Votre recherche :

Nouveautés + Produits


Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

Tranquillement, loin des effets d'annonces chers à une bonne partie de ses concurrents, le créateur des petits cubes de savons colorés remet régulièrement sur le métier son ouvrage pour coller au plus près du marché des produits lavants sur lequel il figure en bonne place.  [...] La signature Laboratoires Vendôme va avoir pour objectif de développer notre expertise pharmaceutique en devenant la marque ombrelle de nos gammes de soins classiques, des produits axés sur la dermatologie des peaux à problèmes et de nos lignes pour bébés, résume son P-dg, Michel Azan.  [...] En cédant, il y a plus d'un an, la partie diététique de Distrifrance à Distriborg, afin de se recentrer sur notre coeur de métier, selon Michel Azan, Les Laboratoires Vendôme avaient entamé la première étape de cette réorganisation. La seconde prendra effet au printemps sous forme de promotions et nouveautés produits.  [...]

Les consommateurs de plus en plus accros à l'électro-ménager "professionnel à la maison"

L'engouement des Français pour le petit électroménager inspiré du monde professionnel s'inscrit dans une tendance de réinvestissement des activités faites à domicile et de valorisation de l'épanouissement qu'elles procurent. Les appareils inspirés du monde professionnel, qu'il s'agisse de l'univers de la cuisine (robots café, kitchen machines.   [...] enquête Marketing Magazine ), nouvelle version, en quelque sorte, du cocooning. On reste chez soi, on cherche à se faire plaisir mais aussi à faire plaisir aux autres. 95 % des acheteurs de petit électroménager inspiré du monde professionnel se décrivent ainsi.   [...] Les consommateurs de ces produits aiment découvrir de nouvelles expériences (81 %) et disposer des dernières nouveautés (47 %). Et dans un contexte où deux tiers des acheteurs trouvent la vie trop chère, 43 % d'entre eux déclarent avoir de fortes attentes sur la réalisation d'économies.  [...]

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

En juillet 2013, McDonald's s'est payé le luxe de se passer de logo et de signature dans sa campagne publicitaire dans l'Hexagone. Les affiches et doubles pages dans la presse se sont contentées de montrer en gros plan les produits emblématiques de la marque.  [...] BigMac, frites et sundae. Nous voulions mettre en valeur les produits historiques de McDonald's. Les campagnes de publicité se focalisent d'ordinaire plutôt sur les nouveautés. Ce faisant, nous nous sommes aperçus que ces produits font à eux seuls office de signature.  [...] Il n'était pas besoin d'en rajouter, a expliqué au Figaro David Leclabard, directeur général de TBWA Paris, qui a conçu cette campagne de publicité. Malgré l'absence de logo, la marque ne s'efface pas derrière son produit. Elle affirme au contraire sa puissance, sa notoriété, analyse sur Lefigaro.  [...]

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Pourquoi le consommateur agit-il comme il le fait ?

Le mapping décrit en abscisse le volume global de capital plus ou moins élevé et en ordonnée la structure de ce capital (économique et culturelle). Ces groupes vont de cibles au capital équilibré entre l'économique et le culturel plutôt élitistes à des cibles où le culturel l'emporte ou, inversement, l'économique est dominant, à des groupes au niveau global moyen ou faible mais avec un capital culturel important.   [...] Les Français jouissant d'un niveau élevé de capital, avec une dominante économique, et se veulent avant tout gourmets. Le repas est un rituel et se compose de mets traditionnels, de produits de nos terroirs, de bons vins Tandis qu'un individu ayant le même niveau global de capital mais à dominante culturelle fera preuve de plus de curiosité et privilégiera les nouveautés (cuisines du monde, nouveaux concepts ).  [...] Sur une base de capital global moins élevé, deux types d'émissions se distinguent. les programmes très ancrés dans la réalité, avec un aspect conseil ( Un dîner presque parfait ou D&CO ), ou les programmes de télé-réalité, qui sont étonnamment plus appréciés par les individus ayant une dominante culturelle dans leur capital global.   [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Dans la mesure du possible, France Loisirs tente d'adapter ses communications au canal d'achat traditionnellement utilisé par les adhérents pour que les messages soient plus pertinents. Depuis quelques années, nous nous sommes fortement orientés vers de nouveaux médias tels que l'e-mailing, le SMS et le VMS.  [...] En milieu de trimestre, nous envoyons, aux clients qui ont déjà acheté, des catalogues à la pagination moins dense, mais qui reprennent les meilleurs produits du catalogue en cours. Ils présentent aussi, en avant-première, des nouveautés qui figureront dans le catalogue à paraître.  [...] Les livres à prix club sont vendus en moyenne avec une réduction de 25 % par rapport au prix fixé par l'éditeur d'origine. Nous offrons également des points en fonction de certains comportements d'achat, mais aussi pour d'autres produits que les livres.  [...]

