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Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Le Labo de la Confiance scrute les consommateurs

Le Baromètre de la Confiance 2011, publié par Le Labo de la Confiance, démontre qu'un climat de défiance généralisé règne en France. A l'échelle des relations entre individus d'abord, avec 82 % des Français interrogés qui considèrent qu' il convient d'être prudent lorsque l'on a affaire aux autres.   [...] A l'égard des institutions ensuite, 92% des Français ne font pas confiance aux partis politiques, 82% au gouvernement, 77% aux médias Vis-à-vis des entreprises enfin, surtout des plus grandes, dont ils se méfient à 64%. Les petites entreprises, quant à elles, inspirent confiance à 77% des Français.   [...] l'attitude des consommateurs à l'égard de la grande distribution est globalement négative, ils tendent donc à aborder chaque enseigne avec méfiance. Pourtant, l'expérience de la fréquentation régulière d'une enseigne engendre généralement un bon niveau satisfaction, qui s'accompagne d'un niveau élevé de confiance.  [...]

Janvier-février 2004 : niveau élevé de l'audience TV et bonne croissance de la publicité

Janvier-février 2004. niveau élevé de l'audience TV et bonne croissance de la publicité.  [...] Selon le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée), la durée d'écoute TV par individu âgé de 4 ans et + est passée à 3h 42 min par jour en février 2004. Elle regagne ainsi une minute par rapport à février 2003. Les annonceurs ont également intensifié leurs investissements en publicité TV.  [...] En février, ils ont investi sur les chaînes nationales (hors espaces régionaux et chaînes thématiques) 395,7 M€ bruts, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à février 2003 (après une hausse de 4,1 % en janvier 2004, dans la continuité de l'année 2003).   [...]

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les clés du marché du commerce, l'étude Pulse livre ses clés

Les ventes automobiles ont certes reculé mais sur l'ensemble du trimestre le marché bénéficie encore d'un effet de traîne de la prime à la casse. Parallèlement, si l'indicateur de confiance des ménages reste stable en avril (83) il reste nettement en-deçà de la moyenne et long terme (100) sur l'ensemble de ses composantes (niveau de vie, chômage, inflation).  [...] comprenant de l'hôtellerie, des logements et des bureaux ce qui maintient les loyers prime à un niveau élevé.  [...] rendement global de 11 %, soit un peu mieux que le bureau et que le résidentiel. Les investisseurs ne s'y trompent pas. 2010 a été en effet une année particulièrement dynamique et riche en transactions significatives, avec plus de 2,8 milliards d'euros investis sur le.   [...]

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

.. il réagira différemment, même avec un niveau économique égal. Notre environnement social détermine nos valeurs, selon Bourdieu, et non l'inverse. Le capital économique, ce sont les revenus, l'épargne... Et le capital culturel comprend la littérature, le théâtre, l'opéra, les concerts.  [...] Le mapping décrit en abscisse le volume global de capital plus ou moins élevé et en ordonnée la structure de ce capital (économique et culturelle). Ces groupes vont de cibles au capital équilibré entre l'économique et le culturel plutôt élitistes à des cibles où le culturel l'emporte ou, inversement, l'économique est dominant, à des groupes au niveau global moyen ou faible mais avec un capital culturel important.  [...] Les Français jouissant d'un niveau élevé de capital, avec une dominante économique, et se veulent avant tout gourmets. Le repas est un rituel et se compose de mets traditionnels, de produits de nos terroirs, de bons vins Tandis qu'un individu ayant le même niveau global de capital mais à dominante culturelle fera preuve de plus de curiosité et privilégiera les nouveautés (cuisines du monde, nouveaux concepts ).  [...]

