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Nouveau modèle + Marketing


Le marketing collaboratif, nouveau modèle d'auto organisation

Au-delà de sa propre découverte, Linus a jeté les germes d'un nouveau modèle d'auto-organisation. le marketing collaboratif. Un monde où le client invente ses produits. Un monde où l'entreprise prend en compte et satisfait la globalité des besoins clients, en dehors de ses produits de référence.  [...] Sa fulgurante progression s'est opérée sans chef d'orchestre. Aucune entreprise n'aurait pu impulser et suivre ce rythme. Une vision, quelques règles du jeu, et le tour est joué. l'action et la vitesse priment sur la réflexion et la perfection. C'est le marketing viral, la mutation de l' egosystème en écosystème.  [...] Clust a outillé ce principe avec la machine à idées, un générateur combinant de façon aléatoire des objets, des textures, des utilisations qui peuvent déboucher sur de réelles opportunités ou simplement stimuler l'imagination. Combien d'idées le marketing de marque a-t-il empêché de germer, combien de projets sont enfouis dans les tiroirs des créateurs ou les tréfonds de nos inconscients On n'impose plus, on propose. Et le client dispos.  [...]

Flash back 2011 - perspectives 2012 par Emmanuel Mignot, Teletech International

Flash back 2011 - perspectives 2012 par Emmanuel Mignot, Teletech International

Notre activité a été marquée par plusieurs événements importants en 2011, à commencer par les soulèvements politiques au Maghreb, avec leur impact sur les politiques off-shore. On a vu aussi l'avènement de Facebook comme outil CRM révolutionnaire car posant la question de la maîtrise des données clients par l'entreprise.   [...] Parallèlement, le législateur a montré sa volonté de mettre un frein, voire un terme, au harcèlement téléphonique, ce qui a abouti à une demi-mesure, avec la création de Pacitel, sorte de V2 de la liste orange.   [...] Et que ce nouveau modèle donne plus de poids aux arguments de directions marketing/relation clients pour militer pour ce nouvel ecosystème.  [...]

Une enseigne sur deux a un accès digital en magasin

Une enseigne sur deux a un accès digital en magasin

47 % des vendeurs parlent du site mais seulement 24 % le font bien. Sur les cinq thèmes, les États-Unis affirment leur avance, note Jean-François Kleinpoort. La France arrive dans le deuxième peloton, après le Royaume-Uni, avec l'Allemagne, le Danemark Le niveau moyen d'intégration le plus important est logiquement plus fort sur le retrait et retour en magasin que sur le in-store cross channel.   [...] On voit les nouveaux modèles sur le site Promod, mais ils ne sont pas présents dans tous les magasins, Je n'ai pas vu de différence de prix ni de réduction liée à ma carte de fidélité sur le site Auchan, Beaucoup plus d'explications sur le site Boulanger que sur la minuscule étiquette du magasin.  [...] Vos clients sont multicanal. Vous devez l'être. Mais le plus compliqué est à l'intérieur, car cette cohérence réclame un nouveau modèle commercial ainsi qu'une nouvelle organisation RH, qui nécessite un décloisonnement des silos marketing, vente, achat, conclut Jean-François Kleinpoort.  [...]

CHRISTINE BUSCAILHON / G2 PARIS «Le marketing généreux»

CHRISTINE BUSCAILHON / G2 PARIS «Le marketing généreux»

En effet, comment être infidèle à une marque avec laquelle on a coréalisé une action généreuse Quelques opérations de cogénérosité ont déjà eu lieu, comme celle d'Orange, dénommée Orange RockCorps. Le principe. Orange organise un concert de rock dont l'entrée est réservée aux personnes ayant fait au moins quatre heures de volontariat pour une association partenaire de la marque.   [...] le goodvertising. Cette évolution remet en question un grand nombre de nos acquis et de nos organisations, bien au-delà des métiers du marketing, de la relation client et de la communication. A nous d'inventer ensemble ce nouveau (business) modèle.  [...] Christine BusCailhon est directrice du planning stratégique de G2 Paris, l'agence méchamment efficace. G2 Paris place l'activation marketing et le ROI au coeur de ses stratégies en identifiant les points de contact avec le consommateur afin d'élaborer des dispositifs de communication pertinents.  [...]