Nature & Découvertes lance l'évaluation sociale et environnementale de ses produits

..), et de chaque produit, grâce à une méthodologie novatrice, qui permet d'évaluer la performance sociale et environnementale des articles. Cet outil a été conçu à partir d'une analyse du cycle de vie simplifiée qui permet de cerner les impacts environnementaux majeurs, mais aussi sociaux des produits sur cinq étapes.  [...] Ainsi, toutes les nouveautés 2009 seront analysées par IACA. De cette manière, l'enseigne se prépare à l'obligation d'un affichage environnemental qui devrait être applicable à partir de 2011 pour les produits de grande consommation.  [...] Chaque évaluation de produit donne lieu à une notation sur 100 avec un détail par étape du cycle de vie. Cette notation permettra à Nature & Découvertes et à ses fournisseurs d'identifier les principales possibilités d'optimisation (suppression des emballages, remplacement du plastique par des matériaux renouvelables ).  [...]

PriceMinister élargit son offre à la vente de véhicules

PriceMinister reprend donc son système d'achat garanti et l'applique aux voitures. la société reste tiers de confiance et garantit la qualité du produit vendu et le bon déroulement de la transaction. Si, pour les produits classiques, les acheteurs et vendeurs ne se rencontrent pas et l'argent transite chez le cybermarchand, dans ce cas, en revanche, les deux intéressés se voient et l'acheteur règle directement le véhicule.  [...] Le temps des seuls produits culturels est donc bien loin. Depuis 2001, la société a su se diversifier. téléphonie mobile, informatique, image et son, électroménager, textile, jeux et jouets, et, en 2005, articles maison et jardin, vin et gastronomie, auto-moto Alors, à quand la vente de biens immobiliers.  [...] Création. août 2000. 2,9 millions de membres. 13,3 millions de produits proposés sur le site. 20 000 nouveautés par jour. 400 000 visites quotidiennes.  [...]

Quand les études se mettent au service de l'innovation

Nouveaux produits, nouvelles marques... Les linéaires sont encombrés de lancements. Pourtant, leur taux de survie est très faible. Les études, depuis longtemps au coeur du processus d'innovation, cherchent à affiner leurs méthodes pour apporter des solutions encore plus pertinentes aux problématiques des entreprises.  [...] Les bases de données, bien utilisées, alimentent la réflexion et la production d'idées et sont sources de créativité. IdeapMap, de son côté, propose de feuilleter ses bases de données pour trouver des idées. La BDD internationale XTC World Innovation Scan, sur les nouveaux produits de l'Alimentaire, peut être une réelle source d'inspiration pour le marketing.  [...] La veille est aujourd'hui un outil fondamental de développement de produits, estime Xavier Terlet, fondateur de XTC. Tous les produits de notre base sont identifiés par un code AEN. Nous réfléchissons à une offre qui nous permettrait de suivre les performances d'un nouveau produit.  [...]

Mobile World Congress 2018 : quels sont les nouveaux modèles dévoilés ?

Mobile World Congress 2018. quels sont les nouveaux modèles dévoilés.  [...] Dans une édition 2018 marquée par l'omniprésence de la 5G et l'envahissante absence d'Apple, quelques nouveautés produit se distinguent. Inspirés du design de l'écran de l'iPhone X, les ZenFone 5 et 5Z s'inscrivent dans la tendance des téléphones à encoche qui a marqué cette édition du Mobile World Congress.  [...] Basés sur Android Oreo, ces modèles intègrent une fonction de reconnaissance faciale issue de la technologie de Google. Ils coûteront de 499 à 699 euros selon le modèle et leur capacité de stockage.   [...]

Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis

Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis

L'enseigne Auchan vient d'adopter le concept de développement collaboratif. Avec Quirky, le spécialiste américain de l'invention communautaire, elle invite les clients à imaginer de nouveaux produits du quotidien, qui pourraient être commercialisés.  [...] A partir du 14 décembre 2012, les clients d'Auchan vont découvrir, pour la première fois en France, les produits Quirky. Conçus pour répondre aux petits problèmes du quotidien, ces derniers sont issus d'un processus de développement porté à la fois par des équipes d'ingénieurs et de designers professionnels et par des clients-inventeurs du monde entier, tous membres de la communauté Quirky.  [...] Dans un premier temps, Auchan a choisi d'importer les produits Quirky qui ont fait leurs preuves outre Atlantique, afin de proposer à ses clients des produits du quotidien innovants. Dans un second temps, l'enseigne invite ses clients à participer au développement de nouveaux produits.  [...]