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Les distributeurs peinent à fidéliser leurs clients

Leclerc, Carrefour Market et Système U sont les seules enseignes alimentaires à avoir réussi à capter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010.   [...] La quinzième édition du Référenseigne Expert de Kantar World Pane l révèle que seuls Leclerc, Carrefour Market et Système U, ont réussi à fidéliser et à recruter de nouveaux clients entre juin 2009 et juin 2010. Leclerc a ainsi capitalisé 300 000 clients en plus, 732 800 pour Carrefour Market et 287 000 pour Système U.   [...] Enfin la communication sur les prix a été très agressive. Tant sur le plan médias que hors médias. Le niveau de pression promotionnelle reste très élevé. Ainsi, le nombre global d'opérations prospectus a progressé de 316 opérations supplémentaires (source A3 Distrib).  [...]

La fonction marketing reste motivée malgré le stress et la charge de travail

Le site www.jobmarketingvente.com vient de réaliser, pour la troisième année consécutive, une enquête sur l'ambiance au travail, le stress, la charge de travail et la mobilité des fonctions marketing et commerciales. Seulement 45,6 % des vendeurs et 47,2% des marketeurs trouvent l'ambiance au sein de leur entreprise bonne ou très bonne.   [...] A noter que le stress professionnel reste à un niveau très élevé. 80,2% des commerciaux et des marketeurs affirment être stressés. Chez les commerciaux, si l'atteinte des objectifs reste la première raison du stress (37,9%), c'est surtout la pression hiérarchique qui a le plus progressé.  [...] En termes d'opportunités d'évolution, 80,8% des marketeurs et 65,9% des commerciaux estiment que trouver un nouvel emploi est difficile contre 76,3% et 61,8% en 2009. Le principal critère de choix pour un poste reste l'intérêt de la fonction (47,4% pour les commerciaux et 52,8% pour les marketeurs), mais les raisons secondaires divergent.   [...]

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Sa dernière mise à niveau remontait à 2007. L'International Chambre of Commerce et (ICC) et the World Association for Market, Opinion and Social Research (ESOMAR) ont publié conjointement une nouvelle version de l'International Code qui fait foi dans le marché des études marketing, qui s'élève à 68 milliards de dollars sur le seul sol américain.  [...] L'International Code on Market, Opinion and Social Research and Data Analytics ambitionne de donner des guidelines aux acteurs des études, du marketing et de la data du monde entier afin de mieux comprendre et intégrer les préoccupations des consommateurs tout en prenant leurs responsabilités vis-à-vis de la vie privée des consommateurs mais aussi de la législation en la matière.   [...] L'édition 2016 prend notamment en compte les problématiques digitales et les nouvelles méthodes de collecte de la data.   [...]

Pour 60% des shoppers nord-américains, le prix est le premier facteur de choix

Pour 60% des shoppers nord-américains, le prix est le premier facteur de choix

La représentation de profils shoppers passionnés est plus élevée sur l'automobile (34 % des personnes interrogées) et sur la banque (35 % des personnes interrogées), que sur n'importe quelle autre catégorie de produits. Ce qui caractérise essentiellement ces shoppers passionnés.  [...] l'affût des dernières tendances et innovations, mais aussi le partage d'avis et de critiques avec leurs pairs. Ainsi, sur l'achat de produits et services bancaires, par exemple, 40 % des personnes interrogées déclarent regarder les avis et les notes des utilisateurs, et 24 % déclarent chercher de nouveaux produits et de nouvelles idées.   [...] Ce qui précède la joie de posséder le dernier iPhone 5 relève souvent du doute et de l'angoisse. Les gens ont été interrogés sur leur perception du risque lié à l'achat d'un téléphone portable. Celui-ci semble ainsi être de l'ordre de la corvée (soit un risque perçu élevé pour un niveau de récompense faible).  [...]

Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne

Le groupe le plus aisé en Allemagne, profitant d'un niveau social élevé et vivant dans les territoires les plus riches.  [...] Une présence d'étudiants, une forte diversité ethnique, la présence de couples cadres actifs. une population urbaine branchée.   [...] La majorité des Allemands vivant dans des petites villes ou des zones résidentielles disposant d'un niveau de revenu dans la moyenne.  [...]