Renault Twizy : une campagne qui ne manque pas de jus !

Renault Twizy : une campagne qui ne manque pas de jus !

Compte tenu de l'ampleur du projet, le constructeur a retenu une team créative composée de quatre agences du groupe Publicis. Newcast a coordonné l'ensemble l'opération, Publicis Conseil s'est chargée de déployer une campagne publicitaire à l'échelle mondiale depuis le mois de mars 2011.   [...] Renault ne communique pas le budget investi dans l'opération. Mais, le directeur marketing et communication monde de la marque au losange donne néanmoins quelques précisions. Le budget est inférieur à ce que nous consacrons habituellement chez Renault pour le lancement d'un nouveau modèle.  [...] Nous sommes parvenus à toucher des pays dans lesquels la Renault Twizy n'est pas distribuée et ne le sera pas avant longtemps, comme de nombreux pays de l'Est ou asiatiques, mais l'image de la marque a beaucoup voyagé, explique-t-il.   [...]

La nouvelle Classe C sur téléphone mobile

En partenariat avec les agences Phonevalley et Proximity BBDO, Mercedes a choisi de mettre en avant sa nouvelle Classe C via marketing mobile. La campagne prévoyait plusieurs phases. A partir du 21 mars, le marque a collecté sur son site des contacts d'internautes intéressés par la sortie du nouveau modèle.  [...] Ces numéros ont été ensuite qualifiés par les opérateurs mobiles afin de connaître les numéros compatibles MMS. Phonevalley a notamment réalisé trois campagnes successives sur ces contacts en MMS, ou à défaut en SMS, afin de participer à un tirage au sort pour piloter la Classe C sur le circuit F1 d'Espagne, télécharger sur leur mobile un module permettant de visualiser la nouvelle Mercedes Classe C, ou encore recevoir une invitation pour essayer le véhicule en avant-première.  [...] La deuxième phase, débutée le 31 mars, prévoyait le lancement de trois campagnes diffusées auprès de 70 000 contacts loués et sélectionnés d'après certains critères (plus de 35 ans, dirigeants, gérants, cadres ou professions libérales). Ces campagnes présentaient la nouvelle Mercedes et proposaient de contacter directement le call center pour tester le véhicule.  [...]

[Tribune] Marketing collaboratif et échantillonnage: en quoi est-ce profondément différent ?

[Tribune] Marketing collaboratif et échantillonnage: en quoi est-ce profondément différent ?

Depuis ses débuts, le marketing - que nous appellerons traditionnel de par sa dynamique - a suivi une logique unidirectionnelle dans sa relation avec le consommateur. le message émis par la marque doit atteindre le consommateur.  [...] Avec le marketing collaboratif, une entreprise va bien au-delà de la remise d'échantillons. La marque fait participer les consommateurs dans ses projets de développement pour imaginer, produire, ou faire évoluer ensemble ses produits - voire ses outils de communication.  [...] Ce nouveau mode de marketing, plus efficace et profond, nécessite un vrai dialogue entre la marque et les consommateurs. Le modèle DART - qui signifie Dialogue, Access, Risk-benefits, Transparency (Prahalad et Ramaswamy, 2004) - met en exergue cette variable indispensable dans la co-création de valeur.  [...]

Marketing & vente : Quel avenir pour l'externalisation ?

Pour certaines entreprises, on gère la délégation ou la sortie de collaborateurs comme un outil marketing. Pour d'autres, c'est un mode de management, pour d'autres encore, c'est un nouveau modèle d'organisation et enfin, pour certaines, une évolution structurelle des sociétés.  [...] Dans le marketing, il y a aussi des expertises nouvelles, le CRM par exemple, qui demandent des capacités soit que l'on n'a pas en interne, soit qu'il serait trop long à mettre en place.  [...] Gibory Consultants dispose d'un vivier d'un millier de professionnels (60 % en communication, 40 % en marketing) et travaille au rythme de quatre nouveaux clients ou nouvelles missions par mois. Même nous, qui croyons au concept, avons été surpris par le succès de cette activité.  [...]