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Notoriété + Arrivée + Concurrents + Positionnement + Similaire


Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Yves Rocher réaffirme son positionnement sur un marché de plus en plus préoccupé par le bio et le développement durable. Place à un nouveau concept de magasin.  [...] A l'aube de ses 50 ans, Yves Rocher s'offre une cure de jouvence. Car si sa notoriété n'est plus à faire, l'arrivée sur le marché de concurrents adoptant un positionnement similaire et la percée des produits bio l'obligent à réagir pour ne pas se faire distancer.  [...] Les préoccupations environnementales ont ainsi été en partie prises en compte dans la conception même du point de vente. Suite aux résultats d'un bilan environnemental, le groupe a en effet observé que les magasins représentaient une part importante de leurs dépenses énergétiques.   [...]

The Body Shop, l'éthique dans l'âme

Pionnier sur un secteur de niche, The Body Shop a dû faire face à l'arrivée de concurrents à la fin des années 90, aux produits plus ou moins similaires. L'entreprise s'était assise sur sa notoriété, elle ne se remettait pas en cause, explique Fabrice Gautron, directeur retail de The Body Shop.  [...] Un repositionnement qui entraîne notamment le lancement de nouveaux produits, une nouvelle identité visuelle, ainsi qu'un relooking des packagings et des magasins. Mais que les aficionados des célèbres boutiques vertes se rassurent, l'esprit d'origine de la marque reste intact.  [...] Les années de crise semblent bien loin. Pourtant, avec l'arrivée sur le marché français de Natura, première entreprise de cosmétiques au Brésil, The Body Shop doit rester sur ses gardes. Natura se positionne comme un concurrent direct. Ses valeurs. produits naturels, développement durable, éthique et commerce équitable.  [...]

Affichage: satisfaire les annonceurs, toucher les consommateurs

La communication extérieure offre différents types de prise de parole, au plus près du parcours des urbains. Pour augmenter la ­notoriété de Resto-in face à l'arrivée de nouveaux concurrents, Quadriplay a monté un dispositif hybride alliant affichage taxis et street marketing.  [...] Le mobilier urbain opère aussi sa mutation numérique. À la faveur du renouvellement complet de son parc d'­Abribus à Paris, JCDecaux a positionné des abris dotés d'écrans tactiles numériques d'information et de ports USB permettant de recharger son portable.  [...] Les écrans in-store, qui apportent une vraie complémentarité entre les points de contact et l'offre, connaissent un véritable enrichissement, en quantité comme en qualité. Ainsi, Carrefour Média a installé fin 2015 avec Mediaperformances des écrans digitaux de 55 pouces dans 150 enseignes Carrefour à très fort trafic, positionnés à l'entrée du magasin dans le prolongement de la ligne de caisses.  [...]

EcoLogic choisit Chaïkana Community

L'agence s'occupe de la communication globale et de l'organisation du Tour de France du recyclage.   [...] Spécialiste de l'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques, EcoLogic souhaite développer sa communication afin de renforcer sa notoriété auprès de ses différents publics, asseoir sa qualité d'expert et affirmer son positionnement auprès de ses concurrents.  [...] Une mission qu'EcoLogic vient de confier à Chaïkana Community. Le projet proposé par Chaïkana Community et retenu par EcoLogic s'articulera donc, pour 2009, autour de l'accompagnement global (réflexion stratégique, création graphique, développement multimédia.   [...]

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »

