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Notoriété + Cible


Comment utiliser la Data pour améliorer l'efficacité publicitaire ?

Comment utiliser la Data pour améliorer l'efficacité publicitaire ?

L'intégration de Data dans le ciblage doit même renforcer cette obligation car son utilisation va induire un coût supplémentaire à la campagne et les KPIs associés seront nécessairement impactés.  [...] Dans une logique de couverture sur cible, l'objectif sera de développer la notoriété de la Marque. Dans ce cadre-là, nous privilégierons donc une diffusion du message adaptée et maîtrisée sur une cible sexe/âge par exemple.  [...] En résumé, la Data permet de mieux segmenter/cibler son audience, identifier de nouveaux prospects et optimiser les performances des actions marketing/publicitaires.  [...]

Adibou 3 ou la vie au-delà de l'école

Si développer l'imaginaire de l'enfant est une priorité, la méthode pédagogique a également été revue pour donner l'envie d'apprendre. Le contenu du logiciel est désormais segmenté par tranche d'âge, 4-5 ans, 5-6 ans et 6-7 ans, pour s'adapter au niveau de chaque enfant.   [...] Plus de 200 spots de 30 (agence Le Criquet) sont diffusés sur France 3 et M6, ainsi que sur les chaînes câblées, Fox Kids, Télétoon et Cartoon Network. Cette campagne télé est relayée par un dispositif presse dans les titres informatiques, les féminins et les familiaux (agence Reflexion Faite).   [...] Un arsenal qui vise à exprimer auprès de sa double cible le nouveau positionnement d'Adibou, qui bénéficie d'ores et déjà d'une notoriété exceptionnelle, 88 % en spontanée.  [...]

AdSelector permet aux internautes de choisir leur préroll

La régie du préroll en réseau média, StickyADStv, offre le choix du préroll aux internautes et inaugure un format publicitaire vidéo vendu à l'engagement.   [...] StickyADStv, la régie de la publicité vidéo in-stream en France, propose un nouveau format publicitaire vidéo. l' AdSelector, qui permet à l'internaute de choisir le spot publicitaire qu'il souhaite voir avant de visionner sa vidéo sur le Web.   [...] L'effet levier auprès de la cible touchée (environ 15 à 20 % des internautes choisissent effectivement de voir une publicité) sur les indices de notoriété pourrait même tripler.  [...]

Marketing de contenu : Les 6 immanquables pour accroitre votre taux de conversion !

Marketing de contenu : Les 6 immanquables pour accroitre votre taux de conversion !

Cette stratégie contribue de fait à créer un lien émotionnel avec le consommateur, favorisant ainsi la loyauté envers la marque. Les atouts les plus forts Le ciblage de votre audience, la personnalisation de votre message, l'interaction avec vos consommateurs actuels et à venir et la durée de vie, bien plus longue.  [...] Que vous cherchiez à déployer votre notoriété, informer, distraire ou à convaincre pour vendre, la stratégie mise en oeuvre ne sera pas la même. Étudiez votre cible de près. Clients ou prospects Entrepreneurs ou particuliers Si cela a du sens dans votre démarche, complétez par des critères socio-démographiques, comportementaux, etc.  [...] En revanche, si la finalité est d'apporter des éléments d'agrément à votre cible pour gagner en notoriété, vous pouvez opter pour des dispositifs plus émotionnels tels que les jeux, vidéos de marque, quizz ou autres dispositifs viraux.  [...]

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

La marque est le levier pour accompagner les changements imposés par les ruptures technologiques, économiques ou sociétales. Retour sur différentes expériences de marques (Fnac, But, Oscaro, Volcom, Klépierre, Les Galeries Lafayette) lors d'une table ronde organisée par Interbrand.   [...] aujourd'hui, nous affichons 76% de notoriété spontanée sur la cible des hommes de 25 à 49 ans, explique Véronique Campbell, directrice marketing et communication du pure player. Un pré-requis pour établir une préférence de marque.  [...] A nous d'attribuer certains retours à cette valeur de déplacement, ajoute Julien Mercier, directeur des études stratégiques aux Galeries Lafayette le consommateur ne se rend pas dans notre établissement pour une simple série de pantalons sur un portant. Il vient chercher un accueil, un conseil, une attention, du service.   [...]

