Votre recherche :

Nomade + Consommateurs


Les applis, nouveau must de la com

Les applis, nouveau must de la com

Pour y voir plus clair dans le match qui oppose les apps aux sites web mobiles, TNS Sofres et Bearing Point ont mené une étude, à l'occasion du Podium de la relation client nomade (avril 2011). La parole a été donnée aux consommateurs, afin qu'ils expriment leurs préférences.  [...] Nos investissements sont largement rentabilisés grâce au nombre de clients qui utilisent l'application. Nous comptons à ce jour 300 000 téléchargements, par des mobinautes qui surconsomment, en se connectant plus de dix fois par mois en moyenne, témoigne Frank Desvignes, directeur Internet et mobile de la banque de détail française BNP Paribas.   [...] Nos investissements sont largement rentabilisés grâce au nombre de clients qui utilisent l'application. Nous comptons 300 000 téléchargements, par des mobinautes qui surconsomment, en se connectant plus de dix fois par mois en moyenne.   [...]

Charade, nouvelle marque de Chaulnes Textiles Industries, présente en VPC

Chaulnes Textiles, spécialiste du linge de lit pour enfants, lance une nouvelle marque de décoration textile pour la maison, baptisée Charade. Les vépécistes Maison de Valérie (groupe La Redoute) et Becquet (groupe 3 Suisses) distribueront les produits de la marque dans leurs prochains catalogues printemps/été 2006.   [...] L'offre Charade s'articule autour de trois Maisons Charades qui correspondent à des styles de vie, ambiances et typologies de consommateurs différents. Classic design pour le style urbain, Souvenir de famille avec des valeurs d'authenticité pour une maison traditionnelle et Nomade, pour une cible bobo tournée vers d'autres cultures (Asie, Afrique, Amérique Latine.  [...] ..). Charade sera par ailleurs distribuée dans près de 200 points de vente de la grande distribution.   [...]

Quel nomadisme alimentaire ?

Répondre au comportement nomade du consommateur consiste à offrir des produits solution par rapport à des problématiques données. Problématiques qui, le plus souvent, seront du type. comment manger (et que manger) dans telle ou telle situation Sont ainsi apparus des produits permettant de s'alimenter au bureau, dans les transports, sur un banc, en voiture, etc.  [...] Le consommateur a en effet aujourd'hui une attitude nomade à l'intérieur même du foyer dans le but, le plus souvent, de faire plusieurs choses à la fois. prise du petit-déjeuner en continuant de se préparer le matin, plateau-repas en regardant la télévision ou tout simplement grignoter à tout moment en ouvrant le réfrigérateur ou le placard.  [...] Ce qui est le cas. Mais là encore, il faut être prudent. Les consommateurs ne sont pas prêts à tout accepter, d'autant qu'entre produit nomade et produit gadget, il n'y a souvent qu'un pas. Le prix du produit doit en effet correspondre au réel bénéfice nouveau apporté au consommateur.  [...]

Stressless sort son application iPad

Stressless sort son application iPad

Sans surprise, Ekornes compte sur cet outil nomade pour recruter de nouveaux consommateurs. Selon Nathalie Cassou, directrice marketing de Stressless, les fauteuils ont la particularité d'avoir une durée de vie très longue et donc d'être rarement changés.  [...] L'objectif de cette appli iPad est de développer l'expertise de nos futurs consommateurs avant l'achat en magasin, et l'expérience avec le produit, explique Natalie Cassou. Les mobinautes ont la possibilité de zoomer sur les produits, ils ont accès à des vidéos et au catalogue en ligne.  [...] ils peuvent ainsi concevoir leur fauteuil en fonction des tissus, cuirs et boiseries désirés, une palette de choix que seul le Web et une application nomade peuvent offrir. Cependant, Ekornes, qui fête cette année ses quarante ans, n'a pas encore sauté le pas de la vente en ligne et compte sur son réseau de revendeurs pour finaliser l'achat.  [...]

Echantillons gratuits à vendre !

En matière de conditionnement doit-on encore parler d'unité de vente ou d'unité de consommation De plus en plus de marchés proposent de ne plus raisonner en poids ou en litres mais en portions d'usage. L'emballage, dont la fonction initiale est de contenir, de protéger et de transporter une quantité métrologique de produit pour mieux le vendre, est en passe de devenir pour le consommateur un regroupement de doses unitaires d'utilisation.  [...] De 30 à 50 % plus cher pour les produits pré-dosés. D'ailleurs les lessiviers ne s'en cachent plus puisqu'ils indiquent en gros sur chaque format la quantité de lavages réalisables avec chaque type de formule et de conditionnement proposés. Ainsi en faisant une division avec son calculateur convertisseur d'euros, le consommateur peut aisément calculer le coût d'un lavage.  [...] apparaissent de plus en plus de consommateurs qui, pour avoir des produits directement prêts à être utilisés sans avoir à les doser, regardent moins à la dépense. Il y a plusieurs raisons à ces changements. certaines d'ordre pratique comme une simplification d'usage, un plus juste dosage, une meilleure conservation, d'autres plus sociologiques comme le célibat, le grignotage, la consommation nomade.  [...]

