Votre recherche :

Nouveau modèle + Marques


Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques

On ne dit plus consommateur mais individu-consommateur, on ne dit plus cibles mais parties prenantes, on ne dit plus message mais scenario... Explications de Monique Wahlen et Benoît Héry, coauteurs de l'ouvrage De la marque au branding, vers un nouveau modèle. le cloud-branding.  [...] Or c'est justement dans ce trésor qu'est la marque pour une entreprise, que résident les solutions qui vont permettre de réenclencher un marketing dynamique, efficace, pérenne et responsable. L'enjeu est, ni plus ni moins, de dessiner les contours d'un marketing et d'une communication qui seront adaptés à la nouvelle société qui s'annonce demain et aux nouveaux individus-consommateurs qui s'affirment aujourd'hui.  [...] Le sujet est venu comme une évidence. Plus de vingt années d'expérience nous ont parfois donné l'impression d'avoir délaissé les racines de notre métier. à savoir le travail de fond sur les marques, au profit de logiques de campagnes trop souvent éphémères et opportunistes.  [...]

Catherine Michaud, \XL : "Les ressorts traditionnels de la fidélisation ne fonctionnent plus"

Catherine Michaud, \XL : "Les ressorts traditionnels de la fidélisation ne fonctionnent plus"

Catherine Michaud, présidente de l'agence \XL, constate que les programmes de fidélité traditionnels fondés sur la valeur du consommateur ne donnent plus de bons résultats. Elle a donc conçu un nouveau modèle qui repose sur l'engagement des clients vis-à-vis de la marque.  [...] Ce nouveau modèle est destiné à aider les marques à mettre en place des programmes de fidélité et des prises de parole adaptés à chacun de ces profils. Par exemple, l'exigeant sera sensible à la mise à disposition d'un comparateur de services. le fidèle souhaitera être invité à des événements.  [...] Pour aboutir à la mise en application de ce nouveau modèle, Catherine Michaud a effectué des tests et a croisé les résultats avec ceux de l'universitaire, Karine Raïes, qui a travaillé sur l'engagement du consommateur. Les recoupements ont permis de valider son intuition.  [...]

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

l'engagement des marques dans les débats sociétaux, le passage du cognitif à l'émotionnel grâce notamment à l'intelligence artificielle et l'arrivée d'un nouveau super modèle combinant le on- et off line.  [...] Un nouveau modèle se dessine, sans frontières entre le on- et le off-, pour vivre une expérience d'achat fluide et ultrasimple. Les consommateurs appellent notamment les pureplayers à s'inscrire dans cette tendance. 57% ont envie que les grandes enseignes (Amazon, Ventes Privées, Cdiscount, Le Bon Coin.  [...] Aujourd'hui, pureplayers, marques et enseignes leaders du retail, s'hybrident et convergent vers un modèle unique. un modèle dans lequel le magasin physique est profondément repensé dans un écosystème plus large. Un super-modèle de plus en plus digitalisé, de plus en plus proche, de plus en plus embarqué, mais qui pour être acceptable se doit aussi d'être de plus en plus humain.  [...]

Tag Heuer à l'heure du digital avec Nurun

Tag Heuer à l'heure du digital avec Nurun

Pour promouvoir son nouveau modèle Monaco V4, la marque d'horlogerie a confié à Nurun la réalisation d'un site web dédié et d'une application iPhone.  [...] A l'occasion de la sortie du modèle V4 de sa collection Monaco, la marque Tag Heuer et l'agence Nurun viennent de mettre en ligne un site dédié, www.monaco-v4.com. Ce mini site, premier rouage du nouveau dispositif web de la marque positionne Tag Heuer comme l'une des marques de luxe les plus innovantes dans le domaine de l'horlogerie haut de gamme, au poignet comme sur le web.  [...] En deux mois, Nurun a donc conçu un site entièrement en flash sur mesure pour retracer la genèse de cette aventure horlogère sans précédent. L'agence a mis en scène des contenus riches grâce à une production alliant design sonore et voix off, tournage en Suisse dans les locaux de Tag Heuer, conception, scénarisation et production de dix animations vidéo, production de quatre interviews vidéo et direction artistique globale du site et de ses contenus.   [...]

Nouvelle stratégie marketing pour le groupe Monceau Fleurs qui devient Emova Group

Nouvelle stratégie marketing pour le groupe Monceau Fleurs qui devient Emova Group

Le leader français du marché des fleurs devient Emova Group. Découvrez sa nouvelle stratégie marketing et celles de ses trois marques-enseignes associées. Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy.  [...] Nouveau printemps pour le groupe Monceau Fleurs... qui devient Emova Group. Une nouvelle stratégie de marque corporate pour abriter nos trois marques commerciales. Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy souligne Anne Fège, la directrice générale du groupe, avant de poursuivre notre ambition est de devenir le leader des franchises innovantes en inventant un modèle ouvert de business.  [...] Les innovations se feront sur les trois marques. Des applications mobiles feront leur apparition (pour doper le programme de fidélité, identifier le magasin le plus proche, être au courant des nouveautés, profiter des conseils etc. /Objectifs. 50 000 téléchargements fin 2015), tout comme le Click&Drive qui vont se généraliser courant 2015.  [...]

