Votre recherche :

Nivea + Visage


Nivea Visage dope sa gamme anti-âge

A chaque âge de la peau, son anti-âge. En enrichissant sa gamme de deux nouvelles références, Nivea Visage accompagne tous les étapes de la lutte contre les rides et le relâchement.  [...] New Skin en décembre 2003, Natural Booster en janvier 2004. En deux mois, Nivea Visage aura lancé deux nouveaux produits anti-âge, le segment lourd du marché des soins du visage. Deux produits qui viennent s'ajouter à Perfect Contour et à la star de la marque, la ligne anti-rides Q 10.  [...] A ces trentenaires qui redoutent plus que tout au monde l'apparition des premières rides, Nivea Visage propose donc Natural Booster, un programme dont la formule contient un actif bien connu des sportifs de haut niveau. la créatine. Son rôle. stimuler les mécanismes de renouvellement et de réparation cellulaire.  [...]

Nivea vainqueur des points noirs

Le premier patch lancé en grande distribution en mai dernier par Nivea est devenu la quatrième marque de l'ensemble des soins du visage avec 8,3 % de parts de marché valeur à fin septembre et a rapporté 51 millions de francs, soit le double de son objectif.  [...] Plus de 800 000 foyers l'ont acheté, soit trois fois plus que le démaquillant doux pour les yeux, la meilleure référence de toilette de Nivea Visage. Le patch a, en plus, permis de recruter hors des GMS car 21 % d'acheteuses viennent d'autres circuits. 32 % étaient déjà acheteuses de Nivea Visage et 47 % d'autres marques que la nôtre, se félicite Laure Moreau, chef de produit senior sur Nivea Visage.  [...] Nivea souhaite également s'assurer le soutien des professions médicales en communiquant pour la première fois auprès des généralistes et des gynécologues.  [...]

A l'assaut de toute la maison

Excepté Pampers, nous n'avons jamais connu une telle relation émotionnelle des consommateurs vis-à-vis de nos produits, relate-t-on au marketing des nettoyants ménagers du groupe. Les gens s'échangent même des idées sur des utilisations que nous n'avions pas envisagées.  [...] Avec les lingettes, un seul geste suffit pour se démaquiller les yeux, le visage et les lèvres. Parmi les autres marques débarquées depuis le début de l'année, Nivea est la seule à s'appuyer sur la caution du bébé. Nous avons déjà des lingettes sous la marque Nivea Baby qui marchent très bien, confirme Pascale Boscher, chef de produit Nivea Visage.  [...] Les principales marques de soins du visage devraient toutes à terme commercialiser ce type de lingettes. La prochaine pourrait être Barbara Gould, retardée pour cause de rachat par Santé Beauté. On peut légitimement penser que ces références ne resteront pas mono-produit.  [...]

Les travaux d'été de Beiersdorf

Et qui entend bien tordre le cou à un bon nombre d'idées reçues. A commencer par celle qui veut que tous les jeunes ont des problèmes de peau. Faux, 60 % des jeunes ont une peau normale ou mixte, déclare Stéphanie Pennel, chef de groupe Nivea Visage. 58 % des jeunes filles de 14 à 19 ans déclarent ne pas avoir la peau grasse et 93 % d'entre elles pensent ne pas avoir de problèmes particuliers.  [...] Les pendules remises à l'heure, Nivea s'est penchée sur les attentes de nos 4 millions de Lolita en matière de soin du visage. On s'en doute, le sujet les intéresse mais les réponses apportées par le marché, Pure Zone (L'Oréal), Biactol ou C'Clean, ne les convainquent pas, tant la grande majorité des of-fres vise essentiellement les peaux grasses, voire acnéiques.  [...] L'offre d'aujourd'hui pèse quelque 37 ME sur un marché total soin du visage de 414 millions d'euros, poursuit Stéphanie Pennel. Le potentiel est donc important pour la marque qui parviendra à répondre aux demandes de ces adolescentes exigeantes. C'est donc avec une gamme courte, composée de quatre produits - un gel, un tonique, une crème gommante et un soin hydratant - que Nivea Young part à leur conquête.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

Nous avons essayé d'être cohérents sur tous les éléments mis en jeu sur le mix (télévision, Internet, échantillonnage...). Nous avons voulu donner la même vision de la marque quel que soit le point de contact. Enfin, il fallait donner envie aux consommatrices d'essayer la gamme Nivea Hair Care.  [...] Malgré cette baisse, vous continuez de proposer de nouvelles références, à l'instar, fin 2008, d'une nouvelle gamme nivea Visage.  [...] Les anthropologues peuvent par exemple imaginer quelles seront les couleurs préférées des consommateurs dans les années à venir. Ils peuvent expliquer pourquoi la beauté se situe désormais au niveau du corps alors qu'elle était centrée sur le visage pendant des décennies.  [...]

