Votre recherche :

Noir + Communication


Donnez lui le bon nom

Autres intervenants, les agences de design comme Landor, Carré Noir, Interbrand ou Dragon Rouge. Cette dernière a développé et intégré cette activité de création de noms mais travaille également avec des sociétés de naming. Nous réussissons à démarrer des projets très en amont et à les travailler jusqu'au lancement de la marque et de ses outils de communication.  [...] Et Jean-Pierre Gauthier, directeur général d'Apanage, d'appeller de ses voeux la création d'une instance fédératrice. Il serait temps de nous fédérer. Cette absence commence à nous nuire.   [...] Demoniak. Intuiva (système réseau sans fil qui permet aux équipements de la maison de communiquer entre eux pour Thomson), Kiodal (société de formation spécialisée en informatique et bureautique). Dragon Rouge. Coaxel (création de réseau pour le groupe Rexel), Eco-systèmes (programme de la CEE pour le recyclage des produits électriques et électroniques), Ulys (système de trans-port scolaire pour le Conseil général du Loiret).   [...]

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

Pour une société comme GE Money Bank, qui envoie des milliers de courriers et qui évolue dans le secteur B to C, le TransPromo comporte de réels avantages. Jusqu'à maintenant, l'insertion de nos messages en noir et blanc rendait notre communication triste et peu personnelle.  [...] Notre partenaire Docapost DPS prend en charge la gestion de fond de page (c'est-à-dire l'espace de communication) en nous proposant plusieurs formules. Il s'occupe également de la qualité des visuels et des impressions. Le passage au TransPromo a donc permis de mieux hiérarchiser l'information transmise à nos cibles et de l'adapter à notre discours marketing mois après mois.  [...] Le marché n'était pas assez mature pour accueillir un transpromo encore plus abouti. pourtant, le transpromo deuxième génération s'avère être un levier de business et un élément fondamental du multicanal et de la relation client. en effet, il consiste à accorder à un annonceur, évoluant dans le même univers, un espace de dialogue sur un document transactionnel.   [...]

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

La Couleur au coeur de la stratégie marketing

deux colas, l'un bleu - Pepsi -, l'autre rouge - Coca-Cola -, pour quels sens Et pourquoi le noir pour Cola-Cola Zéro Quelles sont les couleurs associées à un consommateur masculin ou féminin Au luxe ou à un coût réduit À une consommation saine.  [...] Autant de question qui trouvent réponse dans ce livre. Notre sélection de 4 marques vous invite à découvrir comment Renova, Uniqlo, Fermob et Daddy s'appuient sur les couleurs pour séduire le consommateur.   [...] Conçu dans le but d'apporter du style aux mondains, le papier-toilette noir est décrit par Pereira da Silva comme un objet d'art et un outil de communication. Pour le lancement, il choisit la couleur noire car elle connote un certain statut et le luxe, tout en étant l'opposé du blanc (la couleur traditionnelle du papier toilette).  [...]

Mexx fait un retour au source

Mexx fait un retour au source

Pour la 4e saison, Mexx a fait appel au célèbre photographe de mode Gilles Bensimon pour sa campagne publicitaire. Le visuel montre un couple ultra glamour en noir et blanc, dans un esprit très rétroclassique. Pour la marque, il s'agit quasiment d'un retour aux sources.  [...] En effet, sa première campagne, en 1986, mettait également en scène un couple posant sur une photo en noir et blanc tandis que les autres campagnes représentaient des couples en mouvement dans la rue, toujours en couleur.  [...] Pour cette nouvelle campagne, Mexx France a mis en place son plus important plan média depuis un an et demi et va toucher 1,8 million de contacts. Au programme. des insertions dans la presse féminine et de l'affichage dans toute la France. La marque est ainsi présente dans cinq magazines féminins nationaux.   [...]

Couleur d'accompagnement

Conçu pour les applications d'impression à la demande et d'édition - mailings, rapports, factures et relevés - provenant d'une base de données transactionnelle, la Xerox DocuTech HLC est un système d'impression feuille à feuille avec couleur d'accompagnement offrant respectivement des vitesses de 128, 155 à 180 impressions par minute.   [...] Une technique qui assure une impression à grande vitesse, allant jusqu'à trois fois plus vite que les systèmes imprimant en deux passages, soit un pour chaque couleur. La résolution d'impression est de 2 400 x 600 dpi pour les données en noir et blanc, et de 600 x 600 dpi pour les données couleur.  [...] Les capacités papier peuvent atteindre jusqu'à 12 000 feuilles en entrée et 10 000 en sortie. Quant aux formats de papier, ils vont jusqu'à 35,56 x 43, 18 cm, intégrant les formats A4 et A3, une taille permettant de nombreuses applications d'édition.   [...]

