Votre recherche :

Notoriété + Coca Cola + Citations + Adidas + Marques


11 événements à ne pas manquer en mai et juin 2015

La septième édition de cette manifestation dédiée au marketing digital et aux médias sociaux sera consacrée, entre autres, à l'engagement client et aux nouvelles audiences acquises via les réseaux sociaux. Avec la participation d'Unilever, Adidas, Coca-Cola, Ford, The Body Shop.  [...] .. Les 8 et 9 juin 2015, à Londres (Vinopolis). Renseignements et inscriptions ici.   [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Les outils technologiques d'analyse de l'opinion sur les blogs se multiplient. AMI Software propose AMI Opinion Tracker. CRM Company Group a développé un outil propriétaire, Web Authority. OpinionWay a lancé Wee Track. OTO Research travaille avec la technologie Digimind et vient de lancer un baromètre sur une dizaine de catégories (et 110 marques) permettant d'avoir une idée de la quantité de citations de marques sur une catégorie de produits.  [...] ..) ou la sphère professionnelle (Viadéo, LinkedIn...). Les solutions spécifiques développées dans des mondes virtuels comme Second Life en sont encore pour le moment, au state expérimental et il n'est pas sûr qu'elles se développent dans le futur. Par conséquent, je crois plus aux possibilités pour les marques de tirer les fruits du potentiel de conversation entre individus en développant des plateformes études spécifiques, qui reprendront le code du Web 2.  [...] C'est la complexité entre l'information contenue sur le Web et la connaissance que nous avons des marchés et des marques qui nous permet d'enrichir cette base de données d'informations infinie.  [...]

Le glossaire de la marque

Le glossaire de la marque

Les marques donnent un nom, un visage et une personnalité à une entreprise, à un produit ou à un service.  [...] Les marques donnent un nom, un visage et une personnalité à une entreprise, à un produit ou à un service. Agence conseil en conseil et stratégie de marque, Interbrand souhaite faire de cet ouvrage, illustré de faits et de citations d'experts, un réel outil à l'usage des professionnels du branding. 134 pages, 25 €. Novembre 2007.  [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Moindre fréquentation oblige, les marques se montrent moins présentes sur le réseau qui gazouille que sur Facebook - la France y compte un peu plus de 7 millions d'abonnés. Toutefois, le marché est prometteur, comme semble le démontrer l'usage qu'en font les annonceurs américains.  [...] proposer à chaque utilisateur des recommandations de vidéos en fonction de ses centres d'intérêt, de ses amis, de l'actualité, de ses marques préférées, etc.. accroître l'implication des utilisateurs autour des vidéos avec un renforcement des espaces de commentaire et une ouverture plus large sur les réseaux sociaux.  [...] La plateforme de géolocalisation a lancé un nouveau service qui permet aux entreprises et aux marques de générer automatiquement leur page d'entreprise. Auparavant, l'opération de validation était effectuée manuellement par les équipes de Foursquare. Toutes les marques, les organisations ou les publications qui le souhaitent peuvent désormais recruter des followers, partager leurs bons plans (Tips).  [...]

SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?

SAP sur les plates-bandes de Salesforce ?

L'éditeur allemand SAP n'a jamais caché ses ambitions. Après avoir racheté Hybris l'an passé, la firme vient d'annoncer l'acquisition de SeeWhy, spécialisée dans le marketing comportemental.   [...] Créée en 2003, Seewhy est basé aux États-Unis et en Angleterre. Elle compte parmi ses clients de grandes marques comme Adidas, L'Oréal, Reebok, Remington et Visa. Elle a mis au point toute une batterie de solutions permettant à ses quelque 4000 clients de pousser en temps réel une campagne en mode multisupport.  [...] emailing, publicité display, push par smartphones et exploitation des réseaux sociaux en guise de relais. Le paradigme de Seewhy consiste à tisser du lien en permanence avec le consommateur pour transformer le marketing en relation personnelle. A ce jour, on ignore le montant de la transaction qui devrait être finalisée d'ici le début du mois de juillet.   [...]

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

Certaines marques sont allées jusqu'à se servir de l'influenceur comme un expert dans des collaborations qui ont donné lieu à des produits inédits. Birch Box, le service de livraison personnalisée de box contenant des cosmétiques, a par exemple eu recours à la créatrice du blog Et pourquoi pas Coline pour son influence sur le public amateur de produits bio.  [...] Dernièrement, les marques sont allées jusqu'à confier aux influenceurs un rôle important dans le dispositif de vente des éditions limitées. Adidas est un pionnier en la matière. la chaussure de football Glitch, lancée fin octobre, n'est pas vendue en magasin, elle est uniquement disponible via l'application dédiée et après obtention d'un code que seuls quarante influenceurs possèdent.  [...] Les collaborations entre marques et influenceurs sont fructueuses pour les deux parties. les marques atteignent une cible jeune, qui apprécie d'acheter les mêmes produits que ses stars favorites, et les influenceurs voient leur puissance médiatique augmentée, en même temps qu'une rémunération facile.  [...]