Nivea soigne le regard des hommes

Si Nivea (groupe Beiersdorf) lance un nouveau soin du visage pour hommes, ce n'est pas un hasard. L'Oréal vient en effet de commercialiser Men Expert en septembre dernier. C'est aussi le seul segment du marché de l'Hygiène-Beauté pour hommes qui enregistre de la croissance.  [...] + 40,1 % contre une baisse de 1,1 % en valeur et de 2,6 % en volume pour l'ensemble du marché (rasage, après-rasage et soin du visage confondus). Nivea profite ainsi du fort potentiel de croissance des produits de soin du visage, ne représentant encore que 6 % du chiffre d'affaires total du marché.  [...] Ce soin du visage sophistiqué sera disponible fin mars, en flacon pompe muni d'un capuchon argenté. Fin avril, le spot publicitaire de la crème Q10 inclura un zoom sur ce nouveau produit, suivi en mai par une campagne presse et Internet. La distribution d'environ 500 000 échantillons dans les points de vente et les magazines complètera le dispositif.  [...]

Johnson & Johnson Consumer France en passe de gagner son pari

A la fin du siècle dernier, le marché hexagonal des soins du visage était le pré carré de deux mastodontes, L'Oréal et Beiersdorf. Henkel avec Diadermine, et Santé & Beauté avec Barbara Gould y jouaient les outsiders. Depuis, les deux premiers doivent compter avec les ambitions d'un géant de la santé, en l'occurrence le groupe Johnson & Johnson.  [...] L'idée originale sera le contrat de licence avec Danone et l'exploitation de la marque Evian, sous le nom Evian Affinity. Une marque chargée d'émotionnel et mondialement connue. C'est donc au printemps 2001, après avoir passé deux ans à peaufiner la formule, que la marque arrive sur le marché avec une ligne de soins pour le visage et le corps.  [...] Et nous savons que la concurrence est rude. Et qu'elle réagit vite. L'Oréal vient ainsi de lancer Happy-Derm et Decontract'Rides, tandis que Nivea Visage enrichit son offre avec New Skin et Natural Booster. Des marques qui font l'objet d'un soutien publicitaire sans faille.  [...]

Echantillons gratuits à vendre !

En matière de conditionnement doit-on encore parler d'unité de vente ou d'unité de consommation De plus en plus de marchés proposent de ne plus raisonner en poids ou en litres mais en portions d'usage. L'emballage, dont la fonction initiale est de contenir, de protéger et de transporter une quantité métrologique de produit pour mieux le vendre, est en passe de devenir pour le consommateur un regroupement de doses unitaires d'utilisation.   [...] De 30 à 50 % plus cher pour les produits pré-dosés. D'ailleurs les lessiviers ne s'en cachent plus puisqu'ils indiquent en gros sur chaque format la quantité de lavages réalisables avec chaque type de formule et de conditionnement proposés. Ainsi en faisant une division avec son calculateur convertisseur d'euros, le consommateur peut aisément calculer le coût d'un lavage.   [...] Nivea tente aujourd'hui le pari en lançant des masques de soins pour le visage conditionnés en sachet monodose de 15 ml. Ces nouveautés vendues au prix public de 1,25 € sont présentées comme. pratiques, légères, ludiques et nomades... sans se ruiner. Alors pourquoi s'en priver.  [...]

Nivea : quarante lancements pour une croissance à deux chiffres

Pour maintenir ses positions et rester la marque préférée des Françaises, Nivea travaille à l'amélioration de ses points faibles, sans oublier de consolider le pilier soin du visage.  [...] La machine loréalienne a fait son travail et, sans être en danger, les positions de Nivea sont moins confortables. La part de marché de Nivea Body recule de 29,4 % à 24,3 %, malgré une progression de ses ventes de 20 %. Un constat presque identique sur le marché du maquillage.  [...] D'ores et déjà le premier trimestre a été marqué par une kyrielle de lancements. Sur le marché des déodorants, Nivea lance ainsi, entre autres, un format compact. Labello s'enrichit de sticks fruités et d'un nouveau soin des lèvres hautes protection. Quant au marché des soins du visage, il accueille Crème d'Energie, un soin destiné aux 25-40 ans, qui sera soutenu par une campagne d'affichage sur les abribus JCDecaux.  [...]

Neutrogena met le cap sur la grande distribution

C'est devenu une habitude. Après Sensodyne, Dermophil et Scholl, une nouvelle marque s'essaie au transfert des officines vers les rayons de la grande distribution. Marque phare du groupe Johnson & Johnson, Neutrogena prend place dans les linéaires aux côtés des Nivea, Plénitude et autres Diadermine.  [...] Avec des ambitions fortes. Devenir, dès la fin 2003, la troisième marque du marché des soins du visage et challenger L'Oréal et Nivea. Rien que ça. Pour atteindre son but, et éviter les foudres des pharmaciens qui jusqu'alors ont assuré le développement de la marque, J&J, allié à son partenaire Vania, introduit une gamme de soins du visage exclusive à ce circuit.  [...] Reste que, selon une étude Reseach International réalisée en mai 2002, sur 100 femmes fréquentant les GMS et les circuits sélectifs, seulement 29 d'entre elles achètent leurs produits d'hydratation ou traitement du visage en GMS. Par manque de confiance pour 42 % de ces dernières, faute d'infor-mation et de conseil pour 30 %.  [...]