La musique fait sa révolution

Le numérique ne se substituerait donc pas au CD Morvan Boury croit en tout cas en la progression du numérique en parallèle du CD, et non en la fin de ce produit. L'industrie du disque se trouve ainsi confrontée à une double problématique. inciter les consommateurs à racheter des CD et s'engager sur le marché du téléchargement numérique payant.  [...] Christophe Palatre, directeur marketing de Capitol (EMI Music France), avait alors déclaré. Aujourd'hui, EMI Music ne se contente plus de mettre en place des disques dans les bacs. Nous avons intégré toutes les dimensions de l'ère numérique dans laquelle nous sommes entrés et jouons de l'ensemble des richesses qu'elle offre pour rapprocher les artistes de leur public et coller aux désirs d'innovation des consommateurs.  [...] Une chose est sûre, la musique doit être appréhendée de manière nomade. Car, si la platine CD demeure le principal moyen d'écoute de musique (pour 86 % des consommateurs de musique), les supports nomades prennent de plus en plus d'importance. Le baladeur numérique est utilisé par 26 % des consommateurs de musique, un chiffre qui grimpe à 68 % chez les 15- 19 ans.  [...]

Quand le monde virtuel influesur le nomadisme physique

Une première ouverture que Bruno Marzloff a emprunté pour définir les différents types de comportement de la population nomade. Les variables dont le marketing s'est emparé pour décrypter et prédire les comportements des consommateurs perdent un peu de leur pertinence au profit du temps, estime-t-il.  [...] Cependant, le nomadisme, état d'esprit et attitude, concerne aussi la relation du consommateur à la marque. Il existe aussi un nomadisme transversal, la fidélité du consommateur est remise en cause, explique Jean-Louis Laborie. Cette problématique concerne toutes les marques qui placent, tout du moins dans le discours, la relation client au coeur de leurs préoccupations.  [...] L'aéroport est un lieu de consommation privilégié pour beaucoup de marchés avec un comportement spécifique des consommateurs, explique Christian Camus, directeur marketing d'AP Systèmes. La maîtrise des flux et parcours des passagers constituant une valeur ajoutée sur les opportunités de consommation.  [...]

Le consommateur vote pour le service compris...

le ré-achat de ces nouveautés plus pratiques n'est pas toujours au rendez-vous... Et pour cause, le bénéfice perçu par le consommateur n'est pas à la hauteur de ses espérances et ne justifie pas la différence de prix. Faut-il en conclure que les consommateurs ne veulent pas systématiquement payer le supplément de service.  [...] .. Parce qu'une grande marque s'adapte toujours au mode de vie de ses consommateurs, Evian crée la bouteille Nomade pour les plus mobiles. Selon les points de vente, elle coûte entre de 0,60 E à 2,20 E, voire plus pour les 75 centilitres à accrocher à la ceinture.  [...] En proclamant haut et fort sur des affiches 4 x 3. Prix en baisse - Les tablettes moins chères que la poudre..., Lever, via ses marques Skip et Omo, poids lourds du marché, se fait sans doute l'écho du souhait d'une majorité de consommateurs. Service et praticité au prix du basique.  [...]

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Quoi de neuf dans nos assiettes?

Toujours dans le souci du consommateur, Rians a lancé, en juin 2010, la faisselle au lait de brebis, au rayon ultrafrais. Le service Rians vous écoute recevait souvent des lettres de consommateurs intolérants au lait de vache. Nous avons fait une étude, qui a révélé que 20 % de nos foyers clients comportent au moins un membre sujet à des allergies.  [...] Au travail, au collège, dans la rue, le snacking prend une part de plus en plus importante dans notre mode de vie nomade. Gain de temps et repas de plus en plus destructurés, les consommateurs pressés recherchent des produits qui nécessitent un minimum de préparation, qui soient bons et qui se mangent facilement.  [...] La cuisson en papillote évite de salir le four ou la cocotte. Le poulet reste tendre, juteux et il n'y a pas besoin d 'ajouter de corps gras. Le chèvre déjà doré de Rians, lancé en juin 2010, répond aux exigences de praticité des consommateurs, qui utilisent de plus en plus le fromage en cuisine.  [...]

Saupiquet innove tous azimuts

Saupiquet innove tous azimuts

du marché, la marque innove grâce à quatre recettes sans conservateurs ni arômes artificiels, conditionnées en boîtes plastique dotées d'un couvercle refermable et d'une fourchette. Ce packaging est adapté à la consommation nomade, ajoute Sandrine Ambrosi.  [...] Les tests in vivo ont mis en évidence une bonne visibilité de la gamme en linéaires (un consommateur sur deux l'a vue). Le lancement des Saladières pleine saveur est accompagné d'un dispositif publipromotionnel à la télévision, en magasins (avec des boxes spécifiques en rayon) et des bons de réduction destinés à recruter et maximiser les rotations.  [...] Enfin, la gamme des Tartinables de la mer s'enrichit de deux références (thon et saumon). Grâce à un format type beurrier, la marque vise le segment de l'apéritif et joue sur le registre de la convivialité. D'après les consommateurs (interrogés par la marque), le poisson n'est franchement pas facile à cuisiner.  [...]