Votre recherche :

Nivea + Voyageurs


Nivea Energy Fresh dans les stations de métro

Dans chaque station, une véritable expérience de marque sera offerte par Nivea aux voyageurs.  [...] L'agence de communication extérieure du groupe Aegis Posterscope met en scène la fraîcheur de Nivea Energy Fresh du lundi 4 au samedi 9 juin 2007, en installant huit distributeurs automatiques dans les stations de métro et de RER de Paris. Châtelet / Les Halles, Gare de Lyon (deux emplacements), Nation, Auber, Madeleine, Saint-Denis Université, Nanterre Université.  [...] Dans chaque station, une véritable expérience de marque sera offerte par Nivea aux voyageurs. Des hôtesses Nivea accueilleront les jeunes femmes de 15 à 24 ans en les guidant vers le distributeur qui leur délivrera un échantillon du déodorant Energy Fresh (35 ml), rafraîchissant comme une boisson.  [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

La Poste fait interviewer par téléphone 53 000 personnes par an, un échantillon nécessaire quand il s'agit de descendre à un niveau géographique suffisamment fin. Aéroports de Paris interroge 23 000 voyageurs par an par enquête autoadministrée, distribuée par enquêteurs en salle d'attente, pour connaître la satisfaction des voyageurs.  [...] 2004 a été une très belle année pour Ipsos Loyalty. C'est un secteur d'avenir et ce, pour quatre grandes raisons. la concurrence est généralisée et exacerbée, le niveau d'exigence des clients est toujours plus élevé, la disponibilité des données sur les clients est toujours plus grande et aujourd'hui, on a la capacité technologique de faire beaucoup plus.  [...] Les visites mystères (deux vagues par an, soit 2 500 visites par vague) permettent de noter un certain nombre de paramètres considérés comme déterminants pour le client dans sa première relation avec la banque. Chaque agence obtient son propre rapport et une consolidation se fait au niveau départemental, régional et national.  [...]

La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes

La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes

SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs dans 13 gares. Baptisée HappyOrNot, la solution commercialisée par CandC consiste à choisir, parmi quatre smileys, celui qui correspond au niveau de satisfaction ressenti.  [...] Les bornes HappyOrNot permettent d'évaluer la satisfaction des voyageurs. Le principe est simple. les clients appuient sur l'un des quatre smileys correspondant à leur degré de satisfaction par rapport à la question posée. Ils disposent de quatre niveaux.  [...] La solution ne nécessite ni branchement électrique ni connexion à des réseaux Wifi ou 3G. Les bornes émettent les données en temps réel vers un serveur dédié et une interface personnalisée, permettant à la SNCF de les consulter et de les exporter sous forme de rapports modulables.   [...]

SNCF : "démocratisation sélective"

Une carte payante, des conditions d'admission exigeantes, un niveau de bénéfice assez élevé. le transporteur a opté pour un programme restrictif. Tout en l'ouvrant a priori à toutes les catégories de voyageurs.  [...] La SNCF n'aura lancé son véritable programme de fidélisation grande échelle qu'il y a deux ans. Etonnant pour une entreprise de cette taille Il y a un avantage à arriver un peu après les autres, c'est que l'on évite de commettre un certain nombre d'erreurs rédhibitoires, souligne Jérôme Laffon, responsable du programme Grands Voyageurs.  [...] C'est pourquoi la SNCF a opté pour une démocratisation sélective. Démocratisation. Grands Voyageurs s'adresse a priori à toutes les catégories de clientèle. De fait, deux ans après son lancement, le programme compte autant de voyageurs de seconde que de première.  [...]

Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (3/4) : Aéroports de Paris

Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (3/4) : Aéroports de Paris

Premier niveau de ce service. la mise en relation des voyageurs présents simultanément dans l'aéroport grâce à une rubrique dédiée dans l'application mobile d'ADP My Airport.  [...] Dans un second temps, un réseau de balises Beacon dans l'aéroport guide les professionnels via leurs mobiles vers l'espace, et les prévient des différentes animations en cours. Car chaque semaine, des start-up viennent y présenter leurs innovations. Et les résultats sont là.   [...] Ce prix nous encourage à poursuivre notre développement de services et de programmes de communication innovants, affirme Jérôme Dutrieux. Fort du succès de ce projet phygital, un Espace Connecté devrait également être installé à Roissy en 2016.   [...]

