [...] Mixa est également allé marcher sur les brisées du poids lourd germanique en lançant la crème antidessèchement visage et corps en boîte, produit multiusage dans la lignée de la célèbre Boîte Bleue et de Nivea Soft. LaScad avait d'ailleurs sorti l'artillerie lourde pour s'attaquer à ce bastion.  [...] le bébé. Pour ses 35 ans, Mixa Bébé vient de s'offrir ses premières lingettes. Epaisses, elles sont imprégnées du lait de toilette maison dont la version flacon est la première référence du marché. Une arrivée tardive si on la compare, par exemple, à celle de son concurrent Nivea.  [...]