La hausse des coûts d'acquisition est un vrai sujet car, aujourd'hui, la moindre PME présente en e-commerce est un concurrent dans l'achat média et toutes les entreprises se mettent à vendre on line. Ce qui était rentable hier ne le sera peut-être plus du tout demain.  [...] Par ailleurs, il nous faut trouver la clé des médias sociaux pour en faire un vrai levier de développement commercial. Enfin, nous devons être capables d'appréhender l'arrivée des innovations pour nous positionner très tôt sur les plus importantes et ne pas nous laisser distancer par nos concurrents.  [...] Nous avons diversifié nos leviers d'acquisition. Nous retravaillons les bases du SEO. C'est de loin le levier le plus rentable. Nous avons renforcé notre brand awareness avec le changement de nom sous la marque Allianz Global Assistance. Nous remarquons déjà des retours positifs sur nos taux de conversion et sur nos coûts d'acquisition.   [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Le 26 ème point de vente Alinéa a ouvert à Saint-Parres-aux-Tertres près de Troyes au sein du parc environnemental Be Green. C'est un tout nouveau concept explique Sophie Malka, directrice marketing d'Alinéa nous avons pensé ce magasin sur un étage avec un parcours client plus fluide.   [...] Tout nouveau tout beau, l'enseigne a également revu son logo (avec l'agence Design Day) qui met en lumière l'un de ses points différenciants. la couleur. En effet, Alinéa n'a pas un très bon taux de notoriété (24% en spontané mais ce dernier progresse de 11 places en un an - source OC&C 2013), et n'arrive pas encore à se différencier par rapport à ses concurrents directs (Fly ou Castorama notamment).  [...] Enfin, le merchandising a été repensé pour mixer l'offre meuble et déco qui représentent chacun 50% du CA. Une logique très pensée pour regrouper les familles de produits en fonction non pas de la catégorie mais de son usage (cross merchandising). Des mises en lumière sont prévues le long du parcours d'achat sous forme d'appartements-témoins.   [...]

Kickstarter débarque en France

Kickstarter débarque en France

La plateforme américaine de financement participatif lance aujourd'hui sa version française. Une arrivée qui n'inquiète pas ses concurrents français.  [...] L'arrivée du géant Kickstarter en France (qui a levé plus de 1,7 milliard de dollars depuis sa création) devrait faire de l'ombre à ses concurrents français Kisskissbankbank, Ulule ou encore MyMajorCompany, les deux premiers ayant chacun récolté 15 et 13 millions d'euros en 2014.  [...] Kickstarter va forcément nous faire de la concurrence, a avoué au Monde Arnaud Burgot, directeur général d'Ulule. Mais ce n'est pas un eldorado. Aux Pays-Bas seulement 10% des projets sont financés, ce qui fait 90% de mécontents. Il ne faut pas oublier qu'une campagne de crowdfunding ne s'improvise pas et que la réussite vient de la qualité du dossier.  [...]

La Fournée Dorée revendique la gourmandise

Nutritionnellement incorrect En revendiquant des matières premières riches et généreuses, La Fournée Dorée prend le contre-pied du marché alimentaire. Ancrée dans la tradition, la marque prendra la parole cet été sur les écrans pour faire parler sa différence.   [...] En affichant très clairement le fait que ses produits sont à base de crème pâtissière et de beurre, et omettant d'indiquer les informations nutritionnelles sur le pack (ils sont uniquement disponibles sur le site de la société), La Fournée Dorée prend un risque.   [...] En attendant, après avoir lancé une brioche chocolatée et un Petit Chinois aux abricots en février, elle proposera en avril de nouvelles Navettes aux céréales. Clairement positionné haut de gamme avec des prix en moyenne 10 % supérieurs à ceux de ses concurrents, le petit poucet de la viennoiserie entend cette année combler son déficit de notoriété tout en confirmant ses ambitions, être en permanence en renouvellement de gamme, et son credo. la qualité et l'authenticité.  [...]

Stratégie de positionnement et exploitation des données

Si on modernise ses pratiques, il est possible de collecter des données sur les attentes réelles et en temps réel, au-delà des données démographiques. Les données démographiques ne sont d'aucune utilité pour savoir ce que les consommateurs veulent à un moment donné, s'il y a une saisonnalité dans la demande, quelle est la demande précise, quelles réponses ils souhaitent.   [...] Aujourd'hui la donnée est là, à portée de clic. Le ROI du marketing digital est un gros sujet de préoccupation (bien plus que pour les leviers traditionnels. cherche-t-on des raisons pour ne pas y aller ), mais il n'y a pas une activité marketing sur laquelle on a autant de données, d'informations et d'outils d'analyse.   [...] En combinant différents outils, il est possible de faire une étude sur n'importe quel marché (BtoB, BtoC) et n'importe quelle problématique (business, notoriété, RH...). Elle permet de connaître un marché (parfois aussi bien que nos clients), le segmenter, détecter des niches, savoir quels sont les concurrents en place, sur quelles thématiques et avec quelle intensité, positionner un site sur les thématiques ayant le meilleur potentiel de conversion, diminuer drastiquement des coûts de conversion.  [...]