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

Depuis trois ans, les campagnes de communication de Nivea, au Brésil, font sensation lors des grands festivals publicitaires, qui les ont plusieurs fois primées. La marque, aidée de son agence FCB Brazil, a su tirer partie des dernières innovations digitales pour bouleverser les codes de la publicité dans la presse d'abord, puis ceux de la promotion produit ensuite.  [...] La vidéo de l'opération a été mise en ligne par Nivea sur les principales plateformes vidéo, repostée par les internautes et partagée sur les réseaux sociaux. Elle a été vue par plusieurs millions de personnes.  [...] Après s'être intéressée aux utilisateurs de smartphones, Nivea s'est tourné vers la protection des enfants. Toujours dans le magazine Veja Rio, la marque a inséré un objet connecté à ses publicités. L'idée. détacher de l'annonce un bracelet connecté waterproof équipé d'une tracker Bluetooth, le glisser au poignet de l'enfant puis, après téléchargement de l'application Nivea protège, le suivre par géolocalisation dans un rayon de 30 mètres 'avec même la possibilité de déclencher une alarme si l'enfant s'éloignait trop.).  [...]

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

La nouvelle n'a pas échappé aux magazines people, cet été, entre deux news sur le couple présidentiel ou Vanessa Paradis. Le divorce est désormais consommé entre la marque Nivea et la chanteuse Rihanna. Dans une interview avec le journal allemand Die Welt, le nouveau p-dg de Nivea, Stefan Heidenreich, exprimait son courroux.  [...] Il n'est pas question de lui faire confiance. Je ne comprends pas comment on pourrait faire cohabiter le coeur de la marque Nivea avec Rihanna. Nivea est une entreprise qui représente certaines valeurs, comme la confiance, la famille et la fidélité.  [...] Désormais aux commandes de Nivea, Stefan Heidenreich s'est donné pour tâche de revigorer les comptes de la marque et de créer un nouveau logo. Face à son jugement, Rihanna s'est vengée sur Twitter. L'ambassadrice de la Barbade a posté une photo du p-dg de Nivea, avec pour seul commentaire, indique le site Atlantico. Pas besoin de sous-titre. À bon entendeur.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

Nous avons essayé d'être cohérents sur tous les éléments mis en jeu sur le mix (télévision, Internet, échantillonnage...). Nous avons voulu donner la même vision de la marque quel que soit le point de contact. Enfin, il fallait donner envie aux consommatrices d'essayer la gamme Nivea Hair Care.  [...] Malgré cette baisse, vous continuez de proposer de nouvelles références, à l'instar, fin 2008, d'une nouvelle gamme nivea Visage.  [...] Les anthropologues peuvent par exemple imaginer quelles seront les couleurs préférées des consommateurs dans les années à venir. Ils peuvent expliquer pourquoi la beauté se situe désormais au niveau du corps alors qu'elle était centrée sur le visage pendant des décennies.  [...]

Marketing et petits bonheurs

Marketing et petits bonheurs

qui démocratisent, chacun dans leur domaine, note Franck Gilardo. Ou des marques de grande consommation (Danone, Nivea, Findus, etc.), qui contribuent à apporter de la valeur ajoutée au niveau personnel et collectif. Les enseignes de luxe et de voyage, du fait de leur rôle statutaire, conservent un discours émotionnel.  [...] Gilles Lipovetsky. Il existe, comme je le décris dans Le Bonheur paradoxal, un hiatus entre notre société actuelle, qui célèbre la jouissance, le plaisir et le bonheur, à travers les voyages, la vie sexuelle... et les indicateurs anxiogènes, qui prouvent le décalage entre le monde montré (par la publicité notamment) et le monde réel.  [...] Aujourd'hui, il y a celui qui va vouloir se faire plaisir en achetant du foie gras, une écharpe en cachemire ou un voyage... La publicité apporte quelques moments de rêve. Et l'humour crée une connivence en montrant aux consommateurs qu'ils ne sont pas pris pour des imbéciles.  [...]

La marque, nouveau coach du quotidien

La marque, nouveau coach du quotidien

10% des passagers d'iDnight (où l'ambiance est inspirée des night-clubs) se sont contactés par Internet avant leur voyage. Après trois mois d'activité, la plateforme Bluenity recensait, elle, 55 000 membres, intéressés par la mise en relation mais aussi le carnet d'adresses en ligne.  [...] On devrait aussi voir de plus en plus de produits-services, estime Françoise Dassetto. A l'image de Nivea toujours, qui va proposer des trousses de toilette avec des petites doses de différents produits. Idéal pour tester et partir en voyage, d'autant plus que les flacons sont d'ores et déjà aux nouvelles normes de sécurité demandées par le transport aérien.  [...] Et pour ceux qui auraient déjà franchi le pas de la voiture électrique, l'aéroport Seattle Tacoma International aux Etats-Unis offre gratuitement de recharger votre véhicule pendant le temps de votre voyage. Des services qui sont autant de moyens de montrer l'engagement corporate de la marque.  [...]