L'Ifop lance des omnibus régionaux

Avec le Breizh Omcawi, l'Ifop inaugure sa nouvelle gamme d'omnibus régionaux, destinée à mesurer la notoriété et la perception, les habitudes de comportement de la cible, l'impact de la communication des marques implantées en régions.  [...] Au mois d'avril prochain, un échantillon de 1000 personnes, représentatif des résidents de la région Bretagne (méthode des quotas), sera interrogé on line. Date limite de souscription. le 7 avril. Démarrage du terrain. le 14 avril. Prix. à partir de 1500 € HT.   [...] En bonus, l'Ifop fournit aux souscripteurs la présence à l'esprit au niveau national de leur marque et articles, dans le paysage des produits bretons.   [...]

PRIMAGAZ MISE SUR L'INTERACTIVITÉ ET L'HUMOUR

PRIMAGAZ MISE SUR L'INTERACTIVITÉ ET L'HUMOUR

1 Futurs clients à haut potentiel, les 25-35 ans méritent toute l'attention des marques. C'est, en tout cas, le constat que dresse Primagaz. Le distributeur d'énergie, dont la notoriété auprès de cette cible s'avère limitée, a donc décidé de lui dédier une communication spécifique.  [...] Pour la faire décamper, l'internaute dispose de tous les contenus de la page YouTube. Il peut glisser tous les éléments (boutons, vidéos, commentaires...) dans la vidéo principale pour qu'un nouveau film se déclenche. Ses actions se répercutent alors instantanément et visiblement, ce qui entraîne des situations aussi variées qu'inattendues pour la famille.   [...] L'immédiateté des répercussions, élément-clé du dispositif, est à couper le souffle. Plus l'internaute passe de temps devant la vidéo, plus il découvre l'offre de notre société, note Angie Pougault (Primagaz).   [...]

Didier Schwartz

Arthur Martin-Electrolux est notre première marque. Elle bénéficie d'une notoriété exceptionnelle, 68 % en spontanée, 93 % en assistée. Elle est présente dans tous les réseaux de distribution et correspond à une cible précise. les 35 ans qui renouvellent leur équipement.  [...] Nous avons présenté en 1999 Screenfridge, un réfrigérateur communiquant doté de nombreuses fonctionnalités. Il donne des idées de recettes, aide à gérer son shopping, se connecte sur Internet et devient un centre de messages pour l'ensemble de la famille. Pourquoi avoir choisi cet appareil ménager Tout simplement parce que le frigo est au centre de la vie d'une famille.   [...] En moyenne, il est ouvert 60 fois par jour. Aujourd'hui, les gens laissent des Post-it sur le frigo, demain ils pianoteront sur un écran. Au-delà, le plus intéressant, ce n'est pas tant, à mon avis, que les appareils puissent communiquer entre eux. Quel en est le véritable intérêt C'est plutôt la possibilité de communiquer vers l'extérieur, notamment vers le SAV.   [...]

Produits de l'Année : le macaron rouge voit la vie en rose

Produits de l'Année : le macaron rouge voit la vie en rose

Impossible, lorsqu'on pousse la porte des Produits de l'Année, à Boulogne-Billancourt, d'échapper aux touches de vermillon qui fleurissent dans les locaux de la société, des tableaux accrochés au mur aux coques d'iPhone de leurs salariés. Mais c'est bien sûr dans les linéaires de la grande distribution que le rectangle rouge vif a construit son aura auprès des consommateurs.   [...] Résultat. vingt-trois années d'existence avec le même actionnariat, et tout autant d'exercices comptables bénéficiaires. Sans compter le taux de notoriété du logo qui frôle la perfection. 99 % des consommatrices interrogées [i], et 90 % de la cible masculine [ii], connaissent la mention.  [...] Dans cet essai, où le philosophe oppose les théories de Schumpeter et de Keynes, celle de l'auteur de la destruction créatrice retient son attention. Le fait de dire que tout nouveau produit en détruit un autre est pertinent, notamment pour la grande consommation, où l'on doit accepter pour ajouter une référence, d'en supprimer une.   [...]

Backelite et Prosodie créent des passerelles

Backelite et Prosodie créent des passerelles

Depuis plusieurs mois déjà, nous réfléchissions aux enjeux du multicanal chez Prosodie. Jusqu'à présent, nous étions positionnés sur le vocal, sur le Web et de manière historique dans le domaine de la mobilité, plus particulièrement sur les outils de la relation client (push de SMS).   [...] Ensuite, les compétences, la notoriété et, bien sûr, le portefeuille clients de Backelite l'ont désigné comme une cible parfaite qui nous permettrait d'atteindre nos objectifs. En outre, nous n'avons pu que constater l'adéquation entre les ADN de Prosodie et Backelite.  [...] Le capital de Backelite était détenu à la fois par des fonds et par les fondateurs. Les premiers souhaitaient se désengager. De fait, la société étudiait toutes les propositions.   [...]