Deux en un pour la C226

Vous avez besoin d'un système multifonction noir et blanc, capable occasionnellement d'imprimer en couleur Le WorkCentre C226 de Xerox est fait pour vous. S'inscrivant dans la stratégie de la marque américaine visant à promouvoir la couleur, ce système est destiné aux groupes de travail utilisant largement l'impression mais souhaitant se tourner vers la couleur.  [...] En un mot, cette configuration permet de n'utiliser qu'une seule machine, quels que soient les besoins en impression noir et blanc ou couleur. Proposé à partir de 7 100 euros, le WorkCentre C226 est équipé d'un moteur d'impression en un seul passage assurant des vitesses d'impression et de copie atteignant 17 ppm en couleur et 26 ppm en noir & blanc.  [...] L'impression N-Up imprime plusieurs pages sur une seule feuille, économisant ainsi du papier. La copie automatique recto verso réduit les coûts de papier et favorise l'écologie. La couleur haute qualité en interne évite d'attendre le retour des documents critiques.   [...]

Visual, à voir absolument

La vue est dans tous les éléments du mix. Pour Lionel Cévaer, directeur du marketing et de la communication de Visual, la stratégie mise en place au siècle dernier, être le spécialiste de la vue, est aujourd'hui une réalité sur l'ensemble des éléments du mix.  [...] Et d'annoncer cette année, et dans une même enveloppe budgétaire (35 MF en achat d'espace), la création de plusieurs films publicitaires et un changement de contexte de narration. En 2000, les créations d'Enjoy mettaient en scène des gens qui n'avaient pas de chance.   [...] Une animatrice déclarant la litanie des chiffres, tous évidemment erronés. Nous sommes loin de l'humour noir du film Le Chasseur, mais le plaisir reste le même. Parallèlement à la TV, une vague d'affichage 4 x 3 et 120 x 176 est également programmée en février.  [...]

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Dominique Candellier, UDA : "Nous allons prendre en compte l'impact social de la communication responsable"

Nous projetons également d'étoffer notre plateforme des bonnes pratiques. Nous allons aussi largement diffuser le document Eléments pour un brief de communication responsable, qui fonctionne comme une boîte à outils, à utiliser avec l'ensemble des prestataires.  [...] De plus, nous allons proposer un nouvel outil qui va permettre à chaque entreprise signataire de s'autoévaluer en matière de communication responsable et de se comparer aux autres signataires. Enfin, à la demande des signataires eux-mêmes, nous allons réfléchir à une façon de prendre en compte l'impact social de la communication responsable dans la charte.  [...] 1 - Bâtir un code de communication responsable et y inscrire l'ensemble de ses prises de parole.  [...]

Humanitaire n'est pas synonyme d'austérité

Autrement dit, comment dépenser l'argent en communication sans en avoir l'air La tâche n'est pas simple. Mais ce serait une erreur de vouloir répondre par des réductions drastiques de tous les postes de coûts. La bonne approche passe par une adéquation optimale entre le contenu du message, le type de communication et le papier choisi.  [...] Le message de collecte de fonds se défend par son contenu. Le choix du support doit être en cohérence avec la nature philosophique de la cause. Quand il s'agit de parler de la pauvreté et de la précarité, l'impression en noir et blanc passe mieux. Mais lorsqu'il s'agit, par exemple, de collecter des fonds pour des vacances pour les enfants des familles démunies, comme le fait le Secours Populaire, on fera appel aux couleurs et la quadrichromie car il s'agit là de vendre de l'espoir.  [...] Ce message est cité comme un exemple de sobriété. Papier offset, lettre au format A4 avec une photo choc en noir et blanc, bon de soutien au format un tiers de A4, deux enveloppes. l'ensemble fabrication et papier n'a pas coûté plus de 60 centimes par unité, sans compter la création, le timbre et la TVA.  [...]