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Reebok se réinvente grâce à l'innovation

Adidas est la marque préférée des Français, tous secteurs confondus. Mais devant Puma et Lacoste, Reebok parvient à faire sa place et progresse même (13 e marque cette année, contre 24 e en 2008, la plus forte progression du panel), validant ainsi son positionnement.  [...] Nous avons intégré le Web très tôt dans notre stratégie de communication. I am what I am se trouvait déjà, dès 2003, en partie sur la Toile. Nous avons été une des premières marques de sport à jouer avec les réseaux sociaux, à travers le viral et l'échange de vidéos (nos pubs) entre blogueurs.  [...] Il existe des magasins Reebok en Angleterre, en Allemagne, mais pas en France. Nous pensons qu'il est un peu tôt. Il est difficile d'ouvrir des boutiques monomarques. Puma, Nike et Adidas se sont cassé les dents. La création de trafic est très difficile. En revanche, nous avons ouvert un corner mode au Citadium à Paris (groupe Printemps), qui fonctionne très bien.  [...]

Quand le sport se fait glamour

Une collection qui s'étoffe un peu plus chaque année (les deux partenaires viennent de signer un contrat de dix ans) et qui influence l'ensemble du segment, explique Virginie Ginsbourger, responsable marketing et communication femmes chez Adidas. L'esprit de Stella McCartney se retrouve dans les autres produits, notamment avec la gamme Adilibria qui déclinera, à partir de l'automne, la collection de l'année précédente à un prix plus accessible.  [...] Avec des produits plus modes mais aussi plus chers, les marques de sport ont donc dû massifier leurs investissements communication sur le segment femme. Les chiffres donnés par l'agence de piges publicitaires Yacast sont éloquents à ce sujet. Alors que les dépenses des marques de surfwear telles que Quiksilver, avec Roxy, et Rip Curl, qui communiquent depuis longtemps en presse féminine, restent plus ou moins stables entre 2004 et 2005, elles explosent pour les marques comme Adidas et Nike Women.  [...] La marque aux trois bandes aurait ainsi investi 2,22 ME en 2005 contre 102 800 E en 2004, une hausse expliquée en grande partie par le lancement de la collection Stella McCartney, fer de lance de la communication d'Adidas et l'une des quatre stratégies majeures de la marque, selon Virginie Ginsbourger.  [...]

Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Le rôle de la communication est ensuite de créer de la valeur autour de la marque et de son produit ou service. Président de l'agence Babel et de l'AACC, Laurent Habib milite pour une publicité qui place la confiance au centre de ses préoccupations, à l'heure où les questions de brand safety, de visibilité, sont des enjeux importants pour les annonceurs.  [...] Adidas, c'est la marque pionnière du marketing d'influence puisque c'est elle qui, en 1986, est la première à sponsoriser des non-sportifs. les Run-DMC. Depuis, l'influence n'a cessé de croître dans la stratégie d'adidas, tant et si bien qu'il y a deux ans, la marque décide de la structurer autour d'une newsroom dirigée, depuis, par Benoît Ménard.  [...] Alors, la newsroom Paris, c'est 12 personnes, des community managers, des data analysts, des PR managers... Tous unis pour faire d'adidas la marque la plus connue et la plus connectée aux consommateurs.  [...]

Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

Les coups de coeur de Philippe Mihelic (Fullsix France)

En réalisant le casting des modèles de sa future campagne sur le réseau social Instagram, Levi's a créé de la proximité auprès d'une clientèle ciblée et donné un premier vrai souffle à une opération qui n'existe pas encore. La marque fait participer directement les clients et les transforme en véritables ambassadeurs.  [...] Pour toucher la cible les hommes l'affichage utilise la réalité augmentée et met en scène la voiture en pleine démonstration de virilité. Le site web permet d'interagir et de partager son expérience avec ses amis. Sur mobile, Volkswagen munit les ambassadeurs de la marque d'un outil de conquête redoutable.  [...] Cette campagne YouTube d'Adidas exprime parfaitement la nouvelle promesse de marque Adidas donne tout en créant un événement spectaculaire gratuit. Une projection 3D sur le Palais du Pharo à Marseille, qui met en scène les plus grands noms du sport et de la musique, le tout retransmis sur Internet et relayé sur tous les réseaux sociaux.  [...]