[Tribune] La grande mutation du luxe

[Tribune] La grande mutation du luxe

Des clientèles de plus en plus diversifiées, exigeantes et mobiles, et qui expriment de nouveaux besoins, de nouveaux modes comportementaux, et de nouvelles exigences. Les marques de luxe doivent évoluer dans la relation qu'elles construisent avec leurs clients, s'intéresser à eux, les écouter, dialoguer avec eux et entrer dans un nouveau modèle relationnel, plus interactif, moins vertical.  [...] Un discours de marque plus interactif et plus conversationnel, moins vertical, et dans lequel le digital a pris une place très importante, tant dans ce qu'il permet de raconter autour de la marque, que dans l'information qu'il diffuse sur l'offre et dans l'accès qu'il permet à l'acquisition du produit avec la forte croissance de la vente on-line.  [...] Autre évolution dans les études menées dans le secteur du luxe, conséquence directe de la digitalisation des marques, nous élargissons de plus en plus le champ d'exploration à ce qui est exprimé par le Web sur les marques de luxe, qui suscitent beaucoup de commentaires.  [...]

Ebook Customer Stories : s'inspirer des idées brillantes du Retail

Ebook Customer Stories : s'inspirer des idées brillantes du Retail

Personne ne sait mieux que le monde du retail que les modèles de vente basés sur les transactions se sont fait supplanter par une myriade de nouveaux modèles, basés sur les abonnements, la fidélisation, le principe deux pour le prix d'un, pour n'en citer que quelques-uns.  [...] L'ancien commerce de détail était totalement axé sur la chaîne d'approvisionnement et l'efficacité. La nouvelle génération de retailers développe une tribu, une communauté de clientsLe nouveau modèle est autrement plus captivant explique Maria McCann, ancienne vice-présidente mondiale de l'expérience client de Spotify, qui a travaillé pour des marques comme Karen Millen, et ASOS et qui occupe désormais le poste cofondateur chez Joho Ventures, une agence de relations avec les clients.  [...] Et nous sommes d'accord. Avec ces nouveaux modèles, les retailers doivent développer les relations avec leurs clients, en offrant une vraie valeur aux clients sur le long terme et en créant des expériences de marque cohérentes et simples à chaque étape des interactions, que ce soit en magasin, en ligne ou sur un appareil mobile.  [...]

Faire tomber les silos pour mettre en oeuvre une stratégie globale

Faire tomber les silos pour mettre en oeuvre une stratégie globale

Résultat Les agences traditionnelles qui font du Web n'en font peut-être pas de la bonne façon. D'où l'idée de créer ce nouveau modèle d'agence qui conseille les marques, au sens large, grâce au meilleur des deux métiers. Ce projet est, bien sûr, lié au fait que l'avenir des marques est digital.  [...] M. L.. En diffusant des mails, des newsletters, et en donnant accès à des conférences ou à des ateliers pratiques. Nous voulons démystifier Internet. A partir du moment où l'on sait comment fonctionne une marque et ce qu'est un consommateur, on sait, naturellement, décrypter les problématiques d'un annonceur et trouver une idée. Et les freins disparaissent.  [...] Selon une étude d ' accenture, 65 % des marques voient les nouveaux supports (terminaux mobiles, consoles de jeux...) comme le principal moteur de la croissance de demain. Que proposez-vous pour répondre à cette attente.  [...]

Quels outils pour gérer la marque demain ?

Mondialisation, passage à l'euro, Internet, concurrence, puissance de l'actionnariat... Jamais les marques n'ont autant été sous le feu de l'actualité. Certains prédisent leur mort. D'autres leur domination. Une chose est sûre, on ne fera plus du marketing de marque, aujourd'hui et demain, comme on le faisait hier.  [...] NFO Infratest a développé ABLe, un modèle d'affinité de la marque. Research International ajoute à BrandSight, outil de compréhension de la sphère émotionnelle des marques par recours aux stimuli visuels, le module BrandSight Personality, un nouveau set de visuels (de type collage) qui permet de dégager la personnalité d'une marque.  [...] Nouveaux venus aux problématiques de marque, les médias. Devant la montée en puissance d'Internet, les éditeurs de supports off line ont commencé à se développer on line, et à se poser des questions (nouvelles pour eux) sur leur notoriété, leur image, leur pérennité, leur potentiel de diversification.  [...]